Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Recherche nouveau caxme pour lunetteux.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 13:50 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Katé a écrit:
je crois que eux en fabrique...

Franchement impressionnant !!!
Au niveau de la précision, du détail, la programmation doit être un truc de ouf même en FAO. Le centre d'usinage doit couter un bras aussi.
Ils sont forts ces japonnais !!!

Désolé pour le pourrissage de post.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

totof31 Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 21:26 Sujet du message:

Bon, apres de nombreux essais,
Scorpion exo 1000(snif), Shark 900, pas pour les lunetteux.
Airoh, pas pour ma tête.
Reste hjc is16 et fs11, mais ça a pas l'air trop étanche, et Nolan N85, je crois que ce sera celui là, d'ailleurs.
Je voudrais tester un Caberg V2R, mais j'en trouve pas...

Voilà, je vais continuer de furger, c'est bientôt que je viellis d'un an, ça sera mon cadeau à moi...

PS: Trop bien la vidéo...

Répondre en citant

totof31 Message Posté le: Mer 21 Avr 2010 20:15 Sujet du message:

Bon, aprés essais, c'est un Caberg V2R essence silver, commandé cet aprèm.
Merci à tous, je vous tiendrais au courant de mon avis aprés une petite période d'essais.

V à tous (et à toutes).

Répondre en citant

smo Message Posté le: Mer 21 Avr 2010 22:22 Sujet du message:

Invité

totof31,

je suis ou plutot j'etais lunetteux et je plussois brenus avec les lentilles

cela a change ma vie

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 1:03 Sujet du message:

Invité

Arai ou Shoei, seuls casques selon mon crâne qui me permettent le port de lunettes, au grand regret du portefeuille.
Le Shoei XR1000 fut le choix définitif mais sa forme aérodynamique provoque de sacrés sifflements en mode roadster. Tête plus penchée en avant ça passe mieux mais sur un roadster c'est pas très pratique.
Quand aux lentilles, pas possible selon les personnes qui sécrètent peu de liquide lacrymal, le vent assèche l'oeil, dixit mon opthalmo qui me l'avait déconseillé.

Répondre en citant

smo Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 13:05 Sujet du message:

Invité

je suis dans ce cas et j'ai toujours du serum physiologique avec moi

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 19:15 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

moi qui suis myope, (ok j'ai des lentille... mais je met des fois des lunettes de soleil dans mon caxme. Je te recommande un casque scorpion exo1000 (dans les 200/300€ au pas de la case) et très comfort, avec visière solaire rétractable. (et plus silencieux que mon nouveau shoe)
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 19:20 Sujet du message:

Invité

AGV k4 pour les lunettes sa va bien...
Sinon AGV ti-tech pour les lentilles icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 19:49 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

pour ma part je connais que
lazer (a chier celui que j'avais d'ailleur je le donne si qqu'un est intéressé)
scorpion (exo1000 première version très confort déjà, bonne acoustique et bien en place.... visière solaire rétractable),
shoei (xr1000 symmetrie: très confort très bien ventilé mais super bruyant en comparaison du scorpion)
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

barbiturik Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 20:52 Sujet du message:

Invité

Je roule tous les jours de l'année par tous les temps et je suis moi aussi porteur de lunettes.

Shuberth S1 et maintenant Shuberth S1 Pro.

J'ai pas trouvé mieux et je ne suis pas du genre à être fanatique d'une marque, si je peux trouver moins cher avec la même qualité ou les mêmes fonctionnalités je prends.

Le S1 Pro pour un porteur de lunettes, c'est le pied, la casque est bien sur plus volumineux mais c'est un sacré avantage l'hiver, ta respiration ne va pas provoquer de la buée sur tes lunettes comme c'est la cas sur des casques plus petits.
Super insonorisation quelque soit la machine ( routière ou naked ) d'ailleurs on sent bien la différence avec d'autres casques ( j'en ai 4 à la maison ) et pour le poids aucun problème, t'enfiles les bornes sans le sentir.

Dommage qu'il ne soit pas entièrement démontable, c'est le seul reproche.

Pour le reste, faut aller en Andorre ( santa coloma ) pour l'acheter, compter 400-450 euros.

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 23:53 Sujet du message:

Invité

Sinon le mieux c'est d'aller essayer avec une paire de lunettes, y a que ta tête qui saura répondre. En respectant le choix d'un bon casque en fibres, léger, dans ton budget. Les vendeurs sont aussi de bons conseilleurs (perso je me suis fié aveuglement à Sky pour le choix du dernier achat de casque)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Jeu 22 Avr 2010 23:56 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

oui c'est sur! j'avais essayé un shark une fois et à mon grand regret je touchais mes lèvres contre la mentonnière... bizarre icon_neutral.gif enfin bref rien de mieux qu'une bonne aspirine et une aprème à tester les casques en concessions. (comme pour une futur moto!)
born to ride mud

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 23 Avr 2010 0:16 Sujet du message:

Ouai j'a un collegue qui avait le meme dileme et sont choix s'est porté sur XR 1100
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 23 Avr 2010 14:30 Sujet du message:

TKC Powwer

Citation:
Je souhaite un écran solaire double

mais, y a pas l'écran solaire intégré aussi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 23 Avr 2010 19:37 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

oui c'est vrai mais la visière anti-buée est sublime!! et d'origine (autant que sur la fumée que la classique)
born to ride mud

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: