|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle Dorsale Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Effectivement je la trouve pas mal du tout.
En revanche comme je l'ai dis dans mon 1er post je vais la mettre et l'enlever matin midi et soir (4 fois par jour) et ce dont je crain c'est que la dorsale virale soit beaucoup moins pratique a mettre que la dainese ... Qu'en pense tu ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Sinon en pas cher tu as ça :
![]() c'est bien ventiler .. ![]() |
|||
|
||||
wilou82 |
![]() |
|||
Invité |
Je suis aussi à la recherche d'une dorsale et je pense prendre la FURYGAN COMPT, j'ai lue que des bonnes critiques dessus, et puis je suis fan de cette marque... Et puis c'est français alors un peu de chauvinisme! lol Aidons les quelques industries française qu'il reste
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Wahouu
Je suis a Cardy en ce moment même et j'ai un gros doute ... J'ai bel et bien l'impression qu'il est impossible de mettre une dorsale type dainese wave sous un blouson en cuir ! On se transforme dessuite en tortue et déjà que ca tire de partout un cuire ... Avec ca en dessous tu passe en mode platré ! Genre figé plus possible de bouger ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Niet, c'est pareil, tu passes les bretelles tu schratches sur le ventre, tout pareil. Une dorsale externe, ben ça fait juste un truc de plus à mettre .... rien de gonflant, c'est le petit rituel d'habillage du motard, au bout de quelque temps on s'habitue....... ![]() Moi, j'aime bien ce petit rituel, c'est celui qui te dit que tu pars pour te marrer... cool quoi ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui t a pas tors pour le rituel !
Pour la dorsale également d'ailleurs car n'ayant pas vu la dorsale de face (cote bretelles) je visualisais pas bien. Du coup j'ai tel ai magasin et ils me l'ont décrit. Facile a mettre quoi ! Mais je le disais dans mon dernier post j'ai vraiment l'impressiin que c'est mission impossible de rouler avec une dorsale externe sous un cuir a sa taille ! Déjà avec mon blouson dmp bien bien rodé (presque grand) j'ai les manches qui remontent a fond une fois sur la moto et avec la dorsale ... A noter que le modèle de dorsale avec laquelle j'ai fait ces essais est la celle plus récente que la Dainese wave qui comporte des protections d'omoplates ... Peu etre que c'est a causes de ces dernières que mes manches remontaient ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
En ce qui me concerne j'ai la Dainese Wave comme pas mal de monde.
Elle est facile et rapide à mettre. Il va falloir que je grave mon nom dessus car à ce rythme là lors des balades on risque d'avoir des problèmes pour reconnaître notre dorsale. Toi tu as pris un cuir moulant pour dire ça... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ben c'était un cuir a ma taille ... Prés du corps quoi. C'est pas comme ça que ça doit être porté ?
Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
J'ai pris la Dainese avec les protections pour les épaules en plus et homologué piste
![]() comme dit Twinette y'a un ti rituel . Au début y'a comme une géne mais on s'y fait vite , et apres quand tu l'oublie tu te dit : y me manque queck chose ![]() pense qu'il faut bien choisir la longueur par rapport à ta taille. et voilà il te reste à t'envoler sur les routes , moi c'est ce que je fais ![]() |
|||
smo |
![]() |
|||
Invité |
Cartman,
si tu veux je peux te vendre celle la http://moto.caradisiac.com/Dorsale-BMW-Back-protector-2-la-protection-au-top je ne m'en sers plus depuis depuis que j'ai l'interne dans mon cuir neuf |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Elle a l'air pas mal effectivement... Elle n'est pas trop chaude en revanche ? Parce qu'elle englobe pas mal avec ses mousses !
Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
smo |
![]() |
|||
Invité |
non elle est plutot respirante.
je suis sur fonsorbes donc si tu veux dimanche tu passes la prendre et tu l'essaye pendant la balade |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
ha tiens c'est pas con ça !
En plus fonsorbes c'est pas loin de chez moi ! est ce que tu pense qu'elle m'ira ? je fais 1m82 pour 65Kg (ouai je sais j'suis pas épais ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La suite de votre papotage en MP, plize.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
yop,
niveau dorsale, j'ai : externe : la Wave 2 de Dainese externe : la BMW interne : une sidi (oui, j'fais collec', et alors ![]() y'a qq temps déjà, moto mag avait publié des résultats. en premier, la BMW derrière pas trop loin : la Wave pour les intégrées, la Sidi était pas mal classée ... et elle rentre dans mes Bering. Mes retours d'expériences : - important : la taille. Faut être attentif parce qu'une dorsale trop grande va pas forcément te gener sur une moto routière ou trail, mais la même peut te géner sur une sport GT ou une sportive (j'ai le problème avec ma dorsale BMW en passant de la bandit à la ducat') - la Wave est plus légère, plus respirante et moins génante que la BMW, mais la BMW a pour elle un meilleur amortissement des chocs, et des protections pour les omoplates - la BMW est plus chère - la sidi, je l'utilise quand je ne veux pas me faire chier à transporter ma dorsale en ville ... non essayé : la vidal est une dorsale externe apparemment très bien (petit article dans moto mag y'a pas longtemps) et qui n'est pas trop chère. Pour les intégrées, c'est celle d' "AB Cuir" qui était première au test. voilà qq billes, ensuite, à toi de voir selon ton usage et tes moyens pour plus d'info -> MP V |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |