|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment calculer le Coût de reviens d'une balade en Moto Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
roff |
![]() |
|||
Invité |
J'aime ce post car je peux me rendre utile (car mon métier c'est ce genre de calcul)
Gazzou, peut on considéré l'amortissement de l'équipement (casque, blouson...)sur une durée de 3 ans ? Et pour un montant total de 1500 € ? Sinon : Q1 = 0.24 €/km Q2 = 119.67 € Q3 = 40.5 € Q4 = gratuit ou paiement en nature selon le profil de la passagère ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Les casques 3 ans Maxi. Aprés j'ai une veste Bering que j'ai depuis prés de 10 ans . Je l'avais payé à l'époque prés de 1300 frcs
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Marrant ce post.
C'est vrai, si on se pose la question de la rentabilité de la moto, il vaut mieux la revendre ... ![]() Quant à participer aux coûts de roulage de la bécane lors d'une sortie ... pourquoi pas ? Mais dans ce cas-là il vaut mieux bien connaitre le pilote pour accepter cette exigence qui, à mon sens, va un peu à l'encontre de l'esprit motard. Personnellement j'ai déjà joué plusieurs fois le porteur lors de sorties MT, et jamais il ne me serait venu à l'esprit de demander une participation aux frais. Concrètement, à titre d'exemple, je me suis livré à ce genre d'exercice avec mon ex (je parle de la RT, bien sûr ! ![]() Sur 3ans et demi et 53000 km, globalement le coût du roulage uniquement (essence, pneus, entretien, ...) s'élève à 0,134 € / km - ce que je ne trouve pas trop élevé. Mais les coûts financiers sont de 0,296 € / km ![]() ![]() Ah oui, l'équipement du pilote n'est pas compris dans ce calcul ... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Si vous voulez faire payer les passagers faites taxi-moto a vos heures perdues
![]() ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Marrant, ça ne me serait jamais venu à l'esprit non plus de faire participer un(e) SDS aux frais d'une balade. Mais maintenant, si le/la SDS n'est pas blonde à forte poitrine, j'y penserai, merci !
![]() ![]() |
|||
|
||||
Onyxe |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos commentaires.
En effet Gazzi, c'est de la pure hypothétique spéculation. Et je vois que cela fait réagir pas mal de personnes...car divers paramètres non donnés ici, peuvent aussi rentrer en jeux. Mon intention était d'avoir des retours de Motards sur cette manière de calculer. Personnellement, je ne suis que Passagère, et quand je co-voiture, je ne fais jamais supporter l'usure du véhicule aux passagers. Uniquement participation aux frais d'essence. Ce qui me parait un bon compromis ; plutôt que rester toute seule à payer la totalité. Je privilégie le partage et la relation, qui ne s'évalue pas. J'espère ne pas avoir froissé certains(es), Mon objectif étant atteint, je vous retrouve bientôt sur les routes. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
T'es allé faire un tour dans les profils, toi... ![]() |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Bien vu JC, mais non, même pas !
![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Le fait est que le calcul n'est pas inutile : si on s'en fout pour une promenade d'une aprèm, ça devient un paramètre important quand on part loin et longtemps. -- Beren, ça devrait plus tarder maintenant |
|||
|
||||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Oui mais si on considère qu'en portant un(e) SDS, on adopte une conduite plus coulée du coup on consomme moins d'essence et use moins les pneus.
vous en pensez quoi |
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
on doit user davantage la moto, plus de poids plus de contraintes pour la moto, faudrait donc intégrer dans le calcul cette usure supplémentaire!
|
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Vous vous posez de ces questions !!!....
![]() |
|||
|
||||
nicolaxjr |
![]() |
|||
Invité |
et quand un mec est en panne au bord de la route on lui fait payer le dépannage ???
|
|||
|
||||
lolotheretour2 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages: 387 Ville: Launaguet (31, France) |
pour le depannage c'est une autre histoire
![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
-oui quand j'emméne mon Elwing ![]() -non quand j'emméne sa fille ![]() Et pour moi est ce que je dois prendre en compte : -la Coculine et les sacs à "retour de pizza" en compte pour ma passagére ![]() -en cas de "retour" comme elle se retrouve allégée est ce que je consomme moins d'essence et de m'neus ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |