Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis FZ1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien.31 Message Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:47 Sujet du message:

Invité

et avec des renfort gel avec les selles confort bagster ?

Répondre en citant

angus Message Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:53 Sujet du message:

Invité

il y a des gars qui ont transformé des fazer en FZ1 piour cette raison, voir le forum Fazermen

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Jeu 15 Juil 2010 22:36 Sujet du message:

Gériatrik Member

Citation:
'ai 2 potes eux ,en revanche avec le Fz1 fazer ,et ils ne s'en plaignent pas ,ils ont une vraie selle

bon quoi dire

c'est une moto qui a tout pour elle

un moteur !!!!

moi j'ai une selle confort : très agréable

après chacun ses gouts

pour moi elle est très polyvalente : aller au boulot tous les jours

et faire des bonnes ballades
pour info 24000 bornes en un un an

voila
icon_lol.gif icon_lol.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 6:45 Sujet du message:

Invité

olive a écrit:

pour info 24000 bornes en un un an

voila
icon_lol.gif icon_lol.gif
icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 6:47 Sujet du message:

Invité

le normand a écrit:
Fazer ,mes cervicales ,dos et genoux me le rappellent a cause des suspensions qui ont tendance a pomper..
...

c'est ça quand on vieillit et qu'on ne veut pas le reconnaitre en mettant ça sur le dos de la moto icon_mrgreen.gif
tu aimes les allemandes? icon_rofl.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 7:40 Sujet du message:

Invité

Citation:
c'est ça quand on vieillit et qu'on ne veut pas le reconnaitre en mettant ça sur le dos de la moto

+1

En tout cas très bon mixeur japoniais, prévois d'enlever une dent en sortie de boite de débrider (voir meme de poser un dynojet> qui a un très bon rendu sur cette machine) une partie cycle qui n'est pas du chewing gum ça te changera de ton ex bandit, pour l'autonomie ben je m'abstiendrai d'en parler (sauf la balade ce WE avec ma chéri j'ai réussi a faire 195km yeah.gif Pour les duos sa va mais pas pour les longues distances sinon elle va te tanné le cul ta copine icon_wink.gif seul bémol ben comme je ne le disais pas : l'autonomie et la garde au sol tendance a racler sévere du cale pied et de la béquille (j'ai un modele 2008 donc pas de souci de trous a la réaccel)

Pour le reste les mauvaises langues ben oui je me traine la bite mais c'est comme d'etre un gros/jeune con je l'assume a 200% icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 7:57 Sujet du message:

Gériatrik Member

le normand a écrit:
Pas mal pour faire 150 bornes ,allez 200 .. icon_wink.gif avec les copains le dimanche sur des routes Virages.png (quoique la, chacun a son pilotage icon_lol.gif y a meme des K13 S blanches qui me fument dans le col de Pailhères icon_lol.gif !!! )

Ils n'étaient pas deux dessus en plus ? icon_mrgreen.gif
Maka a écrit:
...Et vu qu'à 70%, ma femme est avec moi, dans les cols les limites arrivent vite....

Préfère lui le Fazer alors : lui seul a des poignées de maintient pour le passager ...
Vérifier aussi la charge utile.
A se retrouver en duo trop près ou au dessus de cette dernière, t'auras beau serrer à toc ton ressort (qui de base est un peu trop souple) qu'il n'en suffira pas.
Déjà que la garde au sol n'est pas énorme sur ces machines ... icon_smile.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 8:04 Sujet du message:

Gériatrik Member

angus a écrit:
tu devrais essayer un XJR pour savoir ce qu'est un vrai moteur coupleux, et pour le duo c'est top

J'ai eu un XJR : ce "camion" a un gros coeur dans ce moteur qui manque de chevaux en haut.
Et cette gueule ; on adore ou on n'aime pas.
La selle est généreuse pour le duo, et le frein avant permet d'avoir une conduite le couteau entre les dents.
Mais ... Le chassis ... N'a rien à voir avec un FZ1 icon_sad.gif
Garde au sol de misère, il a des à coup en vitesse stabilisée (modèle injection).
Vu son style, je ne crois pas que l'XJR convient icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 8:45 Sujet du message:

Invité

j'ai eu 2 modèles à carbus, et en haut y'avat des chevaux, mais c'était pas vraiment la peine d'y monter

j'ai lu dans le cahier des charges: balade, couple, duo, elle répond plus à ces critères que la FZ1.
Pour la tenue de route, il faut préparer la fourche (2 cms de cales et huile de 15 sur les modèles avant 2007), mettre un EMC à l'ar, virer les boules sous les RPs, et c'est du bonheur
niveau moteur c'est l'antithèse du FZ1, niveau look aussi

Répondre en citant

O Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 9:08 Sujet du message:

Invité

après il est vrai que l'xjr niveau garde au sol c'est pas terrible, ma botte en a fait l'expérience pas plus tard que mardi dernier...sur une bretelle d'autoroute icon_eek.gif

en ce qui concerne le chassis je pense plutôt comme angus, c'est plus une histoire de suspensions qu'un réel manque de rigeur du chassis, même si c'est pas une sportive

et je précise également qu'il y a des watts en haut (ou alors c'est moi qui vieillis, c'est possible aussi icon_mrgreen.gif ), même sur le 12, mais y'a aucun intérêt à y aller, surtout que bonjour la conso en tapant dedans poivrot.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 9:10 Sujet du message:

Gériatrik Member

angus a écrit:
j'ai eu 2 modèles à carbus, et en haut y'avat des chevaux, mais c'était pas vraiment la peine d'y monter

C'est vrai, sur mon injection c'était rare d'aller au dessus de 6500 tr/m
angus a écrit:
j'ai lu dans le cahier des charges: balade, couple, duo, elle répond plus à ces critères que la FZ1.

J'ai cru qu'il était plus "arsouille". Dans ce cas, regarder de près les CB1300 si les 186 kg de charge utile suffisent.
Moteur plus linéaire, plus fade. Malgré les apparences, plus de couple et de chevaux.
Freinage moins mordant.
Un chassis qui ne se désuni pas.
Une selle généreuse avec 12 litres dessous pour y mettre plein de trucs (l'XJR aussi).
Un tete de fourche qui protège un peu, mais qui envoie des remous au passager (dixit ma passagère).
Une bonne machine aussi.
angus a écrit:
Pour la tenue de route, il faut préparer la fourche (2 cms de cales et huile de 15 sur les modèles avant 2007), mettre un EMC à l'ar, virer les boules sous les RPs, et c'est du bonheur
niveau moteur c'est l'antithèse du FZ1, niveau look aussi

L'homme est avertit icon_smile.gif On est presque dans le domaine de la préparation là (perso, j'ai pas voulu jouer : j'en donne assez dans un autre domaine icon_wink.gif )
Edit :
O a écrit:
... bonjour la conso en tapant dedans poivrot.gif

Oh P****n oui ... icon_sad.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 13:25 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
L'homme est avertit icon_smile.gif On est presque dans le domaine de la préparation là

ah ben j'en ai eu 2 des 13: http://r1cmaf.free.fr/Moto/Essais_Moto/XJRlaurent.html, mais comme tu vois c'est pas de la prépa, c'est de la mécanioque de base.

Par contre:
A partir du modèle 2002 la fourche est un peu plus rigide, mais c'est pas bizance non plus
A partir de 2007 entirement règlable, c'est devenu correct.

Je confirme par contre que si on arrive à préparer correctement les suspats, passé un certain point ça sert plus à rien, c'est la cadre qui se tord de rire. Mais bon, le plaisir de la 13 c'est son look intemporel et son gros moteur, couplé à un très bon confort. La FZ1 est un gros jouet, la 13 une routière classique qui peut aller très vite quand même.

Répondre en citant

julien.31 Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 13:39 Sujet du message:

Invité

oula non je ne recherche pas un xjr ou un cb1300 encore moins un fazer, j'ai que 27ans diantre yo.gif icon_mrgreen.gif

je ne suis pas du genre routier mais plus "arsouilleur à mon rythme hein:mrgreen: " du weekend.

le fz1 que je vise possède les poignée arrière pour madame et c'est un 2008 donc apriori pas de problème d'acouts à l'accélération.

d'ailleurs l'annonce => http://www.leboncoin.fr/motos/124738007.htm?ca=16_s

[quote="Zav31"]
Citation:
voir meme de poser un dynojet> qui a un très bon rendu sur cette machine

tu en as posé un sur la tienne ?

En tout cas merci pour vos réponse

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 13:51 Sujet du message:

Invité

c'est sur elle a de la gueule cette FZ1 icon_razz.gif

mais je te signale que j'ai 46 printemps et demi et que c'est toi qui veut rouler sur un truc de vioc , moah j'ai une Rchiche icon_twisted.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 17:56 Sujet du message:

Invité

Citation:
tu en as posé un sur la tienne ?

pas encore il me faut les sous et avec l'achat de Monica en plus....

Si je met le dyno je passe avec une ligne akra pour grapiller au maximum de kilo et de chevaux... donc il faut que je compte 2000€ pour le complet quoi icon_evil.gif

Sinon j'ai un pote qui en a un et c'est le jour et la nuit (il a tout reglé en bas pour la puissance) vraiment un truc de fou.... icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: