|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
avis FZ1 Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
julien.31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
et avec des renfort gel avec les selles confort bagster ?
|
|||||||||
|
||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||
Invité |
il y a des gars qui ont transformé des fazer en FZ1 piour cette raison, voir le forum Fazermen
|
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
bon quoi dire c'est une moto qui a tout pour elle un moteur !!!! moi j'ai une selle confort : très agréable après chacun ses gouts pour moi elle est très polyvalente : aller au boulot tous les jours et faire des bonnes ballades pour info 24000 bornes en un un an voila ![]() ![]() Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||||||
eric |
![]() |
|||||||||
Invité |
![]() |
|||||||||
|
||||||||||
eric |
![]() |
|||||||||
Invité |
c'est ça quand on vieillit et qu'on ne veut pas le reconnaitre en mettant ça sur le dos de la moto ![]() tu aimes les allemandes? ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
+1 En tout cas très bon mixeur japoniais, prévois d'enlever une dent en sortie de boite de débrider (voir meme de poser un dynojet> qui a un très bon rendu sur cette machine) une partie cycle qui n'est pas du chewing gum ça te changera de ton ex bandit, pour l'autonomie ben je m'abstiendrai d'en parler (sauf la balade ce WE avec ma chéri j'ai réussi a faire 195km ![]() ![]() Pour le reste les mauvaises langues ben oui je me traine la bite mais c'est comme d'etre un gros/jeune con je l'assume a 200% ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Ils n'étaient pas deux dessus en plus ? ![]()
Préfère lui le Fazer alors : lui seul a des poignées de maintient pour le passager ... Vérifier aussi la charge utile. A se retrouver en duo trop près ou au dessus de cette dernière, t'auras beau serrer à toc ton ressort (qui de base est un peu trop souple) qu'il n'en suffira pas. Déjà que la garde au sol n'est pas énorme sur ces machines ... ![]() One life, Live it ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
J'ai eu un XJR : ce "camion" a un gros coeur dans ce moteur qui manque de chevaux en haut. Et cette gueule ; on adore ou on n'aime pas. La selle est généreuse pour le duo, et le frein avant permet d'avoir une conduite le couteau entre les dents. Mais ... Le chassis ... N'a rien à voir avec un FZ1 ![]() Garde au sol de misère, il a des à coup en vitesse stabilisée (modèle injection). Vu son style, je ne crois pas que l'XJR convient ![]() One life, Live it ... |
|||||||||
angus |
![]() |
|||||||||
Invité |
j'ai eu 2 modèles à carbus, et en haut y'avat des chevaux, mais c'était pas vraiment la peine d'y monter
j'ai lu dans le cahier des charges: balade, couple, duo, elle répond plus à ces critères que la FZ1. Pour la tenue de route, il faut préparer la fourche (2 cms de cales et huile de 15 sur les modèles avant 2007), mettre un EMC à l'ar, virer les boules sous les RPs, et c'est du bonheur niveau moteur c'est l'antithèse du FZ1, niveau look aussi |
|||||||||
|
||||||||||
O |
![]() |
|||||||||
Invité |
après il est vrai que l'xjr niveau garde au sol c'est pas terrible, ma botte en a fait l'expérience pas plus tard que mardi dernier...sur une bretelle d'autoroute
![]() en ce qui concerne le chassis je pense plutôt comme angus, c'est plus une histoire de suspensions qu'un réel manque de rigeur du chassis, même si c'est pas une sportive et je précise également qu'il y a des watts en haut (ou alors c'est moi qui vieillis, c'est possible aussi ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
C'est vrai, sur mon injection c'était rare d'aller au dessus de 6500 tr/m
J'ai cru qu'il était plus "arsouille". Dans ce cas, regarder de près les CB1300 si les 186 kg de charge utile suffisent. Moteur plus linéaire, plus fade. Malgré les apparences, plus de couple et de chevaux. Freinage moins mordant. Un chassis qui ne se désuni pas. Une selle généreuse avec 12 litres dessous pour y mettre plein de trucs (l'XJR aussi). Un tete de fourche qui protège un peu, mais qui envoie des remous au passager (dixit ma passagère). Une bonne machine aussi.
L'homme est avertit ![]() ![]() Edit :
Oh P****n oui ... ![]() One life, Live it ... |
|||||||||
angus |
![]() |
|||||||||
Invité |
ah ben j'en ai eu 2 des 13: http://r1cmaf.free.fr/Moto/Essais_Moto/XJRlaurent.html, mais comme tu vois c'est pas de la prépa, c'est de la mécanioque de base. Par contre: A partir du modèle 2002 la fourche est un peu plus rigide, mais c'est pas bizance non plus A partir de 2007 entirement règlable, c'est devenu correct. Je confirme par contre que si on arrive à préparer correctement les suspats, passé un certain point ça sert plus à rien, c'est la cadre qui se tord de rire. Mais bon, le plaisir de la 13 c'est son look intemporel et son gros moteur, couplé à un très bon confort. La FZ1 est un gros jouet, la 13 une routière classique qui peut aller très vite quand même. |
|||||||||
|
||||||||||
julien.31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
oula non je ne recherche pas un xjr ou un cb1300 encore moins un fazer, j'ai que 27ans diantre
![]() ![]() je ne suis pas du genre routier mais plus "arsouilleur à mon rythme hein:mrgreen: " du weekend. le fz1 que je vise possède les poignée arrière pour madame et c'est un 2008 donc apriori pas de problème d'acouts à l'accélération. d'ailleurs l'annonce => http://www.leboncoin.fr/motos/124738007.htm?ca=16_s [quote="Zav31"]
tu en as posé un sur la tienne ? En tout cas merci pour vos réponse |
|||||||||
|
||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||
Invité |
c'est sur elle a de la gueule cette FZ1
![]() mais je te signale que j'ai 46 printemps et demi et que c'est toi qui veut rouler sur un truc de vioc , moah j'ai une Rchiche ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
pas encore il me faut les sous et avec l'achat de Monica en plus.... Si je met le dyno je passe avec une ligne akra pour grapiller au maximum de kilo et de chevaux... donc il faut que je compte 2000€ pour le complet quoi ![]() Sinon j'ai un pote qui en a un et c'est le jour et la nuit (il a tout reglé en bas pour la puissance) vraiment un truc de fou.... ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |