|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Béquille d'atelier pour monobras Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
olohoyo |
![]() |
|||
Invité |
Tu veux dire avec ma magnifique béquille et sa barre de fer ? Ben, la barre de fer passe dans l'axe de la roue, et la roue tourne. tu va me dire "ça frotte". Oui, mais tu ne fais pas des kilomètres comme ça. Après, rien n'empêche d'entourer la barre de fer avec une matière tendre et lisse (PVC ?), mais ça me semble superflu. Sinon, sans béquille d'atelier, y'a la méthode des petits graviers. Mais non ! Ce n'est pas ce que vous pensez, bande de pervers ! Une zone gravillonnée, une planche ou une pierre plate (ou un SIS : http://www.sis.free.fr/) sous la béquille latérale, et en faisant basculer la moto sur la béquille de quelques millimètres, la roue tourne facilement (en frottant un peu sur les graviers - une bonne méthode pour atténuer une des 2 BDP). |
|||
|
||||
olohoyo |
![]() |
|||
Invité |
Ce que tu montre là est un plateau sur lequel repose la béquille centrale et qui permet de déplacer la moto tout en la laissant bien droite et sans risque de la vautrer lamentablement par terre. Ca ne remplace pas la béquille centrale de ta moto. Et même ça impose que ta moto en soit pourvue - ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, puisqu'il est question de béquille d'atelier pour graisser la chaîne. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
J'ai reçu ma béquille d'atelier (commandée sur Motovision) mais par contre, je n'arrive à monter l'axe dans les trous prévus à cet effet.
Existe-t-il une astuce (sachant que j'ai du commencer à l'enfoncer sur 2/3 cm) ou bien faut-il y aller à la bourrin, à grands coups de marteaux ?? |
|||
olohoyo |
![]() |
|||
Invité |
Il existe un principe de mécanique avancée qui veut qu'un tube d'un diamètre D ne rentre pas dans un trou de diamètre d si D > d. C'est comme les ronds et les carrés de ton premier jouet en bois que tes parents t'ont offert pour tes 1 ans pour développer ton sens de l'observation et tes capacités psychomotrices, tu vois ?
Donc la méthode bourin, non. Tu n'as pas le bon modèle... ![]() Je fais peut être pauvre avec ma barre de fer, mais elle est sur mesure, elle ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Merci pour ce commentaire constructif !
|
|||
olohoyo |
![]() |
|||
Invité |
Excuse moi si je t'ai vexé
![]() Ce que je voulais te dire - en te taquinant un peu, certes - c'est qu'il ne faut pas forcer, tu n'as pas le modèle de béquille adapté à ton mono-bras. Si on ne peut plus se chambrer entre motards, maintenant ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le problème, si j'ai bien compris, c'est le montage de la béquille, qui est arrivée en kit à monter ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
smo |
![]() |
|||
Invité |
c'est clair que le montage de la bequille ne doit pas poser de probleme, sauf pour cette satanee goupille qui vient bloquer l'axe.
donc si tu dois forcer c'est pas bon. l'axe qui rentre dans le moyeu est le plus gros normalement |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Franck : Oui, c'est bien ça, et c'est au moment de monte l'axe alu sur la béquille que les problèmes commencent.
smo : c'est ok pour le sens de l'axe. Par contre, je n'ai pas trouvé abberant qu'il faille un peu forcer pour faire rentrer l'axe dans le support (le mécanisme doit supporter des contraintes importantes), mais là, je commence sérieusement à me poser des questions quand même... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu dois avoir une vis pour fixer l'axe sur la béquille: met la en place, et visse suffisamment pour que l'axe ne puisse pas sortir de la béquille.
Si ce n'est pas ça, il faut voir sur la bête. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Franck
![]() |
|||
olohoyo |
![]() |
|||
Invité |
Ouais !
![]() ![]() [Edit] je viens de comprendre que j'avais pas compris : c'est pas le montage de l'axe dans la roue qui pose problème ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Vas-y, pour voir. ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Biennnnnnn !!!!!!! Il a vu la lumière !!!!! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Des photos valent mieux que tous les discours, donc :
![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |