|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
une étude qui interroge... Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Les Mucch' |
![]() |
|||||
Invité |
Quelque part, çela n'est pas très étonnant, malheureusement.
Il n'y a qu'à regarder la différence de salaire à travail égal entre Homme et Femme. Le salaire est souvent "tabou". Alors quand nous mettons à vue le permis A sur un CV, nous en voyons le résultat. ![]() Petite anecdote : un jour, j'étais garée devant mon lieu de travail. Un petit garçon sort avec sa maman et dit : Maman , la moto c'est pas à une dame de conduire mais la moto est faite pour les messieurs ! Je précise que le gosse était âgé de 2 et demi ! ![]() Il y a vraiment du travail........................ |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
En même temps, pour un entretien d'embauche, tout le monde (ou presque...) sait qu'il faut spécifier les "intérêts" de l'employeur.
Donc le fait de mettre permis A, déjà (que ce soit homme ou femme) n'a aucun intérêt sur un CV. de plus, arrivé en mode 2 roue, c'est moyen je trouve. Enfin, ce sont les dire d'un DRH dans une grande boite internationaux en SSII. (je tairai le nom ![]() Simplement pour des raisons de fric (si si), moto = + grand % d'accidents, donc absence en cas d'accident donc pas de fric pour la boite donc.... moche pour l'employeur Ça marche aussi avec les femmes enceintes (enfin, j'dis ca... ![]() Les sports extrêmes. (genre mettre chute libre sur le CV ... humm) bref, tout ce qu'il est diffèrent de monsieur/madame tout le monde. Et oui, tout est une question de pognon. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Je ne comprends pas le titre de l'article... Si je lis le rapport, il n'y a pas de comparaison permis A / permis B / permis A & B / transport en commun. Il y a une comparaison permis A & B / transport en commun. Je ne vois pas pourquoi se focaliser sur la moto...
Voici un passage du rapport:
Donc avoir le permis ou pas est sans effet sur un homme, et la motarde a plus de chance décrocher un CDI qu'une sans-permis. Et comme dans le scénario de l'étude les candidats sont déjà en emploi, le quitter pour prendre un CDD ne semble pas une très bonne idée. Ce qui apparaît dans ce rapport c'est plus la discrimination homme / femme que la discrimination motorisé / non-motorisé. Je pense que les rédacteurs de l'études ont axé leur présentation au journalistes pour que ça soit publié. Et comme un journaliste ça parle de tout et de rien, parce que rien du tout il connaît et inversement... ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Laurette |
![]() |
|||||
Invité |
Salut! Je suis pas d'accord avec ça. Je passe la Circu lundi et pourtant mon copain n'est pas motard et n'est pas du tout attiré par la moto. J'ai des amiEs motardes dont leurs copains ne sont pas motards... Du coup voila ça m'a obligée à m'inscrire sur le forum alors que je voulais attendre lundi...lol! Bonne soirée! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Mouais... par expérience, je rejoins Petit Chaperon Rouge.
Car une motarde avec un non motard, oui ça existe, mais il ne me semble pas me souvenir que ça dure dans le temps cette affaire... ![]() Au bout de la xième fois où tu répondras à ton chéri que : - "Non, tu ne peux l'accompagner chez belle maman ..." et que ton excuse béton ne lui convient pas, mais alors pas du tout ! Et pourtant, tu n'as pas essayé d'inventer.... c'est juste que : -- tu as une balade moto prévue (rhooooo comment résister à ce road d'enfer, bourré de ![]() -- ou que tu arriveras méga en retard (du fait des X impondérables survenus durant ladite balade : crevaison de l'un, panne d'essence de l'autre, un ou plusieurs tout droits d'optimistes etc ..) ![]() -- que tu déboules en combi pluie dégoulinante d'eau à la soirée "prout prout" chez belle-maman (t'avais pourtant pris grand soin de prévoir le déguisement de fille en-dessous, mais ton arrivée catastrophique a ruiné tous tes efforts de "présentation") ![]() -- non, vraiment, tu ne peux pas décommander ton rendez-vous chez le concessionnaire (trop de la balle la dernière XSUZ DUCA HOND trucmuche à essayer) ![]() -- tu passes toutes tes économies dans l'entretien de ta brêle... et que bon, pour les cadeaux de Noël destinés à belle-maman... t'as plus beaucoup de budget, et que c'est plutôt la loose d'arriver les mains vides ![]() -- les potes t'attendent à Candie, il y a du défi dans l'air, et il faut vraiment que tu ailles bosser tes freinages et tes trajectoires si tu veux leur mettre la misère à la prochaine balade ![]() Présenté comme ça, c'est peut-être drôle, mais c'est du "pur vécu".... et je pense ne pas avoir exagéré et même en avoir oublié.... ![]() C'est plutôt la problématique d'un(e) passionné(e) vivant avec un(e) ne partageant pas sa passion (quelqu'elle soit) en y ajoutant la dimension motarde.... Et oui, ces petites bêtes à 2 roues motorisées engendrent une passion généralement dévorante.... ce n'est jamais sans heurts ! Mais bon courage, hein, j'ai pô dit que c'était impossible.... ![]() |
|||||
julien.31 |
![]() |
|||||
Invité |
dans ce cas là un motard avec une non motarde ça devrais pas marché non plus ... pourtant c'est le cas pour beaucoup de monde. Moi en premier ou ma femme n'est pas du tout attirer par ma passion. les banquiers avec les banquières, les plombiers avec les plombières, les camionneurs avec les camionnettes ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Autant le résultat de l'étude me surprend beaucoup : je suis RH et j'ai jamais eu l'impression que mes "confrères" y accordent une réelle importance . mébon d'un autre côté y en a qui croient à la numérologie et à l'horoscope alors tout est possible ... ![]() autant les commentaires des blaireaux ne m'étonnent pas ![]() 1) celui là je te laisse deviner son origine 2) elle, elle n'a rien compris, par contre la constat n'est pas faux. J'ai pas vraiment la même analyse que twinette avec sa belle mère ![]() Par contre il se trouve qu'un mec non motard fera des problèmes avec sa copine qui dit : bon chéri ce we je pars dans les alpes avec 30 poilus que tu connais pas rencontrés sur un forum. Alors qu'un mec qui dit ça à sa copine ben ça couine beaucoup moins ... c'est comme ça ... Sans compter l'égo masculin qui en prends un coup quand on leur demande de monter derrière ... ![]() Déjà certains motards ont du mal à l'accepter alors un non motard au secours ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Feuf.... je parlais surtout de la belle-maman du non-motard......
![]() (celle qui m'a appris à distancer avec toutes les belle-mamans du monde ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 379 Ville: leguevin |
normal les filles elles ne sont pas poilus ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Feuf dit "bon chéri ce we je pars dans les alpes avec 30 poilus que tu connais pas rencontrés sur un forum."
Perso jamais de la vie j'accepterai que mon motard me dise : "Bon chérie ce we je pars dans les Alpes avec 30 nanas super bien épilées que tu connais pas rencontrées sur un forum de rencontre". Fun is not a strait line! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Alors RH tu vois c'est aussi mon métier et je ne suis pas d'accord que le mettre sur son cv ça ne sert à rien. Après ça dépend comment le candidat le valorise. Entre l'esprit d'équipe, la capacité à organiser des balades et à réagir en cas de pépin .... y en a des choses à valoriser quand on est motard ... Je vais aussi bosser en moto tous les matins et je trouve pas ça moyen du tout, c'est juste une question d'organisation pour les fringues et les chaussures. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Plus sérieusement ... personnellement je ne vais jamais à certains rendez-vous en moto et je sais pourquoi.
L'image du motard dans certains milieux n'est pas excellente, que ce soit nanas ou pas. Côté privé : si tu es une motarde... lorsque tu rencontres un gars si t'as un doute demande-lui son CV, parce que motarde+non motard c'est pas facile. Fun is not a strait line! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Isa doucement , elle vient d'arriver, elle a pas encire sa circu ne lui fait pas peur lol |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bah, pourquoi tu dis ça, j'ai pourtant écrit bon courage ![]() Sinon... doucement ? attends ... je retourne à mon dictionnaire pour vérifier la définition ! ![]() ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |