|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La Sécurité routière vise les motards Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Alex T. |
![]() |
|||
Invité |
Quand l'auteur conclut par "C'est marqué noir sur blanc : couper la route ou téléphoner au volant n'est pas dangereux", on peut se demander si il n'a pas de gros soucis de compréhension. A moins que ça ne l'amuse, lui aussi, de se battre contre les moulins qu'il construit lui-même ? |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Je pense que c'est juste une figure de style ironique !!!!!!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
+1
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Té :
TF1 présentant une version écourtée (sic) de la version courte et qui y va de son commentaire à charge pour finir par un rappel sur le code de la route comme quoi les motards n'ont pas le droit de doubler entre les files. http://videos.tf1.fr/jt-13h/des-stages-pour-sensibiliser-les-motards-aux-dangers-de-la-route-7265372.html Au passage, un petit reportage sur le sessions de formations (animées par Serge Nuques ![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
![]() ![]() ![]() |
|||
Ezka |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Clairement ! et ces même boulets sont au milieu de la route : oui je coupe les virages je vais trop vite là ... mais comme je n'ai pas la visibilité je ne sais pas ce qui arrive en face ! Pas étonnant que ce soit pour la pomme des motards en campagne. |
|||
Alex T. |
![]() |
|||
Invité |
Admettons qu'on puisse argumenter le financement de stages de conduite de quelques uns par l'argent public (c'est bien ça, la "facilitation à l'accès", hein ?) : tout discutable que ce soit, le rapport avec la sécurité routière existe, même si il est pour le moins ténu. Par contre, je vois mal comment justifier de la même façon un financement similaire pour les journées roulage. |
|||
|
||||
Alex T. |
![]() |
|||
Invité |
Des boulets qui se sont mis au tas dans divers fossés et talus, ou filé tout droit dans un chemin de tracteur, et qui ne doivent leur vie qu'à la chance, il y en a eu une poignée de paires ces dernières années. Je ne crois pas me souvenir qu'ils aient été aidés par quelque voiture que ce soit. Mais à part ça, tout va bien. |
|||
|
||||
Maki31 |
![]() |
|||
Invité |
Marrant ce raccourci qui vise à dire : "celui qui se plante est un boulet". Pas forcément besoin d'une caisse qui coupe son virage pour se planter : du goudron fondu, une plaque d'égout ou du gasoil suffisent amplement. D'ailleurs sur les 60% de motards qui se tuent "tout seuls" sur route de campagne, ils omettent de dire combien sont dû à un défaut de l'infrastructure ou du revêtement. Mais c'est tellement plus facile de généraliser.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Boulet, c'est sans doute exagéré. Ceci dit, ne soyons pas non plus angélistes: des gens qui roulent au dessus de leurs pompes et finissent au tas, j'en ai vu aussi. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Alex T. |
![]() |
|||
Invité |
Je vous l'accorde, c'est beaucoup plus facile que de se remettre en question. Bon courage. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Allez, on n'est pas dans les commentaires de "La Dépêche" ici. Donc on va garder la tête froide et essayer d'être constructifs.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Maki31 |
![]() |
|||
Invité |
Oh mais il y en a, de la remise en question! Dès qu'on est sur la selle, on joue notre vie, pour moi c'est quand même un bon catalyseur de la remise en question (sauf à être suicidaire, cela va de soi). Quand on manque de se bouffer une caisse - que la responsabilité soit du coté 2-roues ou voiture - c'est loin de laisser indifférent, on se demande quand même si ça vaut vraiment le coup de circuler en 2R si on risque de morfler à chaque erreur. De toute façon, un motard qui ne remet pas en cause sa conduite est rapidement rattrapé par la réalité. Maintenant, ce qui me gave, c'est le message qui est transmis par les pouvoirs publics : toujours à stigmatiser et monter les parties les unes contre les autres. Plutôt que de combattre la connerie humaine (qui est, soit dit en passant, le premier facteur générateur d'accident), on la monte à son paroxysme. D'après vous, comment vont se comporter les gens qui n'ont jamais conduit un 2RM, après avoir gobé ce rappel fort inutile de TF1 sur la remontée de files? Je sens que ça va chauffer sur la rocade... Sans parler de ce spot de la "sécurité" routière qui, loin d'éduquer les gens aux bonnes manières, au bon sens, à l'intelligence collective et au respect de l'autre, a surtout une dominante stigmatisante. Le message qui va passer pour les non-motards c'est : "Automobilistes, piétons, vous pouvez : - téléphoner au volant et changer de file sans même jeter un oeil dans le retro - griller un stop - vous jeter sous ses roues c'est normal, ne culpabilisez pas : le motard se débrouillera pour éviter l'accident. De toute manière ce n'est qu'un abruti de la poignée qui va finir dans un arbre." En gros on déresponsabilise ceux qui ne respectent pas les principes primordiaux du code de la route qui servent, justement, à éviter les fameux accidents. En terme de prévention, peut mieux faire. Bref, comme vous l'avez dit, va falloir en avoir du courage. |
|||
|
||||
Klo |
![]() |
|||
Invité |
Il est bien ce point de vue!
Je n'etais pas au courant de certains point mais j'avais la meme vision sur les 2 spots. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
De l'eau dans son vin :
Vous l'imaginez, je suis loin d'être un anti-motard (même les zdiste reçoivent de l'affection de ma part ![]() Cette attitude se retrouve un peu dans le comportement "agressif" du motard dans cette campagne de com. Si à mon sens, cela ne reflète pas ce que je connais de la moto, il est indéniable que cela existe (trop !). En revanche : Qu'une campagne (payée par des deniers publics) stigmatise une partie de la population par de raccourcis douteux n'est pas acceptable en soit. Ce qui n’empêche que le slogan me semble être d'une (trop) rare pertinence pour une campagne de la sécurité routière. Bref, je réitère mes propos du début du post et j'espère que nos amis BARiens seront faire la part des choses. Motard, Juste un peu |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |