|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
astuce pour suzuki +de watt gratos Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Oué mais si tu es impliqué dans un accident mortel, et je ne l'espère pas pour le moins du monde, tu crois k'on va te laisser approcher la bécane ? Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Papy |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
MoP |
![]() |
|||||
Invité |
heuuu tu c le tps que tout soit decidé je pense que tu peux recuperer ta becane et puis tu sort du type mine de ta moto mais pas de la lois francaise elle ne depasse pas 100 cv |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Si c un accident mortel, ta bécane tu pourras pas la récupérer avant un moment a mon avis et je suis d'accord ke pour un SV tu dépasses pas 100 cv mais pour un Gex c bcp moins sur. Ct juste pour faire réfléchir un peu les gens ke j'ai dis ça, k'ils soient au courant de cet aspect du débridage. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
MoP |
![]() |
|||||
Invité |
et puis les deux fils ca te donne pas 2 cv de plus c juste un peu plus de couple je dirai
|
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
et bien il faudrait que qqun nous rappele les choses qui ne doivent pas etre changé sur un vehicule pour que celui reste conforme avec sa carte grise (cylindré, compression, niveau sonore, niveau de polution...) moi je ne m'en rappele plus !
de plus ça pourrai etre bien de savoir exactement ce que ça fait, au lieu de debrancher bettement ![]() |
|||||
|
||||||
MoP |
![]() |
|||||
Invité |
lol tout
tu as le droit de rien faire meme nos clignos Benzz ils sont homologuées mais plus au bon ecartement donc interdit je ne c meme pas si le sabot est autorisé par rapport au type mine car la moto est plus basse |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Rien de rien même pour les pneus tu n'a pas le droit de changer la marque et encore moins la taille.
Jérôme. |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
"Il est interdit de modifier sans autorisation :
- le dispositif d'échappement, - le type de transmission, - la cylindrée et le taux de compression, - si adjonction d'un side-car, modification obligatoire de la carte grise, - le diamètre des roues. " (c) source : le permis A Rousseau Tout les reste peut donc etre modifié à souhait tant que la moto reste homologuée pour les routes françaises. Par example on peut sur une moto supprimer tout les clignotants. En effet ceux ci ne sont indispensables que sur les vehicules de plus de 500 kilos. Je n'ai jamais entendu parler d'une loie qui interdise de changer la marque des pneus. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Oula mais il date de qd ton code Rousseau, il me semble que les clignotants sont obligatoires a partir du moment ou ils sont montés d'origine sur ta moto.
C kom sur les anciennes voitures ki n'ont pas de feux de brouillard arriere ou de feu de recul. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Et bien nan. Si tu en a un, tu doit les avoir tous et ils doivent être homolgués. Mais tu a le droit de ne pas en avoir, ce n'est absolument pas obligatoire sur un vehicule de mois de 500 kilo, quelque soit l'origine. Un vehicule n'a absolument pas à etre d'origine. Tu peux tres bien faire comme le fait chevalier noir et fabriquer une moto a partir de plein de composant differents. Il faut juste que ta moto soit homolguée pour la route et que la carte grises soit conforme au vehicule comme le stipule le code rousseau de cette année (et de bien des année en arriere). Ce qui n'est pas le cas de la brele à chevalier noir mais chuuuut ![]() cependant si tu a d'autre information, montre les moi ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
C un peu débil kom truc de se faire verbaliser pke t'as des tits clignos alors ke si tu n'en a pas ils peuvent pas te verbaliser. Surtout ke normalement lorsque tu changes de file ss le signaler auparavant tu peux perdre 3 points, mais ils l'appliquent rarement, alors k'ils devraient le faire plus souvent (visible ici) . Ca montrerait un peu a certains ke le comodo gauche n'est pas une option. Qd t'as pas de clignos tu fais comment tu tends le bras ? ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
et bien si tu a l'equipement pour le signaler tu le doit obligatoirement, mais si tu ne l'a pas comme une mobilette il ne peuvent pas te verbaliser. c'ets les loies c'est debile. demain j'essairai de te trouver les textes des mines
|
|||||
|
||||||
bandit12du12 |
![]() |
|||||
Invité |
le possesseur de bandit que je suis confirme, c'est un bridage pour obtenir l'homologation de la legislation européenne cela intervient sur l'allumage et uniquement sur le regime de couple maxi lorsque l'on est en 1er et en seconde pour limiter les emmissions de gaz et le niveau sonore (cela se joue sur 500tr/m plus bas) dixit l'equipe conceptrice de la bandit rencontré lors du mondial sur le stand suzuki en 1997 auquel j'ai la chance d'assister en tant que v.i.p. (merci wheeling moto de rodez)
voilà vous savez le pouquoi du comment.. a+ pierrot le bandit 12 du 12 nota: comme il n'y a aucun modification technique du vehicule, l'assurance ne peux rien dire puisque une prise peux toujours ce débranchée d'elle même.... a toi de joué le niais et dire que tu n'avais pas perçu de difference à la conduite... |
|||||
|
||||||
bandit12du12 |
![]() |
|||||
Invité |
aprés le sujet parlant de la connectique des suzie ,je comfirme pour les clicnotans
j'en veux pour preuve les clignotants de mon 600tt sont à démontage radide ( 2 fils et tu tire dessus et ils sortent de leurs silents bloks)et c'est marqué en toute lettre dans le livre donné avec la moto :si vous roulez avec les clignotants verifier bien leur branchement car il doivent tous marcher sinon enlever les tous pour ne point subir de verbalisation.... voila donc acte a+ pierrot |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |