Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
astuce pour suzuki +de watt gratos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 11:49 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

MoP a écrit:
heuuules deux fils ne sont pas coupé ils sont juste debranché
il faut 10 sec pour les remettres

Oué mais si tu es impliqué dans un accident mortel, et je ne l'espère pas pour le moins du monde, tu crois k'on va te laisser approcher la bécane ?
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Papy Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:21 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif ...Sur une 1400, ça marche aussi ... ?

Répondre en citant

MoP Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:43 Sujet du message:

Invité

atoyot a écrit:
MoP a écrit:
heuuules deux fils ne sont pas coupé ils sont juste debranché
il faut 10 sec pour les remettres

Oué mais si tu es impliqué dans un accident mortel, et je ne l'espère pas pour le moins du monde, tu crois k'on va te laisser approcher la bécane ?

heuuu tu c le tps que tout soit decidé je pense que tu peux recuperer ta becane
et puis tu sort du type mine de ta moto mais pas de la lois francaise elle ne depasse pas 100 cv

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:55 Sujet du message:

MoP a écrit:

heuuu tu c le tps que tout soit decidé je pense que tu peux recuperer ta becane
et puis tu sort du type mine de ta moto mais pas de la lois francaise elle ne depasse pas 100 cv

Si c un accident mortel, ta bécane tu pourras pas la récupérer avant un moment a mon avis et je suis d'accord ke pour un SV tu dépasses pas 100 cv mais pour un Gex c bcp moins sur.
Ct juste pour faire réfléchir un peu les gens ke j'ai dis ça, k'ils soient au courant de cet aspect du débridage.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

MoP Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 12:59 Sujet du message:

Invité

et puis les deux fils ca te donne pas 2 cv de plus c juste un peu plus de couple je dirai

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 13:46 Sujet du message:

Invité

et bien il faudrait que qqun nous rappele les choses qui ne doivent pas etre changé sur un vehicule pour que celui reste conforme avec sa carte grise (cylindré, compression, niveau sonore, niveau de polution...) moi je ne m'en rappele plus !

de plus ça pourrai etre bien de savoir exactement ce que ça fait, au lieu de debrancher bettement icon_twisted.gif

Répondre en citant

MoP Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 14:37 Sujet du message:

Invité

lol tout
tu as le droit de rien faire
meme nos clignos Benzz ils sont homologuées mais plus au bon ecartement donc interdit
je ne c meme pas si le sabot est autorisé par rapport au type mine car la moto est plus basse

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 22:54 Sujet du message:

Rien de rien même pour les pneus tu n'a pas le droit de changer la marque et encore moins la taille.
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 23:07 Sujet du message:

Invité

"Il est interdit de modifier sans autorisation :

- le dispositif d'échappement,
- le type de transmission,
- la cylindrée et le taux de compression,
- si adjonction d'un side-car, modification obligatoire de la carte grise,
- le diamètre des roues. "

(c) source : le permis A Rousseau

Tout les reste peut donc etre modifié à souhait tant que la moto reste homologuée pour les routes françaises.

Par example on peut sur une moto supprimer tout les clignotants. En effet ceux ci ne sont indispensables que sur les vehicules de plus de 500 kilos.

Je n'ai jamais entendu parler d'une loie qui interdise de changer la marque des pneus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 23:29 Sujet du message:

Oula mais il date de qd ton code Rousseau, il me semble que les clignotants sont obligatoires a partir du moment ou ils sont montés d'origine sur ta moto.
C kom sur les anciennes voitures ki n'ont pas de feux de brouillard arriere ou de feu de recul.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 0:10 Sujet du message:

Invité

Citation:

Oula mais il date de qd ton code Rousseau, il me semble que les clignotants sont obligatoires a partir du moment ou ils sont montés d'origine sur ta moto.

Et bien nan. Si tu en a un, tu doit les avoir tous et ils doivent être homolgués. Mais tu a le droit de ne pas en avoir, ce n'est absolument pas obligatoire sur un vehicule de mois de 500 kilo, quelque soit l'origine.

Un vehicule n'a absolument pas à etre d'origine.

Tu peux tres bien faire comme le fait chevalier noir et fabriquer une moto a partir de plein de composant differents. Il faut juste que ta moto soit homolguée pour la route et que la carte grises soit conforme au vehicule comme le stipule le code rousseau de cette année (et de bien des année en arriere). Ce qui n'est pas le cas de la brele à chevalier noir mais chuuuut icon_smile.gif

cependant si tu a d'autre information, montre les moi !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 1:03 Sujet du message:

Benzz a écrit:
Et bien nan. Si tu en a un, tu doit les avoir tous et ils doivent être homolgués. Mais tu a le droit de ne pas en avoir, ce n'est absolument pas obligatoire sur un vehicule de mois de 500 kilo, quelque soit l'origine.

C un peu débil kom truc de se faire verbaliser pke t'as des tits clignos alors ke si tu n'en a pas ils peuvent pas te verbaliser. Surtout ke normalement lorsque tu changes de file ss le signaler auparavant tu peux perdre 3 points, mais ils l'appliquent rarement, alors k'ils devraient le faire plus souvent (visible ici) . Ca montrerait un peu a certains ke le comodo gauche n'est pas une option.
Qd t'as pas de clignos tu fais comment tu tends le bras ? icon_eek.gif lol
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 1:07 Sujet du message:

Invité

et bien si tu a l'equipement pour le signaler tu le doit obligatoirement, mais si tu ne l'a pas comme une mobilette il ne peuvent pas te verbaliser. c'ets les loies c'est debile. demain j'essairai de te trouver les textes des mines

Répondre en citant

bandit12du12 Message Posté le: Mar 23 Mar 2004 0:44 Sujet du message:

Invité

le possesseur de bandit que je suis confirme, c'est un bridage pour obtenir l'homologation de la legislation européenne cela intervient sur l'allumage et uniquement sur le regime de couple maxi lorsque l'on est en 1er et en seconde pour limiter les emmissions de gaz et le niveau sonore (cela se joue sur 500tr/m plus bas) dixit l'equipe conceptrice de la bandit rencontré lors du mondial sur le stand suzuki en 1997 auquel j'ai la chance d'assister en tant que v.i.p. (merci wheeling moto de rodez)
voilà vous savez le pouquoi du comment..

a+ pierrot le bandit 12 du 12

nota: comme il n'y a aucun modification technique du vehicule, l'assurance ne peux rien dire puisque une prise peux toujours ce débranchée d'elle même....
a toi de joué le niais et dire que tu n'avais pas perçu de difference à la conduite...

Répondre en citant

bandit12du12 Message Posté le: Mar 23 Mar 2004 0:54 Sujet du message:

Invité

aprés le sujet parlant de la connectique des suzie ,je comfirme pour les clicnotans
j'en veux pour preuve les clignotants de mon 600tt sont à démontage radide ( 2 fils et tu tire dessus et ils sortent de leurs silents bloks)et c'est marqué en toute lettre dans le livre donné avec la moto :si vous roulez avec les clignotants verifier bien leur branchement car il doivent tous marcher sinon enlever les tous pour ne point subir de verbalisation....

voila donc acte

a+ pierrot

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: