|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Difficulté au plateau moto, quoi faire? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
YAMAHA 80 YZ
HONDA 80 CR KAWASAKI 80 KX on dit 80 mais les cylindrées les + récentes sont des 85 cm3 Il existe aussi les HONDA 100 XR à moteur 4 temps. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
C'est ce que j'ai fais avec ma femme, ça n'a pas du tout marché .. ça a fini de l'ecoeurer ![]() ![]() Sinon mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut, n'achète rien. Il faut qu'elle travaille encore et encore, mettre en appli les consignes, le regard est primordial !! j'en sais quelques chose ![]() ![]() ![]() Surtout quand elle est fatigué, nerveusement ou physiquement faut qu'elle se pose et se repose. Il faut beaucoup de patience et LE déclic, ensuite ça ira tout seul. Bon courage à elle ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
On m'a rien demandé mais je le dis quand même
![]() Je ne suis pas très grand, sans expérience de deux roues et surtout je raisonne trop au guidon... mais j'ai passé mon permis dans une moto école agréée AFDM avec un moniteur en OR. Il m'a fait faire les exercices décris ci-dessus -le 8 à une main ou deux, au bout du guidon, serrer les jambes, le regard...- bref un mec sérieux dans une structure sérieuse. Quand je racontais ce que je faisais à des amis motards de longue date, ils étaient agréablement surpris. Bref... je m'égare... J'étais souvent sur le plateau avec un "vieux loup de mer" de 60 piges qui avait fait du cross et du trial toute sa vie mais qui voulait se mettre en règles notamment pour prendre une routière. Résultat : j'ai eu mon permis avant lui malgré deux passages au plateau. Conclusion de l'histoire : Oui un moniteur intelligent c'est très utile et l'expérience du cross ou des deux roues n'est pas forcément utile pour tout le monde... |
|||||
Sykimada |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Et aussi, dans mon cas ça a bien marché.. ne pas s'obstiner!! une pause de quelques semaines... fait énormément de bien! J'ai coupé deux fois mon apprentissage (1 mois le premier coup, 1,5 mois le deuxième). la première coupure m'a permis comme par magie de me débloquer sur le lent! Et la deuxième de devenir régulier en temps sur le rapide et réalisser les évitements...
Surtout ne pas s'acharner... |
|||||
mimo31 |
![]() |
|||||
Invité |
alors le ralenti devrai etre a 8/9 kmh et ne jamais freiné sur le lent et ne jamais embrayer sa passe tout seul! une moto ecole unique et qui gère plus que tout c'est celle en allant au minimes en passant le pont a gauche! j'avais eu mon permis en 16h! meme pas fais mes 20h obligatoire! 10h plateau 6h route et je precise je n'ai jamais fais de deux roues de tte ma vie http://autoecoleminimeschaussas.com/ voila
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
le problème c'est que toutes les motos n'ont pas le réglage du ralenti .... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
mimo31 |
![]() |
|||||
Invité |
ben sur la er6 oui mas piqure de rappel le ralenti s'effectue a chaud et non a froid
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Les 8 en boucle c'est ce que m'avait fait faire ma moto école pour m'entrainer et ensuite placement et surtout le regard pour le demitour J'ai passé mon permis avec luc de luc tlanta et rien a dire, sinon top les moto et la multi piste privée |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Pas mieu, mais faut avouer que Luc a l'oeil sur tout le monde et sait comment nous faire progresser, conseils pertinents et progression rapide si on l'écoute comme il faut. Il cherche pas a faire des heures a gogo. Si t'es pret, tu va a l'exam pi c'est tout. Carpe Diem |
|||||
indien31 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 72 Ville: Muret |
+1 pour luc, deplus si mes souvenirs sont bon, il a des CBF ( la selle est reglable sur 3 positions ). "un peuple pret a sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. B. FRANKLIN" |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Merci pour tout vos retours
![]() Vive la Bretagne libre |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui, et il en a toujours au moins une avec la selle basse, pour justement les court(s) sur patte. Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Nouvelle du jour, un remboursement est prévu par la moto école, on perd quelques plumes mais bon...plus de news quand le chèque sera sur le compte...
Vive la Bretagne libre |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bien, en esperant que vous trouviez mieu
![]() Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Ayé, le chèque et le dossier d'inscription ont été récupérés. Pour cela j'ai contacté directement le siège de l'ECF (et oui il s'agit de l'ECF), en leur expliquant ce que faisait ou pas le moniteur/responsable lors des cours. Vu que le moniteur et aussi le responsable de l'ECF pour le Sud Est Toulousain, ça lui est vite remonté aux oreilles
![]() Le faite de laisser des élèves moniteurs faire le cours plateau est pour moi quand même une honte (au demeurant ils étaient très sympa contrairement au Responsable/moniteur qui restait pendu au téléphone et dans sa voiture...) En plus, avec au minimum 6 motos dispo, pas une seul avec une selle creusée...et il n'a même pas cherché une solution pour conserver le client... Enfin proposer de passer le permis 125, vu la difficulté de maîtriser la moto, je suis d'accord, mais sans remboursement, alors que la formation est moins chère, c'est vraiment limite. Bref, mauvais choix, ne pas aller à Castanet Tolosan (dommage c'était à côté de chez moi), mais la future motarde est toujours déterminée et c'est le principal. Merci en tout cas pour vos réactions/conseils, ils seront utiles ![]() Vive la Bretagne libre |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |