Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle première moto pour madame?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 23:45 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 131
Ville: Saint Anne, Martinique
CB 500 ou monster 750 carbu.
Dans le doute, ferme ta gueule.... fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bianca Message Posté le: Mar 09 Avr 2013 19:13 Sujet du message:

Quand est-ce qu'on roule ?


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 153
Ville: Pau
J'aime bien ma jolie moto (gsxf650), elle est jolie (y a du rose), elle a plein de rangements (top case et valises), elle est confortable (bulle haute et carénage ), elle va suffisamment vite pour mon jeune permis (85 ch quand même). Son gros défaut : son poids (240kg à vide quand même). Faut pas se garer n'importe où quand on est toute seule... Pis c'est un 4 pattes... Une gentille routière, quoi !
On the road again
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mar 09 Avr 2013 20:04 Sujet du message:

Invité


+ 1 pour le SV , basse et legere, pas chere, pas compliquer a entretenir, fiable icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 18:46 Sujet du message:

Invité


J'ai cru comprendre que le SV avais des soucis moteur récurrents pour peu que le vendeur ai un peu tapé dedans... des échos sur ce qu'il faut vérifier?
Sinon c'est effectivement une monture qui colle bien avec ce qu'on cherchera une fois le sésame obtenu par la miss
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 19:34 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Attention, ta compagne aura le permis A2, hormis un changement de législation, elle ne pourra pas être au guidon d'un SV.
Dixit Suzuki aujourd'hui, Dixit législation des permis après le 19/01/13.
Je vais faire un post afin d'clairicir les choses sur le fofo spamafote.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Othilie Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 20:33 Sujet du message:

Invité


je mets quelques réserves concernant le bandit, j'ai débuté avec ça, et au bout de 3 mois je suis passée sur l'ER-6 parce que je trouvais que c'était vraiment "un camion"... et quand t'es pas sûr de toi (surtout quand tu sors juste du permis), c'est pas top!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 21:29 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Désolé de griller la priorité à maitre Yannou :

Sauf erreur de ma part :
La législation prévoit que les motos, pour être éligibles au permis A2, doivent avoir une puissance maxi de 35 KW soit 47 cv et que le rapport poids -puissance ne doit pas excéder 0 .2 KW /Kg. Lorsque la moto est issu d’un bridage, le bridage ne doit pas être supérieur à 50% de la puissance d’origine. C’est là que le bas blesse car notre législateur ne réfléchis pas assez (ou trop ??) avant d’écrire.
En effet pour une même moto, une honda 600 CBF par exemple, la puissance d’origine est de 77cv.
Si l’on prend un modèle 2012 en MTT1, la puissance sera de 34 > à 77/2 ( = 38,5) donc elle n'est pas éligible au permis A2.
Un modèle 2013 qui sera brider d’origine en 47 cv sera donc éligible au permis A2.
Un peu tordu quand même.

La question qui se pose est de savoir si les constructeurs développeront des kits de bridage pour les motos d’occasion dont la puissance est comprise entre 50 et 70 KW
Mickey mousse et Minnie frotte


Dernière édition par mickeymousse31 le Jeu 11 Avr 2013 10:05, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 21:40 Sujet du message:

Invité


sinon j'ai ptetre une 500GSE a vendre, bridee en 34cv icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 21:46 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
C'est couillon, la 500GSE non bridée se fait vraisemblablement recaler au A2 pour moins d'un canasson
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 10 Avr 2013 23:42 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
J'ai ouvert un Post concernant cette réglementation et en effet le 500GSE n'est pas OK pour les permis A2...
C'est vrai que comme moto, la GSE n'est pas du tout faite pour les jeunes permis!!
Bref bravo les lois Européennes
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 11 Avr 2013 10:09 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Feufollet, dans le topic ouvert par Yannou sur ce sujet, nous donne à lire article MDM
On peut y choisir une moto et voir le type de permis nécessaire, c'est bien fait.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 11 Avr 2013 12:40 Sujet du message:

Invité


pour yannou, je comprend pas ou est le probleme vu que le SV est bridable a 34 ch, la seule qui marche encore bien bridé, alors que la nouvelle lois sera a 47 ??????
il est ou le probleme ???????? icon_question.gif

ledelek, la mienne a 83000, celle de stomphettes avait dépasser les 100 000, et twitwi a vendu la sienne qui roule encore a 93 000 il me semble.......

de plus, il traine de la pieces, dont des moteurs complet, partout, se qui permet de voir venir icon_wink.gif

moi je veut bien faire éssayer la mienne, mais elle est pas bridé icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 11 Avr 2013 12:44 Sujet du message:

Invité


vous vous prenez la tete pour rien, elle font moins de puissance bridé que la nouvelle législation, donc sa passe a l'aise, par contre vous aurez pas de bridage a 47 sur des breles d'occasion, seulement l'ancien a 34 et les neuve seront a 47, voila icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 11 Avr 2013 12:46 Sujet du message:

Invité


laissez juste le temps a nos décideur de réctifier leur érreurs icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Jeu 11 Avr 2013 14:59 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Malheureusement le SV n'est pas dispo pour les permis A2 icon_confused.gif
Et comme il n'y aura pas de kit de bridage en 47ch, Dixit Suzuki hier matin, c'est franchement dommage de voir de si belle moto(pas cher à l'achat, pas cher en entretien et solide) ne plus être utilisé par de jeunes permis...
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002