|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle première moto pour madame? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 131 Ville: Saint Anne, Martinique |
CB 500 ou monster 750 carbu.
Dans le doute, ferme ta gueule.... fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Quand est-ce qu'on roule ? Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages: 153 Ville: Pau |
J'aime bien ma jolie moto (gsxf650), elle est jolie (y a du rose), elle a plein de rangements (top case et valises), elle est confortable (bulle haute et carénage ), elle va suffisamment vite pour mon jeune permis (85 ch quand même). Son gros défaut : son poids (240kg à vide quand même). Faut pas se garer n'importe où quand on est toute seule... Pis c'est un 4 pattes... Une gentille routière, quoi !
On the road again |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
+ 1 pour le SV , basse et legere, pas chere, pas compliquer a entretenir, fiable
![]() |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
J'ai cru comprendre que le SV avais des soucis moteur récurrents pour peu que le vendeur ai un peu tapé dedans... des échos sur ce qu'il faut vérifier?
Sinon c'est effectivement une monture qui colle bien avec ce qu'on cherchera une fois le sésame obtenu par la miss |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Attention, ta compagne aura le permis A2, hormis un changement de législation, elle ne pourra pas être au guidon d'un SV.
Dixit Suzuki aujourd'hui, Dixit législation des permis après le 19/01/13. Je vais faire un post afin d'clairicir les choses sur le fofo ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Othilie |
![]() |
|||
Invité |
je mets quelques réserves concernant le bandit, j'ai débuté avec ça, et au bout de 3 mois je suis passée sur l'ER-6 parce que je trouvais que c'était vraiment "un camion"... et quand t'es pas sûr de toi (surtout quand tu sors juste du permis), c'est pas top!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Désolé de griller la priorité à maitre Yannou :
Sauf erreur de ma part : La législation prévoit que les motos, pour être éligibles au permis A2, doivent avoir une puissance maxi de 35 KW soit 47 cv et que le rapport poids -puissance ne doit pas excéder 0 .2 KW /Kg. Lorsque la moto est issu d’un bridage, le bridage ne doit pas être supérieur à 50% de la puissance d’origine. En effet pour une même moto, une honda 600 CBF par exemple, la puissance d’origine est de 77cv. Si l’on prend un modèle 2012 en MTT1, la puissance sera de 34 > à 77/2 ( = 38,5) donc elle n'est pas éligible au permis A2. Un modèle 2013 qui sera brider d’origine en 47 cv sera donc éligible au permis A2. Un peu tordu quand même. La question qui se pose est de savoir si les constructeurs développeront des kits de bridage pour les motos d’occasion dont la puissance est comprise entre 50 et 70 KW Mickey mousse et Minnie frotte Dernière édition par mickeymousse31 le Jeu 11 Avr 2013 10:05, édité 2 fois |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
sinon j'ai ptetre une 500GSE a vendre, bridee en 34cv
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
C'est couillon, la 500GSE non bridée se fait vraisemblablement recaler au A2 pour moins d'un canasson
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
J'ai ouvert un Post concernant cette réglementation et en effet le 500GSE n'est pas OK pour les permis A2...
C'est vrai que comme moto, la GSE n'est pas du tout faite pour les jeunes permis!! Bref bravo les lois Européennes C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Feufollet, dans le topic ouvert par Yannou sur ce sujet, nous donne à lire article MDM
On peut y choisir une moto et voir le type de permis nécessaire, c'est bien fait. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
pour yannou, je comprend pas ou est le probleme vu que le SV est bridable a 34 ch, la seule qui marche encore bien bridé, alors que la nouvelle lois sera a 47 ??????
il est ou le probleme ???????? ![]() ledelek, la mienne a 83000, celle de stomphettes avait dépasser les 100 000, et twitwi a vendu la sienne qui roule encore a 93 000 il me semble....... de plus, il traine de la pieces, dont des moteurs complet, partout, se qui permet de voir venir ![]() moi je veut bien faire éssayer la mienne, mais elle est pas bridé ![]() |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
vous vous prenez la tete pour rien, elle font moins de puissance bridé que la nouvelle législation, donc sa passe a l'aise, par contre vous aurez pas de bridage a 47 sur des breles d'occasion, seulement l'ancien a 34 et les neuve seront a 47, voila
![]() |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
laissez juste le temps a nos décideur de réctifier leur érreurs
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Malheureusement le SV n'est pas dispo pour les permis A2
![]() Et comme il n'y aura pas de kit de bridage en 47ch, Dixit Suzuki hier matin, c'est franchement dommage de voir de si belle moto(pas cher à l'achat, pas cher en entretien et solide) ne plus être utilisé par de jeunes permis... C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |