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Billes d'équilibrage dynamique
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 16:47 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
http://evolutioncycles.com/dynabeads.htm -> Vidéo: http://youtu.be/eq263AYgyYg

Le principe d'inertie n'est pas toujours intuitif: fait tourner, autour d'un axe vertical, un ballon de rugby (ou un oeuf dur) sur une table et il se redresse: "magique" icon_wink.gif
Pour les équations: tapez "oeuf Jellett" dans google ou suivez ce lien.

J'aime bien cette vidéo sur la roue arrière d'un V-strom 1000 (difficulté de l'équilibrage avec la couronne, la tension de la chaîne, etc...):
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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Cerd Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 17:13 Sujet du message:

Invité


donc en fait c'est la mort de l'equilibrage au plomb???
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 17:41 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Cerd a écrit:
donc en fait c'est la mort de l'equilibrage au plomb???
Il ne faut pas minimiser l'inertie des consommateurs de pneus, des centres d'installation (ils n'ont pas envie de perdre l'investissement dans l'équilibreuse et la compétence qui y est liée) et la résistance à l'adaptation technologique (cf. la métiss et son train avant JBB qui devait être la mort de la fourche, FUD, etc).
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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megawatt Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 20:38 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Oui, comme dit JC ça doit être parce qu'un poids lourd passe au moins 50% de son temps au régulateur sur autobeurk. Les billes sont en place et voila.
En bécane...


non, ce n'est pas une explication valable, il y a des camions qui ne voient pas souvent de l'autoroute ou alors a 30 % de son temps max !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 21:29 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
megawatt a écrit:
Ramel a écrit:
Oui, comme dit JC ça doit être parce qu'un poids lourd passe au moins 50% de son temps au régulateur sur autobeurk. Les billes sont en place et voila.
En bécane...


non, ce n'est pas une explication valable, il y a des camions qui ne voient pas souvent de l'autoroute ou alors a 30 % de son temps max !



Le site Dynabeads indique "quelques secondes" de mise en place dynamique pour les fameuses billes, on peut spéculer que sur des variations de vitesse importantes et fréquentes comme pour nos trèteaux, la mise en place aura toujours un temps de retard, à moins de considerer que la position des billes soit indépendante de la vitesse, ce qu'intuitivement n'est pas une évidence.
 
 
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megawatt Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 21:54 Sujet du message:

Invité


a priori, en tournant, ca se loge là "où il faut"
 
 
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tristan Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:05 Sujet du message:

Invité


oui mais elle y reste pas quand on ralenti.......................donc en moto sur petites routes on se retrouve avec un truc qui marche a moitier, enfin moi je le voit comme ça icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:35 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Le mieux serait un retour d'expérience icon_cool.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mar 04 Juin 2013 13:30 Sujet du message:

Invité


Mecanowi a écrit:
http://evolutioncycles.com/dynabeads.htm -> Vidéo: http://youtu.be/eq263AYgyYg

Le principe d'inertie n'est pas toujours intuitif: fait tourner, autour d'un axe vertical, un ballon de rugby (ou un oeuf dur) sur une table et il se redresse: "magique" icon_wink.gif
Pour les équations: tapez "oeuf Jellett" dans google ou suivez ce lien.


pas vraiment convaincu par la premiere video :-/
puis autant je comprends bien (enfin, relativement bien, je suis un peu bas de plafond) l'"oeuf Jellett", autant je vois pas le rapport avec la choucroutte sifflote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 04 Juin 2013 14:15 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
le rapport? il propose de mettre des œufs dans le pneu et voila icon_biggrin.gif

oui oui jesors.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Mar 04 Juin 2013 18:21 Sujet du message:

Invité


oui mais des oeufs dur byby icon_mrgreen.gif
 
 
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ecirb Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 11:45 Sujet du message:

Invité


Puis du coup, à chaque redémarrage (feu rouge, stop ...) tu as un vibromasseur pendant 2-3 secondes ...
Je vais continuer à enlaidir mes jantes avec des plombs pour le moment moi.
 
 
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