|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Billes d'équilibrage dynamique Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
http://evolutioncycles.com/dynabeads.htm -> Vidéo: http://youtu.be/eq263AYgyYg
Le principe d'inertie n'est pas toujours intuitif: fait tourner, autour d'un axe vertical, un ballon de rugby (ou un oeuf dur) sur une table et il se redresse: "magique" ![]() Pour les équations: tapez "oeuf Jellett" dans google ou suivez ce lien. J'aime bien cette vidéo sur la roue arrière d'un V-strom 1000 (difficulté de l'équilibrage avec la couronne, la tension de la chaîne, etc...): Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
donc en fait c'est la mort de l'equilibrage au plomb???
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
non, ce n'est pas une explication valable, il y a des camions qui ne voient pas souvent de l'autoroute ou alors a 30 % de son temps max ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Le site Dynabeads indique "quelques secondes" de mise en place dynamique pour les fameuses billes, on peut spéculer que sur des variations de vitesse importantes et fréquentes comme pour nos trèteaux, la mise en place aura toujours un temps de retard, à moins de considerer que la position des billes soit indépendante de la vitesse, ce qu'intuitivement n'est pas une évidence. |
|||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
a priori, en tournant, ca se loge là "où il faut"
|
|||||
|
||||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
oui mais elle y reste pas quand on ralenti.......................donc en moto sur petites routes on se retrouve avec un truc qui marche a moitier, enfin moi je le voit comme ça
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Le mieux serait un retour d'expérience
![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
pas vraiment convaincu par la premiere video :-/ puis autant je comprends bien (enfin, relativement bien, je suis un peu bas de plafond) l'"oeuf Jellett", autant je vois pas le rapport avec la choucroutte ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
oui mais des oeufs dur byby
![]() |
|||||
|
||||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
Puis du coup, à chaque redémarrage (feu rouge, stop ...) tu as un vibromasseur pendant 2-3 secondes ...
Je vais continuer à enlaidir mes jantes avec des plombs pour le moment moi. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |