|
Auteur |
Message |
twineTTe
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 4:06 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
Si tu as un peu de temps, passes à un bureau de la Mutuelle des motards, et tu comprendras ce que je veux dire quand je parle de gens connaissant la moto, et les motards.
S'ils ne sont pas beaucoup + cher que ce que tu as trouvé, alors il ne faut pas hésiter.
Ce sont quasiment les seuls à avoir réagi immédiatement au casse-tête du nouveau permis A2, et vérifié les motos qui entraient dans ce cadre.
C'est le seul assureur qui était présent au Printemps des motards de Candie : ouais, ouais, les mêmes conseillers qui te reçoivent, ils étaient présents.
La plupart d'entre eux sont motards avant d'être assureur...ça change pas mal la donne...et puis pour le côté humain...ben c'est une vraie mutuelle, pas une boîte privée qui doit faire du rendement pour des rapaces d'actionnaires : dans une mutuelle, tu es sociétaire, et l'actionnaire...c'est toi !
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 7:21 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 9:19 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Idem, je suis chez AMDM depuis... un moment déjà! Et y'a pas mal d'avantages (je ne sais pas si ca fonctionne toujours).
J'ai eu 1 seule fois besoin d'eux pour un accident non responsable: Prise en charge de la moto immédiate (pour l'envoyer chez l'expert), lecture du constat au téléphone avec le conseiller (qui donne le bilan de suite: Non responsable), remboursement de l'équipement au prix d'achat (option que j'ai prise), réparations réalisées dans un garage aggré: Pas de frais à avancer. En gros, je suis resté sans bécane pendant 1 semaine (et oui, les garages n'ont pas de 125 de prêt dans la région... :'( )
Certes les bonnes assurances font ca aussi, mais j'ai été surpris de la réactivité d'AMDM (j'ai un litige qui traine avec la MATMUT pour assurance habitation depuis 2 ans maintenant!). En plus, tu es convié aux AG, tu es informé des actions de la FFMC, et tu as une carte "priorité" qui te donne pas mal d'avantages sur des achats en boutique ou dans certains garages (je sais pas si ca existe encore pour les nouveaux assurés ca).
Perso, j'avais été parrainé par 3 potes pour être assuré chez eux, car avant tu ne pouvais pas être assuré sans parrainage. Je crois que ca a été levé comme restriction, faut foncer!
EDIT: Autre chose hyper importante: Vérifies les franchises!!!! Un pote m'avait conseillé AMV qui était moins cher, sauf qu'en cas de vol, tu as une franchise de 800€ contre 400€ chez AMDM (Je ne connais plus les chiffres exacts mais je me rappelle que les franchises étaient plus élevées chez AMV).Sans virages, pas de gloire
Dernière édition par darkneo le Jeu 01 Aoû 2013 11:22, édité 2 fois
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 9:50 Sujet du message:
|
|
Vous prêchez pour votre propre paroisse Mesdames
Je vais voir et je vais appeler l'AMDM, car je n'ai pas vu de réduction pour l'hivernage dans le devis ?
Wait and see
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 11:22 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Depuis bientôt 30 ans à la MACIF ! Rien a redire, très bien, que ce soit pour l'auto la moto ou la maison et les gosses !
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 11:23 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
GAZZMAN a écrit: | Depuis bientôt 30 ans à la MACIF ! Rien a redire, très bien, que ce soit pour l'auto la moto ou la maison et les gosses ! |
T'as fait des gosses avec la MACIF?  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 11:32 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
t'es sur de la cote argus de ta moto ?
ça me parait bien élevé
honnetement vol/incendit sur ce type de moto, j'en vois pas trop l'interet
idem pour le tout risques, en cas de gamelle tu passes à la casse et des pièces pour ces machines ça ne manque pas
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 15:14 Sujet du message:
|
|
J'ai fais l'estimation la centrale, donc oui, je suis sûre. Y'a une différence entre cote argus et estimation de vente
La 1ère année, je peux l'assurer vol/incendie, et passer la 1ère année, je l'enlève. Ca me rassurera quand même. J'ai pas envie d'avoir mis 1500€ (plus les frais que je prévois de remise à "neuf") et me la faire voler
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 15:29 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
cricri a écrit: | honnetement vol/incendit sur ce type de moto, j'en vois pas trop l'interet |
+1
Mais si tu veux gaspiller tes sous, libre à toi  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 15:57 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 16:13 Sujet du message:
|
|
l'assurance ne prends pas en compte une côte la centrale, mais la côte de l'officiel argus
Mais tu peux le demander auprès de l'agence aussi ! et s'ils t'affirment le contraire, demande où c'est indiqué sur le contrat.
Après dans certains cas tu peux négocier un peu, mais la base est là ...
c'est pour cette raison que beaucoup ici vont te conseiller d'envisager de prendre le risque de ne pas t'assurer vol (le risque est faible).
Tu peux par exemple mettre un bon U avec alarme intégrée vu que ton stationnement n'est pas très loin de ton appart. Et en cas d'hivernage ou de congés tu tentes de stocker ta belle chez ta maman par exemple ou chez quelqu'un qui a un petit coin de garage inoccupé ...
C'est un peu compliqué à gérer mais plus safe.
Cela dit, je comprends aussi le sentiment d'être rassuré par la couverture vol.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 16:20 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
franck a écrit: | cricri a écrit: | honnetement vol/incendit sur ce type de moto, j'en vois pas trop l'interet |
+1
Mais si tu veux gaspiller tes sous, libre à toi  |
+2
D'autant plus vrai que chez AMDM, pour que l'assurance vol fonctionne, il faut leur faxer la preuve d'achat de 2 antivols certifiés FFMC (ou je sais plus quelle autre mention) - le gravage compte pour un.
Si t'as les antivols, tu les mets, tu risques pas de te la faire piquer.Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Cr4zy HabB1t
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 16:25 Sujet du message:
|
|
perso je suis chez amv pour ma première moto et je regrette de ne pas avoir fait de devis chez la macif avant, ils me prenaient moitié prix.
Ils sont dur sur la sélection des motos mais quand ils acceptent ça vaut vraiment le coup !
pour comparer avec toi ma copine a un 500 gs f il me semble qu'elle est a 30 € en vol incendie
|
|
|
|
|
lucho31
|
Posté le: Ven 02 Aoû 2013 9:22 Sujet du message:
|
|
moi chez dans une agence Axa qui passe par club 14, tarif et service au top...
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Ven 02 Aoû 2013 9:35 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Je suis aussi chez Club14/Axa, avec Madame.
Je ne sais pas ce que ça donne en cas de pépin, je n'en ai jamais eu chez eux...
De temps en temps je me fouette pour être en relation avec Axa, mais pour nos deux motos, et à nos âges, il n'y a pas photo côté tarif.Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
|
|