|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Voyage : Quoi prendre comme matos pour la moto. Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Oui, utile....je plussoie... comme CA ou encore CA Si tu as une ampoule de phare un peu particulière, qui ne soit pas au standard d'une ampoule de bagnole, une d'avance. Pour ton huile moteur, vu que tu vas faire un paquet de km, emmener 1 bidon d'1 l en plastoc, à glisser dans une sacoche cavalière ne va pas te bouffer tant de place que ça... ![]() Scotch US, Elastiques à cheveux (si, si, si : ils ont servi de ressort de béquille une fois) + sérieusement quelques élastiques de diverses tailles, ça peut servir. Des lingettes nettoyantes, histoire de pas remettre les mains pourries de cambouis dans les gants... En dernier lieu, je peux te filer un bout de support moteur, à titre de gri-gri ! ![]() Pour le doudou : un oreiller compressible de chez Decathlon : à 6,95 € c'est sympa VOIR ICI (je sais, c'est pô un outil, mais j'adore les énumérations à la Prévert ..... ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
Je sais pas si je dois le prendre, d'un côté, avoir un petit bout de Buell avec sois ça risque de faire paratonnerre et attirer tous les ennuis possibles et de l'autre ça risque d'éloigner les mauvaises ondes qui auront pitié d'un type en Ducat' qui porte une relique de la sorte. Après, si ma meule a autant de problème que la tienne, je signe de suite. The sky's the limit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
L'huile moteur c'est assez accessoire. C'est relativement simple à trouver et si c'est pour faire l'appoint, n'importe quel garage pourra te dépanner. Même si sur le moment tu dois mettre de l'huile auto (j'en connais plein qui de toute façon ne roule pas avec de l'huile moto pour leur vieilles meules ^^) pour dépanner, c'est pas la mort.
+1 pour les lingettes, on y pense pas assez, mais oui le camboui dans les gants ou au moment de manger c'est pas cool. Des sangles, ça peut toujours servir pour les trucs qui ne tiendraient pas avec des rislans. La lampe frontale, toujours utile et plus pratique que la lueur du téléphone pour y voir claire ^^ Après y en a qui embarquent des pièces de rechange genre levier de frein et d'embrayage pour le guidon. Suivant la compatibilité des pièces, c'est pas toujours simple à trouver. Pour le sélecteur et le frein arrière deux solutions: si tu les tords, bah ça se redresse vite fait (sans blague) et si tu casses, trouves un garage pour faire ressouder le temps de trouver mieux. Au pire tu peux appliquer le même raisonnement pour les leviers du guidon ![]() Je sais plus si ça a été marqué, prend de quoi réparer un petit truc électrique: quelques bouts de cables et des dominos, ça fait manouche mais ça peut sauver la mise. Comme tu parles surtout de la caisse à outil, c'est peut être un peu HS la suite, mais dans le doute ... ![]() Une trousse de secours avec du pansement extensible en rouleau et découpable, c'est plus polyvalent. Bien sûr des tonnes de mouchoirs (saignement de nez par exemple, c'est super con, mais super handicapant dans le casque et on le voit pas venir), quelques chiffons pour enlever la vieille graisse de la chaîne et des petits sacs poubelles. Et je te déconseille l'utilisation d'un sac à dos en roulant. |
|||
john-john |
![]() |
|||
Invité |
sinon un truc aussi un constat amiable européen, préviens ton assurance de ton voyage car suivant tes garanties si tu as un accident ta moto est amené chez un pro et toi tu est rapatrié en France...donc pas évident pour la faire réparer...
puis prend du liquide sur toi Puis un CR avec des photos c'est top pour nous qui restons en france... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Et des outils, histoire de pouvoir démonter un carenage ou un phare, de quoi regler l'amorto, retendre la chaine.
Carpe Diem |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Te monte pas le bourrichon car si tu ecoutes tout le monde tu parts avec une servante et ta maison
2 pneus neuf/récent et go. Tu auras peut être de quoi démonter mais pas de réparer donc te prend pas la tête. L'essentiel a été dit |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Yep, ne pas oublier son doudou.... ![]() |
|||
pti glaçon |
![]() |
|||
Invité |
Café, savon dans des mini bouteille, brosse, mini séche cheveux,rasoir, réservoir d'eau (gourde ou loutre), tasse (t'en a des qui s'applatisse, pull, brosse a dent de voyage, dentifrice, pompe a vélo et champignon, frontal, couteau suisse, fourchette, riz, réchaud, casserole, tenue de pluie, 2 paires de gants (ça aide si pluie) tente, duvet, matela, cartes des régions si pas GPS, le tout dans un ou deux sac étanche a accrocher a la moto, la coque et le blouson peuvent servir de coussin
PQ pour les camping français, Croatie j'sais pas. Bon voyage ! |
|||
|
||||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
Un passeport
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je dirais que plus tu es autonome, et moins tu as de contact avec les gens, et que les meilleurs souvenirs sont presque toujours ces contacts, même générés par des galères.
Le secret est surtout de ne pas avoir de planning ou itinéraire précis, et surtout avoir le temps. Prendre une capote n'est pas ridicule, car c'est le réservoir le plus petit que l'on puisse trouver (quand il est vide), mais qui permet éventuellement de transvaser un litre d'essence d'une moto a une autre. Cela peut d'une certaine manière remplacer un jerrican, sans en prendre la place. Bon, maintenant, je doute que tu aies un grand succès si tu vas en stop jusqu'à une station service et que tu essaie de refaire du stop sur le bord de la route pour retrouver ta moto, avec dans les mains une capote remplie d'essence... Suivant ta brèle et la contrée visitée ca peut valoir le coup d'avoir les coordonnées des concessionnaires sur le parcours. Je prendrais : du fil de fer, du scotch US, la boite de clefs a cliquet nano avec les douilles et embouts qui vont bien. Si c'est avec Raid ou Cricri, il faut prévoir une scie portable pour couper les arbres en travers de la route. Un truc très très bien aussi a prévoir pour rouler loin, surtout si l'on souhaite faire des rencontres, c'est de prendre un petit casque jet en supplément. Cela permet de prendre un autostoppeur, pour 3km comme 500km, qui vous invitera probablement pour manger ou vous héberger une fois a destination. Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 29 Aoû 2013 11:53, édité 2 fois |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
C'est exactement ma façon d'envisager ce voyage (et les voyages en général). Mon road se limitera à arriver à Sarajevo assez rapidement, une fois sur place, ce sera en fonction des rencontres, des humeurs et du vent. Si je passe 15 jours en Bosnie, ben je reviendrai l'an prochain faire la Croatie et / ou la Slovénie The sky's the limit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
SUPER!
Si ca peut t'aider... j'avais fait un mini blog lors d'un voyage dans ce coin... Il commence là. Le Chevalier Noir |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Prends des chaussures de rando pour la Bosnie
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |