Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chicane or not chicane ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:29 Sujet du message:

Invité

pour indication on va dire qu'une moto sort 90 ou 95 db
un avion a réaction a 20 mètre de distance sort 125 db (merci wiki xD )
Donc si ta moto fait 95 plus 15 déchicanée ça fait mal ^^

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:54 Sujet du message:

Invité

Effectivement icon_razz.gif

Répondre en citant

Logan Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 21:59 Sujet du message:

Cr4zy HabB1t a écrit:
Logan a écrit:
ça rajoute a peu prêt 10a15 décibel

Heum vérifie tes sources mon garçon icon_wink.gif
sans pouvoir te dire ce que tu gagne en db, je t'assure quand même que t'es loin de gagner 10 DB ...
Je penserait plutôt entre 2 et 4 pas plus.

Enfin je pense.
Il doit surement y avoir quelques pistards ici qui ont passé leur machine au dbmètre avec et sans chicane, vous avez le gain ?

Perso pour la mienne en tout ça je peut t'assurer que j'ai enlevé les chicanes, je fait un peu plus de bruit mais pas énormément plus qu'à la base

Salut bonhomme, tu me demande de vérifier et tu n'est pas sur ? Faut savoir a la fin icon_biggrin.gif . En faite plusieurs critère rentre en compte, mais il est facile de dépassé les 100dB comme avec cette exemple cliquez ici je vais pas m'amuser a chercher tout les pots qui font du bruit mais certains font très mal au tympan avec leurs motos ! Voilà bon pour en revenir au sujet ben chacun c'est goût, a toi de voir ce que tu préfére !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Cr4zy HabB1t Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 10:00 Sujet du message:

Invité

biensur que certains dépassent 100 db j'ai jamais dit le contraire icon_wink.gif

Enfin perso c'est sans chicane jusqu'au jour ou j'aurais perdu 90 €.
Par contre l'histoire de détériorer la laine, je pense vraiment que c'est n'importe quoi

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 10:33 Sujet du message:

Invité

Cr4zy HabB1t a écrit:
Enfin perso c'est sans chicane jusqu'au jour ou j'aurais perdu 90 €.

Je vais faire ça je pense ^^

Cr4zy HabB1t a écrit:
Par contre l'histoire de détériorer la laine, je pense vraiment que c'est n'importe quoi

Ok, je trouvais ça étrange mais bon ... icon_eek.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 10:46 Sujet du message:

Invité

La déterioration du pot j'y crois pas.
La gêne occasionnée pour les autres usagers en revanche ... faut pas se plaindre ensuite que l'on soit mal vu.
Disons qu'un pot déchicané à bas régimes ne pose guère de soucis. En revanche, si tu joues des grands coups de gazs pour qu'on te laisse passer ... perso si je suis en voiture, dans ce genre de cas je ferme complétement le passage... j'aime pas qu'on m'agresse.

Donc pour répondre à ta question, je dirai : déchicané pour le plaisir (sinon je vois pas l'intérêt de changer de pot) mais faire attention de respecter les autres usagers et les habitants des zones habitées que tu traverses.

Répondre en citant

Cr4zy HabB1t Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 11:22 Sujet du message:

Invité

perso j'aime le bruit.
Gros mono de 690 avec ligne akra gros diamètre (très gros ( trop gros icon_lol.gif )) double sortie. c'est ça que c'est bon icon_cool.gif
maintenant je suis vraiment pas le genre de mec a tapper un coup de gaz pour qu'une voiture se serre, je trouve ça con, le type est pas aveugle si tu est bien positionné dérièrre son rétro gauche il t'a très bien vu et sais que tu veut le doubler a lui de faire ce qu'il veut, rien n'oblige les caisseux à se serrer

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 11:28 Sujet du message:

Invité

c'était le sens de ma remarque.
Certains agissent comme toi et c'est très bien (d'autant que le son d'un gros mono décastré passant sur le gras du couple est assez jouissif).
Mais trop nombreux encore sont ceux qui pensent "je suis en deux roues donc les gens DOIVENT me laisser passer sinon je me fais entendre" ... et ça malheureusement ça nous fait du tort (et accessoirement c'est dangereux car le caisseux n'arrive pas à identifier facilement d'où vient le vacarme).
Mais bon c'est un éternel débat sans fin icon_smile.gif

Mais bon, tant que c'est utilisé respectueusement, un échappement libre est tellement plus agréable (rhaaaaaaa les akra !!).

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 11:34 Sujet du message:

Invité

ecirb a écrit:
"je suis en deux roues donc les gens DOIVENT me laisser passer sinon je me fais entendre" ... et ça malheureusement ça nous fait du tort (et accessoirement c'est dangereux car le caisseux n'arrive pas à identifier facilement d'où vient le vacarme).

Je ne me sens pas concerné par ce type d'attitude, et le trouve également idiot. Je dé-chicane vraiment pour le plaisir d'entendre ma moto parler icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 18:29 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

sur mon ex SMC j'avais testé sans le dbkiller, j'ai tenu ... 1/4 d'heure
en plus la moto marchait pas mieux (voir moins bien)

akra avec chicane, baa ouverte et je me suis régalé du bruit pendant 38 000 bornes icon_smile.gif, le bruit était "raisonnable" disons limite homologuée en enduro genre 92 db avec un beau son de mono, c'est largement suffisant pour l'aspect plaisir icon_wink.gif

ma duke 4 fait scooter à coté icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 18:32 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

cet été j'ai roulé derrière un Z avec pot bidule sans chicane, c'est insoutenable plus de 10 mn, ça saoule et ça gache la sortie icon_confused.gif le seul point positif c'est que tu te dépêches de le doubler icon_lol.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 19:36 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
cet été j'ai roulé derrière un Z avec pot bidule sans chicane, c'est insoutenable plus de 10 mn

Le soucis c'est ça je ne me suis pas encore rendu compte du bruit en étant derriere ou alors en tant que piéton, comme tu dis je souhaite pas faire chier les autres non plus icon_confused.gif .....

Je vois ça demain icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 19:38 Sujet du message:

cricri a écrit:
le seul point positif c'est que tu te dépêches de le doubler icon_lol.gif

Et qu'ils sont généralement facile à doubler pour peu qu'ils ne se soient pas mis au tas tout seul avant... icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 20:50 Sujet du message:

Invité

moi je ne dirait rien........... a vu de nez passez les mi-régime je doit etre dans les 125 db avec le sv ( oui celui que tout le monde connait avec le yosh mdr )

et bizzarement après 50 000 km avec , j'ai jamais prit un pv !

mais le respect quand tu est en ville ou proche des maisons c'est un minimum , et la tout se passe bien icon_smile.gif

plus un avec p'pa, le Z en question c'est pas tant le bruit haut dans les tours ( mais qu'es que sa ressemble a rien sur les 4 cylindres... beurk ... ) mais surtout les gros "pet " a la décélération , toutes les 20s en gros, qui étais réelement inssuportable !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: