Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roulements et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:44 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

ecirb a écrit:
(...)par petits coup de marteau. (...)

Il te faudra sans doute un marteau plus gros, on a parlé, il fut un temps d'une certaine Luçette... icon_wink.gif

Y'a un genre de tuto pour l'opération envisagée...
Le réglage des roulements con-hic, c'est délicat, prudence pas trop serré pas trop mou, envisage un contrôle chez un pro tout de même.
Bon courage,

Black(un Ingé ne con-seille pas, il dé-con-seille)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 15:36 Sujet du message:

Merci Franck ! Je suis inscrite sur ce fofo pour les modalités applicables à l'ER5. J'avoue j'ai lu les consignes, mais je ne visualise pas ce qui va où et comment. Heureusement, qu'Ecirb est là icon_smile.gif

Salut Black ! Oui, oui, j'irais la faire contrôler auprès (très certainement) de Slider Motos icon_wink.gif
M&BS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 16:09 Sujet du message:

Invité

Pour la méthodologie je l'ai sur la RMT (ayant eu une ER-5 fut un temps).
Mais la partie sup du rlts sup est passée sous silence.

Pour le contrôle final, j'ai déjà soufflé l'idée en expliquant que si c'était ma moto, je ferai faire un contrôle après mes réparations.

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 16:34 Sujet du message:

Invité

c'est quelle piece "la partie sup du rlts sup" ?
http://www.partzilla.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/2001/ER500-C1+ER5/FRAME/parts.html

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 18:19 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

pas vraiment besoin de vérif post montage par un pro, j'esplik icon_smile.gif

quand tu montes le tout (après avoir bien mis en place tes roulements) tu serre un peu plus que nécessaire (le un peu est à la discrétion du monteur icon_lol.gif , c'est ça qui va finir de mettre en place le tout) et tu desserre pour remettre le bon couple.
lequel "bon" couple ne nécessite pas de clef dynamo icon_wink.gif j'esplik icon_smile.gif
tu sert jusqu'à ce que la direction soit freinée, et tu relâche un poil pour qu'elle soit libre icon_wink.gif (mais pas trop pask'il y-a le té sup à serrer par dessus) tu montes le té sup, tu sert son écrou et sur l'écrou sous le té (celui qu'on doit serrer mais pas trop ni trop peu) tu desserre un poil ce qui va le bloquer sur le té sup et faire un bloquage genre écrou/contre écrou icon_smile.gif

clair nan icon_rofl.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:43 Sujet du message:

Invité

92047

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:45 Sujet du message:

Invité

Pour cricri, OK méthode comprise bourre.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:56 Sujet du message:

Invité

ecirb a écrit:
92047

tu n'as rien a faire, il est juste pose dans son logement (enfin, c'etait comme ca sur mes suzuki et honda ... la Buell, c'est a part icon_razz.gif), il est tenu par le serrage du tes superieur.
et une fois tout remonte avec la methode a cricri, tu freine de l'avant et tu secoue la fourche ... si tu entends un "clac clac" ... c'est que t'as trop de jeux dans la colonne.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 22:03 Sujet du message:

Invité

Bon ben super alors.
Du coup je sais maintenant que j'ai trop de jeu dans la colonne de kawette ... V'latipa que je vais moi aussi devoir passer aux roulements...

Bon et pour la clé à ergot, quelqu'un à ça ?

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 9:27 Sujet du message:

Je pourrais venir pour ta Kawette ? icon_biggrin.gif

Tu m'expliqueras aussi la méthode de Cricri, car j'ai pas tout suivi bourre.gif
M&BS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 15:38 Sujet du message:

Invité

pas de soucis pour Kawette, même si elle sera pas bien belle à regarder icon_smile.gif
pour la méthode à Cricri, tout est dans le "assez, mais pas trop". Le plus dur est de trouver la graduation qui correspond sur la clef yadlajoie.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 17:27 Sujet du message:

Invité

la clef a ergot, t'en trouveras une dans la trousse a outil sous la selle icon_razz.gif
sinon j'ai souvent fait ca avec une tige filetee et un petit marteau ... icon_biggrin.gif

Dark - avec un D, comme système D. icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 18:09 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

marteau et vieux tournevis icon_wink.gif

cricri engineering corp approved icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 18:13 Sujet du message:

Invité

j'ai pensé à la tige fileté. Mais sur ma kawette, je pense que le précédent proprio a utilisé cette méthode pour l'écrou de BO car il est maintenant marqué, du coup j'hésite un chouilla.
Par contre celle des amortos m'a effleuré l'esprit et je pense bien que ça va se finir comme ça ... ou avec une idée tordue au pire. Mais chuuuuuut faut pas le dire à la proprio, elle va finir par avoir peur icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 18:15 Sujet du message:

Invité

eh ben si en plus c'est cricri engineering approved alors, là je peux plus lutter icon_mrgreen.gif
bon allez je fais chauffer le marteau, la masse et les autres outils de grande précision.
Ca va l'faire ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: