Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[ALERTE ROUGE] Facebook en voiture !! icon_eek.gif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:55 Sujet du message:

Invité

Moi je comprends pas l'intérêt vu que de toute façon même avec un téléphone la probabilité de se faire contrôler est à peu près nulle... Autant ne pas acheter cet autoradio. Bref du coup y'a rien de bien neuf. Au final, les gens roulent à 70 pour éviter les radars, mais comme ils se font chier, ben ils téléphonent. Ce doit être moins dangereux je suppose.

Allez sur ce coup de blase, je vais aller chercher un paquet de chips.

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 8:45 Sujet du message:

Invité

P.clown a écrit:
et qu'en est-il de cette loi qui mettait le téléphone au volant à 300€ et interdisait d'avoir dans son champ de vision un appareil multimedia autre que le GPS sous peine d'amende de 1500€ icon_question.gif

elle existe et je peux même te dire que c'est un délit icon_twisted.gif donc audition à la brigade empruntes/photos et fichage dans nos fichier haaaaa.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 9:21 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

icon_lol.gif Au moins, on sera vite informés, car l'accident sera immédiatement sur facebook, avec photos prises avec le smartphone, et video sur youtube dans la minute icon_lol.gif

Et comme les GPS grand écran font aussi TV, les comiques de BFM ITélé et autres LCI passeront en boucle cet accrochage avec un motard qui remontait (une fois de plus) les files et n'a pas évité le facebooker qui répondait à un forum en roulant... icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 10:16 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Zeltic a écrit:
empruntes

Ah vous les rendez après les avoir prises..Ouf !

OK jesors.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 10:25 Sujet du message:

Invité

kildar a écrit:
Zeltic a écrit:
empruntes

Ah vous les rendez après les avoir prises..Ouf !

OK jesors.gif

je m'incline bravo !

empreintes* pour la correction jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 14:41 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Zeltic a écrit:
(...) c'est un délit icon_twisted.gif (...)

De plus en plus d'infraction au code de la route sont désormais des délits ; j'attends avec une impatience non dissimulée l'apparition de la première infraction au code de la route qui sera qualifiée de crime et le premier procès en cour d'assise qui s'en suivra... icon_mrgreen.gif

Black(y'a pas un truc qui s'appelle la gradation des peines en droit pénal ?)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 15:47 Sujet du message:

Tendance Vintage

@ Miaou : Les crimes routiers, cela existe déjà. Certains utilisent leur véhicules comme des armes et cela devient un crime aux yeux de la loi.

Que penser d'un chauffeur ivre qui monte sur un trottoir et tue 2 enfants ? (fait divers réel)

Mon coup de gueule :
Il ne faut pas non plus jeter l’opprobre sur les lois qui servent aussi à protéger les citoyens. Je préfère récupérer mon enfant chez les gendarmes pour alcoolémie qu'à l'hosto. Même si cela lui coûte son permis.

Râlons contre l'état policier qui prend les usagers de la route pour des vaches à lait, mais je suis bien content que les gendarmes ou la police sanctionnent les excès de certains. N'étant pas irréprochable moi-même, quand je joue et que je perds, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même.

C'était mon coup de gueule tronconneuse.gif
Bin oui koi, enfin, quand même icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 15:50 Sujet du message:

Invité

Ah mais oui bien sûr que tu as raison. Mais pour autant, tu as plus de chances de récupérer ton bambin à l'hosto qu'au poste, tout simplement parce que les contrôles d'alcoolémie sont rarissimes (1 pour ma pomme en 14 ans). Soit dit en passant je te souhaite bien entendu de ne jamais le trouver dans un de ces lieux !
En revanche les radars ça ...
Perso je râle pas contre les lois (enfin pas toujours) ni contre la présence policière (ou gendarmière) bien au contraire. Je prône qu'on ferait mieux d'avoir plus de contrôles avec des humains équipés d'un cerveau capable de détecter les comportements réellement dangereux (cligno, rouler à gauche, téléphone ...) et moins de contrôles automatisés bêtes et méchant.

Quant au crime en voiture, oui c'est possible et non ce n'est pas (assez) sanctionné. Mon cousin a perdu la vie à cause d'un automobiliste saoul. Cet automobiliste était multirécidiviste, et avait déjà causé plusieurs accidents. Lui est toujours là, libre comme l'air et il conduit à nouveau...
Ma frangine a perdu sa caisse (là c'est pas fondamentalement grave) à cause d'un mec bourré ... multirécidiviste ... mais tout va bien puisqu'il roulait en voiture sans permis !! Lui n'a pas été ennuyé par la justice.

Donc voilà, mon constat c'est qu'aujourd'hui, en moyenne, les gens roulent moins vite mais autrement plus mal (et d'une certaine façon j'en fait forcément partie par moment), et que nos "encadrants" s'en félicitent sous couvert du nombre de décès qui diminue (en oubliant qu'en même temps, la sécurité des voitures a fait un bon en avant considérable, ce qui ne joue certainement pas dans les stat).
C'est cela qui me déçoit et ne me donne pas confiance (et j'avoue que voir un autoradio FB arriver sur le marché, ça aide pas). Mais ce n'est pas tourné vers les forces de l'ordre qui eux ne font qu'appliquer les consignes.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 16:11 Sujet du message:

Ce genre de danger c'est pas nouveau, ça fait un bail qu'il existe des postes lecteur dvd.

Bien-sûr, sur la notice il y a marqué: "ne pas utiliser en roulant, blabla bla, nous ne sommes pas responsable en cas d'accident"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 16:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
ecirb a écrit:
les gens

L'enfer, c'est toujours les autres, n'est-ce pas ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 17:23 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
ecirb a écrit:
les gens

un article et un mot, sans contexte, une banalite et une question rethorique icon_biggrin.gif
du grand franck encore, bravo ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 18:10 Sujet du message:

Invité

Dark_Ebola a écrit:
franck a écrit:
ecirb a écrit:
les gens

un article et un mot, sans contexte, une banalite et une question rethorique icon_biggrin.gif

surtout qu'en m'auto-citant (ce qui fait un peu nombriliste quand même) :
"(et d'une certaine façon j'en fait forcément partie par moment)"

Je peux donc répondre à la remarque par un simple :
"pas uniquement"

icon_smile.gif

(et sinon j'aurai bien trouvé une pirouette mauvaise foi-esque)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 19:17 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Dark_Ebola a écrit:

Merci public aimé ! Merci !
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 20:49 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

arf, je ne suis pas convaincu que les risques induits par ces nouvelles techno embarquées soient supérieurs aux actuels, parce que simplement les voitures à venir seront toutes équipées d'un système à commande vocale qui permet de tout faire. Ça marche bien et y a pas besoin de lâcher les yeux du volant...
Après, se poser qu'en victime, c'est un peu occulter une partie du problème, exemple la semaine dernière ou en honteux caisseux partant au taf, j'ai été à 2 doigts de rater ma sortie de rocade car entre les travaux du Palays et l'amabilité des 2 roues qui malgré mon cligno sur 300 m continuaient de remonter la file, je ne pouvais pas changer de file.
Toute manière,très bientôt, il n'y aura même plus besoin de conduire, les techno sont au point, les états sont en train de pondre les lois qui iront avec....les premiers véhicules de ce type commencent à circuler sur route ouverte...alors Fb or not FB ....c'est que le début.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 23 Oct 2013 21:08 Sujet du message:

Invité

les voitures qui se conduisent toute seule ... pourquoi pas ... c'est pas au point du tout ... ca demande environ $200 000 de matoss' embarque dans la bagnole ...
les voitures autonomes ... j'y crois ... quand elles volerons icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: