Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ecologie d'aujourd'hui.. et d'hier !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 04 Déc 2013 14:42 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Tu parles d' Engin Blindé de Reconnaissance ou d'Erick Buell Racing ?
Pô grave c'est à peu près la même chose... icon_mrgreen.gif

GAZZMAN a écrit:
Le bois passe se 7 à 10% de TVA.

Oui, et le taux de TVA sur les tickets de cinéma et sur l’importation d’oeuvre d’art bascule à 5,5%.
On n'a qu'à se chauffer avec les tickets de cinéma ou à coup de Magritte ou de Chagall (oui je préfère les surréalistes à Rembrandt, autant se chauffer avec quelque chose qu'on aime). sifflote.gif

N.B. : La TVA sur l'électricité et le gaz sont à 19,6%... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

OptimuS1 Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 9:45 Sujet du message:

Invité

Lourd comme un tank (lamoule confirmera, bon il n'avait pas le m.o.p )
Maniable comme un velo (vermo et son classement ds les top 50 du DDMT le confirmera)
Sexy comme Monica...... icon_wink.gif

Oui je parle bien de bon gros truc made in the USA.

Je passe du coq a l'ane.
Taxons la connerie humaine, en 6 mois on est plus riche que le Quatar.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 10:20 Sujet du message:

bicylindre addict

Le recyclage des bouteilles existe encore dans certains pays d'Europe (la Finlande par exemple). Toute bouteille est consignée (cannette, verre ou plastique) et la consigne est plus ou moins élevée en fonction du matériau. Très intelligent et surtout pratique pour sensibiliser tout le monde icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 11:11 Sujet du message:

Invité

ce qui marche en Finlande ne marche pas forcément en France.
Pour avoir fait un trip là bas, je peux te garantir que la mentalité générale est nettement moins nombriliste.
En une semaine et grosso modo le tour du pays, je n'ai pas vu UNE SEULE ordure au sol.
Mais pour ça il faut accepter de faire parfois 10m de marche pour arriver à la poubelle.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 11:47 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Ca me rappelle une histoire vécue Rue Alsace il y a un certain nombre d'années:

une jeune femme (comme moi à l'époque), dotée de mensurations attirant l'oeil masculin (pas comme moi à l'époque ni maintenant icon_mrgreen.gif ) et plutôt fashion victim, marche devant moi, ouvre délicatement son petit sac à main, en tire un paquet de cigarettes, en sort la dernière cigarette qu'elle allume avec élégance...

... et là c'est la drame icon_rolleyes.gif : alors qu'elle a une poubelle 10m devant elle, elle balance (toujours avec élégance mais sans retenue) son paquet de cigarettes vide par terre.

Tadaaam, j'accélère le pas, je la rattrape, lui tape sur l'épaule et lui fait remarquer avec je le pensais une expression ironique : "Mademoiselle, je pense que vous avez fait tomber quelques chose par terre".

Réponse de ladite demoiselle, sans même se rendre compte de l'absurdité de sa réponse : "Merci, c'est gentil mais il est vide." Et elle poursuit son chemin.

Face à un tel degré de .... (je ne sais même pas quel mot placer ici), je suis restée co...ite, immobile sur le trottoir en la regardant s'en aller. icon_eek.gif

Au passage, puisque je suis en ce moment la tête dans le Code de Procédure Pénale, celui-ci stipule dans son article 632-1 que "est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe (soit dit en passant pouvant aller donc jusqu'à 150€ quand même) le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation."
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 17:32 Sujet du message:

bicylindre addict

Peut être qu'elle était propriétaire du bout de trottoir sur lequel elle a jeté son paquet vide icon_smile.gif

Sinon entièrement d'accord avec Brice, et perso, moi, petit Francais, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que ce que nous prenions en arrivant pour de l'utopie ou un excès affligeant d'innocence n'est qu'en fait un respect mutuel de l'ensemble de la population qu'il est très difficile de comprendre (mais quel bonheur d'en faire partie pendant 6 mois !)
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 21:08 Sujet du message:

Invité

Dans le genre de l'histoire du PCR icon_smile.gif
Je participe en général à l'opération "montagne propre" lancée tous les ans par N'Py (les détenteurs de la carte doivent connaître ça).
Cette année, le gérant de Cauterets nous disait qu'il se montrait satisfait parce que le volume de déchêts ramassés était en constante décroissance depuis quelques années. De plus, on remarque aussi que beaucoup de parents amènent leurs jeunes minots sur place (et ils sont bougrement efficace les minots), on peut donc espérer que eux ne mettront pas la grouille partout lors de la saison de ski.

Mais, au milieu de cet optimisme, on remarque quand même que l'on ramasse une quantité de mégots, canettes, et barquettes plastiques vraiment importante.
Même en pleine nature, pas fichu de respecter ça.
Ca pique un peu ...

Et pour la minute légère :
Sinon pour ceux qui skient et qui ne connaissent pas N'Py je vous encourage à aller mater leur site. La carte est intéressante pour peu qu'on s'en serve 4 fois dans l'année, et y'a moyen à la fin de la saison de passer une super journée rando/picnic utile en nettoyant la station.

Et en plus je peux vous parrainer bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 06 Déc 2013 23:04 Sujet du message:

Pour revenir à la Finlande, je connais pas, mais dans le même genre tu as l'Allemagne.
Très respectueux de l'environnement chez eux (c'est rare de les voir jeter un papier chez eux) mais alors chez nous... quelle bande de sagouins. on dirait qu'ils font reset en passant la frontière.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Sam 07 Déc 2013 0:22 Sujet du message:

Invité

ça je l'ai vécu quand j'étais au lycée avec les échanges qu'on faisait à cette époque. C'était assez décevant en effet.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 07 Déc 2013 13:49 Sujet du message:

plouf ...

tout simplement parce-que la France à la réputation d'être une "poubelle"
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

alteran Message Posté le: Mer 11 Déc 2013 14:39 Sujet du message:

Invité

Les allemands recyclent également leurs bouteilles ( plastique verre ...) tu payes la consigne et hop!

Ayant vécu pas mal de temps la bas le concept est super, faut juste dresser les Français ! et les magasins ...

enfin bon ..le dressage doit aussi se faire sur le pseudo tri des déchets à Toulouse , je suis choquer de voir certaines habitudes en hyper centre ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 11 Déc 2013 16:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
le concept est super, faut juste dresser les Français ! et les magasins ...

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps (20 ans ?), le verre en France était consigné, et les magasins reprenaient les bouteilles vides, achetées chez eux ou pas, en échange d'une ou deux dizaines de centimes (de Franc)
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 11 Déc 2013 17:18 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

alteran a écrit:
(...) faut juste dresser les Français ! et les magasins (...)

Ah DSL mais bien que Français, je ne suis pas dressable (sans doute parce que je ne suis pas un chien) ! spamafote.gif
Mais je puis être convaincu par un argumentaire rationnel...

Cela dit, je me suis laissé dire que le nettoyage et le reconditionnement des bouteilles en verre est plus onéreux que la refonte de celles-ci en bouteilles neuves.

Pour l'aspect pollution, c'est le choix entre l’usage massif d’eau et de détergent pour le nettoyage ou la consommation importante d'énergie (probablement nucléaire) pour la refonte. L’Allemagne n'a pas plus d'industrie atomique, ceci explique sans doute son choix de pollution des eaux...

Il n'existe pas dans l'histoire de civilisation "propre". Or si la planète peut s'accommoder de la pollution, nous ne le pouvons QUE si nous sommes peu nombreux à polluer. Diminuer* la quantité d'individus sur terre et augmenter la qualité de leur vie, c'est le défi de la survie de l'espèce. Malthus a eu raison trop tôt. icon_wink.gif

Black(Vive les nullipares)Cat. black_cat.gif

(*) sans abréger la vie de qui que ce soit bien entendu (je le précise avant que les loups ne se mettent à hurler à la lune).
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

alteran Message Posté le: Mer 11 Déc 2013 17:43 Sujet du message:

Invité

les Allemands ne voulaient plus du nucléaire ... résultat re-construction de centrale gaz/ charbon etc ..) et biensur rachete aussi du jus à la france .... on a tous des choix à faire quelque soit le petit ecolo qui sommeil en nous.

Apres je suis parfaitement d'accord qu'il n'y a aucune civilisation "propre" et il n'y en aura jamais .... mais le coté rassurant de la chose c'est qu'une fois les sources se tarissent ba plus de pollution car il n'y a plus rien ! donc le système à bien une fin icon_smile.gif ( ok je sors ..... )

Il y a un beau projet de construction d'une ceinture de panneau solaire autour de la lune ... peut-être qu'un jour.... on ne râlera plus :p

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 12 Déc 2013 16:24 Sujet du message:

Gériatrik leader

BlackCat a écrit:
..., je me suis laissé dire que le nettoyage et le reconditionnement des bouteilles en verre est plus onéreux que la refonte de celles-ci en bouteilles neuves.
Pour l'aspect pollution, c'est le choix entre l’usage massif d’eau et de détergent pour le nettoyage ou la consommation importante d'énergie (probablement nucléaire) pour la refonte. ..

Mon vieux matou, ne te fais pas plus naïf que tu n'es...
Tu sais pertinemment que le critère de choix, lorsqu'il a fallu choisir entre les deux possibilités, a été uniquement "avec quelle solution un (des) industriel(s) peu(ven)t-il(s) faire le plus gros profit immédiat ?".
Et là bien sûr le choix devient aisé, sachant que les conséquences négatives du choix, même parfaitement prévisibles, ne seraient surtout pas à la charge dudit (desdits) industriel(s).

Mais nous avons choisi ce système socio-économique, alors il faut en assumer les conséquences... icon_rolleyes.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: