Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 17:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Je tiens sincèrement à vous remercier pour tous vos conseils, merci.gif je vais essayer d'appliquer çà, et je mettrai des photos.

Bien à tous

Renotébo
étadupinsulaplache
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 20:25 Sujet du message:

un truc qu'un crosseuux m'a appris... tu mets un bidon entre le pneu et le té de fourche (sur une cross ça donne entre le pneu et le GB, sur une routière entre le GB et le té), ça évite de trop faire travailler des spys et de devoir les changer alors que t'es en pleine cambrousse...
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 22:46 Sujet du message:

Tendance Vintage

Et as-tu regardé cette solution ?
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

terater Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 23:14 Sujet du message:

Invité

oui, mais là faut faire confiance au soin qu'ils vont lui apporter

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 9:25 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Thorsen a écrit:
Et as-tu regardé cette solution ?
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
icon_twisted.gif

J'avais regardé, c'est un véritable merdier, c'est toulouse- Paris, et c'est tout,
Pour la transition vers Lyon, il faut monter avec la moto et faire toi même le changement à Paris , le mec qui a fait ça est vraiment un con.

ou alors, tu vas à Paris... icon_mrgreen.gif

RenoTébo
étalahènehojoudui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 9:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
kristian a écrit:
un truc qu'un crosseuux m'a appris... tu mets un bidon entre le pneu et le té de fourche (sur une cross ça donne entre le pneu et le GB, sur une routière entre le GB et le té), ça évite de trop faire travailler des spys et de devoir les changer alors que t'es en pleine cambrousse...

J'ai pas compris, c'est quoi le té de fourche, ou le GB ??? icon_question.gif
Ou je le mets sur bidon ??? gratgrat.gif

RenoTébo
étuconpranrien

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 11:35 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

Je l'ai expliqué et mis en image sur la première page reno… faut suivre ton post un peu…
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 14:04 Sujet du message:

Invité

Reno_Tébo a écrit:

RenoTébo
étuconpranrien

ca ... c'est fait sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 14:58 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Reno_Tébo a écrit:
(...) J'avais regardé (...)

Moi aussi pour faire Toulouse - Nantes...

Reno_Tébo a écrit:
(...)c'est un véritable merdier, c'est toulouse- Paris, et c'est tout(...)

Même conclusion agacée, toujours aussi centralisé ce pays ! raleur.gif

Black(La France, c'est Paris et le désert qui l'entoure)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 16:40 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Partie 1:
AVANTde monter la moto, place une planche ou un rail pour pouvoir y appuyer la béquille latérale. Le même conseil s'applique avant de dessangler.
Je plussoie Erestor pour monter la moto à l'aide de sa motricité naturelle, en 1 et gentil avec l'embrayage, plutôt que de forcer. Pour la descendre, c'est moteur éteins et toujours gentil avec l'embrayage.
Si tu n'as pas pu placer une planche ou un rail pour y appuyer la béquille centrale. Fais appel à madame pour tenir la moto pendant que tu places les sangles.

Partie 2:
Technique que m'a transmise un pistard ancien crossman:
- 1 sangle à élingues au guidon (Google "SANGLE BIHR ELINGUES DE GUIDON") + 1 sangle à cliquet à droite et 1 à gauche. Diriger les 2 sangles vers l'avant pour appuyer la moto contre le guide. Tendre les sangles sans comprimer outrageusement les suspensions.
- 2 petites (1m ou -) sangles avec cames à griffe pour attacher la roue avant au rail et la roue arrière au rail (1 sangle chacune). La partie suspendue est relativement libre verticalement (haut/bas) et c'est très bien pour elle.
Pour la bonne conscience, ajouter une petite sangle pour maintenir la roue avant dans son guide.
Pour la parano, ajouter 1 sangle de chaque côté à l'arrière.
Pour l'aspect pratique, utiliser de sangles auto-enroulantes. (30€ la paire)

Je plussoie également Erestor pour un contrôle du serrage au bout d'une ou deux dizaines de km.

Bonus SNCF:
terater a écrit:
oui, mais là faut faire confiance au soin qu'ils vont lui apporter
Mon expérience sur Paris-Toulouse: le F800R a pris le train et il n'a pas souffert.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 17:12 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
konohamaru13 a écrit:
Je l'ai expliqué et mis en image sur la première page reno… faut suivre ton post un peu…

Oups.... icon_mrgreen.gif

Dark_Ebola a écrit:
Reno_Tébo a écrit:

RenoTébo
étuconpranrien

DTC

ca ... c'est fait sifflote.gif

Bon, c'est ma journée tape.gif

RenoTébo
éténiké

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 18:52 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
konohamaru13 a écrit:
si tu la chevauche pour la monter, demande à ta femme de te filmer (en prévision on sait jamais icon_lol.gif) pour ce qui est de l'écrasement des amortos, je te confirme qu'il faut que ça puisse pas sauter de la remorque. petite astuce d'enduriste, si tu veux pas flinguer tes spis, vu que tu va rouler un moment avec derrière, met un bidon de nettoyant 5L coincé entre ta roue avant et bas du nez pour faire comme ça: écarteur

ps: si t'as peur d'abimer ta bavette de roue avant, enlève là, ta fourche avant te remerciera pour la peine occasionnée.

Excusez moi d'insister, je ne comprends pas l’Intérêt ? que se passe-t-il si je mets pas le bidon ?

Sachant que je ne sais pas ce que c'est les spis... ou alors c'est ça ?

Bien zatouss

RenoTébo
étépafin

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 18:54 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
et puis ma moto est encore sous garantie, si y'a un truc qui fuie, c'est garantie non ? heuuuu.gif

Sachant que je ne veux pas l’abîmer pour le plaisir non plus..

RenoTébo
étucojite

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 20:46 Sujet du message:

garantie oui, mais en général les pièces d'usures en sont exclues...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 20:54 Sujet du message:

Tendance Vintage

Laisse faire Kono, c'est une BMW hyenes.gif

@Réno : les joints spis dont il parle sont les joints de la fourche pour que l'huile des amortisseurs reste dans les tubes (les trucs reliés à la roue). Ta moto sera secouée par le voyage sur la remorque, donc ta fourche sera sollicitée presque comme quand tu roules. En limitant son mouvement, tu "économises" ta fourche. C'est çà l'idée.
Si cela peut aider à comprendre icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Dernière édition par Thorsen le Ven 17 Juil 2015 11:37, édité 1 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: