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Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto
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Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 17:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous,

Je tiens sincèrement à vous remercier pour tous vos conseils, merci.gif je vais essayer d'appliquer çà, et je mettrai des photos.

Bien à tous

Renotébo
étadupinsulaplache
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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kristian Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 20:25 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
un truc qu'un crosseuux m'a appris... tu mets un bidon entre le pneu et le té de fourche (sur une cross ça donne entre le pneu et le GB, sur une routière entre le GB et le té), ça évite de trop faire travailler des spys et de devoir les changer alors que t'es en pleine cambrousse...
vivement le printemps
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 22:46 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Et as-tu regardé cette solution ?
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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terater Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 23:14 Sujet du message:

Invité


oui, mais là faut faire confiance au soin qu'ils vont lui apporter
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 9:25 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Thorsen a écrit:
Et as-tu regardé cette solution ?
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
icon_twisted.gif


J'avais regardé, c'est un véritable merdier, c'est toulouse- Paris, et c'est tout,
Pour la transition vers Lyon, il faut monter avec la moto et faire toi même le changement à Paris , le mec qui a fait ça est vraiment un con.

ou alors, tu vas à Paris... icon_mrgreen.gif

RenoTébo
étalahènehojoudui
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 9:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
kristian a écrit:
un truc qu'un crosseuux m'a appris... tu mets un bidon entre le pneu et le té de fourche (sur une cross ça donne entre le pneu et le GB, sur une routière entre le GB et le té), ça évite de trop faire travailler des spys et de devoir les changer alors que t'es en pleine cambrousse...


J'ai pas compris, c'est quoi le té de fourche, ou le GB ??? icon_question.gif
Ou je le mets sur bidon ??? gratgrat.gif

RenoTébo
étuconpranrien
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 11:35 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Je l'ai expliqué et mis en image sur la première page reno… faut suivre ton post un peu…
born to ride mud
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 14:04 Sujet du message:

Invité


Reno_Tébo a écrit:

Ou je le mets sur bidon ??? gratgrat.gif

RenoTébo
étuconpranrien





ca ... c'est fait sifflote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 14:58 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Reno_Tébo a écrit:
(...) J'avais regardé (...)

Moi aussi pour faire Toulouse - Nantes...

Reno_Tébo a écrit:
(...)c'est un véritable merdier, c'est toulouse- Paris, et c'est tout(...)

Même conclusion agacée, toujours aussi centralisé ce pays ! raleur.gif

Black(La France, c'est Paris et le désert qui l'entoure)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 16:40 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Partie 1:
AVANTde monter la moto, place une planche ou un rail pour pouvoir y appuyer la béquille latérale. Le même conseil s'applique avant de dessangler.
Je plussoie Erestor pour monter la moto à l'aide de sa motricité naturelle, en 1 et gentil avec l'embrayage, plutôt que de forcer. Pour la descendre, c'est moteur éteins et toujours gentil avec l'embrayage.
Si tu n'as pas pu placer une planche ou un rail pour y appuyer la béquille centrale. Fais appel à madame pour tenir la moto pendant que tu places les sangles.

Partie 2:
Technique que m'a transmise un pistard ancien crossman:
- 1 sangle à élingues au guidon (Google "SANGLE BIHR ELINGUES DE GUIDON") + 1 sangle à cliquet à droite et 1 à gauche. Diriger les 2 sangles vers l'avant pour appuyer la moto contre le guide. Tendre les sangles sans comprimer outrageusement les suspensions.
- 2 petites (1m ou -) sangles avec cames à griffe pour attacher la roue avant au rail et la roue arrière au rail (1 sangle chacune). La partie suspendue est relativement libre verticalement (haut/bas) et c'est très bien pour elle.
Pour la bonne conscience, ajouter une petite sangle pour maintenir la roue avant dans son guide.
Pour la parano, ajouter 1 sangle de chaque côté à l'arrière.
Pour l'aspect pratique, utiliser de sangles auto-enroulantes. (30€ la paire)

Je plussoie également Erestor pour un contrôle du serrage au bout d'une ou deux dizaines de km.

Bonus SNCF:
terater a écrit:
oui, mais là faut faire confiance au soin qu'ils vont lui apporter
Mon expérience sur Paris-Toulouse: le F800R a pris le train et il n'a pas souffert.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 17:12 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
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Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
konohamaru13 a écrit:
Je l'ai expliqué et mis en image sur la première page reno… faut suivre ton post un peu…


Oups.... icon_mrgreen.gif

Dark_Ebola a écrit:
Reno_Tébo a écrit:

Ou je le mets sur bidon ??? gratgrat.gif

RenoTébo
étuconpranrien


DTC

ca ... c'est fait sifflote.gif


Bon, c'est ma journée tape.gif

RenoTébo
éténiké
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 18:52 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
konohamaru13 a écrit:
si tu la chevauche pour la monter, demande à ta femme de te filmer (en prévision on sait jamais icon_lol.gif) pour ce qui est de l'écrasement des amortos, je te confirme qu'il faut que ça puisse pas sauter de la remorque. petite astuce d'enduriste, si tu veux pas flinguer tes spis, vu que tu va rouler un moment avec derrière, met un bidon de nettoyant 5L coincé entre ta roue avant et bas du nez pour faire comme ça: écarteur


ps: si t'as peur d'abimer ta bavette de roue avant, enlève là, ta fourche avant te remerciera pour la peine occasionnée.


Excusez moi d'insister, je ne comprends pas l’Intérêt ? que se passe-t-il si je mets pas le bidon ?

Sachant que je ne sais pas ce que c'est les spis... ou alors c'est ça ?

Bien zatouss

RenoTébo
étépafin
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 18:54 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
et puis ma moto est encore sous garantie, si y'a un truc qui fuie, c'est garantie non ? heuuuu.gif

Sachant que je ne veux pas l’abîmer pour le plaisir non plus..

RenoTébo
étucojite
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 20:46 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
garantie oui, mais en général les pièces d'usures en sont exclues...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 09 Juil 2014 20:54 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Laisse faire Kono, c'est une BMW hyenes.gif

@Réno : les joints spis dont il parle sont les joints de la fourche pour que l'huile des amortisseurs reste dans les tubes (les trucs reliés à la roue). Ta moto sera secouée par le voyage sur la remorque, donc ta fourche sera sollicitée presque comme quand tu roules. En limitant son mouvement, tu "économises" ta fourche. C'est çà l'idée.
Si cela peut aider à comprendre icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement


Dernière édition par Thorsen le Ven 17 Juil 2015 11:37, édité 1 fois
 
 
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