|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour à tous,
Je tiens sincèrement à vous remercier pour tous vos conseils, ![]() Bien à tous Renotébo étadupinsulaplache Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
kristian |
![]() |
|||||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
un truc qu'un crosseuux m'a appris... tu mets un bidon entre le pneu et le té de fourche (sur une cross ça donne entre le pneu et le GB, sur une routière entre le GB et le té), ça évite de trop faire travailler des spys et de devoir les changer alors que t'es en pleine cambrousse...
vivement le printemps |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Et as-tu regardé cette solution ?
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||||
terater |
![]() |
|||||||
Invité |
oui, mais là faut faire confiance au soin qu'ils vont lui apporter
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
J'avais regardé, c'est un véritable merdier, c'est toulouse- Paris, et c'est tout, Pour la transition vers Lyon, il faut monter avec la moto et faire toi même le changement à Paris , le mec qui a fait ça est vraiment un con. ou alors, tu vas à Paris... ![]() RenoTébo étalahènehojoudui Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
J'ai pas compris, c'est quoi le té de fourche, ou le GB ??? ![]() Ou je le mets sur bidon ??? ![]() RenoTébo étuconpranrien Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
Je l'ai expliqué et mis en image sur la première page reno… faut suivre ton post un peu…
born to ride mud |
|||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() ca ... c'est fait ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Moi aussi pour faire Toulouse - Nantes...
Même conclusion agacée, toujours aussi centralisé ce pays ! ![]() Black(La France, c'est Paris et le désert qui l'entoure)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Partie 1:
AVANTde monter la moto, place une planche ou un rail pour pouvoir y appuyer la béquille latérale. Le même conseil s'applique avant de dessangler. Je plussoie Erestor pour monter la moto à l'aide de sa motricité naturelle, en 1 et gentil avec l'embrayage, plutôt que de forcer. Pour la descendre, c'est moteur éteins et toujours gentil avec l'embrayage. Si tu n'as pas pu placer une planche ou un rail pour y appuyer la béquille centrale. Fais appel à madame pour tenir la moto pendant que tu places les sangles. Partie 2: Technique que m'a transmise un pistard ancien crossman: - 1 sangle à élingues au guidon (Google "SANGLE BIHR ELINGUES DE GUIDON") + 1 sangle à cliquet à droite et 1 à gauche. Diriger les 2 sangles vers l'avant pour appuyer la moto contre le guide. Tendre les sangles sans comprimer outrageusement les suspensions. - 2 petites (1m ou -) sangles avec cames à griffe pour attacher la roue avant au rail et la roue arrière au rail (1 sangle chacune). La partie suspendue est relativement libre verticalement (haut/bas) et c'est très bien pour elle. Pour la bonne conscience, ajouter une petite sangle pour maintenir la roue avant dans son guide. Pour la parano, ajouter 1 sangle de chaque côté à l'arrière. Pour l'aspect pratique, utiliser de sangles auto-enroulantes. (30€ la paire) Je plussoie également Erestor pour un contrôle du serrage au bout d'une ou deux dizaines de km. Bonus SNCF:
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Oups.... ![]()
Bon, c'est ma journée ![]() RenoTébo éténiké Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Excusez moi d'insister, je ne comprends pas l’Intérêt ? que se passe-t-il si je mets pas le bidon ? Sachant que je ne sais pas ce que c'est les spis... ou alors c'est ça ? Bien zatouss RenoTébo étépafin Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
et puis ma moto est encore sous garantie, si y'a un truc qui fuie, c'est garantie non ?
![]() Sachant que je ne veux pas l’abîmer pour le plaisir non plus.. RenoTébo étucojite Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
garantie oui, mais en général les pièces d'usures en sont exclues...
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Laisse faire Kono, c'est une BMW
![]() @Réno : les joints spis dont il parle sont les joints de la fourche pour que l'huile des amortisseurs reste dans les tubes (les trucs reliés à la roue). Ta moto sera secouée par le voyage sur la remorque, donc ta fourche sera sollicitée presque comme quand tu roules. En limitant son mouvement, tu "économises" ta fourche. C'est çà l'idée. Si cela peut aider à comprendre ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement Dernière édition par Thorsen le Ven 17 Juil 2015 11:37, édité 1 fois |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |