|
Auteur |
Message |
terater
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 15:08 Sujet du message:
|
|
évasion à colomiers bosse pas mal.un de mes neveux en a été satisfait.
par contre son frère a été à docteur conduite ,et ce fut catastrophique : plateau 4ème fois ,ville 3 ème.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 15:45 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
mickeymousse31 a écrit: |
De plus le risque d'un raté au plateau, du permis actuel, semble plus important par rapport à l'ancien. |
Ben niveau stars je pense que celle du plateau est a environ 50% de réussite par présentation a l'examen (quand je l'ai eu on était 12 postulants pour 6 reçus). Et tous en 2e passage....Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Maki31
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 17:20 Sujet du message:
|
|
Juste un truc : si vous voulez des cours quasi particuliers et une moto/personne, il suffit de faire vos séances en plein hiver (novembre/décembre/janvier) au lieu de la période printemps/été.
Le froid et la pluie augmentent la difficulté (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a peu d'élèves), mais c'est bien plus formateur et pour ma part, les 3/4 de la formation furent des cours particuliers. Sans compter qu'en passant le plateau quand il fait -5°, l'examinateur est plus clément en cas de petite bourde.
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 18:55 Sujet du message:
|
|
darkneo a écrit: | mickeymousse31 a écrit: |
De plus le risque d'un raté au plateau, du permis actuel, semble plus important par rapport à l'ancien. |
Ben niveau stars je pense que celle du plateau est a environ 50% de réussite par présentation a l'examen (quand je l'ai eu on était 12 postulants pour 6 reçus). Et tous en 2e passage.... |
Je pense que tu es tombé sur une" mauvaise période" ......
Si la moto école de Jean marc était "si mauvaise" ....il ne pourrait pas présenter autant d'élèves à chaque fois !!!!!
Le quota de présentation est fonction des réussites de la moto école .....  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 20:57 Sujet du message:
|
|
yé ,six échoués en 2ème passage ,ça sent le relachement
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014 12:47 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014 15:40 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014 19:13 Sujet du message:
|
|
taratata ,non.
bien préparé ,un candidat stresse avant son examen,mais pas pendant .
je forme au B , j'ai évolué avec les années j' ai présenté des tas de candidats.et le facteur stress ,c est quand la préparation n 'est pas optimale.
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014 22:48 Sujet du message:
|
that's all folks
|
à supprimer SVP erreur de post !
Dernière édition par Pleinpotdalu le Dim 14 Sep 2014 23:00, édité 2 fois
|
|
|
|
|
Bianca
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014 22:54 Sujet du message:
|
Quand est-ce qu'on roule ?
|
terater a écrit: | taratata ,non.
je forme au B , j'ai évolué avec les années j' ai présenté des tas de candidats.et le facteur stress ,c est quand la préparation n 'est pas optimale. |
Tsst tsst tsst même hyper bien préparé, le stress à l'examen est inévitable. Il peut arriver plein de choses déstabilisantes (!) : un candidat qui laisse tomber sa moto, un autre qui tombe avec la moto, les 6 candidats devant soi qui échouent.... J'ai vu Jean-Marc désespéré ce jour-là (oui oui, tout ça le même jour 😃)
|
|
|
|
|
JMD 31770
|
Posté le: Dim 14 Sep 2014 23:41 Sujet du message:
|
|
terater a écrit: | taratata ,non.
je forme au B , j'ai évolué avec les années j' ai présenté des tas de candidats.et le facteur stress ,c est quand la préparation n 'est pas optimale. |
Perso j'ai bien stresser au plateau, c'est même un des truc qui m'a le plus stresser. et pourtant je ne ratais plus aucune des épreuves, au cours des 4 dernière heures de plateau. mon stress ne venant en aucun cas d'un manque de preparation/formation mais juste mon envi d'avoir ce p....n de permit, le temps investi pour en arriver la, etc ...
A mon passage du plateau en aout pareil 50% de reussiteQuand je serais grand je serai motard 
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 6:40 Sujet du message:
|
|
Ca va, c est tranquille par chez vous. Lors de mon passage de plateau.nous avont ete 2 sur 10 a avoir reussi.
Je ne suis pas habitué a stresser mais passant en dernier, ca ne ma pas aider et j ai du recommencer le lent. Apres ce n etait qu un jeu d enfant pour ma part.
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 10:47 Sujet du message:
|
|
bon ben restez coté bien ou mal formé .
je gardrai mes conseils à l'avenir.
post clos pour moi !
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 11:37 Sujet du message:
|
|
mickeymousse31 a écrit: | Mais personne ne progresse à la même vitesse et ce n'est pas uniquement une question d'âge.
Un exemple Papinou, à environ cinquante ans, aura eu besoin de 16 heures (CFBM). Il m'en aura fallût, au même âge, cinquante heures ( trente dans une auto école du côté de Saint loup Cammas, et vingt à l'auto école du |
... Et moi 40 heures a 24 ans quand je l'ai passé! Il vaut mieux en faire trop que trop peu.
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014 14:24 Sujet du message:
|
|
papinou31 a écrit: | Alors là,franchement , tu es le premier à dire ce genre de truc concernant la moto école de Jean Marc ......
8 heures de plateau et 12 heures de circu, c'est ce qu'il se fait partout !!!!
Perso,j'ai fait 12 heures de plateau et 4 heures de circu ......
Et tu proposerais quoi à la place ???????? |
Ah ben non Papinou, là où je l'ai passé et c'est une des choses qui m'a plu : ils te font faire "seulement" 4h de circu' et tout le reste en plateau ! Attention, cela vaut pour ceux qui détiennent déjà le permis B et qui ont une expérience de la route
Certes, Jean-Marc prépare à survivre en moto (autre commentaire lu), sauf que l'unique but de la formation est d'obtenir le permis ! Et lorsque l'on voit la difficulté du lent aujourd'hui, il faut plus que 8h pour être performant La formation post-permis est la plus importante, c'est à ce moment-là que l'on apprend à "piloter" réellement. Et la meilleure des formations, ce sont les balades MTs !
|
|
|
|
|
|
|