Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tenue vestimentaire en Textile ou en cuir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 10:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Rodgersss a écrit:
on ne peut pas faire un mixte (somme toute logique) de deux marques différentes

Si.

Il suffit d'avoir une fermeture éclair qui permet de les accrocher ensemble. Souvent, blousons et pantalons sont fournis avec les deux parties du zip. Il suffit alors d'un peu de couture pour relier blouson et pantalon de marques différentes.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 10:05 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Je confirme ce que dit Franck. Pour les vraies bonnes marques, l'autre partie du zip non cousue est vendue avec le vêtement.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 10:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
C'est un peu plus "qu'un peu" de couture mais ça se fait très bien oui icon_mrgreen.gif

J'ai mis un Zip Bering sur mon pantalon cuir Dainese... sans soucis. Mais j'ai fais faire le travail par une vraie couturière cuir car c'est pas si facile que ça... ça m'a coûté 30/40€ je crois mais travail très sérieux, imperceptible.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 10:24 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
franck a écrit:
Il suffit d'avoir une fermeture éclair qui permet de les accrocher ensemble.

Ha ! Ok.
Donc c'est possiiiible, de toute façon !! si, ce n'est pas le cas, il faut aller voir une couturière. Et, le tour est joué icon_wink.gif

DONC pour résumer...en cuir ou en textile, si on opte pour un deux pièces, chaque côté du vêtement doit posséder un système (euh...commun) de fermeture icon_cool.gif c'est plutot cool ON PEUT MÉLANGER DEUX MARQUES DIFFÉRENTES.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 10:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Rodgersss a écrit:
si, ce n'est pas le cas, il faut aller voir une couturière

Coudre une fermeture éclair, ce n'est pas vraiment compliqué. Surtout qu'il ne s'agit pas là de coudre sur du cuir.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 10:46 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
codenssen a écrit:
C'est un peu plus "qu'un peu" de couture mais ça se fait très bien oui icon_mrgreen.gif

J'ai mis un Zip Bering sur mon pantalon cuir Dainese... sans soucis. Mais j'ai fais faire le travail par une vraie couturière cuir car c'est pas si facile que ça... ça m'a coûté 30/40€ je crois mais travail très sérieux, imperceptible.


Je plussoie ...
franck a écrit:
Coudre une fermeture éclair, ce n'est pas vraiment compliqué. Surtout qu'il ne s'agit pas là de coudre sur du cuir.

Egalement je plussoie ... le cuir ...hum hum ... dur dur sans matos pro !

Perso, je me pose des questions sur le CUIIIIIR !!
Et puis ce type de discussion peut intéresser ...

Donc merci pour les retours d'expérience sur les multiples possibilités ou combinaisons à deux pièces.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 11:36 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
2cts: *pour les circuits ça dépends de la maison: Pau-Arnos indique "combinaison ou ensemble pantalon / blouson en cuir" alors que Nogaro indique "cuir ou textile homologué en 1 ou 2 parties".
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 13:26 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Mecanowi a écrit:
2cts: *pour les circuits ça dépends de la maison: Pau-Arnos indique "combinaison ou ensemble pantalon / blouson en cuir" alors que Nogaro indique "cuir ou textile homologué en 1 ou 2 parties".

Oui effectivement, mais sur ton commentaire, il me semble qu'on dépasse le "champs du sujet".
C'est un p'tit peu hors sujet icon_rolleyes.gif , tu n' crois pas !?

On parle maintenant et concrètement sur la possibilité de faire des combinaisons entre vêtements (la tenue vestimentaire entre le haut et le bas, quoi)
-> avec telle ou telle marque de vêtement....dans la mesure du possible, bien sûr.
-> Et, si il n'y a rien à faire (si non, intervention d'une couturière) c'est mieux.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 13:40 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Te voilà bien tatillon sur le hors sujet tout d'un coup icon_biggrin.gif

L'hôpital, la charité, toussa....
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 13:50 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
franck a écrit:
Te voilà bien tatillon sur le hors sujet tout d'un coup icon_biggrin.gif

L'hôpital, la charité, toussa....

Arrrf ... plus cool que MOUA tu meurs !
Je ne fais que recadrer le déroulement du débat (point).
Je ne suis pas médisant ! ne suis pas .... je reste N - A - T - U - R - E - L icon_arrow.gif icon_cool.gif
icon_wink.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 13:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Je n'ai pas dit "médisant", j'ai dit "tatillon". Tu vois la nuance ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 14:03 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Ok ! Franck icon_razz.gif No problémo.

ça m'apprendra à faire deux choses en meme temps !!!! Suis sur un rapport qui me prend la tête .... je me déconnecte pour me concentrer...
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 16:03 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Au final tu fais ce que tu veux...

Si tu veux pas te prendre le chou à coudre/faire coudre une fermeture éclair, tu prends même marque haut et bas.
Sinon, ben tu mixtes ce que tu veux, tu enlèves/couds n'importe quelle fermeture etc etc...

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 17:13 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Rodgersss a écrit:

Oui effectivement, mais sur ton commentaire, il me semble qu'on dépasse le "champs du sujet".
C'est un p'tit peu hors sujet icon_rolleyes.gif , tu n' crois pas !?

On parle maintenant et concrètement sur la possibilité de faire des combinaisons entre vêtements (la tenue vestimentaire entre le haut et le bas, quoi)
-> avec telle ou telle marque de vêtement....dans la mesure du possible, bien sûr.
-> Et, si il n'y a rien à faire (si non, intervention d'une couturière) c'est mieux.


Il est complètement dans le sujet de ton post initial... Après on a compris que tu voulais juste savoir si c'était possible de coudre une fermeture éclair sur un cuir mais c'était plus simple de poser la question directement.

Mais "simple", c'est pas franchement ce qui défini le mieux tes messages.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tauridon Message Posté le: Mar 28 Avr 2015 17:17 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 61
Ville: LEGUEVIN
Pour ma part c'était un ensemble cuir deux pièces Alpinestar Modèle Atem. Très pratique le zip entre les deux pièces. Je n'avais que ca car je roule juste quand il fait beau et chaud. Motard du dimanche quoi... Il a malheureusement fini découpé par les pompiers...
Loic
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002