Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
07/06/2015: Quête de fraîcheur: Port de Balè[...]: Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 18:17 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Allons-y pour le debriefing à froid... icon_twisted.gif Asseyez-vous, ça va être long.

Le matin, pas de problèmes, tout le monde est à l'heure au rendez-vous à Rieumes, même le soleil Sun.gif . Cyril ayant finalement pris une douche, il est à peu près de bonne humeur, et nous l'autorisons à rouler devant s'il veut. blaireau.gif
Petit détail qui a son importance: Didier profite du Carrefour Market pour acheter des sandows (opération qui lui a pris environ 30mn, il ne devait pas y avoir la bonne couleur, à moins qu'il n'ait essayé d'aider brontoka, sans succès, à trouver des silex pour allumer ses sucettes à cancer fume_un_pete.gif ), histoire de délester sa Dulcinée de son sac à dos en le prenant sur sa moto... sifflote.gif
Ensuite, un petit Rieumes-Ciadoux pour s'échauffer Virages.png Assez rapidement, teebox, Zeltic, Didier, pidjam et lydie me dépassent, affichant leurs intentions. Moi, en bon organisateur, je fais la circulation derrière...
À la première pause à Ciadoux, mathiti fait un peu la grimace: il ne pensait pas tomber avec une bande de folles furieuses et fous furieux, et ne se sent pas à l'aise whiteflag.gif . On essaie de le rassurer, et on repart.

On roule en groupe jusqu'à Saint-Gaudens: là, mathiti parle d'abandonner. Il faut dire que derrière, inévitablement, ça accordéonne, et du coup, ça donne l'impression que ça avoine sérieusement devant. D'où d'ailleurs le conseil, que je n'ai pas appliqué, de faire rouler les moins à l'aise derrière l'ouvreur. Bon, on cajole mathiti, et on le convainc de rester avec nous jusqu'à Luchon recoit_des_bisous.gif . C'est vrai, oui, je me suis cassé le train à réserver le restau, il ne va pas me pourrir mon plan non plus ! icon_mrgreen.gif

Et c'est reparti ! Direction Mauléon-Barousse, le paysage devient progressivement magnifique. Grand classique: arrêt café, merci mathiti cafe.gif cool.gif

Montée vers le port de Balès: c'est redevenu une route forestière. Alors, certes, nous n'avons pas vu de vaches, ni de bouses, mais nous avons vu des effondrements, des cailloux plus ou moins gros, des graviers, des trous. Heureusement, le paysage compense ces désagréments. Bien évidemment, nous nous arrêtons au sommet, c'est vraiment magique, moi je ne m'en lasse pas. photos.gif

Allez, il fait faim, descente vers Luchon, on trouve des places pour les motos pile poil devant le restau (vous avais-je dit que je les avais aussi réservées ?), au grand désarroi des chalands installés en terrasse. icon_redface.gif

L'Arbesquens, je ne sais pas vous, mais pour moi: bonnes assiettes, service efficace, patron sympa. gloumiam.gif atable.gif

Finalement, mathiti reste avec nous icon_wink.gif Merci de ta confiance ! cool.gif Et avant que teebox ne décide d'entamer sa sieste, nous repartons: le temps est toujours beau, ascension du col du Portillon, où nous manquons renverser des douaniers bien implantés au milieu de la route, descente sur du billard côté espagnol, et plein d'essence à Bossost. Que de monde !

Là, les ennuis vont commencer. Si on regarde bien le road, ça paraît simple: on remonte par la nationale vers le nord pour retrouver la route du col des Ares. Ce n'est plus une nationale, ok, mais la direction principale est bien indiquée, c'est en l'occurrence Toulouse, inscrite sur des panneaux indicateurs en blanc sur fond vert. On NE PEUT PAS se tromper... Il y a de la circulation sur cette route, dont beaucoup de tortue.gif papy.gif , et il y a des sections de route en travaux, il est donc inévitable de se retrouver séparés. C'est un mauvais moment à passer, mais on NE PEUT PAS se tromper.

Je suis devant, à la sortie de Saint-Béat je ne vois que 4 motos derrière moi, je m'arrête donc, histoire d'opérer un regroupement parce que la bifurcation vers le col des Ares n'est pas loin. Et là: nada, personne, que dalle. haaaaa.gif Alors oui, j'admets, j'avoue, je confesse avoir perdu mon calme légendaire, qui force l'admiration de tous, et m'être un tantinet agacé: contre moi, parce que je ne comprends pas où j'ai fait une erreur, et contre les 4 égarés, qui ne donnent pas signe de vie (j'avais laissé mon téoula à peu près à toute l'équipe). Je fais demi-tour, personne, je reviens. Nous avons eu le message que Didier s'est arrêté après la station d'essence en Espagne, et c'est tout. Mais où sont-ils ? Nous repartons tous en arrière. Et là, pidjam, qui est avec les égarés me téléphone et me dit que les 4 égarés sont à Aspet. Toujours agacé, mais néanmoins soulagé, je donne donc rendez-vous au Port de la Core. Nous sommes à Saint-Béat, je réfléchis, j'observe teebox (lui: bave.gif ), et je change le road pour passer par le col de Menté: c'est un chouïa plus court en distance. Et nous partons à bon rythme.

L'itinéraire est donc: col de Menté, col de Portet d'Aspet, col de la Core.

En bas du col du Port d'Aspet, Zeltic, bien élevé, discipliné, et tout, et tout, reste faire la circulation. Pendant ce temps, je rejoins teebox en haut au col. Et là, telle soeur Anne, nous ne voyons rien venir. icon_argl.gif teebox repart aux nouvelles. Au bout de quelques minutes, Zeltic arrive, seul:
- Chef ! Au rapport, chef ! chef-oui-chef.gif
- Je vous écoute, jeune padawan.
- Chef, les présumés délinquants lydie et brontoka se sont échappés: ils ne m'ont pas vu, chef !
- NON !?!?!
- Si, chef, j'ai tenté de les rattraper, mais ils sont comme qui dirait passés en trombe, chef ! Désolé, chef ! pffff.gif
- Bon, résumons, à Saint-Béat nous avons perdu la moitié de la troupe, et là, nous reperdons la moitié de la troupe. Si nous partons à la poursuite de la dernière moitié, nous ne rattraperons pas la première moitié. Il est par ailleurs plus risqué de prétendre rattraper lydie et brontoka, que de rejoindre les 4 égarés au point de RV. Donc, nous partons vers le port de la Core.
- Oui, chef ! chef-oui-chef.gif

Sur ce teebox, revient, fait un constat similaire, et nous repartons de plus belle vers la vallée de Bethmale et le port de la Core. Après avoir évité de peu de rentrer dans le coffre d'une Clio à Castillon-en-Couserans (pépé qui s'arrête sans raison apparente devant moi en train de consulter mon GPS), nous arrivons à bon port (de la Core, justement), où nous attendent donc Didier, pidjam, mathiti et Cyril1208, et éventuellement un orage. OK, ils sont les premiers... Comme l'a dit Cyril dans un précédent post, tout ce bigntz provient de la fermeture-éclair du blouson de Didier qui a lâché; et comme je l'ai appris plus tard, au pont à Saint-Béat, d'avoir été tout droit sur une route dégagée, plutôt qu'à droite, sur un petit pont, mais qui était pourtant la route principale.

Pour ceux qui ont suivi le récit jusqu'ici, vous auriez fait quoi ? Dans le doute, aller tout droit sur une route somme toute secondaire, ou bien continuer sur la route balisée par des directions en blanc sur fond vert ? Vous avez 4 heures.

C'est pas tout ça, il fait soif, on descend précautionneusement (ou pas icon_rolleyes.gif) du port de la Core, et nous nous posons à Seix. Didier est désemparé, boit pour oublier, mais n'oublie pas de rincer le gosier de toute la compagnie, merci ! trinque.gif buvonsenun.gif. Pour rappel, le sac de lydie est sur sa moto, et avec, le téléphone portable de lydie. Et brontoka, dernier inscrit, n'a justement pas mon téoula. bref, 2 perdus définitivement ! bye_bye.gif

Nous repartons vers Saint-Girons. Vous connaissez la route des tunnels ? Comme son nom l'indique, c'est une petite route à sens unique, qui passe par 3 tunnels tout noirs, dans lesquels les gamins que nous sommes nous amusons à klaxonner, à faire vrombir les moteurs, à faire rupteur, etc... Cette fois ne déroge pas aux bonnes habitudes. En bout de route, un stop, j'en profite pour opérer le regroupement, et je repars. Mais, quelques centaines de mètres plus loin, surprise ! Il n'y a personne derrière moi ! haaaaa.gif J'entreprends un demi-tour, Zeltic arrive:

- Euh, chef ! On a encore un problème, chef ! chef-oui-chef.gif
- Ouiiii ?
- Çà sentait le brûlé, chef ! Après enquête, il s'avère que Didier est suspecté d'avoir traîné le sac de sa femme par terre sur la route, chef ! Des témoins nous ont assuré avoir essayé de porter assistance au sac, sous forme de coups de klaxons pour le suspect Didier, mais le suspect n'a pas obtempéré, chef !
- Diantre ! hein.gif

Sur ce, la troupe arrive, menée par teebox, et je me place donc en queue de peloton.

... Interlude: route du Volvestre moto2.gif v_copain_motard.gif moto.gif goretdriver.gif ...

Dernier regroupement à Sainte-Croix-Volvestre, garés en bordelou MT au milieu de la route. Nous nous précipitons au chevet du sac de lydie, mais hélas, nous ne pouvons que constater le décès. Didier est effondré: ce soir, ça va être sa fête ! coup_de_baton.gif boxeurs.gif hache.gif grosse_tonconeuse.gif tronconneuse.gif Il demande l'asile politique, parce qu'il risque la mort s'il rentre chez lui ! Malheureusement pour lui, c'est lui qui a les clés ! fait_2_doigts.gif En plus il se rend compte que finalement le sac à dos tenait dans une valoche latérale... icon_rofl.gif

C'est l'heure de la séparation (volontaire, celle-là), la soirée est déjà pas mal avancée.

Bon, ce fut globalement une très bonne journée, et on a quand même bien rigolé! mathiti, comme tu peux le lire, je ne suis pas sûr que ce soit toi qui as vraiment retardé l'équipe ! icon_wink.gif.

On remet ça la semaine prochaine ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Dernière édition par Guy le Mar 09 Juin 2015 7:44, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' teebox Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 19:05 Sujet du message:

Tu n'as pas parlé de Lydie, youpi.gif Des extérieurs que je lui ai gentiment fait avec un petit "coucou" qui allait bien!!!!!! ouahlautre.gif ouahlautre.gif Je me suis régalé à la laissée passer devant avant de "l'atomiser" en courbe yadlajoie.gif ouahlautre.gif
Sans rancune….. Ce sera mieux avec ton scooter suzuki blblbl.gif vomit.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 19:20 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

teebox a écrit:
Tu n'as pas parlé de Lydie, youpi.gif Des extérieurs que je lui ai gentiment fait avec un petit "coucou" qui allait bien!!!!!! ouahlautre.gif ouahlautre.gif Je me suis régalé à la laissée passer devant avant de "l'atomiser" en courbe yadlajoie.gif ouahlautre.gif
Sans rancune….. Ce sera mieux avec ton scooter suzuki blblbl.gif vomit.gif

Chacun a le droit de s'exprimer. Et ce n'est pas moi qui me risquerait à prétendre que lydie bouchonnait, je suis trop galant pour ça ! gonzesse.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 20:21 Sujet du message:

Invité

Merci lydie et merci Didier icon_redface.gif

Guy a écrit:
Allons-y pour le debriefing à froid... icon_twisted.gif Asseyez-vous, ça va être long.
[...]

Tu vends du rêve et c'est génial !!! Merci encore pour ce road que l'on aurait pu appeler testons la patience de Guy !
PS : je re-post dans 4h pour te donner mon compte rendu sur la conduite que j'aurais entreprise ! icon_lol.gif

teebox a écrit:
Ce sera mieux avec ton scooter suzuki

En parlant de Suzuki tu n'en a pas eu marre de voir l'arrière de la mienne sur tout le long du road ?? blblbl.gif fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lydie Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 22:06 Sujet du message:

un grand merci à Guy qui vient de me faire passer un super moment a le lire et à rire !!! smack.gif rose.gif
lydie

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 9:00 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Guy a écrit:

Yesssss, je viendre !!! yeah.gif

RenoTébo
éfopagaché
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Cyril1208 Message Posté le: Mer 10 Juin 2015 23:40 Sujet du message:

CR au top !!
Y a tout ! Je me suis bien bidonné en le lisant icon_lol.gif bourre.gif

Je me demande comment ceux qui n'ont pas fait la balade vont imaginer notre journée... Qui fut malgré tout excellente... Bon c'est vrai que du coup il en manquait quelques uns lors du dernier chasse poussière...
Same same... But different...

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: