Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Speed Triple 2005
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 9:38 Sujet du message:

Invité

Bilou a écrit:
Bilou, tu n'iras pas l'essayer, non, c'est pas bien, après tu voudras plus en descendre

Alors je confirme le présage de Mr Bilou. J'ai essayé et je ne voulais plus en descendre. icon_confused.gif

Et oui, me rendant hier à la concession Triumph tout a fait fortuitement icon_rolleyes.gif , j'ai donc procédé à l'essai version courte de cette fort belle machine au look peu consensuel.

je reluque les quelques speed anciennes version en occas. le vendeur m’accoste, on discute un peu et il me dit: « t’as déjà essayé un 3 cylindres » , non, « passes t’on permis tu va faire un tour sur le dernier speed et tu va m’en dire des nouvelles » bon ok chef.
Alors, là, je fait le blasé mais je jubile intérieurement.
On fait la paperasse d’usage: permis, signature, …. oui alors je néglige toute responsabilité blabla bla blablabla….. tous ce que tu veux. Vite les clefs.
Je m’installe dessus et là une demoiselle dit à son homme: « poussin, c’est celle là que tu voulais essayer? » et oui et la le jeje il à la banane. icon_cool.gif

Alors voila mes impressions en quelques mots car je n'ai pas suffisamment de passif en moto pour juger:

Je m'installe sur la bette, la position est très naturelle, on y est très peu en appui sur les poignés , ceux qui n’est pas forcement l’idéal quant on veut rouler fort.
Un coup de démarreur et elle s’ébroue dans un ronronnement très agréable aux oreilles, provenant des deux grosses patates présentes sous la selle passager.
Allez….la première c’est heu….à oui en bas, l’embrayage est consistant sans être dur et assez progressif, et je m’élance sur un filet de gaz le long de l’avenue d’Atlanta en suivant une Multistrada qui taille la route avec sa ligne termigonie.
Direction au quart de tour vers Pin Balma pour tester son potentiel virolesque car a priori elle devrait être très à son aise.

Première constatation, les suspensions sont fermes mais conservent le minimum de confort pour ne pas avoir les dents qui claquent à chaque irrégularités de la chaussée. Les premiers virages se présentent, et elle se met sur l’angle toute seule comme une grande et l’avant très directif permet de tailler de belles trajectoires au cordeau.
Le moteur quand à lui, le trois cylindre issu du 955 avec une couse rallongée qui l’ammene à 1050cm3 me laisse encore rêveur quant à sa plage d’utilisation, de 2000 à ……pff …10000 tours et pas besoin d’aller si haut il y a du couple à pas savoir quoi en faire.
Les vitesses passent toutes seules avec une boite « consistante » et qui verrouille bien.
Damned c’est le moment de rebrousser chemin, arrfff , déjà.!! icon_evil.gif
Je fait un retour express pour pas avoir à essuyer les foudres du concess qui m’a bien fait comprendre qu’il aimerait bien revoir assez vite la seule speed qu’il à en expo surtout un samedi. Quelques accélérations donc, et là, ouah, ça « arrache grave» comme disent les djeuns et je me délecte de rester en 3 ou 4 pour faire des reprises de 2 à 9000trs, et passer 7000 on prends une bonne claque dans la ..…figure.
Ce moteur est à mon sens le bon compromis entre un Bi qui cogne en bas et un 4 pattes un peu sans saveur.
En plus la moto freine fort, seul reproche pour l’arrière pas très dosable.

Stop, n’en jeter plus c’est la machine pour faire joujou !!

Des défauts … non la vraiment j’en vois qu’un, le prix( ben oui je reste très terre à terre, mais bon 10000€ et quelques copecks quand même le morceau).
Oui, sinon juste une précision c’est aussi la machine pour qui ne veux pas passer inaperçu, je dis ça au vu des regards des automobilistes et autres chalands dont l’ouie à été titiller par la sonorité du 3 cylindres tout à fait honorable pour un echapement d’origine.

Pour conclure, cette nouvelle speed triple à une gueule d’enfer, le moteur traque tout en bas avec un bonus de chevaux en haut, la tenue de route et sans soucis, et dans le sinueux c’est l’arme absolue. icon_twisted.gif

Pour ma part c’est tout vu, il reste plus qu’a convaincre le banquier que c’est la moto pour gagner.
ange.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 13:41 Sujet du message:

full bordel !!!!

C.R. intéressant, merci jeje icon_razz.gif
moi je l'avoue, elle me tente bien cette moto icon_redface.gif
suzuki.full, après le R1......un 3 cylindres?

j'aime bien: la fourche maouss costaud, le freinage radial, la ligne générale, le principe du 3 cylindres, .....

mes inconnues: consommations, tarifs assurances?

Jéjé, combien il coûte cet engin?

Avec le ZX-10, voici encore une moto à ne pas me prêter.... me mettrais encore un crédit sur le dos icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeje Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 13:53 Sujet du message:

Invité

Arfff, environ 10500€, avec une jolie casquette en option à 250 €. icon_cry.gif

Répondre en citant

DARK PEPE Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 13:59 Sujet du message:

Invité

Pour l'avoir vu vendredi soir a candie haaaaa.gif yeux_en_coeur.gif et surtout en noir icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 14:07 Sujet du message:

full bordel !!!!

jeje a écrit:
Arfff, environ 10500€, avec une jolie casquette en option à 250 €. icon_cry.gif

bah, comparé à un 1000 GSX-R ou autres sportives du genre, à 13500 euros. Je ne trouve pas le prix si excessif (tout est relatif évidemment). icon_razz.gif

Dernière édition par suzuki.full le Mer 25 Mai 2005 0:20, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Mag Message Posté le: Mar 24 Mai 2005 23:28 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif icon_eek.gif
Je suis complètement yeux_en_coeur.gif
Elle est de plus en plus jolie cette moto!! Et comme d'hab je flashe sur une que je ne pourrai jamais avoir icon_cry.gif

David tu vas bientôt être bon pour enlever le "suzuki" de ton pseudo... espèce de girouette va icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 25 Mai 2005 0:21 Sujet du message:

full bordel !!!!

Mag a écrit:
....David tu vas bientôt être bon pour enlever le "suzuki" de ton pseudo... espèce de girouette va icon_lol.gif

icon_lol.gif rigole, rigole icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 25 Mai 2005 12:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Mag a écrit:
Et comme d'hab je flashe sur une que je ne pourrai jamais avoir

D'occase dans deux ans ? icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 25 Mai 2005 12:31 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Mag a écrit:
Et comme d'hab je flashe sur une que je ne pourrai jamais avoir icon_cry.gif

Mais ce permis, ça en est où mademoiselle ? Parce qu'après tu trouveras bien les moyens... icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Mag Message Posté le: Mer 25 Mai 2005 13:38 Sujet du message:

Invité

Le permis c'est pour septembre, version "permis express en 1 semaine" dès que j'ai fini mon CDD icon_biggrin.gif

En fait quand je disais que je pourrai jamais l'avoir c'est pour la hauteur de la selle, j'avais essayé chez Boxer et icon_confused.gif
De toute façon avant qu'un assureur me prenne ça j'ai le temps de me faire greffer des jambes icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: