|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés.... Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, sauf que les véhicules sont vendus sur plusieurs marchés et que les règlementations en vigueur sont variables selon les pays. Du coup, c'est la même machine qui va être limitée dans un pays et pas dans l'autre. (Un R1 débridé ne devrait pas avoir de problèmes de freinage, et c'est valable aussi pour pas mal de scooters)
Oui, mais n'est-ce pas encore plus stupide de laisser vendre pour un usage routier des motos qui seraient plus à leur place sur une piste? Le problème c'est que la performance, la puissance la vitesse sont d'excellents arguments de vente: ma moto est plus ceci, plus cela etc... ![]() Le plus gênant dans tout cela finalement, c'est la schizophrénie de nos dirigeants partagés entre: - d'un côté les retombées financières occasionnées par la course des constructeurs à la puissance (ventes florissantes --> TVA florissante surtout si les prix sont élevés, ce qui est forcément le cas sur les grosses machines) d'où une certaine dérèglementation. (peut-être même qu'ils anticipent les PV? ![]() - et d'un autre côté la volonté de réglementer les comportements. (Tout en laissant à chacun le plus d'occasions possibles de quitter le droit chemin). |
|||||
|
||||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() ![]() Did, Full Buse. Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Pour le coup, c'est pas les volume de vente des "spotives" qui fait rentrer des sous, car sur les 8 premiers mois de l'année la meilleur vente sportive est la R1 avec 1400unités à comparer avec les 3600 750Z, 3500 FZ6s, 3300bandit, 2200 Fz6N....... nb: la r1 seule sportive dans le top 10 des ventes. Je crois qu'il faut conciderer les"sportives" comme une vitrine technologique qui donne des arguments de ventes pour les cylindrées moyennes (ex: oui,.. la hornet c'est le moteur du cbr, la fz6 est issue du r6....). Je ne crois pas que les constructeurs rentrent dans leur frais rien que sur les ventes de ces modeles tres exclusifs avec tres peu de diffusion, n'y que l'etat y trouve de gros interets au niveau TVA. |
|||||
|
||||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
On ne peut presque plus maintenant : j'avais fait des tests pour voir quand je cherchais une moto ! Je n'ai trouvé qu'un seul assureur qui me prenait pour un 400 ZXR de 92 et il me demandait 1500 euros au tiers ("bizarrement", il ne proposait pas de tout risque vu mon profil ![]() Les autres assureurs me demandaient le justificatif de 2 ans d'assurance pour une moto de 500 cm3 ou plus avant de pouvoir passer à une sportive !!! |
|||||
|
||||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||
![]() ![]() Le même raisonnement peut être appliqué aux voitures, non ? A plus les filles Did, Full Buse. Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Et bien c'est illegal. Personne ne peut refuser de t'assurer. Apres le tarif... Pour info une boite à agen assure volontier n'importe quel conducteur avec n'importe quelle sportive, ils en font même une specialité Comme dit Bilou, faites pas attention je fait avancer le debat ![]() |
|||||
|
||||||
Plastoc |
![]() |
|||||
Invité |
Encore une maniere de foutre en l'air la liberté des gens. d'avoir une grosse mobilette a l'age kon ve ne sera bientot plus possible.
Et si la connerie se dossai ds le poigné droit........ pffffffffffffffff bande de tr.. d. c.. ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Azer-toto |
![]() |
|||||
Invité |
Déja que jme traine en full power ![]() ![]() ![]() Plus serieusement, je doute que la solution du bridage change quelque chose a l'accidentologie. Plus le bridage sera strict, plus il y aura de débridés ... Une formation plus sérieuse me semblerait plus intelligente, pour les motards comme pour les cyclos ... |
|||||
|
||||||
axelle |
![]() |
|||||
Invité |
Lol, bah il va pas en rester beaucoup des 50cc!! Faites des gosses, ils seront moins libres que vous!! Moi j'suis [Mode Pour On] une sorte de permis pr 125cc... Comme suzikiki, on en voit partir certains ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
gordoracing |
![]() |
|||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||||
|
||||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
moi ce je pense de tout ça c'est que petit à petit notre liberté diminue avec le temps et les technologies qui permettent de plus de controles.
bientot on sera tous à rouler à 90 km/h en file indienne autos et motos. ![]() |
|||||
|
||||||
Le Corse |
![]() |
|||||
Invité |
heu, je veux pas pourrir ce sujet non plus mais pensez aux chèques pour le reveillon!
ps: stojil, tu viens ou quoi? |
|||||
|
||||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
oui, tout à fait ![]() ça doit être c.. quand même d'avoir une ferrari et de ne pouvoir utiliser que la 1ère non? et ce raisonnement est valable pour beaucoup de motos. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
pourquoi veux-tu n'utiliser que la première? ![]() vive la puissance (le jour ou ils sortent un 1000 GSX-R de 200cv, je serai le premier à passer commande, même si je ne l'exploiterai qu'en ligne droite), puis pour les radars comme on dit: "pas vu, pas pris" |
|||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||
![]() ![]()
![]() ![]() Did, Full Buse ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |