|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Amélioration de ma brêle Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Kinou |
![]() |
|||||||||
Invité |
euh pas touche à ma groovy hein beren !!!!! ![]() sinon pour commencer, comme le dis Ben, une modif des ressort et un changement d'huile de fourche, ça devrait deja le faire ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
gordoracing |
![]() |
|||||||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Un side? Un Oural histoire d'avoir quelquechose de pas commun!
Ceci est un exemple de signature |
|||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||
Invité |
voila une histoire qui m'etone grandement...
les watts dispo sur un petit SV ne permetent pas a mon avis de mettre en défaut la partie cycle du monstre... ni, soit dit sans mettre en doute tes qualité de pilotes, mais ni les efforts demandé a la machine.... je regarderais au niveaux du gonflage des pneux, de la qualité de ses derniers, etc... avant de tout changer sur cette machine, regarde les basiques, ( si ce n'est deja fait ) |
|||||||||
|
||||||||||
Titange |
![]() |
|||||||||
Invité |
C'est Alain qui a fortement conseillé de changer ces éléments... lorsqu'il a voulu régler les suspats de Maya il était désespéré de devoir durcir l'arrière jusqu'au max pour avoir qque chose de pas encore tout à fait correct... il a essayé d'homogénéiser au maximum le brêlou en conseillant de changer ces éléments... Voili voilou... la bécane était neuve lorsqu'il l'a regardée et les pneus bien gonflés et neufs... ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Ben |
![]() |
|||||||||
Invité |
Quant à moi j'ai toujours trouvé la puissance de freinage et d'acceleration completement surdimensionné par rapport aux amortisseurs. Le carde est tres correct et permettrai une conduite bien plus sportive si la suspension du vehicule était mieux adaptée. J'ai dans l'idée que suzuki destine cette machine aux debutant et jeunes permis et qu'ils souhaitent que le sv 650 ne mette pas trop en confiance, qu'il bouge un peu dans les courbes... cependant c'est etonnant que rien ne soit proposer pour l'amelioré alors que ce probleme de fourche par exemple est recurrent depuis les premiere versions. |
|||||||||
|
||||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||
Invité |
problemes des machines modernes, il est vrais que les moteurs, en aillant de moins en moins de caractere ( même chez ducat ils y arrivent a faire des moteurs inssipides ) ont tout de même des puissances acrues...
j'ai essayé les SV et si je les ai trouvé trop "facile" pour moi, ( a cause du moteur justement ) je ne me rapppelle plus trop du comportement cycle.. c'est bizard, je doit dire, faut que j'en ré-essaye une.. beren, tu as pensé a aller voir suzuki, pour voir si ils ont prévu quelque chose ? peut etre un retour guarantie ou autre ? non? |
|||||||||
|
||||||||||
Ben |
![]() |
|||||||||
Invité |
deja avec un amorto arriere bien reglable en hydrolique, quelques cale dans la fourche et une huile plus visqueuse, t'es reparti pour un sacré tour
apres pour arsouiller sur circuit, faudra peut etre investir dans une fourche, ouais... |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Je pense ke tu dois connaitre ce site déjà mais tu trouveras peut etre ton bonheur : SV Alternative
Ya aussi un forum dédié au SV sur le site du SVteam : SV Team Perso j'ai seulement mis une huile de fourche plus épaisse, préconisée par pls pilotes de SV. Après le changement d'huile la direction était plus précise et la moto plonge bcp moins au freinage !!! mais tu sens un peu plus les défauts de la route. ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ Dernière édition par atoyot le Jeu 10 Fév 2005 20:13, édité 1 fois |
|||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||
Invité |
C'est justement pour ça que j'ai bien précisé, dans un post antérieur : pneux à peine rodés. Bon, je précise aussi, pression récemment contrôlée.
Il ne s'agit pas de l'intégralité de la partie cycle, mais uniquement des éléments de suspension. Au cas où je n'aie pas été clair, je reprends : je ne cherche pas une bête de course optimisée pour tirer parti du moindre demi-poney disponible, mais simplement une suspension qui ne pompe pas dans les grandes courbes et qui ne se désolidarise pas quand le revêtement se dégrade. Il suffirait simplement, pour obtenir ça, de pouvoir régler l'hydraulique, or ce n'est pas possible avec les éléments d'origine. ![]()
Vala, c'est exactement le but de la manip... ![]()
Garantie sur quoi ? La suspension ne fuit pas, ne rouille pas, ne détériore pas les parties auxquelles elle est liée... Elle marche très bien pour ce qu'elle est, i.e une suspension d'entrée de gamme. Au prix de la machine, fallait pas s'attendre à ce qu'ils y montent du Ohlins et du Brembo, quand même ! Autre ? Après les tout premiers modèles, ils ont monté d'origine une vis de réglage de la précontrainte à l'avant, qui est conservé sur les modèles suivants. C'était le moins qu'ils puissent faire, ils l'ont fait. Maintenant, on pourrait leur demander une vis de réglage en compression et une autre en détente, mais Suz répondrait sans doute "allez voir dans la gamme au-dessus si vous voulez ces options" ; on rejoint là ce que suggérais Archimade. |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Oué ben ils ont qd mm mis 3 ans avant de réagir !!! Dispo à partir des modèles 2002. Normal tu me diras, les 1eres réactions ont du arrivé au bout d'1 an, le tps d'etudier comment tout modifier en études et fab !!! Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Après une tite recherche sur le site du SV TEAM, voila ce ke j'ai trouvé :
TOUT Y EST sinon t'as la ressort hyperpro La aussi Encore la enfin ici aussi Je vais arreter la, si t'en veux d'autres cherche sur le forum du SV TEAM. Bonne lecture ![]() Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
C pour toi Ben : Adaptation fourche gsxr 750 sur SV Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||||||
Ben |
![]() |
|||||||||
Invité |
yes j'avais vu le topic, j'allais le mettre
![]() les modifs sont chouettes, le resultat doit etre sympa et le montage n'a pas l'air completement hors porté. A ce propos, vous savez ou on peu trouver ces té de fourche street bike tout fait? MP moi ! |
|||||||||
|
||||||||||
gordoracing |
![]() |
|||||||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||||||||
|
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |