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Amélioration de ma brêle
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Kinou Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 13:11 Sujet du message:

Invité


ben sans zz a écrit:
genre une fourche de yzf750,

euh pas touche à ma groovy hein beren !!!!! icon_twisted.gif

sinon pour commencer, comme le dis Ben, une modif des ressort et un changement d'huile de fourche, ça devrait deja le faire icon_smile.gif
 
 
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gordoracing Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 14:34 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 15:00 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Un side? Un Oural histoire d'avoir quelquechose de pas commun!
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 15:43 Sujet du message:

Invité


voila une histoire qui m'etone grandement...
les watts dispo sur un petit SV ne permetent pas a mon avis de mettre en défaut la partie cycle du monstre...

ni, soit dit sans mettre en doute tes qualité de pilotes, mais ni les efforts demandé a la machine....

je regarderais au niveaux du gonflage des pneux, de la qualité de ses derniers, etc...
avant de tout changer sur cette machine, regarde les basiques, ( si ce n'est deja fait )
 
 
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Titange Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 15:51 Sujet du message:

Invité


farfromsober a écrit:
voila une histoire qui m'etone grandement...
les watts dispo sur un petit SV ne permetent pas a mon avis de mettre en défaut la partie cycle du monstre...

ni, soit dit sans mettre en doute tes qualité de pilotes, mais ni les efforts demandé a la machine....

je regarderais au niveaux du gonflage des pneux, de la qualité de ses derniers, etc...
avant de tout changer sur cette machine, regarde les basiques, ( si ce n'est deja fait )


C'est Alain qui a fortement conseillé de changer ces éléments... lorsqu'il a voulu régler les suspats de Maya il était désespéré de devoir durcir l'arrière jusqu'au max pour avoir qque chose de pas encore tout à fait correct... il a essayé d'homogénéiser au maximum le brêlou en conseillant de changer ces éléments...

Voili voilou... la bécane était neuve lorsqu'il l'a regardée et les pneus bien gonflés et neufs... icon_confused.gif Suz*ki fait de la daube d'origine... tu le savais pas encore ?! icon_lol.gif
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 16:03 Sujet du message:

Invité


Citation:
voila une histoire qui m'etone grandement...
les watts dispo sur un petit SV ne permetent pas a mon avis de mettre en défaut la partie cycle du monstre...

Quant à moi j'ai toujours trouvé la puissance de freinage et d'acceleration completement surdimensionné par rapport aux amortisseurs. Le carde est tres correct et permettrai une conduite bien plus sportive si la suspension du vehicule était mieux adaptée.

J'ai dans l'idée que suzuki destine cette machine aux debutant et jeunes permis et qu'ils souhaitent que le sv 650 ne mette pas trop en confiance, qu'il bouge un peu dans les courbes... cependant c'est etonnant que rien ne soit proposer pour l'amelioré alors que ce probleme de fourche par exemple est recurrent depuis les premiere versions.
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 16:09 Sujet du message:

Invité


problemes des machines modernes, il est vrais que les moteurs, en aillant de moins en moins de caractere ( même chez ducat ils y arrivent a faire des moteurs inssipides ) ont tout de même des puissances acrues...
j'ai essayé les SV et si je les ai trouvé trop "facile" pour moi, ( a cause du moteur justement ) je ne me rapppelle plus trop du comportement cycle..
c'est bizard, je doit dire, faut que j'en ré-essaye une..
beren, tu as pensé a aller voir suzuki, pour voir si ils ont prévu quelque chose ? peut etre un retour guarantie ou autre ? non?
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 16:11 Sujet du message:

Invité


deja avec un amorto arriere bien reglable en hydrolique, quelques cale dans la fourche et une huile plus visqueuse, t'es reparti pour un sacré tour

apres pour arsouiller sur circuit, faudra peut etre investir dans une fourche, ouais...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 17:09 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Je pense ke tu dois connaitre ce site déjà mais tu trouveras peut etre ton bonheur : SV Alternative

Ya aussi un forum dédié au SV sur le site du SVteam : SV Team
Perso j'ai seulement mis une huile de fourche plus épaisse, préconisée par pls pilotes de SV. Après le changement d'huile la direction était plus précise et la moto plonge bcp moins au freinage !!! mais tu sens un peu plus les défauts de la route.

gaz.png
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ


Dernière édition par atoyot le Jeu 10 Fév 2005 20:13, édité 1 fois
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 17:16 Sujet du message:

Invité


Citation:
je regarderais au niveaux du gonflage des pneux, de la qualité de ses derniers, etc...

C'est justement pour ça que j'ai bien précisé, dans un post antérieur : pneux à peine rodés. Bon, je précise aussi, pression récemment contrôlée.

Citation:
mettre en défaut la partie cycle

Il ne s'agit pas de l'intégralité de la partie cycle, mais uniquement des éléments de suspension. Au cas où je n'aie pas été clair, je reprends : je ne cherche pas une bête de course optimisée pour tirer parti du moindre demi-poney disponible, mais simplement une suspension qui ne pompe pas dans les grandes courbes et qui ne se désolidarise pas quand le revêtement se dégrade. Il suffirait simplement, pour obtenir ça, de pouvoir régler l'hydraulique, or ce n'est pas possible avec les éléments d'origine. spamafote.gif

Citation:
deja avec un amorto arriere bien reglable en hydrolique, quelques cale dans la fourche et une huile plus visqueuse, t'es reparti pour un sacré tour

Vala, c'est exactement le but de la manip... icon_wink.gif

Citation:
peut etre un retour guarantie ou autre

Garantie sur quoi ? La suspension ne fuit pas, ne rouille pas, ne détériore pas les parties auxquelles elle est liée... Elle marche très bien pour ce qu'elle est, i.e une suspension d'entrée de gamme. Au prix de la machine, fallait pas s'attendre à ce qu'ils y montent du Ohlins et du Brembo, quand même !
Autre ? Après les tout premiers modèles, ils ont monté d'origine une vis de réglage de la précontrainte à l'avant, qui est conservé sur les modèles suivants. C'était le moins qu'ils puissent faire, ils l'ont fait. Maintenant, on pourrait leur demander une vis de réglage en compression et une autre en détente, mais Suz répondrait sans doute "allez voir dans la gamme au-dessus si vous voulez ces options" ; on rejoint là ce que suggérais Archimade.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 17:21 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Beren a écrit:
Après les tout premiers modèles, ils ont monté d'origine une vis de réglage de la précontrainte à l'avant, qui est conservé sur les modèles suivants. C'était le moins qu'ils puissent faire, ils l'ont fait.


Oué ben ils ont qd mm mis 3 ans avant de réagir !!! Dispo à partir des modèles 2002. Normal tu me diras, les 1eres réactions ont du arrivé au bout d'1 an, le tps d'etudier comment tout modifier en études et fab !!!
Enjoy your life !!!!
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 20:45 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Après une tite recherche sur le site du SV TEAM, voila ce ke j'ai trouvé :

TOUT Y EST
sinon t'as la
ressort hyperpro
La aussi
Encore la
enfin ici aussi

Je vais arreter la, si t'en veux d'autres cherche sur le forum du SV TEAM.

Bonne lecture

gaz.png
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 21:08 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Ben a écrit:
tu ne peux pas troquer la fourche contre une autre qui va bien? on doit pouboir trouver quelque chose de similaire, genre une fourche de yzf750, ce genre de chose icon_smile.gif si les differents angles sont bons il suffit de modifier legerement le té superieur pour qu'il accueil un magnifique guidon plat icon_smile.gif

vais fouiller le net voir ce qu'ils font les jeune avec leurs sv

Et l'equipement stock du 1000, il est bien? il s'adapte?


C pour toi Ben : Adaptation fourche gsxr 750 sur SV
Enjoy your life !!!!
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Ben Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 21:20 Sujet du message:

Invité


yes j'avais vu le topic, j'allais le mettre icon_smile.gif

les modifs sont chouettes, le resultat doit etre sympa et le montage n'a pas l'air completement hors porté.

A ce propos, vous savez ou on peu trouver ces té de fourche street bike tout fait? MP moi !
 
 
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gordoracing Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 22:29 Sujet du message:

Invité


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