|
Auteur |
Message |
Shoko
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 19:26 Sujet du message:
|
|
Ben je la trouvais quand même fort jolie cette Thruxton, avec son petit air retro café racer.
Mais en lisant l'article en question le mythe est cassé :
Citation: | fouillis de câbles inadmissible derrière le cylindre ... quand on pense qu'il y a des génies de la mécanique qui ont bossé là-dessus, ça donne envie de râler au comptoir du café du Commerce ... l'implantation des voyants sur la platine compteurs fait un peu "cheap" ... très cheap, très cyclo. Genre de détail agaçant ... le moteur, pour un bicylindre 900 cm3 de café racer, s'avère très fade et discret ... il ne procure aucune sensation de couple sans même parler de coup de pied au cul ... la selle fait mal à l'entrejambe ... ce n'est que de la gueule ou l'équivalent d'une commémoration The Doors ou Led Zeppelin sur TF1 animée par Benjamin Castaldi ... la Thruxton n'a rien d'une terreur des chronos ... gros manque de caractère mécanique à allure ordinaire ... elle sent trop le mocassin Gucci |
Allez, jouons plutôt avec ça ...
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 19:35 Sujet du message:
|
|
ouais,mais bon qu est ce qu elle est belle c'te moto!!
|
|
|
|
|
VFR31
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 22:37 Sujet du message:
|
|
Il lui faut juste une petite prepa Mecatwin!
|
|
|
|
|
union jack
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 0:17 Sujet du message:
|
|
MT a changé ma vie!! En deux jours, j'ai reçu une vingtaine de messages de bienvenu, une lettre de délation et une flopée d'injures. N'en jetez plus! Pour faire amende honorable, je me suis permis un moment de faiblesse en critiquant ouvertement certains aspects de ma moto. Crime de lèse-majesté! La Triumph Thruxton demande avant tout le respect. Inspirée du modèle Bonneville "street racer" des années cinquante, elle tranche radicalement avec la production actuelle saturée de produits éphéméres. De plus, il suffit de peu pour la rendre encore plus belle et efficace. La procédure passe par des amortisseurs Hagon plus courts de 3cm, un disque avant mecatwin à la piste plus performante, une intervention sur les carbus et sur la boîte à air, la mise en place des échappements Dual System, la pose de visserie titane et alu ainsi qu'un revêtement céramique (noir mat de préférence) sur les coudes d'échappement. Dans les prochaines semaines, je compte mettre tout mon coeur dans cet ouvrage dont la ligne et la finition seront à tomber. Pour les photos, soyez patient! Voir une moto d'exception, ça se mérite.
P.S.: La Norton Commando est un rêve. Par peur de plus jamais monté sur aucune autre moto, je ne tiens pas à réaliser ce rêve tout de suite.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 8:16 Sujet du message:
|
|
C'est bien ce que je disais, comment faire du vieux avec du neuf, et céder aux canons de la mode.
Moto d'exception ? Toutes les marques ont un modèle revival...
|
|
|
|
|
twinette
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 10:12 Sujet du message:
|
|
D'autres marques ont sorti des modèles "revival" un peu + abordables financièrement que la Truxton.....
Pour presque 2 W650 de Mr Kawa tu as une Truxton, et je parle même pô du prix des pièces Mecatwin
Et comme au final, tu roules tout de même sur un saucisson sans freins...... MAIS BÔÔÔ c'est vrai............
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 14:07 Sujet du message:
|
|
cher union-jack,
a mettre en avant ta machine, tu attire forcement les foudre de tout le monde..
car pour chaque individu, c'est CA moto ké la plus belle.. et heureusement..
elle est jolie ta machine, je doit avouer...
alors arrète de l'escensé ou de la descendre et viend nous prouvé lors d'un apéro qu'elle est la plus belle, ou lors d'une balade qu'elle est la plus efficace...
a bientot !!
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 19:32 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, les gens...
union jack a écrit: | .......elle tranche radicalement avec la production actuelle saturée de produits éphéméres. |
Wé, moi aussi, j'ai une paire de trétaux qui tranchent radicalement avec la prodution actuelle.... C'est sans doute ça qui produit l' «effet mémère».
Pardon, Mademoiselle, la sortie, s'il vous plait ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 8:19 Sujet du message:
|
|
Farfromsober a écrit: | car pour chaque individu, c'est SA moto ké la plus belle |
Tu n'es pas loin de la vérité, mais... (car il y a un mais) : alors que vous croyez que votre moto est la plus belle, moi je sais qu'en fait c'est la mienne.
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 9:22 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | Tu n'es pas loin de la vérité, mais... (car il y a un mais) : alors que vous croyez que votre moto est la plus belle, moi je sais qu'en fait c'est la mienne. |
Toi non plus t'es pas loin... Mais t'as toujours un cylindre en trop!!
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 10:03 Sujet du message:
|
|
chris64 a écrit: | Beren a écrit: | Tu n'es pas loin de la vérité, mais... (car il y a un mais) : alors que vous croyez que votre moto est la plus belle, moi je sais qu'en fait c'est la mienne. |
Toi non plus t'es pas loin... Mais t'as toujours un cylindre en trop!!  |
Allez, qu'est-ce que tu en penses Chris ? OK Beren, tu sais que tu as la plus belle MAIS on est sûr d'avoir les plus marrantes
Sinon, c'est vrai qu'elle est belle la Thruxton... en photo Quand est-ce que tu nous la montres union jack ?
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 10:55 Sujet du message:
|
|
[MODE ON "je cherche une répartie mais je trouve pas"]
chris64 a écrit: | Mais t'as toujours un cylindre en trop!! |
C'est pas un cylindre en trop, c'est un cyclindre de secours.
[MODE OFF]
[MODE ON "je visite les bas-fonds de la mauvaise foi"]
Piéton a écrit: | on est sûr d'avoir les plus marrantes |
Il y a effectivement de quoi être mort de rire
[MODE OFF]
|
|
|
|
|
gordoracing
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 0:25 Sujet du message:
|
|
Message supprimé sur demande de l'auteur
Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 16:30, édité 1 fois
|
|
|
|
|
union jack
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 9:18 Sujet du message:
|
|
La nostalgie comme antidote à la sarkozite? D'accord avec toi Gordoracing. Par les temps qui courent, les vraies fausses anciennes nous permettent de découvrir d'autres ivresses que celle offertes par la vitesse. Elles présentent de délicieux défauts venus d'un autre âge. A déguster sans modération. Et en toute distinction.
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 11:33 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: |
C'est pas un cylindre en trop, c'est un cyclindre de secours.
|
Tu l'as déjà essayée en MODE SECOURS ta brêle?
J'ai essayé celle de schtroumpfette...j'ai failli me faire doubler par un tracteur!
|
|
|
|
|
|
|