Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sécurité routière ! Changeons !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bélou Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 9:51 Sujet du message:

Invité


Bon petite info supplémentaire tout de même icon_exclaim.gif

Effectivement, la sécurité routière a decidé de mettre en oeuvre une campagne sur les motards. Mais en fait, il faut savoir qu'ils ont créé 3 sortes de spot:
- le 1er, dont nous a fait part Azer-toto, et qui vise directement les motards
car certes, les motards ne respectent pas forcément le code de la route, certes ils sont conscients également qu'ils sont bien plus fragiles que des caisseux...mais justement il y a parfois des accidents qui pourraient être eviter en respectant un peu plus les règles mises en place icon_rolleyes.gif

- le 2ème qui vise les jeunes icon_twisted.gif AHHH CES JEUNES..... icon_twisted.gif
Et voici un exemple de spot radio qui les concerne : icon_twisted.gif
"Voix jeune homme : C’est vraiment la classe de porter son casque à moitié sur la tête. C’est ça, avoir du style, être différent. Et puis, si jamais tu as un accident, le moment où tu décolles de ton scooter, juste après le choc, en plein vol, personne ne pourra te louper. Le casque juste un peu en arrière, les cheveux dans le vent… Ensuite tu vas redescendre, plus rapidement, vers le sol. Là, c’est ton casque qui va voler, pour bien laisser ta tête s’écraser sur le bitume. Voix homme : Si le port du casque est obligatoire, c’est parce qu’il vous protège. Sécurité routière. Changeons."

- ET LE 3ème!!!! (ahhhh j'me disais aussi, ils ne pouvaient pas les avoir oublié!!! c'etait inadmissible de ne pas les citer!!! icon_evil.gif ) LES AUTOMOBILISTES!!
dont voici un exemple de spot radio:
"Voix homme : Tic-tac, tic-tac, tic-tac, vous savez d’où vient ce son ? Tic-tac, tic-tac, ce petit bruit mécanique qui n’a l’air de rien… Tic-tac, tic-tac… Le son d’un clignotant. Un clignotant, c’est fait pour avertir les autres de votre changement de direction. Si on entendait plus souvent ce petit son, on entendrait moins souvent un bruit beaucoup plus sourd, plus violent, comme par exemple le bruit d’une moto qui s’écrase sur une carrosserie. Voix femme : Contrôler, actionner le clignotant, puis tourner. Les deux roues sont fragiles. Automobilistes, soyez vigilants. Sécurité routière. Changeons."

En gros, ils voulaient interpeller tous les usagers de la route, et ne pas jeter la pierre a l'un ou a l'autre! ce qui est bien en soit! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 9:54 Sujet du message:

Invité


Sympa d'avoir mis les 2 autres Bélou. Le troisième spot est significatif du laisser-aller des 4 roues dans ce domaine, dommage qu'ils ne passent qu'en radio. La télé est le facteur d'information numéro 1 des Français (hé vi icon_rolleyes.gif ).
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:00 Sujet du message:

Invité


bélou a écrit:

nah parce que j'ai l'impression qu'il en manque une partie... celle qui dit : "et vous automobilistes, soyez plus vigileants!!! ca eviterait egalement bien des accidents, bien des morts, bien des blessés, bien des frayeurs!!!"


Non non... elle y est...

Citation:
Pour autant, les motocyclistes ne sont pas les seuls en cause. L'analyse des accidents entre voitures et deux-roues montre que le conducteur d'un véhicule léger à une part de responsabilité une fois sur deux


Faut pas être toujours de mauvaise foi non plus!
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:02 Sujet du message:

Invité


Daï a écrit:
[color=indigo]dommage qu'ils ne passent qu'en radio[color]


il y aura aussi des spots tv icon_wink.gif (j'avais juste mis un chtit exemple...)
Je cite :
Le film publicitaire, de trente secondes, souligne la grande fragilité du conducteur en mettant en scène un motocycliste nu dans une situation de conduite à risques : vitesse, regards distraits, passage entre les files de véhicules, intersections… A la fin d’un parcours de vingt secondes dans la ville, une voix off rappelle à chacun que :
« Sur un deux-roues on est plus fragile, le danger c’est de l’oublier »
Ce film poursuit un double objectif. D’une part, il s’agit d’inciter les usagers de deux-roues motorisés à réduire leur prise de risques en respectant le code de la route ; parce que quand on est fragile, il est important de respecter les règles qui sont là pour protéger (respecter les limitations de vitesse, proscrire les remontées de file et le slalom entre les voitures, etc.). D’autre part, la symbolique de la nudité doit aussi sensibiliser les autres usagers de la route, et notamment les automobilistes, en leur montrant qu’il est primordial de tenir compte de la fragilité des conducteurs de deux-roues à moteur dans leur mode de conduite (mettre son clignotant, contrôler son rétroviseur et les angles morts lors de chaque changement de direction, etc.).
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:09 Sujet du message:

Invité


chris64 a écrit:

Faut pas être toujours de mauvaise foi non plus!


ah??? il me semble pourtant ne pas l'être (voir même ne jamais l'avoir été auparavant) et apporter les infos quand je le peux... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:11 Sujet du message:

Invité


Désolé... j'ai commencé à écrire ce post avant 9:51...
Toutes mes plus plates...
et ce n'était pas uniquement dirigé contre toi...
pitie.gif pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:18 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Je tiens à protester énergiquement tefou.gif les clignotants sont utilisés beaucoup plus souvent qu'on ne le dit!!!! humour.gif

Le seul problème, c'est qu'ils sont mis une fois qu'on a déjà freiné, voire une fois qu'on est en train de tourner!(encore un cas parmi tant d'autres où les gens appliquent une règle sans chercher à la comprendre)



Jéjé:

Le hic à mon goût, c'est qu'on impose une règle qui est commune à tous les véhicules (fô bien, sinon ça serait l'anarchie compléte) mais que tous les véhicules ne sont pas identiques. Je voudrais simplement qu'on arrête de nous prendre pour des boeufs de base et qu'on nous laisse" interpréter" ce que l'on peut faire ou non et que ne soit sanctionné que les comportements stupides. Mais où est la limite?En plus elle dépend de chacun, alors ce n'est pas gagné.

Un simple exemple:
demande aux participants de la balade de dimanche dernier en Corrèze si sur la portion du retour Cahors-Montauban on allait trop vite. Fin de journée, rentrage tranquile, petit groupe, conduite très fluide et... et pourtant nous étions au-delà de la vitesse autorisée par le réglement.

Ceci dit, il est clair que plus la vitesse augmente,plus le risque augmente aussi.Parfois, la marge de manoeuvre est restreinte, c'est vrai.


Dernière édition par PHILOU le Jeu 09 Juin 2005 12:28, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:39 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
PHILOU a écrit:
les clignotants sont utilisés beaucoup plus souvent qu'on ne le dit!!!!

pas d'accord pour la circulation dans les rond-points : c'est le vide intersidéral ... quelque soit le type de véhicule.
Chaque fois où j'arrive à l'entrée d'un rond-point et qu'un véhicule est à l'intérieur, je me demande "va prendre la sortie ou pas ?"
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 11:04 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
A 2, 3 ou 4 roues....faisez gaffes les gens...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 11:54 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Oui, Tophe et dans les rond-points tu peux y ajouter le mauvais placements de 90% des véhicules; si bien que dans certaines villes tu as un panneau qui t'explique où te placer en fonction de la direction que tu prends icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 12:23 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Tophe a écrit:
PHILOU a écrit:
les clignotants sont utilisés beaucoup plus souvent qu'on ne le dit!!!!

pas d'accord pour la circulation dans les rond-points : c'est le vide intersidéral ... quelque soit le type de véhicule.
Chaque fois où j'arrive à l'entrée d'un rond-point et qu'un véhicule est à l'intérieur, je me demande "va prendre la sortie ou pas ?"


ça les clignos ,certains doivent croire que c'est en option dans la voiture et dans leur tête.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 12:31 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Jeu 09 Juin 2005 20:08 Sujet du message:

Invité


ouais bin en attendant les controles se multiplient un peu partout... icon_evil.gif

Je me suis fait arretée aujourd hui meme alors que j étais en livraison chez Sagaz..et bin en redescendant vers Dafy:2 fourgons de bleus qui arretaient tout le monde et pour les motards,en plus du manche pour exces de vitesse,ils ont eu droit au sonomètre...attention attention...
 
 
Répondre en citant
 
miggy1 Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 0:42 Sujet du message:

Invité


Oui alors c'est pour ca qu'ils étaient trop occuper pour venir quand on les a appelé cet aprés-midi, alors qu'un gros enc** a amoché ma moto en voulant me foutre par terre avec sa portière pendant que je lui expliquait le code de la route. Alors que cet enfoiré s'en est pris à physiquement à moi et à un temoin qui venait raconter les faits pour me defendre. Alors que cet enpafé s'est barré sans vouloir remplir de constat parce que il n'avait pas ses papiers sur lui. Et en plus il voulait ramener ses potes. Les flics: "rapellez nous si il ramene des potes" C'est tout... Et en plus c'est pas la peine de venir porter plainte, allez a l'assurance directement...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 23:08 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
- En ce moment, grande répression sur les routes pour les 2 roues...Et c'est pas fini...Attendons cet été...Put*** les en*****...

...Après 6 mois de permis moto, 5 mois de conduite et 15.000 Kms depuis je n'ai jamais été arrêté et j'ai tous mes points (permis B en 99). Peut être parceque j'ai une grosse plaque bien moche, un pot qui ne rentre pas dans la categorie Full Barouffe, une conduite souvent adaptée (oui, il m'arrive aussi d'essorer la poignée)...Mais le jour où je prendrai une prune pour non présentation de papiers (je n'ai jamais la C.G sur moi) je ne m'en prendrais qu'à moi même.
Je connais la règle qui est la même pour tous, si je ne l'applique pas, tant pis pour moi : j'assumerai...


- Et ces caisseux alors...Bord** de mer**...

...Je pense qu'on est tous plus ou moins des caisseux mais il est vrai que de pratiquer la moto nous met un cran au dessus des autres car nous connaissons le danger qui guette le motard. Pour cette raison nous regardons tous dans nos rétros avant de mettre le cligno ou d'ouvrir la portière, bien sûr aucun de nous ne téléphone au volant et surtout aucun d'entre nous n'a jamais été surpris par un motard qui zigzague entre deux files sur le périf ou qui déboîte un P.L. et qui se rabat juste devant son pare choc (Ouf, on a évité le frontal)...

Non, nous sommes des caisseux motards et nous sommes tellement attentifs à notre environement qu'il ne nous est pas possible de ne pas avoir vu ce Put*** de motard qui pour des raisons qui lui sont propres, roule comme un porc, poignée en coin entre deux feux ou le genoux à terre avec ce joli déhanché pour attaquer à la corde une belle courbe sans visibilité...

Le Motard est une espèce menacée par l'automobiliste. Qu'on se le dise.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002