Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
securité routière
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 11:51 Sujet du message:

Bouh, le loup!

PHILOU a écrit:
Peut-être qu'aux yeux de ceux qui ont fait cette campagne, le fait de voir un motard en vrac doit choquer;ils ne doivent jamais regarder le moindre film un peu violent où l'on voit bien pire.

Réaction à chaud, sans rentrer dans l'éternel débat "les bons et les méchants"... :
Moi, le fait de voir le motard en vrac, ça me choque! Ou plutôt ça frappe mon esprit.
Même s'il n'y a personne autour, même, si on ne parle pas d'un éventuelle responsabilité de tiers (en voiture par exemple).
Quand on est motard et qu'on voit ça, on sait que c'est pas une fiction à la téloche...
Pour être arrivée avec Feuf', une des premières sur l'accident de Sky, oui un motard en vrac tout cassé qui saigne allongé sur le goudron, ça remue quand même un maximum surtout quand on le connaît!
Pour avoir été voir Giraffe aux soins intensifs à Rangueil, tout blanc, dans les vap' avec 12 perf' et la jambe ouverte, oui, de voir ça, il a fallu que je m'assois et que je respire un grand coup quand j'ai eu enlevé ma charlotte et ma blouse.

Voilà, juste des ressentis qui me bougent encore les tripes quand j'y repense...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:01 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

PCR a écrit:
le fait de voir le motard en vrac, ça me choque! Ou plutôt ça frappe mon esprit

PHILOU a écrit:
...et la sensibilité des gens

Certaines personnes sont marquées par la pub, soit.On peut estimer qu'un de leurs objectifs est atteint.
Mais quel est le but ultime? Eviter que cela ne se produise à nouveau. Si une telle campagne a modifié quelque chose dans ton comportement qui permet d'arriver à cet effet, c'est très bien, mais si cela ne fait que te marquer, où est l'intérêt à part de te t'écoeurer?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

crazy66 Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 14:03 Sujet du message:

Invité

CABAL
Citation:
Après, la photo est un crash test, et le crash test ben c'est le véhicule contre un mur le plus souvent.

OUI et le plus souvent c'est en rapport avec des elements de sécurité
telle que la ceinture ou l'air-bag

alors que ici exit le thème de la sécu
et re-bienvenue le cliché deja servi par M6
qui nous avait presenté des coursiers en moto.gif comme représentatifs du monde des motards rebels et irrespectueux des lois Girophare.gif et du code de la route

moi je dis
non aux idées reçues
les seuls controles des chtroumf aux quels j'ai eu droit bhen c'etait lorsque je circulais en caisseux.gif
jamais un seul a moto.gif

comme quoi faut arreter de generaliser merci.gif
la_vache.gif

Répondre en citant

Cabal Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 14:57 Sujet du message:

Invité

Suis pas pour cette affiche moi, et je suis de l'avis de Shino.

Elle ne fait pas prendre conscience aux automobilistes qu'un motard est "nu" sur la route, donc il s'en fout.
Y a des motards fous fous aussi tape.gif (je ne sais pas s'il y en a ici, ze vous connais pas encore icon_smile.gif ) et je ne suis pas sûr que cette affiche leur fera prendre conscience de quelque chose.

Pour ce qui est des images chocs, je pense qu'il n'y a que ca qui marche, c'est choquant mais c'est la réalité des accidents. Je n'en ai jamais eut en moto, ni vu et je souhaite à aucun motard de le vivre quand même mais si certains l'ont vécu icon_sad.gif

J'ai retrouvé l'image dont je parlais mais elle concerne plus le portable que la moto (hors sujet ?!)

spa bien le portable en voiture
portable.jpg

portable.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 133 fois

Répondre en citant

mcmcaro21 Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 16:44 Sujet du message:

Invité

YAYABUSA a écrit:
icon_rolleyes.gif Ah! la sécurité routière : icon_cool.gif Le minimum pour passer le permis, c maintenant 5/10 ! Y prévoient bientôt des cours pour les chiens d'aveugles, y a pas de raison....faut aller chercher le fric là où il est !

papy.gif Cette affiche est terrible : le motard est blessé, SEUL ! de là à penser que c que des fous qui respectent rien et qui tombent tout seul ( ah! ma brave dame, il l'a un peu cherché quand même !!)
icon_evil.gif Ils auraient pu mettre l'obstacle que statistiquement on est sensé se prendre le plus en pleine poire : une BAGNOLE avec un aveugle-sourd au volant ! Mais là c trop en demander à cet organe du gouvernement icon_rolleyes.gif

oui et aprés veulent mettre les feux de jour ah bah ça va être beau tiens!! poussez-vous on voit plus rien!!!
scracht.. tiens j'ai roulé sur quelque chose?? ohh un motard.. oh c'est pas grave il devait déjà être par terre..

cette pub est bien (car trop de motard en tee shirt et sans réel protection, et non port du casque) mais bon..
ya un côté négatif..

Répondre en citant

tigrou31 Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 16:46 Sujet du message:

Invité

je ne pense pas que cette affiche soit faite pour les automobilistes , mais bien pour nous .effectivement si tu pose ton c*l sur une becane , tu doit implicitement savoir ce que tu risques , donc , a priori , pas besoin de le rappeler .
pas si evident que cela vu les vitesses que l'on prend parfois , ou bien une conduite parfois limitte .
un anesthesiste m'a parlqu'il y a eu il n'y a pas longtemps un crash entre deux becanes sur toulouse , choc frontal ( les deux en train de doubler ?) , bilan deux morts et une cellule psy pour dechoquer les automobilistes a proximité .
la realité n'est jamais tres loin de la fiction en matiere de deux roues. il est peut etre bon de nous le rappeler de temps en temps .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:04 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Citation:
J'ai retrouvé l'image dont je parlais mais elle concerne plus le portable que la moto (hors sujet ?!)

Qoique, croyez-moi si vous voulez, j'en ai vu en ville, en moto (en scooter et vélo aussi) en train de téléphoner! icon_eek.gif

J'en ai même vu un en train de fumer! (il avait un casque qui s'ouvre quand même)
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Cabal Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 18:19 Sujet du message:

Invité

[quote="mcmcaro21"]
YAYABUSA a écrit:
cette pub est bien (car trop de motard en tee shirt et sans réel protection, et non port du casque) mais bon..
ya un côté négatif..

oui mais dans ce cas, le motard aurait du être nu....mesdames on se calme icon_smile.gif je veux dire sans casque, sans gants, etc.. non ?

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Sam 05 Nov 2005 4:46 Sujet du message:

icon_wink.gif Eh! moi j'ai jamais trouvé qu'elle était bien cette pub !!
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: