|
Combien de chutes lors du Plateau ? |
1 |
|
22% |
[ 9 ] |
2 |
|
7% |
[ 3 ] |
3 |
|
10% |
[ 4 ] |
+ ??? |
|
5% |
[ 2 ] |
Aucune... :p |
|
55% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
le normand
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 20:55 Sujet du message:
|
|
quand le moniteur vous dit qu'il faut faire le demi tour en 2 eme en patinage et qu'on le fait en 3 eme ,fatalement ,ca le fait pas !!et boumm!j'en connais quelque chose mais je reste a une pelle(oups je l'ai pas dit sur le profil!!)Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
kwad9
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 21:18 Sujet du message:
|
|
0 ... en plus avec le recul, j'ai du passé mon permis chez zavatta: pour bien sentir l'equilibre de la moto lors du premier cours, mon moniteur m'a fait avancer sur le ralentis en marchant à coté de moi... Puis il dit " vas y avance toi sur la selle et pose tes fesses sur le reservoir...." Et moi en bon eléve je m'exécute... et me retrouve aprés 5 min de moto à faire l'equilibriste..... Le pire c'est qu'aprés j'ai joué un bon quart d'heure tout seul à monter et descendre du reservoir...
Le plus drole c'est la téte de mes copain motard, quand je leur ai raconter ça "Ha bon on vous a pas fait faire ça vous???? "
d'ailleur rassurez moi et dites moi que au moins un d'entre vous à fait ce genre d'exercice
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 23:28 Sujet du message:
|
|
Citation: | d'ailleur rassurez moi et dites moi que au moins un d'entre vous à fait ce genre d'exercice icon_question.gif |
ça arrive desfois, on le fait pour faire prendre confiance à l'élève, lui montrer qu'une fois lancé la brèle tiens presque seule....
il y a aussi la methode "à genous sur la selle" ou "en amazone" ou "debout à coté de la moto pied droit sur le cale pied gauche" (vous me suivez là?), les deux dernieres sont pour prendre conscience de l'intéret du contre braquage...
après c'est suivant les moniteurs...
A+
|
|
|
|
|
kwad9
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 23:53 Sujet du message:
|
|
Riké, j'ai aussi fait toutes les autres figures... je suis donc rassuré merci...
|
|
|
|
|
nass
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 19:42 Sujet du message:
|
|
3 pour moi
Une le premier cours (on freine en ligne droite.....) a l'arret
Une un matin, reveillé par le moniteur, sur la moto 5 minutes plus tard, premier virage... BLAM, à l'arret toujours....
La dernière..... en arrivant sur l plateau le jour de l'examen . Ca a plus stressé le moniteur que moi
Mais j'ai tout de même eu mon plateau ce jour là, du premier coup
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 19:47 Sujet du message:
|
|
1 au lent dans le demi tour, en essayant d'eviter la bordure du circuit et hop à terre,
cela m'a permis de sentir le poids de la moto
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 20:48 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
Sky a écrit: | Perso, aucune. . | idem
j'ai une amie qui a fait 3 chutes et une autre 4Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
Montoyette
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 13:27 Sujet du message:
|
|
moi c'est une fois, à l'arret donc ça compte pas hein! car bon j'avais 16ans j'étais encore toute jeune, naive, limite je croyais au pere noel encore et puis j'avais jamais fait de deux roues de ma vie! et mon 1m49 de l'époque ne m'a pas aidée non plus...mon jean s'est prit dans le cale pied...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 13:33 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
pas d'excuses, t'es tombée, c'est tout
|
|
|
|
|
Montoyette
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 16:23 Sujet du message:
|
|
la moto oui mais pas moi...je suis restée debout! je l'ai laissé tombée toute seule! ma pauvre vieille yamaha sr elle en a prit plein la tronche, fallait la faire ouiner pour pouvoir rentrer dans les temps lol
|
|
|
|
|
Le Marsouin
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 19:42 Sujet du message:
|
|
Ben moi, au bout d'un moment, j'les comptais plus. Toujours la même chanson: perte d'équilibre sur le lent, tendance à incliner la bécane ou pas assez de gaz.
Mais le pire, c'est que je continuais avec le zr-7. Le nombre de fois où je m'engage dans une intersection, puis je bloque pour laisser passer quelqu'un que j'avais pas vu. Ou le coup de la route inclinée où un pied touche moins bien le sol que l'autre.
Depuis, je suis passé au twin en V: plus léger, et surtout un poids plus bas. Avec le street, un seule chute, j'avais oublié le U (quel con, je vous jure).
|
|
|
|
|
zede
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 14:31 Sujet du message:
|
|
perso 2 chutes:
1 le premier jour histoire de se mettre dans l'ambiance et de se chauffer les oreilles!
la deuxième à la fin pour finir en beauté et bien se rappeler que planter les freins comme un cochon sur le mouillé n'est pas la meilleur option!
|
|
|
|
|
bikeuse1
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 16:06 Sujet du message:
|
|
Trois chutes ,sur le rapide en faisant le demi tour et toujours sur le virage à droite ,visiblement j'avais un ti problème pour freiner et remettre les gaz de ce côté là....
|
|
|
|
|
|
|