|
Auteur |
Message |
Fab
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 6:02 Sujet du message:
|
|
xav a écrit: | on va bien s'eclater , par contre je rentre a l'instant a moitie .....
ca va etre chaud tout a l'heure |
Tsss .. t'as intérêt à être sorti du pieu quand j'arrive, sinon douche froide
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 19:45 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
ayé, reviendu
dimanche dernier, c'était ma première à Pau, aujourd'hui: ma première sur Albi.
On a eu un super temps le matin, on a esquivé la pluie l'après-midi (piste sèche juste avant de reprendre). Mais je ne suis vraiment pas fan de ce tracé.
et vous les loulous?
ah oui au fait, mon meilleur chrono today: 1'33"88
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 20:26 Sujet du message:
|
|
pff une vraie lopette ce david 3 gouttes de pluie au moment ou on arrive et il était deja au volant d'une camionette
dommage on était venu pour te voir tourner (il est vrai qu'il était un peu tard).
sinon je découvrais le circuit d'Albi et c'est vrai que le tracé (a vue d'oeil) ça n'a pas l'air top pour les motos.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 20:39 Sujet du message:
|
|
Sympa la reprise aprés 3 ans d'inactivité.
Bref, me tarde d'avoir un joujou plus joueur manière de pas me faire faire l'extérieur par tout le monde.
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 20:39 Sujet du message:
|
|
ben j'allais venir vous un faire un petit coucou, et ben finalement j'ai fait demi tour avec cette pluie oui je sais lopette
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 20:51 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
bad-guy a écrit: | (...)moment ou on arrive et il était deja au volant d'une camionette
dommage on était venu pour te voir tourner (il est vrai qu'il était un peu tard). |
en même temps arriver à 17h00, fallait s'en douter
la dernière série était de 16h00 à 16h25
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 8:22 Sujet du message:
|
|
suzuki.full a écrit: |
ah oui au fait, mon meilleur chrono today: 1'33"88  |
Ben c'est sympa... mais donnes des références parce que par exemple pour Pau c'est pas top... ( ) pour Nogaro c'est super top méga bien (genre tu fais quand le championnat) !! mais pour Albi on ne sait pas !!!
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 11:12 Sujet du message:
|
|
les temps des 600 essayés par moto et motards ou mj lors de tests . mais pas top quand tu sais que ca roule en 21.5 pour les top (muscat) et pis 33 a pau, c'est pas top mais y a deja pas grand monde dans ces temps la
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 21:13 Sujet du message:
|
|
Super journée
Au départ j'étais pas super enthousiaste d'aller rouler la bas : tracé pas génial, piste très bosselée, pot d'origine mais bon, c'était l'occasion de faire une sortie et de voir les copains. Et puis finalement...
Une organisation tip-top, un personnel encadrant très sympathique et des commissaires de pistes très nombreux, très bien répartis sur la piste et qui ont fait un super boulot comme si c'était une vrai course...ils nous ont même applaudis pour le dernier tour de la matinée, je leur dis un grand BRAVO, j'avais jamais vu ça !
Quand au tracé, j'y avais déjà roulé il y a 3 ans et j'étais pas resté sur une super impression (je débutais sur piste à l'époque aussi) mais la je me suis vraiment amusé malgrès ses longues lignes droites et ses bosses (qui rendent la moto plus vivante). Il y a des droites qui sont vraiment enormes : le dernier de l'ancien triple droite et celui après avoir traversé la piste d'aviation, on reste sur l'angle pendant longtemps et ça va vraiment très vite. Et puis on peut vraiment s'amuser a faire des gros freinages, d'ailleurs c'est assez difficile de garder la roue arriere au sol. Finalement, je l'aime bien ce circuit. Du coup j'ai bien envie d'y retourner
Bon, j'ai roulé que le matin, les 3 séries. Mon pneu AR allait commencer à se déchirer et ce putain d'alfano m'a laché lors du dernier tours (c'est vraiment un grosse merde ce truc ). Chrono pas super : 1'33"14 au mieux mais on était pas venu pour faire des temps car il y avait pas mal de monde sur la piste dont de vrai débutants.
Bien content d'avoir revue une partie de la bande, Jse, Did, Xav qui a eu pas mal de soucis, Georges qui a finit le rodage, maintenant ça va chier
David qui progresse vraiment bien avec le R6 , que j'ai taxé sur magnifique freinage "à l'arrache"
Et Fab................................no comment, on règlera ça a Pau mais vite avant que tu me mettes 3 secondes au tour, 'foiré
|
|
|
|
|
Fab
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 21:28 Sujet du message:
|
|
Franchement chapeau bas à l'organisation ! Le personnel très sympa, le système des sessions bien géré, les commissaires nombreux et qui n'hésitent pas à sortir des drapeaux que l'on ne voit malheureusement que trop peu (changement d'adhérence, dépassement pour les moins rapides). Encore BRAVO à toute l'orga.
Pour ce qui est du roulage, c'était la reprise pour moi, et ça fait vraiment du bien d'aller se dégourdir les roues avec les potes. On était une bonne équipe, environ une dizaine, dont notamment le clan des R6 avec David, Djé, Georg09
3 sessions le matin + 2 l'aprem; mis à part une session de l'après midi décalée pour cause d'huile sur la piste + pluie, tout s'est passé conformément au planning prévu.
Ceux qui ont pu rouler en début d'année sont rapidement dans le bain, et ça roule bien dès la fin de la première session. Il me faudra attendre la 2ème pour commencer à retrouver mes repères et le feeling. Il y a un peu de monde sur la piste avec des niveaux hétérogènes mais ça ne se ressent pas trop du fait de l'excellent travail des commissaires de piste
La matinée se termine dans la bonne humeur, tout le monde s'est fait plaisir (mis à part une ou deux galères pour notre Xav, mais cela ne l'a pas empêché de nous gratifier de gros freinages de trapeur au bout de la ligne droite des stands). Djé nous a fait claquer les chronos suivi par David qui pour une reprise de la piste après 2/3 ans d'arrêt a d'excellents restes . Georges, encore en rodage avec sa magnifique R6 06 noire, doit prendre son mal en patience mais je pense que ça va donner par la suite
Didier était aussi présent avec un ami, ça fait plaisir de le revoir le Did avec son 10R, ainsi que B12 (Jérôme) en CB qui s'est enfin décidé à revenir dans les paddocks
L'après midi sera presque identique à la matinée, malgré les 45 pilotes présents sur la piste, on s'est ré-ga-lé
Pour une première à Albi, j'ai trouvé le circuit plutôt rapide avec qques gros freinages, et bosselé par endroit mais ce n'est pas trop gênant. A mon avis, le tracé n'est pas fabuleux, mais 2 journées dans l'année, pourquoi pas. Meilleur chrono :1'32'32.
La saison est repartie ... yesss !
PS : mon petit Xav, j'espère que tu vas rapidement trouver une solution à ta fourche
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 0:14 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
jérôme a écrit: | ...David qui progresse vraiment bien avec le R6 , que j'ai taxé sur magnifique freinage "à l'arrache"
Et Fab................................no comment, on règlera ça a Pau mais vite avant que tu me mettes 3 secondes au tour, 'foiré  |
merci Djé
mais faut que je change ma démultiplication, car je suis encore en origine et je tire vraiment, mais vraiment trOOOp long: je rame à chaque sortie et je dois perdre pas mal sur un tour.
Fab .... mais ça va pas durer
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 1:09 Sujet du message:
|
|
hello ,
quelle journee de galere pour moi , mais bon je me suis bien eclater quand meme sur les gros freinage tout en glisse bien le delire .c'etait sympas de se retrouver encore sur la piste et autour de quelque bierre.
pour ma part , le maitre cylindre de frein passe en garantie , le collecteur le probleme est resolut ca y est .pour finir , la fourche devrais partir chez delcamp , je recherche un ressort de 900 grammes , et je fait tout changer , piston etc... j'en ais marre d'avoir un avant de merde en qui j'ai aucune conviance , trop dur sur les bosse ou autre et qui talonne en +.j'ai pas envie de me mettre un voyage avant de debuter mes premiere course.
voili
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 11:23 Sujet du message:
|
|
Pour ma part, j'ai fait 2 matinées, celle de samedi et celle de dimanche. C'est l'avantage d'habiter à 75 kms du circuit.
La reprise après 3 ans d'inactivité avait un gout un peu bizarre. Sortant d'un 750 gex, je reprends avec un 500 cb, déjà pour savoir
si la piste m plaisait toujours autant et puis pour reprendre mes repères.
Bon, je vous rassure de suite, cela me plait toujours et j'ai vite retrouvé mes repères malgrés la grosse différence de bécane.
Enfin, le plaisir de retrouver les pistards que je n'avais pas vu depuis 3 ans : Djé, Fab, Suzukifull, Xav,
rencontrer de nouvelles têtes, Geor9, ... l'ambiance du paddock, l'adrélnaline de la pré-grille, et retrouver le circuit, ce bitume,
ces courbes, le genous qui touche par terre (avec un penu de 130 à l'arrière, j'ai plus de slider malgrés le cul complétement sorti)
repousserr au max le freinage, se dire que ça ne passe pas alors que ça passe sauf dans e virage de la igne droite des stands ou j'ai fait un tout droit
(frein HS en fin de 3ème séance du matin), bref, je n'ai pas de chrono, tout ce que je sais c'est que je devais m'améliorer au fur et à mesure des séances vu que je faisais de plus en plus de kms
à chaque sessions. Bref, le cb avec ses 58 cv, c'est pas puissants, mais cela permet de s'éclater sur la technique de conduite en essayant de se positionner le mieux possible en netrée de courbe, en sortie
, bref, je le conseile à tous et vivement la prochaine fois.
|
|
|
|
|
Zatekk
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:40 Sujet du message:
|
|
Coucou les gars alors cette journée à albi moi j'ai bien aimé meme si je prefere nogaro je parle pas du bitume mais de l'ambiance car je n'ose pas me metre o circuit pour l'instant pourtant c pas l'envie qui me manque j'attends de faire un stage! Voilà à bientot sur un circuit
|
|
|
|
|
|
|