|
Auteur |
Message |
Angel
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:51 Sujet du message:
|
|
Benj' a écrit: | ya quelqu'un qui pourrait me préter une péruque de blonde, svp ?! |
J'ai !
|
|
|
|
|
Rainette le speed
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 15:46 Sujet du message:
|
|
Pour info, la plupart des motos vendues par Moto Import proviennent de concessionnaires français, ce qui explique "le délais de livraison réduit". Vous allez me dire alors pourquoi les concessionnaires les vendent plus chéres?. A cela plusieurs choses:
-Tout d'abord un concessionnaire paye un grand local dans une zone commerciale pas Moto Import qui se contente d'un bureau chez lui donc beaucoup moins cher.
-Un concessionnaire est obligé de se soumettre à une charte graphique et une signalétique imposée par la marque
-Le concessionnaire a des motos en stock qui sont toutes payées !
-Egalement un stock de piéces détachées
-Le concessionnaire dispose d'un atelier avec tout le matériel qui va avec
-Chez un concessionnaire ce sont de 5 à 15 personnes qui travaillent et qu'il faut payer contre 2 tous au plus pour Moto Import
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 15:52 Sujet du message:
|
|
C'est le principe de l'intermédiaire en effet...
D'où l'intérêt éventuel de préférer se diriger vers Moto-Import...Cela dit, comme on a pu le voir, ce n'est pas toujours le plus intéressant
Menfin, ça donne quand même une idée de prix à négocier avec le concess
|
|
|
|
|
Rainette le speed
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 16:04 Sujet du message:
|
|
Ca ne donne pas une idée du prix a negocier avec le concess' puisque celui ci doit penser à toutes les charges qu'il doit assumer.(et dieu sait qu il y en a!)
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 16:39 Sujet du message:
|
|
Oui mais bon en même temps, je te donne un petit exemple :
(c'est du vécu, c'est pas un exemple inventé )
Pour une moto présenté à 7399€ en "Prix Public Conseillé".
- chez Moto-Import, cette moto est proposée à 6550€
--- Sachant que pour ce modèle le kit 34cv est à 250€, ça me revient en tout à 6800€
- chez le concess de la marque
--- un premier vendeur me dit (en premier prix non négocié) 7200€ avec le kit 34cv compris...
--- 5min après, même question à un autre vendeur qui me dit 6800€ toujours avec le kit (et toujours sans avoir négocié !)...
Bah voilà, je suis vite fixé
6800€ chez Moto-Import (tarif fixe) - 6800€ chez le concess (tarif non négocié)...
Conclusion, les prix chez Moto-Import donnent quand même (de façon générale) une bonne idée du prix sur lequel te baser quand tu commence ta négociation avec le concess...
Bien sûr, parfois c'est impossible, puisque comme tu dis, le concess ne peut descendre plus bas...
Cependant, parfois, tu y arrives voir même tu descend plus bas
(sur cette moto par exemple, j'aurais peut-être pu tombé encore plus puisque 6800€ a été donné en premier prix)
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 20:30 Sujet du message:
|
Pan!
|
1. Moi ce que j'ai entendu dire c'est que pour certaines marques (notamment KTM vu que je m'étais renseigné avant d'acheter la mienne) le prix HT est le même partout en Europe.
2. Or l'importateur de moto doit une fois la belle ramenée en France s'acquiter de la TVA. Donc en toute logique impossible d'avoir des motos moins chéres (pour les marques qui pratiquent le même prix HT partout en Europe).
3. Alors comment qu'ils font ? Et bien tout simplement ils ne payent pas la TVA en faisant une petite magouille (genre déclarer que les motos sont destinées à être vendues hors territoire Français).
4. Apparement ils se font épingler réguliérement et l'acheteur n'es pas à l'abri de voir débarquer les douanes...
5. Pour info il y'a un magasin de moto pas loin de la gare qui acceptait de livrer les motos d'un importateur toulousain. Et bien un jour, surprise, descente de la douane, saisie des ordinateurs, vitrine bachée, magasin fermé pendant 2 ou 3 jours.
6. Pour moi c'est sans façon les moto importées
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 12:11 Sujet du message:
|
|
Pourrais-tu nous dire d'où tiens-tu ces infos aurel ?
Nous en dire un peu plus quoi
ça me parait gros quand même...surtout que la boîte dont on parle est plutôt connue - donc si la magouille que tu décris est elle aussi connue, il devrait s'être fait choppé déjà plus d'une fois
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 13:27 Sujet du message:
|
Pan!
|
Angel a écrit: | Pourrais-tu nous dire d'où tiens-tu ces infos aurel ?
Nous en dire un peu plus quoi
ça me parait gros quand même...surtout que la boîte dont on parle est plutôt connue - donc si la magouille que tu décris est elle aussi connue, il devrait s'être fait choppé déjà plus d'une fois  |
Je tiens ça de mon concessionnaire... Je ne dis pas que c'est la vérité absolue Mais je trouve que son raisonnement tient la route.
Exemple pour moi: ma KTM est vendue au même prix HT partout en Europe. Donc si moto import s'acquite de la TVA comme la loi l'exige, comment peut t'il la proposer à un prix si bas sans perdre d'argent ? Ca me parait louche...
Quelqu'un sait t'il exactement comme moto import peu proposer des prix si bas en admettant qu'ils paient la TVA ?
Toujours d'aprés cette même source, moto import a changé plusieurs fois de "nom", enfin le nom du propriétaire de la société pour éviter des ennuis qu'ils ont déjà eu, notamment la descente des douanes chez un concessionnaire pas loin de la gare qui livrait les motos pour eux.
Je répéte, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue , je fais juste echo de ce que j'ai entendu... Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Moi le raisonnement me parrait valable du moins sur les KTM qui ont le même prix HT partout en Europe.
Aprés je ne suis pas du tout un expert en économie donc il y'a peut être quelque chose qui m'échappe (certainement beaucoup de choses dans beaucoup de domaines :p). Si quelqu'un a l'explication sur le pourquoi du comment des prix si bas je suis preneur
Voili voilou
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 13:53 Sujet du message:
|
|
Le truc de sûr c'est qu'un concess répercute le prix de son magasin, des motos d'expos, des essais, de l'electricité de l'infrastructure et j'en passe, sur le prix de vente de la moto alors qu'un importateur n'a besoin que d'un local, ou sont stockées des motos en attente de livraisons, un bureau, une chaise, un pc, un site internet et une imprimante.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 16:29 Sujet du message:
|
|
Bon on vois donc le cas particulier de la Katoche qui est au même prix partout....
Donc ca ne sert à rien d'importer ces moto-là.
Pour le reste allez savoir...Ceci est un exemple de signature
Dernière édition par SP!KE le Jeu 06 Juil 2006 18:01, édité 1 fois
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 17:49 Sujet du message:
|
Pan!
|
Oui je ne prononce pas sur le reste
|
|
|
|
|
Rainette le speed
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 20:35 Sujet du message:
|
|
Je confirme pour les fraudes à la TVA étant dans une concession avec qui travaillait Moto Import à cette époque, et concernant les KTM le probléme n'est pas le prix HT mais la marge. En effet il est probable que KTM ait décidé de vendre ses motos au même prix dans toute l'Europe, mais un constructeur accorde une marge commerciale a ses revendeurs en fixant un prix public. C'est sur cette marge que la différence se fait, comme le dit justement Benji, admettons que le constructeur accorde 16 % de marge au revendeur ce dernier lors de la transaction fera en sorte qu'aprés geste commercial il lui reste environ 10 ou 11% (nécessaire à la perennité de la société) alors que Moto Import pourra se satisfaire de seulement 2 ou 3% au vu du peu de charges qu'il supporte
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 20:39 Sujet du message:
|
|
Merci pour ces infos Allen
Justement, je suis en train de chercher un brêlou et j'hésitais fortement entre Moto-Import et le concess de la marque...
Mais sur ces propos je pense que je ne vais pas prendre de risque et allez chez le concess
Reste à déterminer lequel
Tchusss les loulous
|
|
|
|
|
Rainette le speed
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 12:37 Sujet du message:
|
|
Citation: | Merci pour ces infos Allen
Justement, je suis en train de chercher un brêlou et j'hésitais fortement entre Moto-Import et le concess de la marque...
Mais sur ces propos je pense que je ne vais pas prendre de risque et allez chez le concess
Reste à déterminer lequel
Tchusss les loulous |
Tu cherches quel type de machine, je peux peut etre t'orienter vers quelqu'un de confiance.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 12:44 Sujet du message:
|
|
ceci étant, un 600 hornet 2006 à 5950 E, ça m'a l'air vachement interessant, nan ?
|
|
|
|
|
|
|