Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Consommation : vos astuces pour une conduite économique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 22:10 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Certes, je conçois l'idée de Franck de vouloir parler "économie" par ces temps difficiles... icon_wink.gif

Mébon !! L'essence va augmenter de plus en plus dans les dix prochaines années (on arrivera sans nul doute à 2 euros le litre icon_rolleyes.gif ) alors on fait un choix....
Parce que gérer sa conduite, en fonction de sa consommation.... icon_cry.gif

De toute façon un plein c'est environ 20 euros maintenant soient 200 bornes...
Bon ben si ça devient 21 puis 22 euros le même plein = on supprime la pause binouze, et on sort une bouteille d'eau de son sac... et voilà !! icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 02 Mai 2006 22:37 Sujet du message:

Invité


philou tu regardes trop la tele icon_wink.gif
snake sur gonflage, tu as raison icon_lol.gif par contre quant au total excellium ( pour ne citer que lui ), les tests faits par autoplus étaient très, très réservés quant au gain de consommation icon_cry.gif et le surcout à la pompe ne le justifiait pas
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 0:02 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Le gros problème dans ce sujet, c'est que les solutions les plus efficaces .... sont un pneu la négation de ce qu'on recherche à moto...
Il faut éviter d'accélérer, de freiner .... tout en allant le plus lentement possible.
Ce calcul, on peut à la rigueur le tenir pendant la semaine,où de toute façon dans la circulation, il est hors de question de faire des exces quels qu'ils soient.
Attention aux économies de freinage trop drastiques .... anticipation oui, mais avec une dose de pessimisme quant aux réactions possibles des éléments qui nous entourent ....
Une voie "alternative" que j'ai évoqué dans un autre thread ... pourquoi pas une petite cylindrée 4 temps pour la semaine ??? 3 ou 4 litres au 100 pour les 125 et 250 (d'experience), avec un cout de fonctionnement ridicule ...

Allez... une petite dernière (là je sens que je vais me faire dynamiter) pourquoi pas une moto qui se "traine" mais avec laquelle on a l'impression d'aller suffisemment vite .... une moto avec laquelle à 100 km/h on n'est pas frustré ou endormi .... ou les sensations passent en premier avant l'efficacité pure.
On pense bien sur aux customs en tout genre (berk pour 99% des motards), mais on peut penser aussi à des solutions moins "radicales" telles les Buldog ou MT01 (là pour le coup la conso c'est pas gagné) ou Breva 750...

Là j'ai fait le tour je crois non?
Non! il reste les petits roadster naked avec un moteur et une partie cycle sympa et qui consomment peu.... du style ER6n qui fait du 5l/100.

Bon... je me rend compte que j'ai dit tout et son contraire .... ce qui prouve au moins qu'il y a beaucoup d'élément de solution, et que chacun, selon ses gouts sa vision de la moto et ses moyens, a de quoi se poser quelques questions.

Bon je vous laisse avant que Natacha vienne me chercher.
Bises
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 6:49 Sujet du message:

Invité


fais gaffe snake!!! elle arrive avec la piqure icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 10:20 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Oui, pour une utilisation boulot - dod, une petite cylindrée du genre 500 cb est trés économique.
Pour ma part, pour faire des économies, je passe au point mort à l'approche du feux rouge (du moins j'embraye sur 150 métres) ce qui je l'avoue n'est pas bien mais permet de faire de substancielles économies.
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Ven 05 Mai 2006 0:08 Sujet du message:

Invité


Snake31 a écrit:
Allez... une petite dernière .... une moto avec laquelle à 100 km/h on n'est pas frustré ou endormi .... ou les sensations passent en premier avant l'efficacité pure.


Ah oui oui je confirme... 955i Daytona et Ducati 1000i: environ 8 litres au 100kms contre 6 litres pour la 900 Daytona actuellement. icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 05 Mai 2006 22:27 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
voilà de quoi vous clouer le bec avec toutes vos théories sur la consommation icon_lol.gif icon_wink.gif
vous pouvez toujours vous acheter une moto diesel fume_un_pete.gif

gratgrat.gif si mes souvenirs sont bons gratgrat.gif
y'a eu :
une BFG avec moteur de citroen GS diesel
une Boccardo avec moteur peugeot 205 diesel
1000kms avec un plein !!!!!! ça laisse réveur

voilà de quoi dégourdir vos mirettes devoreuses d'articles non dénué de sens.

icon_arrow.gif http://bfgclub.free.fr/index.htm
icon_arrow.gif http://www.m1030.com/
icon_arrow.gif http://bcouly.blogs.com/bruno_couly/2004/12/la_moto_diesel_.html
icon_arrow.gif http://www.neander-motors.com/motorbike/en/index.php
icon_arrow.gif http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/FAQ/FAQ_TRANSPORTS/MOTO%20DIESEL.htm

bon pour moi une diesel pour aller au boulot dodo.gif
et mon douze pour le reste yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 05 Mai 2006 23:29 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Mouaip, moi le diesel je suis pour (et les biocarburants encore plus icon_biggrin.gif)...

...mais pour la moto-diesel je vais attendre un peu que ça devienne plus concret tout de même icon_rolleyes.gif

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Sam 06 Mai 2006 0:12 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:
1000kms avec un plein !!!!!! ça laisse réveur


ça dépend de la taille du réservoir! icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 06 Mai 2006 1:36 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Snake31 a écrit:
On pense bien sur aux customs en tout genre (berk pour 99% des motards), mais on peut penser aussi à des solutions moins "radicales" telles les Buldog ou MT01 (là pour le coup la conso c'est pas gagné) ou Breva 750... Là j'ai fait le tour je crois non? Non! il reste les petits roadster naked avec un moteur et une partie cycle sympa et qui consomment peu.... du style ER6n qui fait du 5l/100.

Roulez BMW! icon_mrgreen.gif
La Big GS de M'sieur Jules: 4,56 l/100 km et 581 kms avec 26,53 litres yo.gif
La future little GS de Mam'zelle PCR : à 90 km/h : 3.4 l/100 km suivant ISO 7118 (et à 120 km/h : 5.0 l/100 km)
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Sam 06 Mai 2006 10:17 Sujet du message:

Invité


Ouaips........Ouaips............

BMW............non pas encore laisez moi quelques années encore.........

Mais le problème est réel........Moi j'ai choisis :

DL 650 VSTROM + conduite lopette (même si le litre était 50% moins cher, je conduirais de la même façon - on ne se refait pas) mais le DL consomme entre 5 l en conduite normale (pour moi) et 6,5 en tirant dessus (si je vous assure j'ai conduit enervé dessus). Cele me permet de lui donner à manger tous les 300 km en moyenne, réserve non entamée...

Mais globalement je ne pense pas que nous choisissons nos motos par rapport à leur consommation moyenne (donnée par les constructeurs). Le choix est en général plus irrationnel.....mais cela pourrait faire un sujet pour un autre post (pourquoi avez vous choisit cette moto).....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 09 Mai 2006 18:58 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Ouais mais ca c'est pour les cas comme toi Ducatman.... icon_lol.gif

Non, sinon pour en revenir au sujet, bein comme tout le monde, roulais dans les mi regime, suivant la moto, 3 ou 4000 m/tours peut faire juste voir trop suivant la moto.... puis ne pas remettre les gaz tranquillement sur les accelerations... avoir un bonne pression des pneus....

Voili voilou ce que je pense....
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Mer 10 Mai 2006 16:50 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
Roulez BMW! icon_mrgreen.gif
La Big GS de M'sieur Jules: 4,56 l/100 km et 581 kms avec 26,53 litres yo.gif
La future little GS de Mam'zelle PCR : à 90 km/h : 3.4 l/100 km suivant ISO 7118 (et à 120 km/h : 5.0 l/100 km)

Bah j'fais pareil avec mon XT.... Sauf que j'ai moins de réservoir...
Mais j'suis jamais au dessus de 5l/100... dans n'importe quel scénario!
 
 
Répondre en citant
 
MeuTeuBeu Message Posté le: Jeu 11 Mai 2006 7:26 Sujet du message:

Invité


Bon, ça consomme tout autant (voir plus...), mais ça revient moins cher (c'est le but, nan ?) :

Visière fumée + scotch sur la plaque + station de Gazzman + départ rapide sans passer par la caisse = économies.

je_sors.gif


Sinon bah... Faire le plein dans une station pile sur son chemin, éviter de faire un détour de 10km ou qui entrainera 20min de circulation ralentie pour gagner 15 centimes à la pompe...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 11 Mai 2006 8:06 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Mon petit calcul de ce matin. icon_biggrin.gif

Dernier plein avant réserve 16,63 l pour 295 kms soit conso moyenne de 5,63l/100kms costaud.gif

prix du SP95 à Leclerc Blagnac 1,289 €/l soit 21,44€ ce qui ramène à 7,26€ les 100 kms

Capacité réservoir 19,5 l => réserve 2,87 l => je peux faire 50,98 kms en réserve.

Plutôt sobre la Triumph Sprint ST cool.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002