|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Consommation : vos astuces pour une conduite économique Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Certes, je conçois l'idée de Franck de vouloir parler "économie" par ces temps difficiles...
![]() Mébon !! L'essence va augmenter de plus en plus dans les dix prochaines années (on arrivera sans nul doute à 2 euros le litre ![]() Parce que gérer sa conduite, en fonction de sa consommation.... ![]() De toute façon un plein c'est environ 20 euros maintenant soient 200 bornes... Bon ben si ça devient 21 puis 22 euros le même plein = on supprime la pause binouze, et on sort une bouteille d'eau de son sac... et voilà !! ![]() One life. Live it ! |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
philou tu regardes trop la tele
![]() snake sur gonflage, tu as raison ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Le gros problème dans ce sujet, c'est que les solutions les plus efficaces .... sont un pneu la négation de ce qu'on recherche à moto...
Il faut éviter d'accélérer, de freiner .... tout en allant le plus lentement possible. Ce calcul, on peut à la rigueur le tenir pendant la semaine,où de toute façon dans la circulation, il est hors de question de faire des exces quels qu'ils soient. Attention aux économies de freinage trop drastiques .... anticipation oui, mais avec une dose de pessimisme quant aux réactions possibles des éléments qui nous entourent .... Une voie "alternative" que j'ai évoqué dans un autre thread ... pourquoi pas une petite cylindrée 4 temps pour la semaine ??? 3 ou 4 litres au 100 pour les 125 et 250 (d'experience), avec un cout de fonctionnement ridicule ... Allez... une petite dernière (là je sens que je vais me faire dynamiter) pourquoi pas une moto qui se "traine" mais avec laquelle on a l'impression d'aller suffisemment vite .... une moto avec laquelle à 100 km/h on n'est pas frustré ou endormi .... ou les sensations passent en premier avant l'efficacité pure. On pense bien sur aux customs en tout genre (berk pour 99% des motards), mais on peut penser aussi à des solutions moins "radicales" telles les Buldog ou MT01 (là pour le coup la conso c'est pas gagné) ou Breva 750... Là j'ai fait le tour je crois non? Non! il reste les petits roadster naked avec un moteur et une partie cycle sympa et qui consomment peu.... du style ER6n qui fait du 5l/100. Bon... je me rend compte que j'ai dit tout et son contraire .... ce qui prouve au moins qu'il y a beaucoup d'élément de solution, et que chacun, selon ses gouts sa vision de la moto et ses moyens, a de quoi se poser quelques questions. Bon je vous laisse avant que Natacha vienne me chercher. Bises Snake Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
fais gaffe snake!!! elle arrive avec la piqure
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Oui, pour une utilisation boulot - dod, une petite cylindrée du genre 500 cb est trés économique.
Pour ma part, pour faire des économies, je passe au point mort à l'approche du feux rouge (du moins j'embraye sur 150 métres) ce qui je l'avoue n'est pas bien mais permet de faire de substancielles économies. Jérôme. |
|||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Ah oui oui je confirme... 955i Daytona et Ducati 1000i: environ 8 litres au 100kms contre 6 litres pour la 900 Daytona actuellement. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
voilà de quoi vous clouer le bec avec toutes vos théories sur la consommation
![]() ![]() vous pouvez toujours vous acheter une moto diesel ![]() ![]() ![]() y'a eu : une BFG avec moteur de citroen GS diesel une Boccardo avec moteur peugeot 205 diesel 1000kms avec un plein !!!!!! ça laisse réveur voilà de quoi dégourdir vos mirettes devoreuses d'articles non dénué de sens. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon pour moi une diesel pour aller au boulot ![]() et mon douze pour le reste ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Mouaip, moi le diesel je suis pour (et les biocarburants encore plus
![]() ...mais pour la moto-diesel je vais attendre un peu que ça devienne plus concret tout de même ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Roulez BMW! ![]() La Big GS de M'sieur Jules: 4,56 l/100 km et 581 kms avec 26,53 litres ![]() La future little GS de Mam'zelle PCR : à 90 km/h : 3.4 l/100 km suivant ISO 7118 (et à 120 km/h : 5.0 l/100 km) ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Ouaips........Ouaips............
BMW............non pas encore laisez moi quelques années encore......... Mais le problème est réel........Moi j'ai choisis : DL 650 VSTROM + conduite lopette (même si le litre était 50% moins cher, je conduirais de la même façon - on ne se refait pas) mais le DL consomme entre 5 l en conduite normale (pour moi) et 6,5 en tirant dessus (si je vous assure j'ai conduit enervé dessus). Cele me permet de lui donner à manger tous les 300 km en moyenne, réserve non entamée... Mais globalement je ne pense pas que nous choisissons nos motos par rapport à leur consommation moyenne (donnée par les constructeurs). Le choix est en général plus irrationnel.....mais cela pourrait faire un sujet pour un autre post (pourquoi avez vous choisit cette moto)..... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Ouais mais ca c'est pour les cas comme toi Ducatman....
![]() Non, sinon pour en revenir au sujet, bein comme tout le monde, roulais dans les mi regime, suivant la moto, 3 ou 4000 m/tours peut faire juste voir trop suivant la moto.... puis ne pas remettre les gaz tranquillement sur les accelerations... avoir un bonne pression des pneus.... Voili voilou ce que je pense.... Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
chris64 |
![]() |
|||
Invité |
Bah j'fais pareil avec mon XT.... Sauf que j'ai moins de réservoir... Mais j'suis jamais au dessus de 5l/100... dans n'importe quel scénario! |
|||
|
||||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||
Invité |
Bon, ça consomme tout autant (voir plus...), mais ça revient moins cher (c'est le but, nan ?) :
Visière fumée + scotch sur la plaque + station de Gazzman + départ rapide sans passer par la caisse = économies. ![]() Sinon bah... Faire le plein dans une station pile sur son chemin, éviter de faire un détour de 10km ou qui entrainera 20min de circulation ralentie pour gagner 15 centimes à la pompe... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Mon petit calcul de ce matin.
![]() Dernier plein avant réserve 16,63 l pour 295 kms soit conso moyenne de 5,63l/100kms ![]() prix du SP95 à Leclerc Blagnac 1,289 €/l soit 21,44€ ce qui ramène à 7,26€ les 100 kms Capacité réservoir 19,5 l => réserve 2,87 l => je peux faire 50,98 kms en réserve. Plutôt sobre la Triumph Sprint ST ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |