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Benji
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 11:18 Sujet du message:
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stitch a écrit: | Bridage à 100ch, radars tous les 5km, vitesse limitée, controles à la traitre planqué dans le mobilier urbain et autres interdits en cours de validation gouvernementale : !!!!
La vitesse ou la puissance d'un engin sont loin d'etre les principales causes de mortalité routière.
Commencez par expliquer à certain ce qu'est un rétro, un put... de clignotant, comment prendre un rond point sans risquer le génocide, ou simplement leur apprendre à rouler en ayant conscience qu'il ne sont pas seul sur la route dans leur bulle climatisée...
Répréssion !!!
Formation, prévention et réflexion commune, c'est la solution!!!!  |
Moralité, en 2007 votez pour le coté éclairé de la force et non pour Dark Sarko.
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Titange
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 11:39 Sujet du message:
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Le Benj’ a écrit: |
Moralité, en 2007 votez pour le coté éclairé de la force et non pour Dark Sarko.  |
Malheureusement ils sont tous pareils...
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SP!KE
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 11:40 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Ouah... il y aura un côté éclairé???
Faudra me dire qui alors...
Bon pour en revenir au sujet principal....
Ben euh...adopter un brélou de moins de 100ch pour les trajets sur lesquels vous êtes plus suceptible de vous faire prendre (et de surcroit repéré par d'éventuels voleurs).
Et gardez l'artillerie lourde pour le week-end.
En même temps en négociant bien l'assurance ca n'entrainera pas un énorme surcout. Et vous économiserez le brélou à plaisir(pneu carré tout ça).Ceci est un exemple de signature
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Benji
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 12:56 Sujet du message:
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Titange a écrit: | Le Benj’ a écrit: |
Moralité, en 2007 votez pour le coté éclairé de la force et non pour Dark Sarko.  |
Malheureusement ils sont tous pareils...  |
yen a quand même des pires que les autres !!!
Pour le débat initial ya franchement bien assez de 100cv pour se faire plaisir sur route et que ceux qui pensent le contraire me donnent leurs arguments.
Par contre, je trouve dangereux de modifier les caracteristiques originales d'un véhicule, ex du bandit en 34cv et de son bridage au carbu.
donc ok pour le bridage sur route à 100cv et la version full sur piste et pas ok pour le bridage à 34cv pour un jeune permis.
D'autant, en comparaison, un jeune qui vient d'avoir le permis auto peut rouler avec une 206RC ou autre mini cooperS de + 130cv.
Si c'est pas de la discrimination motarophobe ... ça y ressemble bien !!!
Dac avec Sp!ke aussi si les moyens le permettent, rouler avec un tréteau genre 600xt ou autre brêlon pas trop puissant pour faire trajet boulot dodo et autres petites virées et gros brêlon pour grosse sortie, faut il encore avoir les moyens de se permettre ce luxe !
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YAYABUSA
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 13:43 Sujet du message:
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Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
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Le Benj’ a écrit: | ya franchement bien assez de 100cv pour se faire plaisir sur route et que ceux qui pensent le contraire me donnent leurs arguments. |
100cv, ca tire un poil court, hein les filles ?? Sinon 100 ou 200, le pb de comportement reste le même ...
Le Benj’ a écrit: | Par contre, je trouve dangereux de modifier les caracteristiques originales d'un véhicule, ex du bandit en 34cv et de son bridage au carbu. |
Ca dépend de la modif' le Bandit, c une crotte à la base, alors modif ou pas, ca reste une crotte ...
Le Benj’ a écrit: | donc ok pour le bridage sur route à 100cv |
Ca y est, encore un de perdu ! Fait chier Sarko !!  Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius
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stitch
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 14:06 Sujet du message:
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J faire 2 ans à 34ch, c'est ultra lourd mais de la à dire que les premiers mois sont inutiles, pas d'accord!!!
La moto ça s'aprend progréssivement, en montant apres 20h de conduite plateau sur une 100ch voire pour certain furieux 180/200ch alors que deux semaines avant il tenaient à penne sur leur deux roues.
Je serai plustôt pour un passage obligatoire de 3/4mois sur un moulbif à 34ch pour tout le monde, ça éviterai de voir de magnifiques engins R1 crachées parceque le ga qui est dessus ne sait qu'envoyer la purée en regardant son compteur...
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Benji
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 14:30 Sujet du message:
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je dirai plutot, interdiction de rouler en hyper sport sans réunir quelques conditions comme réussir un stage de conduite poussé, avoir un certain pourcentage de bonus ou autres trucs qui confirme bien le potentiel à conduire ce type d'engin.
Par contre limitation à un type de machine pour les jeunes permis genre roadster, custom, trail ou tout du moins des machines ne dépassant pas 80cv d'origine.
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Beren
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 15:19 Sujet du message:
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Relativisons : ces 80 bourrins, on les trouve en général sur des motos d'environ 180kg. Rapport P/M de 0.4, donc.
Maintenant admettons qu'une 206 pèse 600kg ; pour conserver la même capacité d'accélération qu'une moto, elle ferait 240 chevaux. En gros, c'est la config. d'une 206 Rallye, au chouia près. Un peu juste pour un jeune permis, non ? Il va se trainer grave.
Constatons au passage qu'il ne sert à rien de justifier l'opposition à la loi des 100 ongulés en arguant que les voitures, elles, ne sont pas limitées : c'est oublier que les voitures sont autrement plus lourdes et plus stables, et tiennent considérablement mieux la route, y'a qu'à voir les vitesses de passage en courbe.
Enfin, tout ça pour dire que 80 bourrins c'est déjà trop, niveau sécurité. Je n'aime pas le bridage à 100 bourrins, déjà parce que ça ne se fait pas, question d'éthique, on touche pas un moteur pour en faire un morceau de saindoux ! Allez, c'est même pas de l'éthique, c'est de la religion, ça se discute pas... Et ensuite, parce qu'en plus dêtre une pratique mécaniquement hérétique et blasphématoire, ça n'apporte absolument rien à la sécurité.
Maintenant, le bridage à 34, ou même moins, bah... C'est mécaniquement hérétique, et le bûcher sera le même. Mais au moins la prétention de sécurité est fondée. Dommage que seul l'age soit ici déterminant, et non l'expérience de la conduite du véhicule concerné.
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Beren
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 15:25 Sujet du message:
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Citation: | avoir un certain pourcentage de bonus |
Autant le stage c'est pas vilain comme idée, autant ça, hum... Il y a des boulets qui roulent depuis 30 ans et qui n'ont jamais eu le moindre accrochage ; et c'est pas forcément parce qu'ils conduisent bien, c'est parfois parce qu'ils ont croisé plein de gens qui ont réussi à les éviter...
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Benji
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 17:54 Sujet du message:
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et puis ya des jeunes qui conduisent bien aussi !
Donc on pourrait faire une compil' entre une certaine experience positive de la moto (genre si + de x accident responsable en y temps ...) + un stage de validation de conduite sur grosse sportive.
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SP!KE
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 18:18 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Tu cherche dans le compliqué....
L'adimistration française pourrais faire pire!!Ceci est un exemple de signature
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suzuki.full
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 20:15 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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moi je ferais l'inverse:
- full pour la route: dépassements, plaisir, ....
- 100 cv sur la piste, sauf si tu t'appelles ROSSI et que t'as un pneu arrière en 200, et que tu maîtrises la glisse
(je roule + vite avec le R6 qu'avec le 1000 gex)
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YAYABUSA
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Posté le: Ven 21 Juil 2006 20:28 Sujet du message:
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Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
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Beren a écrit: | c'est oublier que les voitures sont autrement plus lourdes et plus stables, et tiennent considérablement mieux la route, y'a qu'à voir les vitesses de passage en courbe. |
En parlant de jeune conducteur et de passage en courbe, y en avait un en BMW (déjà, hein! mais bon) qq jours de permis, qui s'est mis à glisser dans un virage (Drift, pour les cinéphiles) en emportant au passage les qq cyclistes qui roulaient, en face, eux, sans intention aucune de "drifter" :
paix à leurs âmes ....
Tout ca pour vous dire de pas trop raconter de conneries : les voitures ne sont PAS des motos, et les comportements dynamiques sont fatalement TRES differents, surtout en perte de contrôle !  Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius
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Beren
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Posté le: Sam 22 Juil 2006 17:40 Sujet du message:
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Justement, le fait est que le comportement dynamique de la voiture l'autorise à passer plus vite en courbe, et sans "drifter". On a du mal à s'en rendre compte sur la route, puisque l'élément limitant n'est pas le véhicule, mais son conducteur.
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suzuki.full
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Posté le: Sam 22 Juil 2006 18:47 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Tout comme la question:
"lequel des 2 freine le + court?", éternel débat.
Tout dépend de quelle voiture, et quelle moto.
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