Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
PETITION CONTRE LES 100CH
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 11:18 Sujet du message:

Invité


stitch a écrit:
Bridage à 100ch, radars tous les 5km, vitesse limitée, controles à la traitre planqué dans le mobilier urbain et autres interdits en cours de validation gouvernementale : fait_2_doigts.gif !!!!

La vitesse ou la puissance d'un engin sont loin d'etre les principales causes de mortalité routière.

Commencez par expliquer à certain ce qu'est un rétro, un put... de clignotant, comment prendre un rond point sans risquer le génocide, ou simplement leur apprendre à rouler en ayant conscience qu'il ne sont pas seul sur la route dans leur bulle climatisée...

Répréssion vomit.gif !!!
Formation, prévention et réflexion commune, c'est la solution!!!! icon_mrgreen.gif


Moralité, en 2007 votez pour le coté éclairé de la force et non pour Dark Sarko. yoda.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 11:39 Sujet du message:

Invité


Le Benj’ a écrit:


Moralité, en 2007 votez pour le coté éclairé de la force et non pour Dark Sarko. yoda.gif


Malheureusement ils sont tous pareils... pffff.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 11:40 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Ouah... il y aura un côté éclairé???

Faudra me dire qui alors...

Bon pour en revenir au sujet principal....

Ben euh...adopter un brélou de moins de 100ch pour les trajets sur lesquels vous êtes plus suceptible de vous faire prendre (et de surcroit repéré par d'éventuels voleurs).

Et gardez l'artillerie lourde pour le week-end.

En même temps en négociant bien l'assurance ca n'entrainera pas un énorme surcout. Et vous économiserez le brélou à plaisir(pneu carré tout ça).
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 12:56 Sujet du message:

Invité


Titange a écrit:
Le Benj’ a écrit:


Moralité, en 2007 votez pour le coté éclairé de la force et non pour Dark Sarko. yoda.gif


Malheureusement ils sont tous pareils... pffff.gif


yen a quand même des pires que les autres !!!

Pour le débat initial ya franchement bien assez de 100cv pour se faire plaisir sur route et que ceux qui pensent le contraire me donnent leurs arguments.

Par contre, je trouve dangereux de modifier les caracteristiques originales d'un véhicule, ex du bandit en 34cv et de son bridage au carbu.

donc ok pour le bridage sur route à 100cv et la version full sur piste et pas ok pour le bridage à 34cv pour un jeune permis.

D'autant, en comparaison, un jeune qui vient d'avoir le permis auto peut rouler avec une 206RC ou autre mini cooperS de + 130cv.

Si c'est pas de la discrimination motarophobe ... ça y ressemble bien !!!

Dac avec Sp!ke aussi si les moyens le permettent, rouler avec un tréteau genre 600xt ou autre brêlon pas trop puissant pour faire trajet boulot dodo et autres petites virées et gros brêlon pour grosse sortie, faut il encore avoir les moyens de se permettre ce luxe !
 
 
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 13:43 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
Le Benj’ a écrit:
ya franchement bien assez de 100cv pour se faire plaisir sur route et que ceux qui pensent le contraire me donnent leurs arguments.

icon_mrgreen.gif 100cv, ca tire un poil court, hein les filles ?? smack.gif Sinon 100 ou 200, le pb de comportement reste le même ... spamafote.gif
Le Benj’ a écrit:
Par contre, je trouve dangereux de modifier les caracteristiques originales d'un véhicule, ex du bandit en 34cv et de son bridage au carbu.

icon_mrgreen.gif Ca dépend de la modif' le Bandit, c une crotte à la base, alors modif ou pas, ca reste une crotte ... icon_mrgreen.gif
Le Benj’ a écrit:
donc ok pour le bridage sur route à 100cv

icon_mrgreen.gif Ca y est, encore un de perdu ! icon_cry.gif Fait chier Sarko !! icon_twisted.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
stitch Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 14:06 Sujet du message:

Invité


J faire 2 ans à 34ch, c'est ultra lourd mais de la à dire que les premiers mois sont inutiles, pas d'accord!!!
La moto ça s'aprend progréssivement, en montant apres 20h de conduite plateau sur une 100ch voire pour certain furieux 180/200ch alors que deux semaines avant il tenaient à penne sur leur deux roues.

Je serai plustôt pour un passage obligatoire de 3/4mois sur un moulbif à 34ch pour tout le monde, ça éviterai de voir de magnifiques engins R1 crachées parceque le ga qui est dessus ne sait qu'envoyer la purée en regardant son compteur...
 
 
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 14:30 Sujet du message:

Invité


je dirai plutot, interdiction de rouler en hyper sport sans réunir quelques conditions comme réussir un stage de conduite poussé, avoir un certain pourcentage de bonus ou autres trucs qui confirme bien le potentiel à conduire ce type d'engin.
Par contre limitation à un type de machine pour les jeunes permis genre roadster, custom, trail ou tout du moins des machines ne dépassant pas 80cv d'origine.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 15:19 Sujet du message:

Invité


Relativisons : ces 80 bourrins, on les trouve en général sur des motos d'environ 180kg. Rapport P/M de 0.4, donc.
Maintenant admettons qu'une 206 pèse 600kg ; pour conserver la même capacité d'accélération qu'une moto, elle ferait 240 chevaux. En gros, c'est la config. d'une 206 Rallye, au chouia près. Un peu juste pour un jeune permis, non ? Il va se trainer grave.

Constatons au passage qu'il ne sert à rien de justifier l'opposition à la loi des 100 ongulés en arguant que les voitures, elles, ne sont pas limitées : c'est oublier que les voitures sont autrement plus lourdes et plus stables, et tiennent considérablement mieux la route, y'a qu'à voir les vitesses de passage en courbe.

Enfin, tout ça pour dire que 80 bourrins c'est déjà trop, niveau sécurité. Je n'aime pas le bridage à 100 bourrins, déjà parce que ça ne se fait pas, question d'éthique, on touche pas un moteur pour en faire un morceau de saindoux ! Allez, c'est même pas de l'éthique, c'est de la religion, ça se discute pas... Et ensuite, parce qu'en plus dêtre une pratique mécaniquement hérétique et blasphématoire, ça n'apporte absolument rien à la sécurité.
Maintenant, le bridage à 34, ou même moins, bah... C'est mécaniquement hérétique, et le bûcher sera le même. Mais au moins la prétention de sécurité est fondée. Dommage que seul l'age soit ici déterminant, et non l'expérience de la conduite du véhicule concerné.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 15:25 Sujet du message:

Invité


Citation:
avoir un certain pourcentage de bonus

Autant le stage c'est pas vilain comme idée, autant ça, hum... Il y a des boulets qui roulent depuis 30 ans et qui n'ont jamais eu le moindre accrochage ; et c'est pas forcément parce qu'ils conduisent bien, c'est parfois parce qu'ils ont croisé plein de gens qui ont réussi à les éviter...
 
 
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 17:54 Sujet du message:

Invité


et puis ya des jeunes qui conduisent bien aussi !
Donc on pourrait faire une compil' entre une certaine experience positive de la moto (genre si + de x accident responsable en y temps ...) + un stage de validation de conduite sur grosse sportive.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 18:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Tu cherche dans le compliqué....

L'adimistration française pourrais faire pire!!
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 20:15 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
moi je ferais l'inverse:
- full pour la route: dépassements, plaisir, ....
- 100 cv sur la piste, sauf si tu t'appelles ROSSI et que t'as un pneu arrière en 200, et que tu maîtrises la glisse
(je roule + vite avec le R6 qu'avec le 1000 gex)


bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Ven 21 Juil 2006 20:28 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
Beren a écrit:
c'est oublier que les voitures sont autrement plus lourdes et plus stables, et tiennent considérablement mieux la route, y'a qu'à voir les vitesses de passage en courbe.

icon_rolleyes.gif En parlant de jeune conducteur et de passage en courbe, y en avait un en BMW (déjà, hein! mais bon) qq jours de permis, qui s'est mis à glisser dans un virage (Drift, pour les cinéphiles) en emportant au passage les qq cyclistes qui roulaient, en face, eux, sans intention aucune de "drifter" :
tete_de_mort.gif tete_de_mort.gif tete_de_mort.gif tete_de_mort.gif paix à leurs âmes ....
icon_mrgreen.gif Tout ca pour vous dire de pas trop raconter de conneries : les voitures ne sont PAS des motos, et les comportements dynamiques sont fatalement TRES differents, surtout en perte de contrôle ! icon_mrgreen.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Sam 22 Juil 2006 17:40 Sujet du message:

Invité


Justement, le fait est que le comportement dynamique de la voiture l'autorise à passer plus vite en courbe, et sans "drifter". On a du mal à s'en rendre compte sur la route, puisque l'élément limitant n'est pas le véhicule, mais son conducteur.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 22 Juil 2006 18:47 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Tout comme la question:
"lequel des 2 freine le + court?", éternel débat.
Tout dépend de quelle voiture, et quelle moto.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002