Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Et 45€ pour ma plaque ....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 13:37 Sujet du message:

En plus une plaque homologué sur 2 lignes fait un bon garde-boue quand tu as zigouillé ta bavette!
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 14:11 Sujet du message:

Invité

moi la deux ligne touche presque le pneu a l'arret sur le gex alors a deux je pense que sur un bosse jla casse icon_confused.gif

Répondre en citant

Kotaro Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 19:52 Sujet du message:

Invité

Citation:
Critères d'homologation MOTO

- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)

Couleurs
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)

La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.

L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.

Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.

La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 21:26 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

Kotaro a écrit:
Citation:

Les logos
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)

et si j'en veut pas de ce F moche avé les z'étoiles de l'europabeurk ????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 21:30 Sujet du message:

Invité

alyn a écrit:
Kotaro a écrit:
Citation:

Les logos

et si j'en veut pas de ce F moche avé les z'étoiles de l'europabeurk ????

Bé tu fait comme les copins ! tu le met ou tu prend le risque de te faire mancher par un gentil flic zéllé icon_lol.gif

Répondre en citant

Kotaro Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 5:45 Sujet du message:

Invité

moi ca va, j'ai pas le "F europe" mais mon immatriculation date de 2002, donc a priori pas besoin de la changer ^^

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 13 Juil 2006 19:04 Sujet du message:

Pan!

Tout ça c'est pour limiter les erreurs de reconnaissance automatique de plaque par les radars fixes icon_evil.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 13 Juil 2006 19:17 Sujet du message:

J'crois qu'on nous rabattait déjà les oreilles avant les hister de radar automatique.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 13 Juil 2006 19:24 Sujet du message:

Pan!

Ah... j'avais l'impression que ça s'accentuait depuis genre 1 an...
Enfin moi je me suis fais arrêter qu'une fois quand j'étais en Africa Twin et les mecs étaient trés cools malgré que j'avais pas le "F et les étoiles" et un feu stop défectueux. Puis je pense pas que les trails soient leur cible privilégiée, plutôt les sportives non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: