Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
votre première moto : souvenirs, souvenirs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beren Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:26 Sujet du message:

Invité

Pis faut aussi voir si tu veux te mettre du cambouis plein les mains, ou si tu veux une machine qui fonctionne juste en mettant l'essence.

Dans le premier cas, il y a les vieux tromblons en 400cc qui ne côtent plus grand-chose mais qui sont réputés robustes, et sur lesquels tu peux tout faire toi-même. Avec le recul, je regrette presque de ne pas avoir commencé par là.

Dans le second cas, la production actuelle de "petite cylindrée" fourmille de bécanes dont l'entretient est minimal.

Répondre en citant

bélou Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:37 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
Belou n'a peut etre pas envie de s'orienter vers la moto sportive, peut etre les routieres, les customs, les trails .....

je t'avouerais que la sportive est quoi qu'il en soit mon but final. Je connais bien, et j'ai adopté depuis longtemps. Après peut-etre qu'avec le temps je changerais d'avis mais pour le moment c'est pas le problème icon_wink.gif
Pour la toute première, je sais qu'il est plus raisonnable, autant du point de vue de l'assurance que du point de vue prise en main, puissance, de passer par une moto dite "d'auto école" tel que l'ER5, la SV ou autre. Mon avis n'est pas arrêté sur la question, j'ecoute les impressions de chacun, bien que chaque impression soit tres perso, ca peut eclairer icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:40 Sujet du message:

Invité

J'ai commencé avec un 400XS.
Mon choix : pas me foutre un crédit de 40000 balles sur le cul à 20 piges
Pouvoir l'assurer (combien on des bécanes neuves et ne sont pas assurés en tous risques icon_rolleyes.gif )
Pouvoir rouler en mettant de l'essence et puis et surtout bouffé à la fin du mois

Voilà pour l'histoire

Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:44 Sujet du message:

Invité

bha sucret' tu connais deja mais brelons mais bon icon_wink.gif
-j'ai commencé par un fazer 600 car, c'est la meilleur moto pour débuter !!!!
( et pis c'est la MMDM icon_twisted.gif ), c'est pour ça que je la garde !
position top, confort excellent, moteur sympat, et niveau entretiens conso et assurance c'est tout benef
-ensuite j'ai ma groovy, c'est un vrai bonheur cette sportive le 750 c'est la meilleur cylindrée je trouve, mais la pas de confort, ça consomme, ça coute cher et c'est fatiguant ! mais que c'est bon icon_lol.gif

Donc commence par un bon petit roadster pour te faire la main icon_wink.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 14:47 Sujet du message:

Invité

bad-guy a écrit:
ton post donne l'impression que l'hypersport est le but ultime a atteindre pour tout motard. Belou n'a peut etre pas envie de s'orienter vers la moto sportive, peut etre les routieres, les customs, les trails .....
ensuite je ne parle pas d'un confort de selle ou autre, mais simplement de la position couchée.

c'est bien l'impression et l'experience de chacun qui est demandée, nan ou je m'être gourationné !!! icon_rolleyes.gif

En partant de là et vu que ça a toujours été mon but ultime et bien j'en parle comme je le vois.

Donc oui, le mieux pour moi était de commencer petit et de progresser en experience et en passant à des bécanes de plus en plus techniques.

Ceci étant, certain parmis nous sont passés directement à la sportive, ne le regrettent pas et s'en sortent pas trop mal, donc ... à toi de voir Miss Bélou, en sachant aussi que l'hyper sport coute chere (mais ça je pense que t'es déja au courant).

Tchuss

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mer 16 Aoû 2006 14:55 Sujet du message:

Invité

euh...bin moi tu sais aussi,Miss!

moi j ai flashé sur un moteur....
pis après elle était pas chère....
elle était vieille donc l assurance cool (1000 frs par an ça va)...
je peux tomber sans pour autant en avoir pour les yeux de la tete en réparations (pis de toute façon j ai tout enlevé et pis en plus c'est moi qui la répare icon_mrgreen.gif)....

bon c'est sur que niveau confort et facilité de pilotage,là j ai pas assuré.....

mais bon c'est ma première yeux_en_coeur.gif ....et en meme temps mémère Sex....elle roule toujours pas donc...comment te dire.....achètes un truc pas trop vieux et le bidouille pas en faite ptdr

Bonne chance icon_wink.gif

Répondre en citant

cyrilTLR Message Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 8:18 Sujet du message:

salut
j'ai d'abord fait de la compet en trial puis ma premiere becane a été un dominator transformé en supermot,super pour débuter puis question budget ça va;ensuite un 600 monstro(emmerdé jusqu'a la gauche icon_sad.gif )puis viens un tls tuning puis un tlr alstare et enfin un 750 k2.voila pour mon experience...@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 8:41 Sujet du message:

Une tite GN125 de moto école....

Bon ca n'avance pas par rapport au gros cube. Mais ça a le mérite de me porter au taf et pour quelques balades bucoliques. (Et d'être moins laid qu'un CM125)

Elle a gagné une agilité surprenante en passant à un profil de pneu moins carré à l'arrière.

Son gros poid fort c'est que c'est increvable et que ça ne consome rien (3 litres/100km)

Pour les gros cube. Ma première fut une endive de yam. Je crois que c'est même pire qu'un bandit. Mais ca pardonne facilement. A postériori je me dit un p'tit CB500 au fait l'affaire.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:36 Sujet du message:

Ça va respirer !

Pour la première j'ai été raisonable : j'ai pris un trail, un KLE.

500cc (le moteur de l'ER-5)
La raison du choix : la taille, le budget et la capacité à faire des aller-retour Paris/Toulouse.
Après 12 000 bornes faite avec en un an, ben je ne regrette vraimant pas sauf pour le confort de la selle.
C'est une bonne bécanne pour débuter pour ceux qui sont un peu grand, c'est agile, étroit, et ça passe partout.
Elle mérite d'être plus connue, et elle est toujours au catalogue.
Elle est économique à l'entretien comme à l'achat (on trouve vraimant des occasions pas chère)

Voili voilou, si c'était à refaire je pense que je reprendrais la même ou alors un 'tit roadster (c'est vraimant plus jolie quand même)
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:45 Sujet du message:

Invité

plus pour longtemps au catalogue car le trail issu de l'ER6 ne devrait pas tarder à arriver.

kawasaki-versys-650bis.jpg

kawasaki-versys-650bis.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 226 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 21:01 Sujet du message:

Ça va respirer !

cool.gif Raghh ! Ca donnerais presqu'envie. (le bras oscillant, la fourche inverssée, des jantes façon hyper sport, plus un moteur sympat)

Sauf que de face elle est un peu "spéciale". Comme l'ER-6 il faut attendre de voir en vrai, on peut être agréblement surpris.
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

omer Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 0:00 Sujet du message:

Invité

un.......

suzuki T 500 (deux temps pour deux cylindres)

même pas le permis, achetée à un pote, montée de Lyon en Normandie, stockée dans le garage du beau frère, bricolée, bricolée, bricolée, ......

revendue à un collectionneur aprés 2000 Km (pitit' routes de campagne en normandie)

ah ouais, ça c'est la première vraie moto.... avant à 14 ans, le solbar du grand père (faire du TT dans la fotêt avec un solex, c'est pas de tout repos)

Dernière édition par omer le Ven 18 Aoû 2006 10:14, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 7:42 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Si la question concerne un 2 roues motorisé, un moped, ça vaut ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

101.jpg

101.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 201 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Kotaro Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 10:08 Sujet du message:

Invité

Moi j'ai eu 2 solex dont celui là (que j'ai toujours) icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Ven 18 Aoû 2006 11:54 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

john_tgv a écrit:
]'ai choisi un CB500 pour commencer car c'est un excélent truc pour débuter... très robuste, peu gourmande, pas éxcessive en puissance mais pas anémique non plus, pas trop moche (à l'époque icon_rolleyes.gif ), peu chère à l'achat et en assurance...

Je confirme tout ça
Pour un petit budget comme bp t'ont dit il y a une multitude de motos diverses, tout depend encore une fois de tes gouts, de la façon dont tu vas conduire, des sensations que tu voudra avoir, de l'utilisation de ta moto ( tous les jours ou de temsp en temps ), de ta taille ( mais là il n'y aura pas de problemes icon_wink.gif )
etc etc
De toute façon ya pas photo , il faut essayer
exemple: j'ai essaye un er5 et un Cb, j'ai choisi le CB car plus de punch et pourtant beaucoup de personnes me disaient qu'ils se valaient et bein non tu vois .................
DEs exemples; il y en a à la pelle; c'est comme quand on te dit qu'un SV ou un Fazer c'est super pour une 1ere main icon_rolleyes.gif heuuuu.gif , brefle chacun sa version des choses icon_wink.gif
Courage pour la suite icon_wink.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: