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Beren
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Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:26 Sujet du message:
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Pis faut aussi voir si tu veux te mettre du cambouis plein les mains, ou si tu veux une machine qui fonctionne juste en mettant l'essence.
Dans le premier cas, il y a les vieux tromblons en 400cc qui ne côtent plus grand-chose mais qui sont réputés robustes, et sur lesquels tu peux tout faire toi-même. Avec le recul, je regrette presque de ne pas avoir commencé par là.
Dans le second cas, la production actuelle de "petite cylindrée" fourmille de bécanes dont l'entretient est minimal.
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bélou
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Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:37 Sujet du message:
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bad-guy a écrit: | Belou n'a peut etre pas envie de s'orienter vers la moto sportive, peut etre les routieres, les customs, les trails ..... |
je t'avouerais que la sportive est quoi qu'il en soit mon but final. Je connais bien, et j'ai adopté depuis longtemps. Après peut-etre qu'avec le temps je changerais d'avis mais pour le moment c'est pas le problème
Pour la toute première, je sais qu'il est plus raisonnable, autant du point de vue de l'assurance que du point de vue prise en main, puissance, de passer par une moto dite "d'auto école" tel que l'ER5, la SV ou autre. Mon avis n'est pas arrêté sur la question, j'ecoute les impressions de chacun, bien que chaque impression soit tres perso, ca peut eclairer
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seb31
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Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:40 Sujet du message:
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J'ai commencé avec un 400XS.
Mon choix : pas me foutre un crédit de 40000 balles sur le cul à 20 piges
Pouvoir l'assurer (combien on des bécanes neuves et ne sont pas assurés en tous risques )
Pouvoir rouler en mettant de l'essence et puis et surtout bouffé à la fin du mois
Voilà pour l'histoire
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Kinou
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Posté le: Mer 16 Aoû 2006 13:44 Sujet du message:
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bha sucret' tu connais deja mais brelons mais bon
-j'ai commencé par un fazer 600 car, c'est la meilleur moto pour débuter !!!!
( et pis c'est la MMDM ), c'est pour ça que je la garde !
position top, confort excellent, moteur sympat, et niveau entretiens conso et assurance c'est tout benef
-ensuite j'ai ma groovy, c'est un vrai bonheur cette sportive le 750 c'est la meilleur cylindrée je trouve, mais la pas de confort, ça consomme, ça coute cher et c'est fatiguant ! mais que c'est bon
Donc commence par un bon petit roadster pour te faire la main
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Benji
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Posté le: Mer 16 Aoû 2006 14:47 Sujet du message:
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bad-guy a écrit: | ton post donne l'impression que l'hypersport est le but ultime a atteindre pour tout motard. Belou n'a peut etre pas envie de s'orienter vers la moto sportive, peut etre les routieres, les customs, les trails .....
ensuite je ne parle pas d'un confort de selle ou autre, mais simplement de la position couchée. |
c'est bien l'impression et l'experience de chacun qui est demandée, nan ou je m'être gourationné !!!
En partant de là et vu que ça a toujours été mon but ultime et bien j'en parle comme je le vois.
Donc oui, le mieux pour moi était de commencer petit et de progresser en experience et en passant à des bécanes de plus en plus techniques.
Ceci étant, certain parmis nous sont passés directement à la sportive, ne le regrettent pas et s'en sortent pas trop mal, donc ... à toi de voir Miss Bélou, en sachant aussi que l'hyper sport coute chere (mais ça je pense que t'es déja au courant).
Tchuss
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Aur&Lie
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Posté le: Mer 16 Aoû 2006 14:55 Sujet du message:
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euh...bin moi tu sais aussi,Miss!
moi j ai flashé sur un moteur....
pis après elle était pas chère....
elle était vieille donc l assurance cool (1000 frs par an ça va)...
je peux tomber sans pour autant en avoir pour les yeux de la tete en réparations (pis de toute façon j ai tout enlevé et pis en plus c'est moi qui la répare )....
bon c'est sur que niveau confort et facilité de pilotage,là j ai pas assuré.....
mais bon c'est ma première ....et en meme temps mémère Sex....elle roule toujours pas donc...comment te dire.....achètes un truc pas trop vieux et le bidouille pas en faite ptdr
Bonne chance
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cyrilTLR
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Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 8:18 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 324
Ville: longages
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salut
j'ai d'abord fait de la compet en trial puis ma premiere becane a été un dominator transformé en supermot,super pour débuter puis question budget ça va;ensuite un 600 monstro(emmerdé jusqu'a la gauche )puis viens un tls tuning puis un tlr alstare et enfin un 750 k2.voila pour mon experience...@+
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SP!KE
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Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 8:41 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Une tite GN125 de moto école....
Bon ca n'avance pas par rapport au gros cube. Mais ça a le mérite de me porter au taf et pour quelques balades bucoliques. (Et d'être moins laid qu'un CM125)
Elle a gagné une agilité surprenante en passant à un profil de pneu moins carré à l'arrière.
Son gros poid fort c'est que c'est increvable et que ça ne consome rien (3 litres/100km)
Pour les gros cube. Ma première fut une endive de yam. Je crois que c'est même pire qu'un bandit. Mais ca pardonne facilement. A postériori je me dit un p'tit CB500 au fait l'affaire.Ceci est un exemple de signature
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Skipper
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Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:36 Sujet du message:
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Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
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Pour la première j'ai été raisonable : j'ai pris un trail, un KLE.
500cc (le moteur de l'ER-5)
La raison du choix : la taille, le budget et la capacité à faire des aller-retour Paris/Toulouse.
Après 12 000 bornes faite avec en un an, ben je ne regrette vraimant pas sauf pour le confort de la selle.
C'est une bonne bécanne pour débuter pour ceux qui sont un peu grand, c'est agile, étroit, et ça passe partout.
Elle mérite d'être plus connue, et elle est toujours au catalogue.
Elle est économique à l'entretien comme à l'achat (on trouve vraimant des occasions pas chère)
Voili voilou, si c'était à refaire je pense que je reprendrais la même ou alors un 'tit roadster (c'est vraimant plus jolie quand même) En route vers l'infini et au-delà.....
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Benji
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Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 20:45 Sujet du message:
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plus pour longtemps au catalogue car le trail issu de l'ER6 ne devrait pas tarder à arriver.
kawasaki-versys-650bis.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 226 fois
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Skipper
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Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 21:01 Sujet du message:
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Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
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Raghh ! Ca donnerais presqu'envie. (le bras oscillant, la fourche inverssée, des jantes façon hyper sport, plus un moteur sympat)
Sauf que de face elle est un peu "spéciale". Comme l'ER-6 il faut attendre de voir en vrai, on peut être agréblement surpris. En route vers l'infini et au-delà.....
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omer
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Posté le: Ven 18 Aoû 2006 0:00 Sujet du message:
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un.......
suzuki T 500 (deux temps pour deux cylindres)
même pas le permis, achetée à un pote, montée de Lyon en Normandie, stockée dans le garage du beau frère, bricolée, bricolée, bricolée, ......
revendue à un collectionneur aprés 2000 Km (pitit' routes de campagne en normandie)
ah ouais, ça c'est la première vraie moto.... avant à 14 ans, le solbar du grand père (faire du TT dans la fotêt avec un solex, c'est pas de tout repos)
Dernière édition par omer le Ven 18 Aoû 2006 10:14, édité 1 fois
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La DuF
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Posté le: Ven 18 Aoû 2006 7:42 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Si la question concerne un 2 roues motorisé, un moped, ça vaut ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
101.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 201 fois
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Kotaro
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Posté le: Ven 18 Aoû 2006 10:08 Sujet du message:
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Moi j'ai eu 2 solex dont celui là (que j'ai toujours)
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superbn
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Posté le: Ven 18 Aoû 2006 11:54 Sujet du message:
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Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
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john_tgv a écrit: | ]'ai choisi un CB500 pour commencer car c'est un excélent truc pour débuter... très robuste, peu gourmande, pas éxcessive en puissance mais pas anémique non plus, pas trop moche (à l'époque icon_rolleyes.gif ), peu chère à l'achat et en assurance... |
Je confirme tout ça
Pour un petit budget comme bp t'ont dit il y a une multitude de motos diverses, tout depend encore une fois de tes gouts, de la façon dont tu vas conduire, des sensations que tu voudra avoir, de l'utilisation de ta moto ( tous les jours ou de temsp en temps ), de ta taille ( mais là il n'y aura pas de problemes )
etc etc
De toute façon ya pas photo , il faut essayer
exemple: j'ai essaye un er5 et un Cb, j'ai choisi le CB car plus de punch et pourtant beaucoup de personnes me disaient qu'ils se valaient et bein non tu vois .................
DEs exemples; il y en a à la pelle; c'est comme quand on te dit qu'un SV ou un Fazer c'est super pour une 1ere main , brefle chacun sa version des choses
Courage pour la suite  Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
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