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Rocade à 90 km/h: ils remettent ça en 2007 !!
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sml Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 16:53 Sujet du message:

Invité


Neurone31 a écrit:
Juste un petite remarque matheuse pour resituer le pb...


Nième fois que quelqu'un fait la remarque sur ce post, mais la réponse reste la même, et je plussoie le Chevallier : je ne vois pas ce que la consommation horaire vient faire là-dedans, tant que le véhicule est en mouvement.

L'émission de rejets polluants s'exprime en masse. Elle est fonction de la masse de carburant consommée. Pas de manière parfaitement proportionnelle sans doute (la perfection de la combustion varie en fonction du régime), mais j'ai du mal à croire que pour un trajet standard moyen on consomme moins en allant plus vite. Le temps n'a rien à voir dans cette affaire.

Si je me base sur ton argument, je vais démontrer qu'en roulant à 200 km/h sur 100 km (soit 30 mn), j'ai moins consommé qu'en roulant à 50 km/h pendant 2h. Permets-moi d'en douter fortement.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 17:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) nous propose une petite calculette pour mesurer l'impact d'un déplacement sur l'effet de serre, et la consommation annuelle de carburant qu'il entraîne.

C'est là.

Par ailleurs, on mesure officiellement le rejet de CO2 en grammes par kilomètre. On se base donc bien sur la distance parcourue, et non sur la durée du déplacement.

Plus d'infos sur le site Site du ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement du Râble
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Mer 26 Sep 2007 17:40, édité 1 fois
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 17:39 Sujet du message:

Invité


Citation:
je ne vois pas ce que la consommation horaire vient faire là-dedans, tant que le véhicule est en mouvement.


Sans aller jusqu'à dire que ça n'a rien à voir, je pense qu'il faut mettre cette valeur en relation avec la vitesse, afin d'obtenir une consommation en litres par kilomètre par kilomètre-heure. Un peu comme l'Isp, mais adapté au déplacement routier.


Dernière édition par Beren le Mer 26 Sep 2007 17:39, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 17:39 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
Ramel a écrit:
Tu as 100% raison.

Je sais, merci !

Ramel a écrit:
Quand tu pars de chez toi, tu ne pars pas pour effectuer une durée mais une distance.

Moi j'effectue un trajet, mais on appelle ça comme on veut ...

Ramel a écrit:
Du coup, la consomation /h ne signifie rien.

Ca dépend de ce que tu consommes, moi perso, j'aime pas la bière ...

Ramel a écrit:
On est d'accord que si tu consomes moins de carburant tu pollues moins ?
(A moins que quelqu'un maitrise la thermodyn pour peut être démontrer le contraire).

Tu consommes moins de carburant mais t'arrive à la bourre, alors ...
Et puis pour moi la thermodynamique, j'ai arrété quand j'ai su que ça engendrait du travail qui pouvait être négatif ...

Ramel a écrit:
A 90, tu consommes de toutes facons moins qu'à 110 en l/km. Donc, tu pollues moins.

A 90 en 1ère, je consomme plus qu'à 110 en 6ème.
Si si, je t'assure ...
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
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sml Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 18:10 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Sans aller jusqu'à dire que ça n'a rien à voir, je pense qu'il faut mettre cette valeur en relation avec la vitesse, afin d'obtenir une consommation en litres par kilomètre par kilomètre-heure. Un peu comme l'Isp, mais adapté au déplacement routier.


Si l'on tient vraiment à empapaouter le drosophile de passage, on statuera effectivement que la consommation instantanée est directement liée
- à l'accélération du véhicule,
- à l'accélération du régime moteur.

Si l'on intègre cette consommation instantanée par rapport au temps, sur toute la durée du trajet, on aura la conso exacte globale, et pourra mesurer l'influence des différents paramètres.

Mais si on fout la mouche tranquille, je pense qu'on peut quand même raisonnablement considérer que tant qu'il n'y a pas de bouchons sur la route, sur une fenêtre de tir 30 à 150 km/h, plus on roule vite plus on consomme. Non ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 18:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Et a votre avis une opération escargot comme j'ai vu autour de 11h ça pollue beaucoup?
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 18:38 Sujet du message:

Invité


Citation:
sur une fenêtre de tir 30 à 150 km/h, plus on roule vite plus on consomme. Non ?

Je ne disais pas le contraire, seulement que le paramètre de la consommation horaire n'est pas à jeter, mais à détailler.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 10:42 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 219
Ville: Tournefeuille
Faut il croire que le rejet massif (en masse) de polluants n'est pas lié à la consommation horaire des véhicules, et qui dit consomation dit ? ...1 ou plus biniouse...
C'est super top alors car si on nous fait rouler au pas.. nos moteurs vont reremplir les réservoirs.. Il faudra passer dans les stations pour payer pour faire le vide coups_de_marteau.gif
icon_rofl.gif
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 11:30 Sujet du message:

Invité


N'empêche que l'air de rien, la remarque de zoby est très judicieuse.
Zoby a écrit:

A 90 en 1ère, je consomme plus qu'à 110 en 6ème.
Si si, je t'assure ...

En BAR je sais pas, mais en moto, j'en connais pas beaucoup qui roulent en sous régime (ça encrasse, ça ratatouille, ça pue, c'est nul, ça cogne, etc...)
Et puisqu'on est dans une douce hypocrisie écologique, pourquoi ils imposent des normes draconiennes type euro3? parceque si on y réfléchit un peu, les pots sont plus gros, plus de matière et donc plus à recycler (et le recyclage de l'inox, je suis pas sûr que ce soit comme pour le papier journal...)
Donc bon, si le discours pour la vitesse limitée se base sur cette soit disant écologie, faudrait p'tet se pencher sur pas mal d'autres points hein.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 11:35 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Eh, je sais pas si vous avez lu/entendu les propositions de Grenelle sur l'environnement : Ils veulent baisser de 10km/h la limitation de vitesse au moins sur l'autoroute ! Donc déja à 130 on avancait plus, alors à 120 hehehe.gif
A quand limitation à 80 sur les nationnales ? (enfin, d'ici là il ne restera peut être plus que des départementales...).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 11:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
Et a votre avis une opération escargot comme j'ai vu autour de 11h ça pollue beaucoup?

Y'avait une concentre de BMW sur la rocade?
Le Chevalier Noir
 
 
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S.S.W Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 11:52 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Eh, je sais pas si vous avez lu/entendu les propositions de Grenelle sur l'environnement : Ils veulent baisser de 10km/h la limitation de vitesse au moins sur l'autoroute ! Donc déja à 130 on avancait plus, alors à 120 hehehe.gif
A quand limitation à 80 sur les nationnales ? (enfin, d'ici là il ne restera peut être plus que des départementales...).


ben comme en suisse.... et j en reviens .. c est mega casse couille a cette vitesse... AARRGGGGGGHHH
 
 
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sml Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 12:58 Sujet du message:

Invité


Neurone31 a écrit:
C'est super top alors car si on nous fait rouler au pas.. nos moteurs vont reremplir les réservoirs..


Encore une fois, la "surconsommation" générée par "rouler au pas" est dûe à un facteur externe (l'embouteillage que ça génère).

Mais si tu te places en plein lac salé aux US, et que l'objectif est de parcourir une distance donnée en rejettant le moins de gaz polluants possibles, je ne suis pas persuadé que la meilleure tactique soit de se caler à 200 pour couvrir la distance le plus vite possible.

Après, comme je le disais plus haut, le pb de réduire la vitesse sur des voies emcombrée, c'est que ça en limite le débit, donc augmente la densité de véhicules, jusqu'à atteindre la saturation, et c'est là que ça fout la merde.

La vitesse "idéale", écologiquement parlant, c'est la vitesse la plus basse qui maintient le traffic fluide.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 13:52 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le Chevalier Noir a écrit:
SP!KE a écrit:
Et a votre avis une opération escargot comme j'ai vu autour de 11h ça pollue beaucoup?

Y'avait une concentre de BMW sur la rocade?


J'ai entendu parler d'une concentre de taxi.

C'est balo, il veulent pas payer la TIP
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Aur&Lie Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 14:19 Sujet du message:

Invité


S.S.W a écrit:
ben comme en suisse


remue le couteau dans la plaie...
 
 
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