|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rocade à 90 km/h: ils remettent ça en 2007 !! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Nième fois que quelqu'un fait la remarque sur ce post, mais la réponse reste la même, et je plussoie le Chevallier : je ne vois pas ce que la consommation horaire vient faire là-dedans, tant que le véhicule est en mouvement. L'émission de rejets polluants s'exprime en masse. Elle est fonction de la masse de carburant consommée. Pas de manière parfaitement proportionnelle sans doute (la perfection de la combustion varie en fonction du régime), mais j'ai du mal à croire que pour un trajet standard moyen on consomme moins en allant plus vite. Le temps n'a rien à voir dans cette affaire. Si je me base sur ton argument, je vais démontrer qu'en roulant à 200 km/h sur 100 km (soit 30 mn), j'ai moins consommé qu'en roulant à 50 km/h pendant 2h. Permets-moi d'en douter fortement. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) nous propose une petite calculette pour mesurer l'impact d'un déplacement sur l'effet de serre, et la consommation annuelle de carburant qu'il entraîne.
C'est là. Par ailleurs, on mesure officiellement le rejet de CO2 en grammes par kilomètre. On se base donc bien sur la distance parcourue, et non sur la durée du déplacement. Plus d'infos sur le site Site du ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement du Râble La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Mer 26 Sep 2007 17:40, édité 1 fois |
|||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Sans aller jusqu'à dire que ça n'a rien à voir, je pense qu'il faut mettre cette valeur en relation avec la vitesse, afin d'obtenir une consommation en litres par kilomètre par kilomètre-heure. Un peu comme l'Isp, mais adapté au déplacement routier. Dernière édition par Beren le Mer 26 Sep 2007 17:39, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Je sais, merci !
Moi j'effectue un trajet, mais on appelle ça comme on veut ...
Ca dépend de ce que tu consommes, moi perso, j'aime pas la bière ...
Tu consommes moins de carburant mais t'arrive à la bourre, alors ... Et puis pour moi la thermodynamique, j'ai arrété quand j'ai su que ça engendrait du travail qui pouvait être négatif ...
A 90 en 1ère, je consomme plus qu'à 110 en 6ème. Si si, je t'assure ... Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Si l'on tient vraiment à empapaouter le drosophile de passage, on statuera effectivement que la consommation instantanée est directement liée - à l'accélération du véhicule, - à l'accélération du régime moteur. Si l'on intègre cette consommation instantanée par rapport au temps, sur toute la durée du trajet, on aura la conso exacte globale, et pourra mesurer l'influence des différents paramètres. Mais si on fout la mouche tranquille, je pense qu'on peut quand même raisonnablement considérer que tant qu'il n'y a pas de bouchons sur la route, sur une fenêtre de tir 30 à 150 km/h, plus on roule vite plus on consomme. Non ? |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et a votre avis une opération escargot comme j'ai vu autour de 11h ça pollue beaucoup?
Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Je ne disais pas le contraire, seulement que le paramètre de la consommation horaire n'est pas à jeter, mais à détailler. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
Faut il croire que le rejet massif (en masse) de polluants n'est pas lié à la consommation horaire des véhicules, et qui dit consomation dit ? ...1 ou plus biniouse...
C'est super top alors car si on nous fait rouler au pas.. nos moteurs vont reremplir les réservoirs.. Il faudra passer dans les stations pour payer pour faire le vide ![]() ![]() Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||
Invité |
N'empêche que l'air de rien, la remarque de zoby est très judicieuse.
En BAR je sais pas, mais en moto, j'en connais pas beaucoup qui roulent en sous régime (ça encrasse, ça ratatouille, ça pue, c'est nul, ça cogne, etc...) Et puisqu'on est dans une douce hypocrisie écologique, pourquoi ils imposent des normes draconiennes type euro3? parceque si on y réfléchit un peu, les pots sont plus gros, plus de matière et donc plus à recycler (et le recyclage de l'inox, je suis pas sûr que ce soit comme pour le papier journal...) Donc bon, si le discours pour la vitesse limitée se base sur cette soit disant écologie, faudrait p'tet se pencher sur pas mal d'autres points hein. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Eh, je sais pas si vous avez lu/entendu les propositions de Grenelle sur l'environnement : Ils veulent baisser de 10km/h la limitation de vitesse au moins sur l'autoroute ! Donc déja à 130 on avancait plus, alors à 120
![]() A quand limitation à 80 sur les nationnales ? (enfin, d'ici là il ne restera peut être plus que des départementales...). La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Y'avait une concentre de BMW sur la rocade? Le Chevalier Noir |
|||||||||||
S.S.W |
![]() |
|||||||||||
Invité |
ben comme en suisse.... et j en reviens .. c est mega casse couille a cette vitesse... AARRGGGGGGHHH |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Encore une fois, la "surconsommation" générée par "rouler au pas" est dûe à un facteur externe (l'embouteillage que ça génère). Mais si tu te places en plein lac salé aux US, et que l'objectif est de parcourir une distance donnée en rejettant le moins de gaz polluants possibles, je ne suis pas persuadé que la meilleure tactique soit de se caler à 200 pour couvrir la distance le plus vite possible. Après, comme je le disais plus haut, le pb de réduire la vitesse sur des voies emcombrée, c'est que ça en limite le débit, donc augmente la densité de véhicules, jusqu'à atteindre la saturation, et c'est là que ça fout la merde. La vitesse "idéale", écologiquement parlant, c'est la vitesse la plus basse qui maintient le traffic fluide. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
J'ai entendu parler d'une concentre de taxi. C'est balo, il veulent pas payer la TIP Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||||||||
Invité |
remue le couteau dans la plaie... |
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |