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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mer 13 Fév 2008 23:32 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Razorback 31
ca me revolte car je suis comme beaucoup propriétaire d'une moto ancienne qui marche très bien et qui risque de ce retrouver au fond d'un garage pour le plaisir des concessionnaires.

Quoique! je suis toujours a temps d'en faire une tondeuse,en piquant l'exemple vue sur ce site.
En attendant moto.gif v_copain_motard.gif
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 9:30 Sujet du message:

Invité


Citation:

Ouf !… pour le moment
Le Premier ministre a tranché, mercredi 13 février 2008 : « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd’hui techniquement prêt. » En clair, c’est niet. Les partisans de cette mesure, tels la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit, le réseau de contrôle Autosur, le député UMP Thierry Mariani et le rapporteur des Ponts-et-Chaussées Dominique Lebrun, devront revenir avec un dossier technique mieux ficelé. Il faut dire que les incertitudes sont légions.

Moto Magazine les a dénoncées dans un dossier complet dans son numéro de février 2008 (n°244), motomag.com s’en est fait le relais dans de nombreux articles publiés depuis le 29 novembre 2007, date de l’annonce des discussions sur cette opportunité par Cécile Petit. Mais il était très difficile pour le Premier ministre d’acter une mesure alors que personne, même pas les contrôleurs techniques automobile, n’est capable de préciser le contenu du contrôle, son prix et sa fréquence.



Une bataille de gagnée, juste une bataille
Attention, cette menace qui plane sur nos machines n’est pas définitivement écartée. Car le gouvernement veut réduire par deux le nombre de décès en deux-roues d’ici à 2012.

Une intention qui serait louable, si les leviers qu’il actionne pour tenter d’y parvenir ne tournaient pas uniquement autour de la répression : la mesure phare du CISR, c’est que 500 radars supplémentaires seront installés chaque année pendant 5 ans sur les routes. Et ils flasheront par l’arrière. « Il faut attendre que tous les deux-roues à moteur soient immatriculés pour qu’on puisse envisager le contrôle technique », avance Cécile Petit.

Une menace jusqu’en 2012
L’immatriculation des 50 cm3 qui ne le sont pas encore deviendra obligatoire à partir de juillet 2009. De plus, la proposition de loi déposée par Thierry Mariani à l’Assemblée peut rester dans les archives jusqu’à la fin de la mandature, c’est-à-dire jusqu’à 2012. Les spécialistes estiment que l’on pourrait voir la mesure ressurgir à l’orée de l’année 2010.

Mais pour le moment, il est important de ne pas froisser les électeurs potentiels. La sécurité routière est un sujet sensible : pas moins de cinq ministres et secrétaires d’Etat ont planché sur les mesures annoncées par François Fillon et Cécile Petit.
Il s’agit de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Aménagement et du Développement durables, Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la jeunesse et des Sports, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports et Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer.

À problèmes multiples, solution unique…
Même Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, les accompagnait ! Avec la multiplication des radars automatiques, la lutte contre l’alcool au volant s’intensifie. Mais aussi celle contre la conduite sans permis. Nos ministres ont généralisé le recours à la confiscation du véhicule.

On table à fond sur la répression, donc, puisque ça ne coûte pas cher. Côté formation, François Fillon a promis une réforme du permis de conduire, pour qu’il soit moins cher et plus rapide à passer, à mi-2008. En attendant, les points s’égrainent sur nos papiers roses…

Nicolas Grumel - 13/02/2008



http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-pas-mure-2663.html#suitedeAr…
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 10:24 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Bon pas de CT moto pour le moment. Chat c'est fait (Pour le moment) !
Dans le genre décision débile non réfléchie, on annonce une confiscation des véhicules pour les gens roulant sans permis.
Là le gouvernement attaque carrément la sacro-sainte propriété particulière, un des symboles de la république bourgeoise.

Donc si je suis bien la logique :
Tu roules trop vite ? -> tu perds des points
Tu roules encore trop vite ? -> tu perds ton permis
Tu roules toujours (vite ou pas) ? -> tu perd ton (tes ?) véhicule(s)

Prochaine étape :
Tu roules dans une caisse braquée ? -> tu es abattu sur place.
Ou (alternative)
Tu ne peux pas aller bosser à pied ? -> tu perds ton taf donc tu ne manges plus donc tu crèves quand même (c'est juste plus long).

Voilà comment (par exemple) appliquer la peine de mort pour excès de vitesse par la technique du salami le tout sous couvert de nous "protéger" les uns des autres ! J'adore mon monde...
Alors vi vi je sais :

1 - Tout ça c'est pour faire moins de morts sur les routes (quel est le gain si c'est pour les faire ailleurs ?),
2 - La répression policière c'est bien pire dans d'autres pays (et alors, c'est une excuse à l'abus de pouvoir chez nous ?),
3 - Rouler vite c'est mal (non, avoir un accident parceque tu roules vite, c'est mal),
4 - Rouler sans permis c'est mal (bin fallait pas me le prendre alors),
5 - Voler un véhicule c'est mal (alors pourquoi l'état me vole le mien ?),
6 - Etre au chômage au lieu de travailler plus, c'est mal. (là joker, c'est HS)

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Vu le nombre de personne roulant désormais sans permis, on les stocke où les véhicules confisqués ? Non pas là, y'aura jamais la place...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 10:30 Sujet du message:

Invité


Je pige pas trop ta logique là. Tu critiques le fait d'être sanctionné si tu roules sans permis?
 
 
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razorback31 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 11:40 Sujet du message:

Invité


je pense que le chat n'approuve pas de rouler sans permis mais la répression qui suit

plus ca vas plus on nous serre le cou avec des répressions financière et maintenant matériel
on critique certain pays sur les droit de l'homme mais nous on nous prive d'une certaine liberté par une certaine demoncratie (je sais c'est que mon point de vue)

je me pose la question dans 10 ans on en serras ou de toute cette répression
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:05 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ben moi je suis pour la confiscation des véhicules quand il y a conduite sans permis. C'est intolérable de conduire sans permis, si on l'a perdu c'est sans doute pour une bonne raison. Si quelqu'un veut tenter le diable et rouler sans permis il assume le risque de perdre son véhicule, sinon il obéit à la loi, pas de permis = pas de conduite.
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:12 Sujet du message:

Invité


Citation:
sans doute pour une bonne raison

Le problème c'est qu'on a chacun notre propre avis sur ce qu'est une "bonne raison".

Souvent, d'ailleurs, "mériter de perdre son permis" consiste simplement à faire quelque chose que nous-mêmes n'aurions pas fait.
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:16 Sujet du message:

Invité


Ouép, et la subjectivité du juge, on la maitrise pas trop non plus.
M'est avis que 95% des gens ici auraient déjà perdu leur permis si les pompiers bleus avaient été présent lors de l'infraction. Mais ça compte pas, c'était qu'une fois, et y avait pas la police.
Cela dit, en cas de retrait pour faute grave (100km/h en ville, alcool etc), l'immobilisation du véhicule ne me parait pas absurde, vu que la discipline sans égale de la population française.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:32 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Beren a écrit:
Citation:
sans doute pour une bonne raison

Le problème c'est qu'on a chacun notre propre avis sur ce qu'est une "bonne raison".

Souvent, d'ailleurs, "mériter de perdre son permis" consiste simplement à faire quelque chose que nous-mêmes n'aurions pas fait.


Une "bonne raison" pour moi c'est une série d'infractions au code de la route. La majorité des gens ne perdent pas 12 pts d'un coup mais petit à petit. Donc ils sont prévenus que leur solde de points diminue, c'est pas une surprise quand ça arrive à 0.

Je roule souvent au dessus de 90 sur la rocade donc je pourrai très bien me retrouver sans permis tôt ou tard. Sauf que si je reçois 2 ou 3 lettres de l'Etat me disant que je perds des points je vais me calmer avant d'arriver à 0 pour pas prendre le risque de perdre mon permis.
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:54 Sujet du message:

Invité


Citation:
Je roule souvent au dessus de 90 sur la rocade donc je pourrai très bien me retrouver sans permis tôt ou tard

Celà te rend-t-il dangeureux au point qu'il soit nécessaire de te retirer ton permis, afin d'éliminer la menace que tu représentes pour les autres usagers de la route ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 13:06 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
En toute honnêté, je roule à 110-120 au lieu de 90 en général, parce que à 90 j'ai l'impression de me trainer, parce que j'aime rouler tjrs un poil plus vite que le reste de la circulation, etc. C'est pas très malin je le reconnais, je me dis que je suis "meilleur" que les autres, que moi je peux rouler plus vite, que si il faut je saurai réagir à temps, que je suis plus attentif que les autres, que les accidents c'est pour les autres.

Mais bon il faut se rendre à l'évidence que si je dois faire un freinage d'urgence, j'ai plus de chance de me prendre une caisse que si je roule à 90, ma distance de freinage sera beaucoup plus longue. J'aurai peut être plus de chance de me foutre au tas si un pneus bloque sous l'effet de la surprise face au danger. Etc. Parce que on a beau être super entrainé et performant dans les virolos, aucun de nous n'a vraiment une grande expérience du freinage d'urgence, de l'évitement d'urgence, ça nous est arrivé peut être 3 ou 4 fois au maximum. Dans un cas de freinage d'urgence on risque de faire comme 99,99% des gens, piler et aller tout droit dans l'obstacle.

Ca n'empêche pas que je suis conscient que je "joue" avec le code de la route, si je me fais prendre j'assume.

Si on me choppe 1 fois et qu'on me retire 3 points on m'aura donné un avertissement, "t'as pas respecté les régles, on te rappelle à l'ordre mais on te laisse encore une chance".
Si je me fais prendre 2 fois et qu'on me retire encore 3 points je pourrais pas dire que j'étais pas prévenu...
Si je me fais encore attrapper là j'ai aucune excuse, j'ai déjà avertit 2 fois auparavant et je sais clairement que maintenant c'est ma derniére chance...
Alors si je prend encore le risque de jouer et que je perds mon permis c'est que je suis vraiment débile et que je méprise le respect du code de la route.... donc je l'aurai bien cherché mon retrait de permis.

Car le retrait de permis, à mon sens, ce n'est pas juste sanctionner quelqu'un de dangereux, c'est aussi sanctionner quelqu'un qui ne respecte pas les règles du code de la route.

Cette vue des choses n'engage que moi.
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 13:26 Sujet du message:

Invité


Citation:
ce n'est pas juste sanctionner quelqu'un de dangereux, c'est aussi sanctionner quelqu'un qui ne respecte pas les règles du code de la route.

Si le strict respect des règles assurait sans coup férir la non-dangerosité, et si il était prouvé que son non-respect entraîne systématiquement un accident, la nuance ne m'importerait pas.

Or, je constate à peu près tous les jours, que ce n'est pas le cas. Le strict respect des règles ne suffit pas à faire un usager inoffensif, et la transgression ne se solde pas forcément par un carton.
Pourtant, ça n'empêche pas la répression et la communication d'être basée sur une seule chose : le respect de la règle, et en particulier la vitesse. Jamais on ne parle de "perception de l'environnement", "adaptation aux variables extérieures"... Pourtant c'est ce que tu fais chaque fois que tu roules à 120, et t'es encore là pour en parler, preuve que ça marche ! D'ailleurs, tu ne roules pas à 180, non ? Et pas seulement parce que ta brêle poussive est incapable d'y monter, mais peut-être aussi parce que quelque part tu sais que là, ça serait vraiment pas raisonnable compte tenu de la circulation.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 13:43 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je suis 100% d'accord avec toi Beren, si tout le monde respecte le code de la route il y'aura quand même des morts et si personne ne le respecte tout le monde ne va pas mourrir pour autant.

Je suis 100% d'accord aussi avec le fait que la conduite doit s'adapter à l'environnement mais en pratique c'est impossible à mettre en place et contrôler ça... On ne peut pas mettre une limite de vitesse différente tous les 500m en fonction de la courbure de la route. On ne peut pas non plus faire du cas par cas, verbaliser un automobiliste prit à 110 pour 90 et pas un autre car l'un a été prit pendant des bouchons et l'autre la nuit quand y'avait personne.

On est obligé de faire des régles qui encadrent grosso modo la conduite de tout le monde (moto, PL, voiture, apprentis, expérimenté, ptit vieux, etc) et on est obligé de faire des sanctions automatiques si on veut faire des contrôles à grande échelle, sinon il faudrait un policier à chaque rue pour faire du cas par cas.

Les régles sont loiiiiiiiins d'être parfaites, les contrôles également, les sanctions aussi. Mais pour le moment les régles du jeu sont comme ça alors il faut faire avec. Si ça ne plait pas faut faire changer les choses ou accepter de pouvoir être verbalisé ou punis.

On ne peut pas vivre en communauté et penser sans arrêt "moi,moi,moi". On ne peut pas partager la route avec 60millions de personnes et exiger que le code de la route soit adapter à SA vision de la route.

par contre le coup de "brêle poussive" je suis à 0% d'accord icon_wink.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 14:03 Sujet du message:

Invité


Citation:
On est obligé de faire des régles qui encadrent grosso modo la conduite de tout le monde (moto, PL, voiture, apprentis, expérimenté, ptit vieux, etc)

En effet, on est d'accord. Et surtout sur le "grosso modo", qui veut bien dire qu'aucune règle n'est parfaitement adaptée à tout le monde et qu'il peut donc y avoir des écarts non dangereux.

Citation:
on est obligé de faire des sanctions automatiques si on veut faire des contrôles à grande échelle

C'ets vrai aussi ; moi là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la volonté même de faire de tels contrôles, puisqu'ils sont conçus sur une logique binaire traitant tous les cas de figure à partir d'une règle unique qui ne leur est pas forcément adaptée.

Citation:
On ne peut pas vivre en communauté et penser sans arrêt "moi,moi,moi". On ne peut pas partager la route avec 60millions de personnes et exiger que le code de la route soit adapter à SA vision de la route.

Pourtant le code pourrait l'être, si il était simplifié. "Adapter sa conduite à l'environnement", par exemple : c'est simple à comprendre, et ça couvre la quasi-totalité des situations rencontrées sur la route !
Je reste persuadé qu'aucun MIB ne restera insensible à la nuance qu'il a lui-même constatée à l'endroit où il était posté (après, son appréciation de ce qu'il aurait fallu faire peut ne pas être la même que celui qui s'est fait arrêter, mais au moins ça peut se discuter et se juger entre humains). Le contrôle automatique, lui, il s'en branle...

Donc au final, non, je ne suis pas contre l'existence de règles communes, mais totalement opposé à leur implémentation sans nuance. Et si il n'est pas possible de placer un gardien à chaque intersection, alors ne le faisons pas, arrêtons de tout surveiller, et rendons, au moyen d'une formation adaptée, les gens plus attentifs à leur environnement au lieu de leur apprendre à freiner devant un panneau sans savoir pourquoi c'est limité à une certaine vitesse et pas à une autre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 14:25 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
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Ville: Toulouse
Beren a écrit:
Pourtant le code pourrait l'être, si il était simplifié. "Adapter sa conduite à l'environnement", par exemple : c'est simple à comprendre, et ça couvre la quasi-totalité des situations rencontrées sur la route !


Tu veux dire supprimer les limites et laisser les conducteurs seuls juges de la vitesse adaptée à la situation ?
 
 
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