|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Info / Intox, le CT Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 16, 17, 18 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Idéalement oui, mais je ne me fais pas autant d'illusions, ça marchera jamais.
Par contre, mettre peut-être moins de panneaux de limitation, utiliser des panneaux de recommandation, et ne pas confier à des automates le jugement du respect des limitations qui restent. |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Toi t'as encore regardé Totoro hier soir.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Malheureusement je crois que tu as raison, laisser chaque citoyen décider de la bonne conduite (dans le sens large, pas uniquement sur la route) à tenir face à une situation donnée me semble également un peu utopiste... L'idée de panneaux de recommandation est bonne mais j'ai une remarque à émettre. De par leur nom, "recommandation", de tels panneaux laissent penser qu'on tolère que les gens ne les respecte pas, voir n'en tienne pas compte du tout. Il y aurait donc un risque à mon avis que seuls les gens qui tiennent actuellement compte des panneaux "limitatifs" tiennent compte de panneaux de recommandation. Je ne suis pas convaincu de l'effet positifs qu'auraient de tels panneaux. Est ce que ça ne laisserai pas la porte ouverte à des abus ? Quand à laisser les contrôles de vitesse à des automates, chose à laquelle tu t'opposes, je suis pour (sinon la discussion serait molle n'est ce pas ![]() Je reste convaincu que la meilleure solution, du moins la plus "intelligente", en opposition à la solution "politique", serai que tout le monde roule à 100 quand c'est limité à 110. Dans tous les domaines de la vie on garde une marge de sécurité pour éviter les ennuis, sauf là, étrange (pas tant que ça). ![]() |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
En effet, appliqués tels quels, les premières semaines seraient sans doute un jeu de massacre ; leur mise en place doit être accompagnée par une formation approfondie des conducteurs. Et y'aurait gavé de boulôt... Mais il y a quand même des circonstances où l'application serait immédiate : longues lignes droites d'autoroutes entre deux bretelles d'entrée/sortie par exemple, on conseille 130, et à 170 c'est pas franchement plus dangeureux. Pour moi l'intérêt de ces panneaux, c'est que le jour où on croise une limitation (une vraie), on peut être sûr qu'elle est là pour une bonne raison, et ça incite à la respecter.
Je suis assez d'accord, c'est ce que font les pandores aux jumelles, ils arrêtent à partir d'un certain excès, choisi librement en fonction de ce qu'ils estiment être "abuser". Ca peut varier selon les jours et les phases de la lune du coup, mais bon. Quand au "pourquoi on garde pas de marge dans ce cas-là"... Aucune idée, ça m'avait même pas frappé en fait ![]() Je pense qu'il y a l'effet de groupe : pour être le mieux possible dans la circulation, il faut se déplacer à la vitesse du flux. Cette vitesse tend à augmenter (gain de temps de transport) jusqu'à atteindre la vitesse max autorisée. Si tu essaie de ralentir de 10km/h, tu constates que ce faisant tu crées une perturbation dans le flux qui lui va plus vite, ça stresse, et donc on réaccélère pour se recaler sur les autres. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci BEREN d'avoir pris la relève. Je fatiguais un peu là dernièrement... Beaucoup plus charismatique en plus ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
à côté de ca, notre niko national vient de faire dépénaliser les délits financiers
![]() ![]() ![]() extraordinaire ![]() ah j'oubliais la sublime idée ![]() ![]() vous trouvez pas que l'étau se resserre ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
![]() mais t'es pas d'accord avec ca? bon ok tu te traines ![]() ![]() et quelque part, c'est la verite non? |
|||||
|
||||||
nobody |
![]() |
|||||
Invité |
erreure, le radar enleve 5km/h jusqu'a 100 puis 5% apres, ensuite, les erreures conteur sont persque nul sur les vehicule moderne (307=2%, teracan 2004=1%, celica 96=8%,suni 1986=11%, GSX750 2002=...pas calculer) donc sur une route à 110, le radar flach à 116km/h ce qui vous donne un 120 conteur en moyenne. |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
attention : c'est MOI qui vais le dire !
( attendez, hein, pour une fois que je peut taper sur plus petit que moi, sale gosse que je suis.. ) A QUAND LES RADARS D'ORTOGRAPHE POUR NOBODY ??? rouuuhh freuuuuuh , je me frotte a mon clavier et j'aime ça...rouuuhhh freuuuu. je reprend : les correction des radars tiennent compte des erreurs "glissées" dans les tachimétres de nos véhicules ( a ce sujet je tien a dire que j'avais lu quelque part que DUCATI etait le plus fiable.. virgule, NA ! ) le sujet de tout le monde est plutot de laisser au usager une "marge de conduite", c'est pas la même chose cher Nobody |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Pour en revenir au sujet initial : contrôle technique moto écarté.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
Dans la série "je lis pour vous et je vous raconte", je me suis tapé les 91 pages du rapport sur le CT. ![]() Ci-dessous le lien vers une analyse - synthèse sous forme d'un "petit" billet d'humeur sur mon blog à moi que j'ai (commencé cette année). Le CT analysé pour vous par le sombre matou BlackCat ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Sam 16 Fév 2008 18:41, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Interessant, mais je n'adhere pas a toute ton analyse. Ils ne disent pas que les motards ont un faible pouvoir d'achat (et pour cause, vu le fric que represente notre loisir préféré...), il est ecrit : "la décision risque (...) de provoquer de vives oppositions de ceux qui pensent qu'elle touchera une majorité d'usagers à faible pouvoir d'achat". Bref ils disent juste que ceux qui pensent que les motards ont un faible pouvoir d'achat seront contre. Ils ne disent pas que les motards ont un faible pouvoir d'achat. Je ne sais pas non plus d'ou tu extrait : "2 – Un CT comportant un contrôle des émissions est bon pour l’environnement mais le parc actuel de 2 roues est polluant par construction et de ce fait on ne peut pas attendre de gros progrès dans ce domaine tant que les normes admises à la construction ne seront pas revues." Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
Admettons, mais j'extrais tout de même ceci en début de rapport : "Les deux-roues sont souvent le seul moyen de transport pour les catégories les plus défavorisées. Il est donc essentiel que ce qu'ils considéreront comme une contrainte supplémentaire soit acceptable financièrement : le coût de la visite ne devrait donc pas dépasser 30 €." Selon moi, et je suis d'accord pour dire que tous les propriétaires de moto ne sont pas pauvre (moi le premier), cela signifie quand même que si un pauvre doit se déplacer motorisé, il choisit un cyclo ou un vieux brélon parce que c'est pas cher et qu'il faudrait pas le pousser à la révolte en le taxant au delà du "tolérable".
Je ne l'extrait pas (et surtout pas de là ![]() De la page 15 (concernant le CT voiture): (...) le taux de non conformité de la fonction " pollution/niveau sonore " a été divisée par deux en 5 ans. Ces chiffres sont la preuve de l'efficacité du contrôle technique pour lutter contre différents types de pollution sonore ou atmosphérique. Voilà pour "Un CT comportant un contrôle des émissions est bon pour l’environnement" De la page 25. "Plusieurs paliers de réduction sont en place : - Euro 1 en 2000 et Euro 2 en 2004 à la fois pour les cyclomoteurs et les motocycles. - Euro 3 en 2007 pour les motocycles (en cours de discussion pour les cyclomoteurs). Les deux-temps et les quatre-temps sont désormais soumis aux mêmes normes avec l'obligation de parvenir à une diminution drastique de leurs émissions. Pour les cyclomoteurs, si les émissions mesurées sur cycle européen font apparaître un niveau inférieur à l’étape euro 1, on est encore éloigné de l’objectif euro 2 pour les cyclomoteurs catalysés." Moi je "lis" les cyclos et les motos sorties entre 2004 et 2007 doivent être par construction aux normes euro 2 mais le parc est plus vieux et donc bcp de cyclo sont encore "euro 1" donc restent polluants par construction. Mais peut être que j'interprète mal... Voilà pour "le parc actuel de 2 roues est polluant par construction et de ce fait on ne peut pas attendre de gros progrès dans ce domaine tant que les normes admises à la construction ne seront pas revues" Ceci dit, Loïc merci de m'avoir lu et de me faire part de tes remarques (grand honneur milord grand honneur). Je te rappelle tout de même qu'il s'agit d'un "billet d'humeur", il ne peut être 100% objectif (qui le peut ?) j'ai juste essayé, quoique polémiste car c'est mon état de nature, de rester honnête et de faire passer mon "ressenti" sur ce rapport. BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 16, 17, 18 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |