Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
BlackCat a écrit: | Miaou les MTs,
Le Chevalier Noir a écrit: | ... Bref ils disent juste que ceux qui pensent que les motards ont un faible pouvoir d'achat seront contre. Ils ne disent pas que les motards ont un faible pouvoir d'achat.. |
Admettons, |
Loic = ouane poynt.
Citation: | Selon moi, et je suis d'accord pour dire que tous les propriétaires de moto ne sont pas pauvre (moi le premier), cela signifie quand même que si un pauvre doit se déplacer motorisé, il choisit un cyclo ou un vieux brélon parce que c'est pas cher et qu'il faudrait pas le pousser à la révolte en le taxant au delà du "tolérable". |
La OK. Le rapport pense a ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, et le prix de la visite doit donc atre faible pour eux. On ne va pas reprocher ca au rapport, qui ne dit pas que les motards ont un faible pouvoir d'achat. Tu as fait une generalite pour alimenter ta theorie.
Loic : tou poynts
Citation: |
Le Chevalier Noir a écrit: | Je ne sais pas non plus d'où tu extrais : "2 – Un CT comportant un contrôle des émissions est bon pour l’environnement mais le parc actuel de 2 roues est polluant par construction et de ce fait on ne peut pas attendre de gros progrès dans ce domaine tant que les normes admises à la construction ne seront pas revues." |
Je ne l'extrait pas (et surtout pas de là , c'est mon interprétation du rapport... Mais voici deux extraits :
De la page 15 (concernant le CT voiture):
(...) le taux de non conformité de la fonction " pollution/niveau sonore " a été divisée par deux en 5 ans. Ces chiffres sont la preuve de l'efficacité du contrôle technique pour lutter contre différents types de pollution sonore ou atmosphérique.
Voilà pour "Un CT comportant un contrôle des émissions est bon pour l’environnement"
De la page 25.
"Plusieurs paliers de réduction sont en place :
- Euro 1 en 2000 et Euro 2 en 2004 à la fois pour les cyclomoteurs et les motocycles.
- Euro 3 en 2007 pour les motocycles (en cours de discussion pour les cyclomoteurs).
Les deux-temps et les quatre-temps sont désormais soumis aux mêmes normes avec l'obligation de parvenir à une diminution drastique de leurs émissions.
Pour les cyclomoteurs, si les émissions mesurées sur cycle européen font apparaître un niveau inférieur à l’étape euro 1, on est encore éloigné de l’objectif euro 2 pour les cyclomoteurs catalysés."
Moi je "lis" les cyclos et les motos sorties entre 2004 et 2007 doivent être par construction aux normes euro 2 mais le parc est plus vieux et donc bcp de cyclo sont encore "euro 1" donc restent polluants par construction. Mais peut être que j'interprète mal...
Voilà pour "le parc actuel de 2 roues est polluant par construction et de ce fait on ne peut pas attendre de gros progrès dans ce domaine tant que les normes admises à la construction ne seront pas revues" |
Voila. Ce qui dit le rapport et que tu soulignes, c'est que les 2 roues sont a priori plus polluants, et que les normes ne sont pas aussi draconiennent que les voiture.
Le but du controile (voiture ou moto), en ce qui concerne la pollution, ca n'est pas de diminuer la pollution, mais d'eviter qu'un vehicule se mette a poluer plus que ce qu'il devrait par construction. La nortme de pollution n'a donc rien a voir. On chasse un filtre a air crade, un carburateur deregle (volontairement ou non), une segmentation vieillotte, un catalyseur hors service, un capteur defectueux. C'est pas parce qu'aujourd'hui on a le droit de polluer 2 fois plus qu'une voiture qu'il ne fait pas verifier qu'on est en train de polluer 2,1 fois plus qu'une voiture.
Je plaide d'ailleurs coupable, aucune de mes montures n'ont des gicleurs d'origine. Ah, si la KTM est encore d'origine, mais j'ai justement passe commande cette semaine d'un gicleur de 160...
Citation: | Ceci dit, Loïc merci de m'avoir lu et de me faire part de tes remarques (grand honneur milord grand honneur).
Je te rappelle tout de même qu'il s'agit d'un "billet d'humeur", il ne peut être 100% objectif (qui le peut ?) j'ai juste essayé, quoique polémiste car c'est mon état de nature, de rester honnête et de faire passer mon "ressenti" sur ce rapport.
BlackCat.  |
Je te lis avec plaisir, et je suis d'accord avec toi sur le fond, mais perso quand je lis des interpretations un peu trop rapides a mon gout, je trouve que ca perd un peu de credibilite. J'aime bien separer les faits, les ecrits, ce qui est sur et connu, avec l'interpretation et le ressenti. Mais au final les 2 sont importants.
D'ailleurs j'ai pris bien du plaisir a lire la gazette de ton blog!
|
|