|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouvelles limitations délirantes en ville !!! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
little frog |
![]() |
|||||
Invité |
au moins au aura le temps de voir les boutiques........
pis de toute façon j'en connais deux qui n'aiment pas rouler au ralenti elles chauffent... ![]() ben je m'arreterai à auchan...... ![]() |
|||||
|
||||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
à mon avis ce n'est pas qu'une question de pognon, c'est probablement pour désengorger la ville.
Perso, le centre ville en zone pietonne avec acces limité aux riverains me semble être une bonne idée ! Pour les autres ya le train, le metro, le velo et les tongs ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
+1 C'est quand même plus sympa un centre ville piéton où on peut se mettre à une terasse de café sans contempler les embouteillages, les odeurs de diesel, les klaxons, etc. C'est agréable de pouvoir se balader dans une rue pavée sans avoir à se serrer sur le trottoir parce qu'il y'a un flot permanent de voitures qui passent. Si y'en a qui veulent tjrs venir avec leur véhicule en hyper centre il faut accepter qu'ils sont juste tolérés mais que la priorité est donnée au piétons et au calme. Puis faut pas avoir peur de se foutre au tas pour vouloir rouler à plus de 30km/h sur des pavés avec des piétons qui débouchent dans tous les coins. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
+1, et ça permettrait aux piétons, cyclistes et autre adeptes des véhicules non motorisés à éviter de souscrire à une assurance vie à chaque fois qu'ils souhaitent se ballader en centre ville...
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
bigdoofy |
![]() |
|||||
Invité |
:plus1: Mais bon les parkings prévus aux usagés du metro ou du bus ne sont pas suffisamment nombreux et grand pour accueillir autant de voiture et encore plus le samedi !!!!!!!!!!!! |
|||||
|
||||||
bad-guy |
![]() |
|||||
Invité |
Tiens juste un peit hors sujet mais qui colle un peu au thème.
Il y a de cela deja bon nombre d'années il avait été évoqué (et presque accepté) le projet de faire des voies rapides sur les quais de la Garonne pour acceder + facilement au centre ville ![]() Maintenant on entre dans une nouvelle génération et petit a petit les voitures seront mises a l'écart des centre-villes (faute a la surpopulation). Mais je pense que limiter le centre ville a 10km/h ou 30km/h n'empechera pas les gens d'y venir en voiture. Ils ne sont deja pas découragé d'y venir en jours de soldes (tous les parkings affichent "saturé") |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
En ce qui me concerne, mon bureau est au centre ville (rue des lois). Je suis amené tous les jours à faire des déplacements, soit avec le véhicule de fonction soit avec ma moto. Peut-être qu'il faudrait étendre aussi l'accès limité aux professionnels, non ? Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
Benji |
![]() |
|||||
Invité |
juste parce que c'est toi, ok !!!
![]() Ceci étant, les sociétés établies en centre ville devraient avoir un parc auto définit (réservé aux véhicules de fonction et aux personnes ayant des horaires non conventionnels) et proposer des solutions aux autres salariés (systeme de navette, carte orange) un peu comme à Paris et en IDF. C'est d'ailleurs suite à l'engorgement de paris que ce systeme a dû voir le jour. |
|||||
|
||||||
Lady'S |
![]() |
|||||
Invité |
Plutot d'accord pour limiter l'accès au véhicule au centre ville...comme certains disent : déguster un pti café sans un supllément gaz d'échappement c'est toujours agréable.
Pour info Montpellier, suite au développement du tram a mis en place un dispositif sympa : un pass journée de 4€ donne accès à un parking surveillé à l'exterieur du centre et un aller/retour en tram. Donc tu poses ta voiture tranquilou, tu prend le tit tram, tu fais tes achats, tu reviens en tram et tu mets tous tes achats dans ta voiture, qui est toujours là et pas cabossée (parce que les places sont suffisamment grandes + surveillées) et tu t'en va; Résultat : tu n'as pas galéré pour accéder au centre en voiture et y trouver une place, tu n'a pas dépensé la moitié de ton budget solde en place de parking ou autre pv de stationnement, tu n'as pas pollué (et tu peux être fier de toi) alors tu rentre chez toi le sourire aux lèvres ![]() Ca c'est bon c'est vrai pour les journées marathon shopping en centre ville, mais ca dégroge pas mal du coup...bref j'adhère à l'idée ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
L'expérience de Strasbourg à méditer pour les BAR
Pour le prix d'un ticket de tram on a la place de parking comprise et surtout des tickets pour chaque passager de la woiture... et non limits... j'ai fait l'expérience avec 7 passagers dans la voiture on a bien 7 tickets aller (et retour) + le parking... pour 1,5€... trouvez moi cher!! ![]() Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Je pensais justement à Strasbourg lors de ma précédente intervention. En revanche pour Montpellier, là je suis moins enthousiaste. Un mien pote a joué le jeu en garant sa BAR (oui j'ai aussi des potes non motard...) au parking "surveillé". Au retour, elle était cassée (aile froissée et serrure forcée)... Evidement le gérant du parking décline blablabla. En plus une caméra, ca te surveille certes ([Mode parano on] et pas qu'un peu [Mode parano off]) MAIS ça n'intervient pas contre les vandales et les voleurs... Quelques gardiens de parking seraient plus efficaces et feraient quelques chomeurs de moins. Bien sûr, il faudrait les payer donc le parking serait plus cher (ou les actionnaires moins riches ? ![]() Bref, encore un sujet citoyen, on vote ? BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Le Boulet |
![]() |
|||||
Invité |
Sans déconner... on va se faire flasher en roller tous les vendredi soirs ![]() Le thème des photos: ![]() ... Bon sinon, il est vrai que c'est bien galère tout ce qu'il se passe en ce moment ![]() @peluche |
|||||
|
||||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Je débarque un peu tard, mébon. J'habite rue des Filatiers, donc une rue en vert sur le plan de RV.
Déjà, faut savoir que l'accès à l'hypercentre est rendu bien limité par des bornes rétractables placées en entrée de certaines rues. (du coté de la place de la Bourse, par exemple). D'autre part, comme vous l'avez sans doute déjà constaté, les sens uniques sont conçus de telle sorte qu'il est particulièrement pénible d'accéder au centre ville, mais très facile d'en ressortir ! Enfin, l'interdiction pure et simple n'a pas de sens. Taxis, ambulances, livreurs et riverains ont besoin de pouvoir circuler dans ces zones. Je ne m'imagine pas ne plus pouvoir accéder à ma cour intérieure pour y décharger mes courses, ni imposer à une mamie de se garer à 1 km de chez elle. La volontée affichée, à Toulouse comme ailleurs, c'est de chasser les automobilistes des centre-ville. Personnellement ça me va, même si cela m'impose une contrainte personnelle quotidienne, puisqu'entre le Pont Neuf et chez moi, le jeu des sens uniques fait qu'il est plus rapide d'y aller à pied qu'en voiture.... Bref, je vote [POUR]. |
|||||
|
||||||
perchiste31 |
![]() |
|||||
Invité |
Moi ce qui me fout un peu les nerf, c'est que le centre ville ne sert pas uniquement a aller boire un café en terasse. Ya des gens qui y bossent, qui y ont des rendez vous, des papiers a faire, etc...
Si vous habitez pas a coté d'auchan , vous avez essayer de voir combien de temps il vous fallait pour atteindre le centre ? il faut l'aprem ... A toulouse le reseau bus, metro, parking de banlieu est vraiment vraiùent trop ridicule pour pretendre remplacer le trafic |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |