Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Los monegros : c'est fini... icon_sad.gif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 22 Avr 2008 17:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Lilian31 a écrit:
....voulaient interdire l'accès des monegros a nos Bécanes sous le pretexte ridicule qu'on derangerai une reserve naturelle ou un truk bidon du style on polluerai ( sonore et hydrocarbure )
icon_twisted.gif


icon_wink.gif

Ouaip, c'est l'avantage de rouler en Guzzi dont les origines (faussement) agricoles, te feraient presque passer pour un local !
icon_smile.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Lilian31 Message Posté le: Mar 22 Avr 2008 19:49 Sujet du message:

Invité


Citation:
c'est l'avantage de rouler en Guzzi


[mauvaise foi ON]La je ne peux que plussoyer en effet, pour avoir gouté de blles portions de bitunes dans les monegros ... c'est droit sur des kilomètres ... son terrain de jeu a la guzzi [mauvaise foi OFF]
icon_wink.gif
ps :ben oui sur le bitume dans le désert je roule en italienne moi aussi hypocrite.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 22 Avr 2008 20:15 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Le petit chaperon rouge a écrit:

Plus justement dans le cas des Monégros, il faut parler de steppe : ça en fait rêver un paquet quand Chevalier Noir parle des steppes mongoles; ben nous on a la chance d'en avoir aussi des steppes à 350km de chez.

C'est dommage mais Chevalier Noir va passer trop au Nord de la Mer d'Aral.
C'est pourtant un bien bel exemple de débilité humaine
La mer d’Aral a commencé son reflux au cours des années 60, parce que les planificateurs soviétiques avaient détourné les fleuves Amou-Daria et Syr-Daria pour irriguer le coton et les autres cultures.
Putain, irriguer un desert.

J'ai les boules quand je vois ce qui se passe à Las Vagas. C'est un autre exemple.
Ce sera pareil à Los Monégros.
Pour arroser les pelouses il faudra assécher les nappes fréatiques, tarrire les résurgences, innonder des vallées. Tous ça pour jouer au golf?



Comment croire qu'on peu prendre et gaspiller l'eau sans affecter la vie ???
Au nom de quoi???
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 4:59 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bein au nom du Poker, de la roulette, du Bandit manchot, d'une carte de 70 sous le par..... icon_rolleyes.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 6:50 Sujet du message:

Invité


moi je suis d'accord pour préserver les écosystèmes icon_biggrin.gif , je vais même m'engager dans un mouvement écolo icon_twisted.gif ( que je n'ai pas encore choisi, surement greepeace ) pour militer pour la survie de la planète , la faune et la flore( ca fait un moment que ca me démange icon_arrow.gif les superbes émissions de nicolas hulot ont accéléré les choses)
icon_arrow.gif maintenant, est ce que tous les gens qui parlent ssur ce topic ont fait la même chose? icon_rolleyes.gif parce que parler ici, ca fait pas grand chose, si on veut faire avancer ses idées, il faut militer
de plus, l'engagement écolo ne se trouve pas uniquement dans les grandes causes visibles et/ou médiatiques; combien d'entre vous font attention de ne pas laisser les lumières allumées ou l'eau couler inutilement? c'est aussi ca l'ecologie.........
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 8:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
eric a écrit:
...c'est aussi ca l'ecologie.........

tout comme tronquer nos chères bécanes pour des vélo, non ?
pour revenir sur le sujet du forum

Ce message est presque de l'humour, et n'est absolument pas une critique quant à ton engagement. Pas de mésentente.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 10:08 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
eric a écrit:
moi je suis d'accord pour préserver les écosystèmes icon_biggrin.gif , je vais même m'engager dans un mouvement écolo icon_twisted.gif ( que je n'ai pas encore choisi, surement greepeace ) pour militer pour la survie de la planète , la faune et la flore( ca fait un moment que ca me démange icon_arrow.gif les superbes émissions de nicolas hulot ont accéléré les choses)
icon_arrow.gif maintenant, est ce que tous les gens qui parlent ssur ce topic ont fait la même chose? icon_rolleyes.gif parce que parler ici, ca fait pas grand chose, si on veut faire avancer ses idées, il faut militer
de plus, l'engagement écolo ne se trouve pas uniquement dans les grandes causes visibles et/ou médiatiques; combien d'entre vous font attention de ne pas laisser les lumières allumées ou l'eau couler inutilement? c'est aussi ca l'ecologie.........


Oui dac, mais va falloir que tu arrête de dégazzer fait_2_doigts.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 18:51 Sujet du message:

Invité


Groove a écrit:
eric a écrit:
...c'est aussi ca l'ecologie.........

tout comme tronquer nos chères bécanes pour des vélo, non ?
pour revenir sur le sujet du forum

Ce message est presque de l'humour, et n'est absolument pas une critique quant à ton engagement. Pas de mésentente.


ben non justement spamafote.gif parce qu'il faut quand même être réaliste, personne ici ne fera marche arrière concernant bagnole ou autre, quant aux pays émergeants, ils veulent autant que nous , et c'est humain donc normal donc c'est la science et la technique seules qui peuvent améliorer les choses, en consommant et polluant moins, en isolant mieux etc....sans oublier les petits gestes citoyens icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
ChTiLander Message Posté le: Mer 23 Avr 2008 19:38 Sujet du message:

Invité


eric a écrit:
...il faut quand même être réaliste, personne ici ne fera marche arrière concernant bagnole ou autre...


D'accord sur la fait de pas passer outre la BAR pour aller au boulot, faire les courses, les vacances,...

Par contre, pour les loisirs c'est dans ce cas là qu'on pourrait peut être...
Groove a écrit:
...troquer nos chères bécanes pour des vélo...

... histoire d'être écolo (en plus, c'est bon de faire du sport) !

NB : j'ai pas dit que j'allais le faire (c'est pour ça que c'est fait les belles paroles)
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 24 Avr 2008 11:48 Sujet du message:

Invité


ChTiLander a écrit:
D'accord sur la fait de pas passer outre la BAR pour aller au boulot, faire les courses, les vacances,...
Par contre, pour les loisirs c'est dans ce cas là qu'on pourrait peut être...

Moi j'verrais plutôt la chose d'un angle complètement différent!
D'accord pour repenser nos déplacements quotidiens (aller au boulot, faire les courses et partir en vacances...) et POUVOIR faire autrement qu'utiliser la voiture pour ça... Ce qui passe par une politique globale de transports (en communs, ou transports doux (vélo...)).
La pratique pour les loisirs, la moto ou le 4x4, c'est pinut's dans le problème de pollution... Le gros du problème, c'est la pollution au quotidien!
Alors, la solution passerait par le train, le tram et le métro? Oui, surement... Mais il faut réfléchir aussi à la production de l'électricité pour faire avancer tout ça... Et pour le moment, c'est du nucléaire l'électricité... Question pollution à long terme, on fait toujours pas mieux... Et on va pas se leurrer, c'est pas les éoliennes qui vont pallier au problème...
Alors, je sais pas... Finalement, faudra p'tre aussi repenser sa façon de vivre et de travailler. Pour moi le problème est bien plus vaste et compliqué que "le p'tit geste citoyen" du matin... C'est du foutage de gueule ça.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 24 Avr 2008 11:53 Sujet du message:

Invité


#4266
<Santa_Evil> et, a ton avis, quel est le plus grand mal de notre époque, l'ignorance ou l'indifférence?
<Bloody> JE SAIS PAS ET J'M'EN FOUS
<Santa_Evil> ...


Désolé pour cette contribution qui ne fera pas avancer d'un pouce le débat.
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 24 Avr 2008 12:22 Sujet du message:

Invité


La question soulevée par ce post pousse natuurellement au débat.
Je pense perso que le petit geste quotidien, même s'il n'a pas l'impact nécessaire sur la nature est très important car il conditionne tout une façon d'être et notre relation à l'environnement dans sa globalité.

A ce jour de nombreuses études montrent que le réchauffement climatique est bien plus grave et plus important que prévu (ce qui va bien au delà de l'atteinte à un désert...). Moi je suis alarmé et donc alarmiste... ce n'est pas la solution mais j'ai tendance à croire que la réalité dépasse tout le temps la fiction et de très loin... Donc la question se pose à nous tous aujourd'hui car les catastrophes écolo prévues nous arriverons de notre vivant et les films de sciences fiction deviendront certainement des films prémonitoire sur ce sujet.

Détruire un désert pour créer des emplois... why not... détourner des rivières et transformer un éco système est autrement plus grave que de perdre un spot aussi beau soit-il et c'est finalement ce qui est dommage dans ce post... d'abord on nous explique qu'on va perdre un spot près de chez nous alors que finalement la question de fonds est "que sommes nous prêts à sacrifier pour notre modèle économique" (que je partage en plus en grande partie... ).

A mes yeux c'est une question de lobbying et le capitalisme et la création de richesse ne sont pas du tout antinomyque de l'écologie... loin de là!!! Le problème vient de cette pseudo opposition qui bloque souvent le débat. Si on fait tous quelque chose on passe un message... si on passe tous le même message les choses bougent... croyez-vous que les grands énergéticiens de la planet passeraient à côté d'un marché? Je ne pense pas... à nous, individuallement de diffuser le bon message... à nous de vivre avec notre conscience et nos responsabilités... Pour le reste j'ai toujours du mal avec le discours "ma petite action ne changera rien donc à quoi bon..." parce qu'il est certain que si tu ne fais rien rien ne changera... l'inverse par contre ne l'est pas... et quand toutes les alertes sont au rouge et que pourtant il semble qu'il y ait encore de l'espoir... il convient de tout mettre en oeuvre pour y parvenir... et encore une fois je suis certain que cela ne demande pas spécialement un changement radical de nos modes de vie.
(d'ailleurs ils devraient nous sponsoriser des motos euro3!!! lol)
@+ les gens!
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 24 Avr 2008 12:32 Sujet du message:

Invité


Pour poursuivre mes propos et ceux qui suivent, de JB...
Le problème du discours "c'est à nous à faire passer le message et à faire bouger les choses à notre échelle", c'est qu'au final quel choix avons nous, à notre échelle?
Le seul valable et disponible, c'est le choix de la décroissance... Parce que choisir entre pétrole ou nucléaire, c'est un faux choix.
Et la décroissance, c'est la remise en cause de notre société. Et peu de personnes sont prêtes à ça...
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Jeu 24 Avr 2008 13:35 Sujet du message:

Invité


eric a écrit:
c'est la science et la technique seules qui peuvent améliorer les choses, en consommant et polluant moins, en isolant mieux etc....sans oublier les petits gestes citoyens icon_mrgreen.gif


j'aurai voulu réagir en disant qu'à ce compte, il faut arrêter les balades motos entre amis.
rouler sur des centaines de kms QUE pour le plaisir.. c'est pas de la pollution / consommation???
il n'y a pas que les sciences et la technologie qui peuvent améliorer les choses icon_wink.gif

mais je sais pas comment tourner ma phrase sans attirer les foudres des forumeurs.... icon_mrgreen.gif
smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 24 Avr 2008 14:13 Sujet du message:

Invité


Je partage une partie du post de Chris... et celui d'alexiamo... c'est clair que la balade moto pour le plaisir est contre écologique... on ne va pas se mentir...

Mais des choix nous en avons plein :

- pour ceux qui le peuvent : troquer la semaine la moto ou la voiture par le vélo ou les transports en commun pour aller au taf (c'est le mien pendant les beaux jours)... ainsi les balades, si elles restent contre écologique nous garde dans la proportion de CO2 émise (je troque mon CO2 obligatoire pour un CO2 fun... à la fin je ne pollue pas moins que celui qui ne fait pas de balade mais pas plus que lui non plus s'il n'utilise pas les moyens de transport non polluant ou moins polluant)

- bien régler ses machines : meilleure efficacité et moins de pollution

- Troquer pour ceux qui le peuvent leurs vielles voitures pour des moteurs hybrides (moins polluant et passant un message clair au niveau des pétrolières... et puis là finalement l'action fonctionne bien : on fait marcher l'économie... le truc c'est que faut les moyens...)

- Mettre des ampoules économiques : moins polluantes et là aussi on fait marcher l'économie...

- Consommer moins d'électricité : genre enlever tous les chargeurs de leur prise parceque la bobine du transfo consomme en permanence et chauffe (et donc s'use)... etc...

- construire (pour ceux qui font construire) des maisons écolo (pas en paille) pensée pour une préservation de la chaleur et du frais et pour une conso réduite d'énergie...

- douche qui recyclent l'eau... on peut se doucher deux fois plus temps en consommant deux fois moins...

Si à cela s'ajoute les gestes quotidien etc... alors ça fait quelque chose.
Problème : bcp de ces solutions sont onéreuse voire très onéreuse... et on préfère s'acheter un truc moins chère parce que finalement on se dit que au prix de la voiture hybride on peut avoir une petite bombre et le plasma qui va bien... (bon c'est vrai que c'est cher... mais finalement une prius ou une 308 c'est pas bien loin en prix... peut être un plasma de différence... alors pour ceux qui font ce choix...

Bon je sais c'est un discours facile... mais j'y crois..; et je suis persuadé que cela ne va pas de paire avec une décroissance... loin de là!!!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002