Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gilet de sécurité obligatoire pour les cyclistes au 1er sept
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koga Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:58 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

Ce que je défends ici, c'est de lui laisser le CHOIX et de ne pas l'obliger (par une loi) à se rendre visible...

Éternel débat.
C'est un peut comme la ceinture en voiture ou la casque à moto. Maintenant c'est tellement rentré dans les habitudes que personne ne conteste leur utilisation, mais finalement ne pas mettre la ceinture n'engage que ca sécurité et pas celle des autres alors pourquoi l'imposé ??

...

Notez que je ne milite pas la pour le non port du casque ou de la ceinture... c'est juste de la démagogie de ma part !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Black Cat a écrit:
Mais je conteste...

La routine, quoi icon_rofl.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Ricko31 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:18 Sujet du message:

Invité

Koga a écrit:
C'est un peut comme la ceinture en voiture ou la casque à moto. Maintenant c'est tellement rentré dans les habitudes que personne ne conteste leur utilisation, mais finalement ne pas mettre la ceinture n'engage que ca sécurité et pas celle des autres alors pourquoi l'imposé ??

En fait c'est vrai que ne pas mettre sa ceinture pourrait être considéré comme un acte de responsabilité individuelle... mais juste pour rappel, nous cotisons tous à la sécu qui couvre une grosse partie des frais médicaux lors de trauma, handicap, etc. qui parfois sont très lourds financièrement... et là ça concerne tout le monde... Donc la liberté individuelle a une conséquence importante sur la collectivité! Voir des gens conduire sans ceinture ou sans casque, en T-Shirt et tong pour les motos par exemple... relève pour moi de l'inconscience et de l'égoïsme.
Les moyens de protection existent et sont plus ou moins efficace, tout du moins ont montré leur utilité dans la majeur partie des cas!
Ne pas les utiliser est relativement égoïste à mon sens!

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:23 Sujet du message:

Invité

Citation:
la liberté individuelle a une conséquence importante sur la collectivité! Voir des gens conduire sans ceinture ou sans casque, en T-Shirt et tong pour les motos par exemple... relève pour moi de l'inconscience et de l'égoïsme.

C'est très vrai.
D'ailleurs, faire de la moto étant considérablement plus risqué que de faire de la voiture, je trouve égoïste et inconscient de vouloir faire ainsi supporter à la société le coût de notre plaisir.

Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:32 Sujet du message:

Invité

C'est bien ce que je disais....
C'est l'éternel débat entre la liberté individuel et le bien commun (la notion de bien commun désigne ici l'intérêt général en vue duquel les gouvernants dirigent la société.) !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:48 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Koga a écrit:
...Maintenant c'est tellement rentré dans les habitudes que personne ne conteste leur utilisation, mais finalement ne pas mettre la ceinture n'engage que ca sécurité et pas celle des autres alors pourquoi l'imposé...

Bin voilà !
- Je mets un caxme non pas parce que c'est obligatoire mais parce qu'un coup sur la tête ça fait mal ! Et je n'aime pas avoir mal...
- Pour la ceinture c'est pareil, je n'aimerais pas survivre à un crash avec ma belle gueule toute défigurée...
Cela dit, je reste contre l'obligation faite de porter un caxme et de mettre la ceinture...

Koga a écrit:
Notez que je ne milite pas la pour le non port du casque ou de la ceinture... c'est juste de la démagogie de ma part !

Ta démagogie c'est de ne pas militer ou c'est de ne pas contester les obligations faites de l'emploi des matériels de sécurité ?
De toute façon, dans l'un ou l'autre cas, tu es, pour ma part, tout pardonné icon_mrgreen.gif

Beren a écrit:
D'ailleurs, faire de la moto étant considérablement plus risqué que de faire de la voiture, je trouve égoïste et inconscient de vouloir faire ainsi supporter à la société le coût de notre plaisir.

Et même, la voiture étant considérablement plus risquée que de rester chez soi, on ne devrait l'utiliser QUE pour aller travailler et non pour partir en ouacances...
Ah ! Pis vivre étant considérablement plus risqué que d'être mort, on devrait tous mourir pour ne plus risquer de mourir...

BlackCat. black_cat.gif

@Zorro : Ouééé icon_lol.gif Mais bon le forum dormait un pneu ces derniers temps... icon_wink.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:51 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Koga a écrit:
... l'intérêt général en vue duquel les gouvernants dirigent la société !

Waho ! Alors celle là elle sort du cadre mais si tu es convaincu de cela, je te trouve bien naïf ! icon_lol.gif
Tiens et même : icon_rofl.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:57 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
je te trouve bien naïf ! icon_lol.gif

Oui on me le dis parfois... fait_2_doigts.gif

Mais je crois que je préfère avoir ce regard la sur le monde, même si je n'ignore pas ça perversité !

Dernière édition par Koga le Mar 02 Sep 2008 13:58, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 12:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Koga a écrit:
BlackCat a écrit:
je te trouve bien naïf ! icon_lol.gif

Oui on me le dis parfois... fait_2_doigts.gif

"etre naïf c'est savoir faire abstraction des préjugés" (c) Le Chevalier Noir
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 12:10 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,
...Ah voilà ! Réformatrice donc, va plus vite que ce que l'administration ne peut la traiter (heureusement !)
....
- Allez zou P.V il fait mauvaise visibilité aujourd'hui !
-....!
- Outrage à agent au poste mon gaillard !

Ah ça, quand l'État gére, c'est un coup à finir au placard!

BlackCat a écrit:

...
- Je mets un caxme non pas parce que c'est obligatoire mais parce qu'un coup sur la tête ça fait mal ! Et je n'aime pas avoir mal...
- Pour la ceinture c'est pareil, je n'aimerais pas survivre à un crash avec ma belle gueule toute défigurée...

Tant que tu n'est pas décoifé.... icon_wink.gif

Suivant l'endroit où je vais courir, je mets désormais un gilet, car vue l'absence de pistes cyclables dans l'hexagone, cela est le plus souvent sur le bord de petites routes et là, l'intérêt est indiscutable même en plein jour.

De plus, lors de la sortie "Meringue" qui s'est déroulée en grande partie sous de grandes eaux, j'ai également sorti un gilet par moment (qui malgré son simple vélcro à très bien tenu - vitesse max 120/130), je me sentais un peu con (enfin un peu plus que d'habitude), mais le bénéfice en termes de visibilité m'a semblé évident tant pour moi que pour les automobilistes que nous croisions/doublions.

Après, cela relance le débat d'avoir obligatoirement (entendre imposé par la loi), des équipements spécifiques pour pouvoir rouler (dorsales etc etc), ce qui peu sembler une mesure plus importante pour certains.

Au fait, ... c'est quoi un VRAI motard ?
icon_smile.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 12:16 Sujet du message:

Invité

bon allez, je vais faire comme certains...

[mode contestataire ON] Je suis contre...... contre quoi ???? ..... je ne sais pas mais je suis contre......[mode contestataire OFF]

ou alors

[mode obsédé ON] Je suis contre...... tout contre....[mode obsédé OFF]

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:24 Sujet du message:

Invité

" Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende."

Tuer un cycliste qu'on a pas vu, peut ,selon moi, être qualifié d'inattention.
Réduire le risque d'inattention, n'est, toujours selon moi, être qu'une bonne chose.
si un cycliste ne portant pas son gilet jaune peut être tenu responsable lors d'un accident, qu'on le laisse faire ce qu'il veut, et qu'il assume.

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:42 Sujet du message:

Invité

Citation:
Et même, la voiture étant considérablement plus risquée que de rester chez soi

faux, faux faux archi faux!!!les accidents domestiques representent un peu plus de 10 000 morts par an.. donc il est plus dangereux de rester chez soit que de faire de la moto en tshirt, short et tong!!!

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:46 Sujet du message:

Invité

Katé a écrit:
faux, faux faux archi faux!!!les accidents domestiques representent un peu plus de 10 000 morts par an.. donc il est plus dangereux de rester chez soit que de faire de la moto en tshirt, short et tong!!!

Je surenchéris, comme disait le monsieur, l'endroit le plus dangeraux du monde n'est il pas le lit ??? Compte tenu du nombre de gens qui y meurent......

Ok, je suis déjà dehors

Dernière édition par Yoyo le Mar 02 Sep 2008 14:24, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yoyo a écrit:
Je surenchérit, comme disait le monsieur, l'endroit le plus dangeraux du monde n'est il pas le lit ??? Compte tenu du nombre de gens qui y meurent......

et les lits d'hopitaux sont encore probablement plus mortifères encore.

Qu'on ferme vite les hopitaux pour sauver des vies!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: