|
Auteur |
Message |
Koga
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:58 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: |
Ce que je défends ici, c'est de lui laisser le CHOIX et de ne pas l'obliger (par une loi) à se rendre visible...
|
Éternel débat.
C'est un peut comme la ceinture en voiture ou la casque à moto. Maintenant c'est tellement rentré dans les habitudes que personne ne conteste leur utilisation, mais finalement ne pas mettre la ceinture n'engage que ca sécurité et pas celle des autres alors pourquoi l'imposé ??
...
Notez que je ne milite pas la pour le non port du casque ou de la ceinture... c'est juste de la démagogie de ma part !
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:00 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Black Cat a écrit: | Mais je conteste... |
La routine, quoi  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Ricko31
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:18 Sujet du message:
|
|
Koga a écrit: | C'est un peut comme la ceinture en voiture ou la casque à moto. Maintenant c'est tellement rentré dans les habitudes que personne ne conteste leur utilisation, mais finalement ne pas mettre la ceinture n'engage que ca sécurité et pas celle des autres alors pourquoi l'imposé ?? |
En fait c'est vrai que ne pas mettre sa ceinture pourrait être considéré comme un acte de responsabilité individuelle... mais juste pour rappel, nous cotisons tous à la sécu qui couvre une grosse partie des frais médicaux lors de trauma, handicap, etc. qui parfois sont très lourds financièrement... et là ça concerne tout le monde... Donc la liberté individuelle a une conséquence importante sur la collectivité! Voir des gens conduire sans ceinture ou sans casque, en T-Shirt et tong pour les motos par exemple... relève pour moi de l'inconscience et de l'égoïsme.
Les moyens de protection existent et sont plus ou moins efficace, tout du moins ont montré leur utilité dans la majeur partie des cas!
Ne pas les utiliser est relativement égoïste à mon sens!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:23 Sujet du message:
|
|
Citation: | la liberté individuelle a une conséquence importante sur la collectivité! Voir des gens conduire sans ceinture ou sans casque, en T-Shirt et tong pour les motos par exemple... relève pour moi de l'inconscience et de l'égoïsme. |
C'est très vrai.
D'ailleurs, faire de la moto étant considérablement plus risqué que de faire de la voiture, je trouve égoïste et inconscient de vouloir faire ainsi supporter à la société le coût de notre plaisir.
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:32 Sujet du message:
|
|
C'est bien ce que je disais....
C'est l'éternel débat entre la liberté individuel et le bien commun (la notion de bien commun désigne ici l'intérêt général en vue duquel les gouvernants dirigent la société.) !
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:48 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Koga a écrit: | ...Maintenant c'est tellement rentré dans les habitudes que personne ne conteste leur utilisation, mais finalement ne pas mettre la ceinture n'engage que ca sécurité et pas celle des autres alors pourquoi l'imposé... |
Bin voilà !
- Je mets un caxme non pas parce que c'est obligatoire mais parce qu'un coup sur la tête ça fait mal ! Et je n'aime pas avoir mal...
- Pour la ceinture c'est pareil, je n'aimerais pas survivre à un crash avec ma belle gueule toute défigurée...
Cela dit, je reste contre l'obligation faite de porter un caxme et de mettre la ceinture...
Koga a écrit: | Notez que je ne milite pas la pour le non port du casque ou de la ceinture... c'est juste de la démagogie de ma part ! |
Ta démagogie c'est de ne pas militer ou c'est de ne pas contester les obligations faites de l'emploi des matériels de sécurité ?
De toute façon, dans l'un ou l'autre cas, tu es, pour ma part, tout pardonné
Beren a écrit: | D'ailleurs, faire de la moto étant considérablement plus risqué que de faire de la voiture, je trouve égoïste et inconscient de vouloir faire ainsi supporter à la société le coût de notre plaisir. |
Et même, la voiture étant considérablement plus risquée que de rester chez soi, on ne devrait l'utiliser QUE pour aller travailler et non pour partir en ouacances...
Ah ! Pis vivre étant considérablement plus risqué que d'être mort, on devrait tous mourir pour ne plus risquer de mourir...
BlackCat.
@Zorro : Ouééé Mais bon le forum dormait un pneu ces derniers temps...  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:51 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:57 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | je te trouve bien naïf !  |
Oui on me le dis parfois...
Mais je crois que je préfère avoir ce regard la sur le monde, même si je n'ignore pas ça perversité !
Dernière édition par Koga le Mar 02 Sep 2008 13:58, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 12:04 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Koga a écrit: | BlackCat a écrit: | je te trouve bien naïf !  |
Oui on me le dis parfois... |
"etre naïf c'est savoir faire abstraction des préjugés" (c) Le Chevalier Noir
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 12:10 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | Miaou les MTs,
...Ah voilà ! Réformatrice donc, va plus vite que ce que l'administration ne peut la traiter (heureusement !)
....
- Allez zou P.V il fait mauvaise visibilité aujourd'hui !
-....!
- Outrage à agent au poste mon gaillard ! |
Ah ça, quand l'État gére, c'est un coup à finir au placard!
BlackCat a écrit: |
...
- Je mets un caxme non pas parce que c'est obligatoire mais parce qu'un coup sur la tête ça fait mal ! Et je n'aime pas avoir mal...
- Pour la ceinture c'est pareil, je n'aimerais pas survivre à un crash avec ma belle gueule toute défigurée...
|
Tant que tu n'est pas décoifé....
Suivant l'endroit où je vais courir, je mets désormais un gilet, car vue l'absence de pistes cyclables dans l'hexagone, cela est le plus souvent sur le bord de petites routes et là, l'intérêt est indiscutable même en plein jour.
De plus, lors de la sortie "Meringue" qui s'est déroulée en grande partie sous de grandes eaux, j'ai également sorti un gilet par moment (qui malgré son simple vélcro à très bien tenu - vitesse max 120/130), je me sentais un peu con (enfin un peu plus que d'habitude), mais le bénéfice en termes de visibilité m'a semblé évident tant pour moi que pour les automobilistes que nous croisions/doublions.
Après, cela relance le débat d'avoir obligatoirement (entendre imposé par la loi), des équipements spécifiques pour pouvoir rouler (dorsales etc etc), ce qui peu sembler une mesure plus importante pour certains.
Au fait, ... c'est quoi un VRAI motard ?
 "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 12:16 Sujet du message:
|
|
bon allez, je vais faire comme certains...
[mode contestataire ON] Je suis contre...... contre quoi ???? ..... je ne sais pas mais je suis contre......[mode contestataire OFF]
ou alors
[mode obsédé ON] Je suis contre...... tout contre....[mode obsédé OFF]
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:24 Sujet du message:
|
|
" Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende."
Tuer un cycliste qu'on a pas vu, peut ,selon moi, être qualifié d'inattention.
Réduire le risque d'inattention, n'est, toujours selon moi, être qu'une bonne chose.
si un cycliste ne portant pas son gilet jaune peut être tenu responsable lors d'un accident, qu'on le laisse faire ce qu'il veut, et qu'il assume.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:42 Sujet du message:
|
|
Citation: | Et même, la voiture étant considérablement plus risquée que de rester chez soi |
faux, faux faux archi faux!!!les accidents domestiques representent un peu plus de 10 000 morts par an.. donc il est plus dangereux de rester chez soit que de faire de la moto en tshirt, short et tong!!!
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:46 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | faux, faux faux archi faux!!!les accidents domestiques representent un peu plus de 10 000 morts par an.. donc il est plus dangereux de rester chez soit que de faire de la moto en tshirt, short et tong!!! |
Je surenchéris, comme disait le monsieur, l'endroit le plus dangeraux du monde n'est il pas le lit ??? Compte tenu du nombre de gens qui y meurent......
Ok, je suis déjà dehors
Dernière édition par Yoyo le Mar 02 Sep 2008 14:24, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:56 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Yoyo a écrit: | Je surenchérit, comme disait le monsieur, l'endroit le plus dangeraux du monde n'est il pas le lit ??? Compte tenu du nombre de gens qui y meurent......
|
et les lits d'hopitaux sont encore probablement plus mortifères encore.
Qu'on ferme vite les hopitaux pour sauver des vies!
|
|
|
|
|
|
|