|
Auteur |
Message |
obi
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:02 Sujet du message:
|
|
On s'est pas compris là
Je veux dire qu'ils vont sans doute dans la foulée rendre l'allumage des phares obligatoire pour tous, même pour les vieilles BAR.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:10 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | Citation: | P.S : La pertinence de tes interventions me plaît toujours beaucoup. Elles m'aident à préciser ma pensée. |
Citation: | Moi aussi j'aime bien tes interventions... souvent sources de réflexion et d'humour!
Pour le reste grâce à celle là tu atteinds ton millième message...! Félicitations!!! |
dit donc les filles, c'est un forum de motard la!!
un petit couple intellectuel se forme la!!! |
Comment ça?
Tu veux dire que le motard poilu, rebel et contestataire qui ne respecte pas le code de la route (je suis intimement convaincu que 80% des motards sont au moins régulièrement en excés de vitesse ou du moins font des zig zag ou autre)... bref ce motard n'a pas le droit d'être intellectuel (je ne dis pas que je le suis je fais juste echo à ton poste) ?
C'est clair... on devrait plutôt poster gras et parler fille et cambouis (en fait fille pleine de cambouis!!!) mais là j'suis certain de me faire allumer par d'autres!!!
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:14 Sujet du message:
|
|
dans Auto-journal :
Citation: | Dans les faits, les nouveaux modèles devront être équipés d'un éclairage de jour spécifique au sein de l'Union européenne (Quid des anciennes voitures ?) |
à la casse !!
Citation: | Ces "phares" seront moins puissants que les codes mais plus lumineux que les veilleuses et s'allumeront dès lors que le moteur sera en route. Un point technique important car ces feux ne pourront se confondre avec ceux des deux-roues. Résultat, les motards, longtemps opposés à cette mesure, valident aujourd'hui cette obligation. |
à suivre ....
Citation: | La Commission européenne a expliqué : "Tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes et les motocyclistes, pourront apercevoir, reconnaître et identifier plus efficacement et plus rapidement les véhicules munis de ce type d'éclairage". |
Et eux, comment on fait pour les différencier ?
Citation: | Contreparties de cette obligation d'après les experts de Bruxelles, une hausse de 150 euros sur le prix des autos et une légère augmentation de la consommation de carburant. |
Ah ben voilà la bonne nouvelle !!
JB a écrit: | on devrait plutôt poster gras et parler fille et cambouis (en fait fille pleine de cambouis!!!) |
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:15 Sujet du message:
|
|
Citation: | (je suis intimement convaincu que 80% des motards sont au moins régulièrement en excés de vitesse ou du moins font des zig zag ou autre) |
moi je dis largement plus!!!!!
Citation: | C'est clair... on devrait plutôt poster gras et parler fille et cambouis |
ouais d'abord!!!! enfin avec toi ca serait plutot carroserie en ce moment...
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:26 Sujet du message:
|
|
tiens en parlant sécurité, vu dans le repaire des motards (et ailleurs) :
Citation: | Les scooters à trois roues 250 et 400 cm3 accessibles avec un permis B
Piaggio MP3La nouvelle vient de tomber, confirmée par Piaggio : des MP3 250 et 400 homologués en tricycle vont être disponibles au mois d'octobre en France.
Ayant été homologués en tricycle, ces MP3 250 et 400 cm3 seront donc accessibles à tout possesseur d'un permis B.
On en parlait depuis un certain temps sur les forums, en citant les textes relatifs à l'homologation des tricycles. Tout repose sur la taille de l'axe entre les roues. Il aura suffit à Piaggio d'augmenter cet écart de 4 cm pour entrer dans la catégorie tricycle. |
remarque, du moment qu'ils voient bien les bagnoles !!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:36 Sujet du message:
|
|
Le trike c'est accessible aux permis B aussi?
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:40 Sujet du message:
|
|
Djoul a écrit: | Dans d'autres pays ( notament nordique comme le danemark ) les feux s'allument automatiquement au démarrage de la voiture et bizzarement ils n'en font pas toute une histoire les motards nordiques!!!! et je ne pense pas qu'ils aient plus d'accident aussi.
Alors qu'en france il faut faire des veilleuses differentes des feux afin de satisfaire les motards!!!!!!! |
J'aime cet argument donné au grand publique par des journalistes boiteux, qui ne réfléchissent pas.
Pourquoi ont'il moins d'accident avec les feux?
Pour commencer ils habitent le Nord, vraiment le Nord, les journées y sont trés courtes, donc l'allumage automatique des feux est une bonne idée.
Chez eux, il neige, et je pense pas qu'il y a beaucoup de motards ou de vélo ces jours là.
Enfin, il y a le froid et les 2 roues de tout types doivent etre bien limité
Ils ont meme des systémes pour démarer leur voiture à distance afin que la voiture et eu le temps de chauffer pour monter dans un habitacle à bonne température.
Donc, on va bientot avoir les démarages à distance pour etre conforme aux autres pays Européen.
Dans les inconvénients mécaniques,
C'est vrai qu'il y a une petite hausse de consomation.
Par contre, les batteries vont mourrir beaucoup plutot. Car elles ne vont pas charger pleinement. Yen a qui doivent se frotter les mains
Nos alternateurs se sont pas conçus pour dévellopper autant d'énergie en continu. Ca risque de lacher.
Que du bonheur ces feux.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:43 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | Citation: | (je suis intimement convaincu que 80% des motards sont au moins régulièrement en excés de vitesse ou du moins font des zig zag ou autre) |
moi je dis largement plus!!!!!...
Citation: | C'est clair... on devrait plutôt poster gras et parler fille et cambouis |
ouais d'abord!!!! enfin avec toi ca serait plutot carroserie en ce moment... |
Bon alors parlons motos à deux roues (on est bien OK et le texte précité le prouve... la moto à 3 roues est un tricycle... pas une moto...) carrénées et avec des filles!
Ok non en fait
Bref... pour revenir au sujet je ne suis pas certain que la mesure indiquée soit réellement néfaste quand au fait de dire que cela induira un coup supplémentaire... ça va de soit mais après tout tout augmente tous les ans... regardez les bécanes neuves...d'une version à l'autre elles prennent souvent plusieurs dizaines d'euros (en fait une louche d'euro pour une louche de poid en moins... c'est un peu comme les souvêtement féminins... moins y en a plus c'est cher... ok c'est aussi souvent mieux)!
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:57 Sujet du message:
|
|
Citation: | Que du bonheur ces feux. |
Sécurité : Grâce à l’allumage quasi immédiat des feux stop, (2 à 15 millisecondes contre 150 à 300 millisecondes pour une lampe classique et 500 millisecondes pour une lampe au xénon), le freinage est signalé plus rapidement. Les distances de freinage sont donc diminuées (3 mètres à 60 km/h, 6 mètres à 120 km/h).
Visibilité : La surface lumineuse des feux de signalisation est plus homogène grâce à la multitude des diodes employées. L’allumage précis des LED améliore l’impact visuel de 5 mètres à 120 km/h.
Économie : Grâce à leur rendement (80 % de l’énergie électrique est transformée en lumière contre 20 % pour une lampe classique), les LED ont une très faible consommation électrique (10 Watts contre 21 pour un feu stop). L'alternateur est moins sollicité, la consommation de carburant réduite.
en effet que du bonheur ces feux!!! faut surtout pas en mettre!!!!!!!!
si ils en mettent devant en 2011, ils en mettront surement derriere aussi.. et ce sera meme encore plus economique que nos eclairages actuels..
tu as deja croisé une audi avec ce genre de feux? tu arrives vraiment à les confondre avec une moto??? parce que moi non..
|
|
|
|
|
Azer-toto
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 14:59 Sujet du message:
|
|
jibs a écrit: |
Nos alternateurs se sont pas conçus pour dévellopper autant d'énergie en continu. Ca risque de lacher.
|
Pas de problème à se faire à ce niveau, la plupart des alternateurs fournissent largement suffisamment de jus !
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:01 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Dany pas le rouge a écrit: | dans Auto-journal :
Citation: | ...Résultat, les motards, longtemps opposés à cette mesure, valident aujourd'hui cette obligation. |
|
Au nom de quoi Auto Journal parle aussi légèrement en mon nom ?
Les motards ? C'est quoi ça les motards ? ON ne m'a rien demandé...
As-t-on :
- Organisé un référendum ?
- Con-sulté une ou des associations de détenteurs de permis A ?
- Fait un micro-trottoir ?
- Fait un sondage (pas DMC en tout cas) ?
- Demandé à Mr MOTO ?
Non vraiment, sauf à me démontrer qu'un significative majorité de détenteur de permis A chevauchant une motocyclette ont approuvé un texte clair et simple, je ne vois pas comment on peut dire "les motards [...] valident ...". De même que l'on ne peut pas dire "qu'ILS" y sont opposés (il suffit de voir ici que certains motards sont plutôt pour, que certains motards sont plutôt contre et qu'un grand nombre d'entre eux ne se prononcent pas...)
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:02 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | tu as deja croisé une audi avec ce genre de feux? tu arrives vraiment à les confondre avec une moto??? parce que moi non.. |
Et les bagnoles plus modestes? Genre la voiture lambda, qui n'a pas de diodes machins à wattmille euros la voiture? C'est là le sujet, si chacun y va de son cas particulier, c'est sûr que c'est simple, moi j'attend juste qu'un mécène me paye une audi.
|
|
|
|
|
Azer-toto
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:03 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | Katé a écrit: | tu as deja croisé une audi avec ce genre de feux? tu arrives vraiment à les confondre avec une moto??? parce que moi non.. |
Et les bagnoles plus modestes? Genre la voiture lambda, qui n'a pas de diodes machins à wattmille euros la voiture? C'est là le sujet, si chacun y va de son cas particulier, c'est sûr que c'est simple, moi j'attend juste qu'un mécène me paye une audi. |
1120€ l'option diode sur l'a4, pas cher
(mais y'a le xenon avec aussi ...)
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:05 Sujet du message:
|
|
Citation: | Au nom de quoi Auto Journal parle aussi légèrement en mon nom ?
Les motards ? C'est quoi ça les motards ? ON ne m'a rien demandé... |
euh, blackcat, c'est dit dans le premier poste...
Citation: | La fédération européenne des motards (FEMA), qui s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite mercredi "pas opposée" à la décision de Bruxelles, puisque les feux dédiés, avec leurs caractéristiques propres, "ne diminueront pas la visibilités des motards". |
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 15:11 Sujet du message:
|
|
Citation: | Et les bagnoles plus modestes? Genre la voiture lambda, qui n'a pas de diodes machins à wattmille euros la voiture? C'est là le sujet, si chacun y va de son cas particulier, c'est sûr que c'est simple, moi j'attend juste qu'un mécène me paye une audi. |
De quoi tu parles la???
c'est une mesure qui va etre obligatoire à partir de 2011 sur tous les vehicules neufs, donc toutes les voitures neuves seront concerné, les pas cher comme les plus cher..
Apres si en 2011, tu as une vieille voiture ben tu seras pas concerné... personne n'a obligé à mettre des ceintures 3 points à l'arriere des 4L quand celles ci sont devenu obligatoire..
|
|
|
|
|
|
|