|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pinaillage orthographique Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() uniform addicted oukisonlépompié Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 1301 Ville: Réalmont |
Interessant sujet que voilà... Tiens ça me rappelle vaguement le boulot...
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Loin de moi l'idée que tu pouvait confondre les deux. Je cherchais juste a te démontrer qu'un corps qui ne reflechit rien n'est pas forcément un corps noir. Exemple : du vide, ou de l'air, ou un bout de verre (dans une certaine mesure)... bref un truc parfaitement transparent ne reflechit rien (vu que tout traverse), et ca n'en fait pas un corps noir pour autant. Le Chevalier Noir |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Oui mais.... (revient frais et dispo..)... un corps transparent, pour pouvoir LE dire transparent, il faut en avoir "con"science, donc faut bien le voir un moment donné? Donc, tout le traverse t'il vraiment?
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Il suffit de le toucher pour avoir conscience de son existance.
Ce n'est pas parce que la lumiere (ou meme toute les ondes electromagnétiques) le traversent qu'on ne peut capter son existance. Un pêt, parc exemple, c'est 100% transparent, ca ne réflechit rien (mais ca n'est pas un corps noir) mais ca se sent meme sans se voir. Le Chevalier Noir |
|||||
Tropa |
![]() |
|||||
Invité |
t'as déja essayé de traverser une vitre ? en terme de prise de conscience du "transparent", c'est pas mal ![]() |
|||||
|
||||||
Tropa |
![]() |
|||||
Invité |
Reprenons, les cinq sens:
Vue: on peut pas le voir (c'est transparent) Toucher: on peut le toucher (sauf si c'est un pêt) Ouie: on peut l'entendre (surtout si c'est un pêt) Odorat: on peut le sentir (voir ci dessus) Goût: Euh... ca a du goût un pêt ? Non non, je cherche pas la merde ![]() |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Pour sur, mais là tu en verras ... du noir..
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Tu parles surement de ceux que l'on met a la sortie de la douche : les pêts noirs. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Didon, les gens, vous commencez pas à ressentir une légère baisse de votre acuité auditive ??
Et pis, tant qu'on y est, «pet» s'écrit sans accent circonflexe... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Youpeee ! On continue !
Pinaillons, pinaillons mes frères. (tiens, ce Mr Yon me fais penser à ce Tchèque bien connu des dames à Munich, Mr Kotek. Ben oui, quoi, elle est célèbre à Munich la vieille Pinacothèque) Donc:
Moi, à ta place, mais je dis ça je dis rien, j'éviterais de prendre le vide comme exemple de corps. A moins qu'il n'y ait une allusion ou un brevet en cours de dépôt ? ![]() Et puis, l'air justement, encore un mauvais exemple: pourquoi crois-tu que le ciel soit bleu sur notre belle (si, si, encore un peu...) Terre? En outre je n'ai pas fait, je crois, d'équivalence "pas de réflexion" <=> "corps noir". J'ai simplement dit que le corps noir ne réfléchit rien (lui non plus). Ouf, sale temps pour certains insectes volants en ce moment, non ? Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
Non Monsieur, je ne me trompe pas, la soustraction dont tu parles, c'est celle de la lumière absorbée par chaque couleur, pas de la couleur elle-même, nuance! Essaye avec de la peinture... ![]() |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER
![]() blackcatminoumiaou est parti chez le véto demander la castration ou l'euthanasie.. ![]() ![]() et pis d'abord, noir c'est noir, et il n'ya plus d'espoir ( encore moins de reflet ) et puis le noir, c'est ma couleur préférée ![]() |
|||||
|
||||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
A choisir, l'euthanasie serait la seule solution vivable pour lui, si on peut dire. Moi je vote pour que le véto soit Marina, comme ça elle ne fera ni l'un ni l'autre, na
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Topic pinaillage Bonjour, Viable serait plus adapté |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
un corps noir désigne un objet idéal dont le spectre électromagnétique ne dépend que de sa température
Le nom corps noir a été introduit par le physicien Gustav Kirchhoff en 1860. Le modèle du corps noir permit à Max Planck de découvrir la quantification des interactions électromagnétiques, qui fut un des fondements de la physique quantique. Wikipédia Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |