|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
De la dépollution Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Pioup |
![]() |
|||
Invité |
c'est justement quand il grandit que l'arbre absorbe le CO2, après cela a tendance à s'équilibrer.... sachant que le sol en capture également, il faut regarder ce qu'absorbe une forêt par rapport au terrain sur laquelle on la plante... plus d'info ici. |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Bref, c'est la merde...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Aujourd'hui où tout le monde fait de la com sur le développement durable, notre grande compagnie petrolière nationale, elle fait dans la destruction durable.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Effectivement...
![]() Dans un reportage récemment, j'ai vu un type qui fabriquait du pétrole à partir de flotte aussi... Enfin plus précisément à partir de micro organismes présents dans l'eau de mer. En gros le type arrive à reproduire le processus naturel de fabrication du pétrole, mais en accéléré, et peut produire du pétrole en quelques jours... |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Rêvons un peu.
Dans un allume-gaz, la pression exercée par l'utilisateur produit une tension électrique qui se décharge brutalement sous forme d'étincelles. Utilisant ce principe, Innowatech, en partenariat avec Israel Institute of Technology du Technion, a développé une technologie pour générer de l'électricité à partir d'une route contenant des cristaux piézoélectriques, sous la pression des véhicules. Un km de routes pourrait produire 400 kw, utilisables pour l'éclairage par exemple (voir www.maxisciences.com ) Et pourquoi pas des véhicules qui seraient capable de récupérer cette énergie en roulant? ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
ricoune47 |
![]() |
|||
Invité |
Pas bête, ou/et intégrer le KERS sur des véhicules moins puissants, aux moteurs plus économes... |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
De toute façon c'est clair qu'il y a un souci quelque part dans notre façon de produire, distribuer et gérer l'électricité. Une solution d'avenir, à mon sens, est de décentraliser la production d'énergie ! Partout autour de nous, il y a des pertes d'énergie, ou plutôt de l'énergie qui est dissipée et que nous n'exploitons pas. L'exemple de Dadou avec la pression des roues sur les routes par ex... Et plus simple, plus connu : l'énergie solaire. Si on couvrait nos toits de panneaux solaires en lieu et place des tuiles, imaginez la production d'énergie... Pareil avec le vent, on pourrait très bien avoir de petites éoliennes sur les toits pour profiter de la force du vent.
On peut imaginer des tas de situations dans lesquelles on pourrait récupérer de l'énergie... Ca devient doucement le cas dans l'automobile par exemple, avec le KERS... Mais on pourrait penser à étendre le principe partout. L'idéal étant, je pense, d'arriver à avoir certains équipements (peut-être pas tous) qui soient autonomes. On voit des panneaux avec un flash dessus, alimenté par un petit panneau solaire par exemple, et je trouve que c'est une excellente idée... On pourrait pousser en récupérant l'énergie thermique dégagée par nos ordinateurs, les ventilateurs, etc. Doit y avoir de quoi faire dans le domaine... |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Tu as parfaitement raison DJ.
Le gros problème est je pense politique. La décentralisation va à l'encontre de la mondialisation et du capitalisme libéral. Comment qu'il vont faire les gros si les petits leurs piquent leurs bénefs en devenant autonomes? ![]() Faut pas déconner quand même. ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Tout à fait... C'est bien là tout le problème
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Oué ! Bin solaire ou pas, des trucs qui flashent sur les routes, y'en aurait moins, on ferait tous des économies (et pas que d'énergie)... Décentraliser la production d'énergie, ça a ses limites ; le solaire la nuit, ça ne marche pas et le vent ne souffle pas partout ni tout le temps et au milieu (des jardins) ne coulent pas toujours une rivière ![]() Et perso, je suis pas vraiment pour une centrale nucléaire dans chaque résidence... Ne pas oublier non plus qu'une grande part de l'énergie part dans la production industrielle qui pompe un poil plus que ce que peut donner le toit de l'usine en watt-crête. On a pas fini d'avoir besoin de centrales, les producteurs d'énergie (et leurs actionnaires) peuvent dormir tranquilles. Black(anti flash)Cat. ![]() P.S : les imbrulés au sorti du pot d'échappement finiront toujours tôt ou tard par être oxydés en CO2 et H2O... L'eau dans l'air, on s'en tape (encore que mais passons) mais le CO2 il est bien dans l'air aussi au final (et là on s'en tape moins semble-t-il). Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
kala |
![]() |
|||
Invité |
De toute façon il ne faut pas rêver, il n'y a pas de solution miracle. Toute production d'énergie entraine pollution.
Autant un moteur à hydrogène ne rejette rien de polluant (ce qui de toute façon semble ne pas être complètement vrai), mais est polluant lors de la production et necéssite de l'électricité pour la fabrication du combustible. Pareillement un barage électrique va polluer dans le sens ou il modifie l'environement (exemple ICI) Pas la peine de tous les passer en revue, à chaque solution son lot de conséquences... Donc je ne pense pas qu'il faille s'entêter à trouver la solution miracle, parce qu'elle n'existe pas, mais plutot d'essayer de diversifier et d'optimiser nos sources d'énergie. Mais ce n'est pas vraiment compatible avec notre dieu tout puissant le Capitalisme qui prône la production en masse. Ceci n'est que mon avis sur la question ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Nan mais tu as raison, même l'électrique ça pollue... Et le vélo qui était p-e le moyen de transport le moins polluant est en train de le devenir avec son "électrisation"...
![]() L'hydrogène, non polluant ? Si on considère que le CO2 est polluant, la vapeur d'eau rejetée par les moteurs à hydrogène l'est encore plus... ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |