Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Combien d'heure de conduite pour les filles ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
granduk Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 9:11 Sujet du message:

Invité

[quote="Le Chevalier Noir"]Un prof me disait que le nombre d'heure correspondait en général a l'age du candidat.
20 ans -> 20h
25 ans -> 25h
etc...
Le gars qui passe son permis à 50 ans va devoir casser sa tirelire

Concernant les heures nécessaire pour le permis il y a une base d'environ 20 heures et après c'est selon le ressenti et surtout l'appréhension de chacun. Il vaut mieux prendre un maximum d'heure et le décrocher du premier coup que de se résigner à faire comme les copains prendre le mini et se ramasser de toute façon les moniteurs sont là après quelques heures pour te dire ou tu en ai c'est vraiment perso comme démarche à chacun son rythme.
Pour le prof prendre un moniteur femme sera je pense judicieux.

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 12:00 Sujet du message:

Invité

Citation:

c'est clair icon_eek.gif

Citation:
Il vaut mieux prendre un maximum d'heure et le décrocher du premier coup

j'avais pris un forfait 20h mais je n'en ai pas eu besoin donc remboursement. c'est vrai que c'est très perso comme démarche de se lancer je me souviens j'été avec un gars sur le plateau qui été la depuis 2mois et j'ai passsé le permis avant lui (il avait un peu les boules icon_lol.gif )

Citation:
Pour le prof prendre un moniteur femme sera je pense judicieux.

moi j'ai eu une monitrice et ça c'est super bien passé (c'est elle qui m'as dit texto: "bon allez arrete tout va rangé la moto je te t'inscris pour la semaine prochaine" icon_cool.gif )

Répondre en citant

Sway Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 14:25 Sujet du message:

Invité

je l'ai passé y'a un an et demi chez luc atlanta..
pas d'experience en gros cube mais cross et scooter et q motos..
perso j'ai pris un forfait 20h
je pense que l'important c'est la motivation et surtt le temps que l'on a à y consacrer..
j'ai tt passé en deux mois mais en y passant du tps..pas une semaine entre chaque séance de plateau..

luc est très bon pédagogue..une moto chacun( honda), un spot particulier..
voilà..

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 16:27 Sujet du message:

Invité

+1 pour Luc !!!
Une collègue de boulot m'a fait des éloges de la moto-école du Plateau (c'est celle à Blagnac ?)
Le mieux c'est d'aller innocemment faire un tour dans quelques-unes, discuter du sujet avec les monos et le faire au feeling...

et pour le nombre d'heures, les préjugés toussâ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 16:38 Sujet du message:

Pan!

T'façon, les femmes c'est pas fait pour la bécane. J'suis le seul à dire tout haut ce qu'on pense tous tout bas ?

Humour pour ceux/celles qui me connaissent pas icon_mrgreen.gif

Dernière édition par aurel le Ven 18 Déc 2009 17:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:02 Sujet du message:

[quote="granduk"]
Le Chevalier Noir a écrit:
Un prof me disait que le nombre d'heure correspondait en général a l'age du candidat.
20 ans -> 20h
25 ans -> 25h
etc...

Perso, 20 heures m'ont suffi à 52 ans... sifflote.gif

Merci à Luc (Atlanta)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Anne Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:23 Sujet du message:

Invité

Jean Luc de l'auto école du plateau à Blagnac est pas mal pour une formule classique.
Sinon y'a David au CFBM à sesquières aussi (même piste que l'auto école du plateau) avec une formule condensée pour les pressés. Moi j'étais là et ça s'est super bien passé en 20h sans expérience gros cube (juste sds) mais une grosse, très grosse... motivation!

aurel a écrit:
T'façon, les femmes c'est pas fait pour la bécane. J'suis le seul à dire tout haut que qu'on pense tous tout bas ?

T'façon, les hommes c'est pas fait pour écrire correctement! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:30 Sujet du message:

Pan!

Anne a écrit:
T'façon, les hommes c'est pas fait pour écrire correctement! icon_mrgreen.gif

Bien vu, femme! icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:45 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
aurel a écrit:
T'façon, les femmes c'est pas fait pour la bécane. J'suis le seul à dire tout haut ce qu'on pense tous tout bas ?

Humour pour ceux/celles qui me connaissent pas icon_mrgreen.gif

Et pour celles qui veulent rouler sur des motos d'hommes c'est encore pire icon_rolleyes.gif

icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:53 Sujet du message:

Pan!

C'est pour ça que t'accroches nos motos d'hommes avec des antivols pour faire des blagues ? T'es jalouse ? icon_mrgreen.gif

smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:08 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
aurel a écrit:
C'est pour ça que t'accroches nos motos d'hommes avec des antivols pour faire des blagues ? T'es jalouse ? icon_mrgreen.gif

smack.gif

Jalouse non, de toute façon j'ai même pas pied sur les machins orange mais rien que d'imaginer ta tête au réveil c'était un vrai ravissement gonzesse.gif Quand à ceux qui ont eu la chance de voir ça ils s'en souviennent encore ...

Loic j'espère que t'as prévu du lourd pour réveiller le mossieur le matin icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:29 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Feufollet a écrit:
aurel a écrit:

Jalouse non, de toute façon j'ai même pas pied sur les machins orange mais rien que d'imaginer ta tête au réveil c'était un vrai ravissement gonzesse.gif Quand à ceux qui ont eu la chance de voir ça ils s'en souviennent encore ...

expldr.gif icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:29 Sujet du message:

Pan!

Je dors du sommeil du juste, faut pas me faire chier icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:36 Sujet du message:

Bouh, le loup!

aurel a écrit:
Je dors du sommeil du juste, faut pas me faire chier icon_biggrin.gif

Non, c'est sûr t'es un mec bien toi, les boîtes de conserve, tu évites...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:37 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

aurel a écrit:

smack.gif

Ahhhhh

Une courge avariée/katoche serait une moto d'homme ?

Première nouvelle........... icon_rofl.gif

Dans le milieu de l'enduro, c'est plutôt une moto de kéké, genre lopette.gif Inside icon_mrgreen.gif

Mébon, fô laisser leurs illusions aux grands voyageurs: c'est ce qui les fera aller loin ! icon_lol.gif

Bisous Aurel smack.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: