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timour Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 15:59 Sujet du message:

Invité


atoyot a écrit:
Timour, TATA aide au développement d'un véhicule adapté à l'Inde et détiendra les licences pour la commercialisation des voitures MDI, la bas.
Par contre, MDI c'est aussi une vision nouvelle pour la construction de leur véhicule qui se ferait localement : ICI, tout en respectant mieux l'environnement, une idée de développement durable qui allie aspect économique, sociale et environnemental.


oui et heureusement
mais je m'etais l'accent sur le fait que les grdes industrie ne feront pas un effort ecologique si l'aspect economique ne suit pas. et je pense pas non plus que les populations (tout pays confondu) soient prés a en payer la différence...


si Renault PSA et les autres foncent dans l'electrique je vois plus de possibilité dans l'air a comprimé
qd on sais que seule la bateri de voiture electrique coute plus chers que nos vehicules actuelle et qu'il pense vendre une voiture et loué les batteries... toujours payer
l'air comprimé me semble pour le moment plus abordable et meme plus écologique (recyclage de baterie...)
(je connais pas tout les parametres ; rendement global, consomation sur toute une durée de vie du vehicule etc)

et l'industrie en generale, c'est un autre probleme car si on veut reduire la pollution de pays (USA europe) il suffirai de delocaliser les industrie dans les pays qui ont un faible taux de pollution et c'est pas une solution ca...

j'aimerai bien lire leur convention de Copenhague ...
 
 
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Hyst Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 17:09 Sujet du message:

Invité


Toute façon si on passe aux voitures électrique faudra passer au Lithium hors, si on arrive à extraire 100% du minerai on aura au max 60millions de véhicules (sachant qu'on est à plus 1 milliard il me semble) donc faut trouver une autre solution.

Merci pour le lien de MDI j'avais déjà vu sont concept en gros t'as une autonomie (en 0 pollution) à 50 km/h de 50 bornes avec un temps de recharge (via borne) de 1 à 2 min pour un coup de 0.50 à 1.5 € pour 100 bornes.

Très bon concept pour les trajets maison boulot, reste à voir si on est prêt à rouler à 50 km/h :p

a écrit:

j'aimerai bien lire leur convention de Copenhague ...


En gros à pas dépasser encore de 2° la température moyenne de la terre icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 19:30 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Hyst a écrit:
Toute façon si on passe aux voitures électrique faudra passer au Lithium hors, si on arrive à extraire 100% du minerai on aura au max 60millions de véhicules (sachant qu'on est à plus 1 milliard il me semble) donc faut trouver une autre solution.

Nous sommes près de 7 milliards sur notre planète.
Malheureusement, le moteur a air comprimé ne rapporte pas grand chose aux pétroliers et aux distributeurs d'électricité qui sont des lobbies importants chez nous, l'air c'est gratuit et facile à exploiter.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
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timour Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 21:46 Sujet du message:

Invité


ya un moment faut arreter de parler en croissance
c'est plus qu'evident que la crise et les probleme de polution ne seront pas reglé dans un systeme voulant augmenter sa croissance...
 
 
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Hyst Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 0:29 Sujet du message:

Invité


atoyot a écrit:

Nous sommes près de 7 milliards sur notre planète.
Malheureusement, le moteur a air comprimé ne rapporte pas grand chose aux pétroliers et aux distributeurs d'électricité qui sont des lobbies importants chez nous, l'air c'est gratuit et facile à exploiter.


Quand je dis 1 milliard c'est le nombre de véhicule à moteur sur terre, et oui temps que ca rapporte pas on le met pas en place, Cf le moteur à eau qui existe depuis très longtemps.
 
 
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timour Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 2:26 Sujet du message:

Invité


Citation:
Cf le moteur à eau qui existe depuis très longtemps.


sauf erreur de ma part
le moteur a eau est une simple électrolyse (separation de l'hydrogene et de l'oxygene de l'eau) mais pour arriver a cette opération il faut une anode et une cathode en métaux précieux

le moteur pantone (diesel + eau) utilise un autre procedé qui necessite des metau lourd (vaporisé l'eau a 1000°C dans le pot d'echappement et séparé l'hydrogene de l'oxygene en passant le long d'un metau lourd : plomb)

dans les deux cas ces metaux s'érode et doivent etre changé regulierement donc tres couteux (j'ai aucun chiffre faudrai fouiller un peu)

de plus les moteurs a eau sont efficaces pour un régime constant (parfait pour une tondeuse, une groupe electrogene etc mais pas pour une voiture)

pour ceux que ca interesse y a aussi le moteur sterling (combustion externe) qui a un rendement exeptionnel, mais passé a la trappe.
en le faisant tourner ce moteur, il crée du froid
on pourai faire des frigos avec ces moteurs et plus besoin d'utilisé le gaz freon dont l'utilisation est très contestée car leurs composés peuvent être facilement détruits par les rayons UV émis par le Soleil se dissociant en éléments plus simples comme le chlore et le fluor. Ces éléments sont responsables, entre autres, de la destruction de la couche d'ozone. Ils participent aussi au réchauffement de la planète en tant que gaz à effet de serre.
http://www.dailymotion.com/video/x3i0zn_le-moteur-stirling_auto
 
 
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Dadou Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 8:13 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
143 millions pour Copenhague (chiffre à vérifier) :
http://www.lecri.fr/2009/12/18/le-cout-du-sommet-de-copenhague-pour-les-contribuables/8628

Ce que je trouve amusant : http://www.e24.fr/economie/europe/article160965.ece/Copenhague-sommet-de-la-prostitution.html

Ma question : pourquoi le gouvernement Danois pense que les délégués vont aux p....? icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 10:03 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Je suis très heureux de voir qu'on peut débattre de choses un peu sérieuses chez les MT.

Mais...

atoyot a écrit:
Malheureusement, le moteur a air comprimé ne rapporte pas grand chose aux pétroliers et aux distributeurs d'électricité qui sont des lobbies importants chez nous, l'air c'est gratuit et facile à exploiter.


Certes, l'air est gratuit. Mais uniquement quand il est à une pression de.... 1 atmosphère.

En revanche, l'air comprimé à 100 ou 200 bars pour la voiture à air comprimé, on le compresse avec quoi ? Quand vous aurez trouvé la réponse, vous découvrirez peut-être que, si la voiture à air comprimé est indéniablement une excellente idée, le fait de dire qu'elle a une empreinte carbone nulle est un mensonge intellectuel. Et ça, ça me gêne un peu.

timour a écrit:
sauf erreur de ma part
le moteur a eau est une simple électrolyse (separation de l'hydrogene et de l'oxygene de l'eau) mais pour arriver a cette opération il faut une anode et une cathode en métaux précieux


Ben il y a erreur de ta part...

On peut électrolyser l'eau avec une pile, deux bouts de fil électrique et deux clous, pas vraiment en métaux précieux.

Et pour le moteur à eau, le principe n'est pas simplement celui d'une électrolyse. Heureusement, d'ailleurs, parce que si c'était ça, l'électricité pour électrolyser, on la produirait comment ? Et on la stockerait comment à bord de la voiture ?

My 2 cents : comme je n'ai pas de télé, je connais keud' à la Staraque ou aux Feux de l'amûûr, mais Google et ses potes occupent bien mes soirées et m'aident à me coucher tous les soirs une chouia moins bête que le matin...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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timour Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 10:15 Sujet du message:

Invité


souvenez vous : on nous disait a l'ecole qu'il fallai toujours séparer juge boureau, dans notre etat c'est executif (gouvernement) legislatif (parlement) et judiciaire (juge)

je pense qu'aujourd hui il faudrai séparer la gestion de l'argent et du pouvoir executif.

je dit pas ca seulement en voyant la facture de copenhague mais aussi a d'autre echelle (le conseiller du president "patrick buisson aurai revendu a l'Élysée des sondages acheté a des instituts d'opinion en pratiquant au passage une culbute de 83%"; je reparle pas de chirac... mais ils sont tous comme ca ou presque)
 
 
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timour Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 10:22 Sujet du message:

Invité


On peut électrolyser l'eau avec une pile, deux bouts de fil électrique et deux clous, pas vraiment en métaux précieux.

et un voltage de combien ?

c'est largement plus efficace avec des metaux precieux il me semble (je vais fouillé qd j'aurai 2 min)

pour comprimer l'air :
un compresseur electrique chez toi alimenter par energie solaire, ou le nucleaire propre (dans le futur avc la fusion) ou un compresseur directement relié a une eolienne.

le compresseur crée de la chaleur tu pourrai chauffer ta maison avec, cuire tes aliments etc.

qd tu decompresse l'air dans ta voiture ca crée du froid plus besoin de clim comsomant 1L/100km plus besoin de gaz nocif pour la couche d'ozone.
 
 
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obi Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 11:46 Sujet du message:

Invité


timour a écrit:

un compresseur electrique chez toi alimenter par energie solaire, ou le nucleaire propre (dans le futur avc la fusion)

Quand tu vois les psychoses quotidiennes à base de rien (et surtout n'importe quoi, comme le paraben dernièrement), j'imagine très bien le français (hypocondriaque par nature) stocker un truc à fusion chez lui icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 12:26 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
La DuF a écrit:


Certes, l'air est gratuit. Mais uniquement quand il est à une pression de.... 1 atmosphère.

En revanche, l'air comprimé à 100 ou 200 bars pour la voiture à air comprimé, on le compresse avec quoi ? Quand vous aurez trouvé la réponse, vous découvrirez peut-être que, si la voiture à air comprimé est indéniablement une excellente idée, le fait de dire qu'elle a une empreinte carbone nulle est un mensonge intellectuel. Et ça, ça me gêne un peu.


Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucune empreinte carbone, mais elle sera nettement moindre que de l'extraction de pétrole issu de nappes souterraines ou de sables bitumineux. A mon avis, tu consommeras moins d'électricité à compresser de l'air (qui se fait déjà chez Linde ou Air Liquide, sans compter tout ce qui est plongée) qu'a recharger une batterie qui a une durée de vie beaucoup plus faible qu'un réservoir à air comprimé. Si tu n'as pas parcouru le site de MDI, lis la réponse concernant l'étude grossière de l'université de BERKELEY, qui compare une Smart essence, une Smart électrique et l'Airpod de MDI, tu auras des chiffres à l'appui: ICI.

Il est clair qu'il faut regarder toutes les solutions dans leur globalité tout au long de leur cycle de vie (conception, fabrication, exploitation, maintenance, destruction) c'est ce qui est entrain de se mettre en place avec la norme ISO 14001 qui impose de l'éco-conception et là il y a du challenge !!! On regarde trop souvent uniquement l'impact à l'exploitation-utilisation.
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timour Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 14:35 Sujet du message:

Invité


Citation:
j'imagine très bien le français (hypocondriaque par nature) stocker un truc à fusion chez lui icon_lol.gif


je parle de reacteur nationnaux comme ITER le projet à Cadarache


sans déchet, non poluant, aucun danger de réaction en chaine incontrolé.

si on developpe bien notre nucleaire on aura de l'electricité propre
si on comprime l'air avc l'electricité propre on aura de l'air comprimé propre

pas besoin de batterie tres poluante et parfois meme non recyclable...
 
 
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Hyst Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:04 Sujet du message:

Invité


On a pas encore parlé de l'antimatière, j'ai pas la doc sous les yeux, le seul chiffre que je puisse apporter est le suivant.

10mg de cette matière permet (d'après les quelques calcule de la NASA, et reste à concevoir un moteur capable de l'utiliser :p) de faire l'aller et retour Terre - Mars.

Maintenant suis pas convaincu de l'utilité de la chose pour un véhicule, néanmoins elle pourrait être produite à plus grande échelle et utilisé dans des centrales afin d'alimenter nos villes pourquoi pas.

Reste à voir l'impact sur l'environnement (dont je ne connais pas) et surtout savoir si la fabrication pourrait vraiment créer un trou noir.

Y a moteur à eau douce et eau salé me semble qu'il ne fonctionne pas pareil (je dis surement une connerie).

Pour ce qui est du moteur à air comprimé certe la fabrication de la voiture en elle même aura toujours un impact sur l'environnement mais au vu des vitesse donc usure sur les pneu et frein moindre qu'actuellement, reste à voir le cout en € et en pollution pour arriver à produire cet air comprimé (sur le site ils parlent solaire et éolien.
 
 
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timour Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:06 Sujet du message:

Invité


Citation:
On peut électrolyser l'eau avec une pile, deux bouts de fil électrique et deux clous, pas vraiment en métaux précieux.


oui plusieurs sorte d'electrolyse
eau salé : avec anode en titane et la cathodde en nikel
eau acide (15 % sufurique sulfurique) :

La forte acidité de cet électrolyte membranaire, même immobilisé, requiert cependant l’utilisation d’électro-catalyseurs insensibles à la corrosion : principalement les métaux nobles de la famille du platine. Pour cette raison, cette technologie est restée pendant une trentaine d’années limitée à des applications spéciales pour lesquelles le coût n’est pas fondamental : applications spatiales et production d’oxygène pour les sous-marins.

je pense que si tu le fait avec de l'eau pure il te faut un trés fort voltage... 10 000 Volt
 
 
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