Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle Dorsale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vador Message Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:10 Sujet du message:

Invité

Je cherchais une dorsale et j'hésitais entre la Dainese et la BM, vendredi je papote avec twineTTe qui me parle de la Vidal, elle a la norme 1621-2 niveau 2 (comme les 2 autres), seulement le prix est 80€ moins chère que la BM et 40 de moins que la Dainese, c'est un artisan français et elle protège le dos tout pareil que les 2 autres (ok la BM protège en plus clavicule + omoplate), commandé dimanche soir, livré aujoud'hui avec un tee-shirt en cadeau pour 85€ port inclus! icon_smile.gif!

Mes premières impressions sont très bonnes, elle ne gêne pas sous le blouson, du coup j'ai viré les mousses de mes 2 blousons et là le choc icon_eek.gif, ça fait 3 mois que je roule avec ces trucs ridicules et je me sentais bien protégé!!! Allez regarder ce qui est censé protéger votre dos, vous m'en donnerez des nouvelles! Du coup, je m'interdis de reprendre ma femme en sds tant qu'elle n'en a pas une!

merci twineTTE pour tes bons conseils!!! smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:05 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

De rien... icon_lol.gif

[Mode yoda.gif ON] :

écouter les vieux qui savent, tu dois,

chez Vidal Sports tu es allé, sage tu as été !!! .

[Mode yoda.gif OFF]

smack.gif v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Jeu 15 Juil 2010 23:17 Sujet du message:

Invité

Mon petit doigt me dit que je connais l'informateurtrice de Twinette... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 13:33 Sujet du message:

TKC Powwer

J'ai acheté la wave de Dainese au Pas de la case pour 90€. (j'dis ca pour information)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:37 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Tortue Géniale a écrit:
Mon petit doigt me dit que je connais l'informateurtrice de Twinette... icon_rolleyes.gif

Sûr !

Je suis fan depuis que j'ai essayé en live celle de Schtroumpfette, et que j'ai pû voir pour de vrai ses atouts ! icon_wink.gif

Répondre en citant

smo Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:44 Sujet du message:

Invité

y'a un site oueb ?

Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:56 Sujet du message:

Invité

ouep, tu tapes vidal sport et tu vas tomber sur leur site! icon_wink.gif

Répondre en citant

smo Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:57 Sujet du message:

Invité

le pauvre, j'ai commence mon regime mais il est pas encore fini icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:09 Sujet du message:

Merci Vador et Bibi pour les infos !
Maintenant que j'ai mon cuir je me pose encore plus la question d'une dorsale externe.

Vador, est ce que tu verrai un inconvénient a ce qu'on se rencontre pour que tu me montre la vidale ?
Pour l'instant je n'ai plus de moto mais des que je la récupére je te fais signe.

(pour info SNO, mon speed a eu le régulateur de tension qui a pété, qui ce dernier m a pété le stator de l'alternateur ... Du coup la moto est au garage de Perpignan et pour la modique somme de 923€ elle pourra redémarrer !)
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

smo Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:11 Sujet du message:

Invité

trop cool

c'est qui SNO? le mari de blanche neige?

le mien est chez Boxer et pour la modique somme de 10000 boules tu repars avec icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:19 Sujet du message:

Into the wild..

Je plussoie pour VIDAL !
J'ai la mienne depuis 1 an..

Bon matos icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:48 Sujet du message:

Invité

Cartman a écrit:
Merci Vador et Bibi pour les infos !
Maintenant que j'ai mon cuir je me pose encore plus la question d'une dorsale externe.

Vador, est ce que tu verrai un inconvénient a ce qu'on se rencontre pour que tu me montre la vidale ?
Pour l'instant je n'ai plus de moto mais des que je la récupére je te fais signe.

pas de pb, maintenant que je l'ai et que j'ai enlevé la mousse du blouson, je me discipline à la mettre tout le temps! icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 16:22 Sujet du message:

Invité

Je vais peut-être molester les mouches pour certains, mais la Vidal qui protège autant que la BM ? Je demande les résultats chiffrés ! icon_lol.gif

La BM "Backprotector 2" déposait déjà la Dainese Wave2 qui respectait déjà la norme machinchose que tu as citée. La toute dernière version que j'ai acquise (110€, merci la commande groupée chez Kawette.net) surpasse encore largement la version précédente. Me semble qu'on atteint maintenant un ratio de 2 entre la dernière BM et la Dainese Wave 2 en termes d'effort transmis au dos dans le cas d'un impact.

Bref, la norme, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que toutes celles qui respectent telle ou telle norme se valent.

Cela dit, défaut des BM (encore que ça s'est amélioré sur la dernière version...) : fait chaud bordeeeeeeeeel ! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 16:46 Sujet du message:

Invité

vador a écrit:
Je cherchais une dorsale et j'hésitais entre la Dainese et la BM, vendredi je papote avec twineTTe qui me parle de la Vidal, elle a la norme 1621-2 niveau 2 (comme les 2 autres), seulement le prix est 80€ moins chère que la BM et 40 de moins que la Dainese, c'est un artisan français et elle protège le dos tout pareil que les 2 autres (ok la BM protège en plus clavicule + omoplate),

sifflote.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Juil 2010 17:07 Sujet du message:

Invité

euh.. la clavicule on se la casse en tombant sur le coté, je vois pas bien comment ça va la protéger (je me suis cassé la gauche et déboité la droite=.

Mais dans tous les cas: mettez vos dorsales !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: