|
Auteur |
Message |
vador
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:10 Sujet du message:
|
|
Je cherchais une dorsale et j'hésitais entre la Dainese et la BM, vendredi je papote avec twineTTe qui me parle de la Vidal, elle a la norme 1621-2 niveau 2 (comme les 2 autres), seulement le prix est 80€ moins chère que la BM et 40 de moins que la Dainese, c'est un artisan français et elle protège le dos tout pareil que les 2 autres (ok la BM protège en plus clavicule + omoplate), commandé dimanche soir, livré aujoud'hui avec un tee-shirt en cadeau pour 85€ port inclus! !
Mes premières impressions sont très bonnes, elle ne gêne pas sous le blouson, du coup j'ai viré les mousses de mes 2 blousons et là le choc , ça fait 3 mois que je roule avec ces trucs ridicules et je me sentais bien protégé!!! Allez regarder ce qui est censé protéger votre dos, vous m'en donnerez des nouvelles! Du coup, je m'interdis de reprendre ma femme en sds tant qu'elle n'en a pas une!
merci twineTTE pour tes bons conseils!!!
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:05 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
De rien...
[Mode ON] :
écouter les vieux qui savent, tu dois,
chez Vidal Sports tu es allé, sage tu as été !!! .
[Mode OFF]
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 23:17 Sujet du message:
|
|
Mon petit doigt me dit que je connais l'informateurtrice de Twinette...
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 13:33 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
J'ai acheté la wave de Dainese au Pas de la case pour 90€. (j'dis ca pour information)
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:37 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
Tortue Géniale a écrit: | Mon petit doigt me dit que je connais l'informateurtrice de Twinette...  |
Sûr !
Je suis fan depuis que j'ai essayé en live celle de Schtroumpfette, et que j'ai pû voir pour de vrai ses atouts !
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:44 Sujet du message:
|
|
y'a un site oueb ?
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:56 Sujet du message:
|
|
ouep, tu tapes vidal sport et tu vas tomber sur leur site!
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 14:57 Sujet du message:
|
|
le pauvre, j'ai commence mon regime mais il est pas encore fini
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:09 Sujet du message:
|
|
Merci Vador et Bibi pour les infos !
Maintenant que j'ai mon cuir je me pose encore plus la question d'une dorsale externe.
Vador, est ce que tu verrai un inconvénient a ce qu'on se rencontre pour que tu me montre la vidale ?
Pour l'instant je n'ai plus de moto mais des que je la récupére je te fais signe.
(pour info SNO, mon speed a eu le régulateur de tension qui a pété, qui ce dernier m a pété le stator de l'alternateur ... Du coup la moto est au garage de Perpignan et pour la modique somme de 923€ elle pourra redémarrer !)Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:11 Sujet du message:
|
|
trop cool
c'est qui SNO? le mari de blanche neige?
le mien est chez Boxer et pour la modique somme de 10000 boules tu repars avec
|
|
|
|
|
l0rent
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:19 Sujet du message:
|
Into the wild..
|
Je plussoie pour VIDAL !
J'ai la mienne depuis 1 an..
Bon matos  L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 15:48 Sujet du message:
|
|
Cartman a écrit: | Merci Vador et Bibi pour les infos !
Maintenant que j'ai mon cuir je me pose encore plus la question d'une dorsale externe.
Vador, est ce que tu verrai un inconvénient a ce qu'on se rencontre pour que tu me montre la vidale ?
Pour l'instant je n'ai plus de moto mais des que je la récupére je te fais signe.
|
pas de pb, maintenant que je l'ai et que j'ai enlevé la mousse du blouson, je me discipline à la mettre tout le temps!
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 16:22 Sujet du message:
|
|
Je vais peut-être molester les mouches pour certains, mais la Vidal qui protège autant que la BM ? Je demande les résultats chiffrés !
La BM "Backprotector 2" déposait déjà la Dainese Wave2 qui respectait déjà la norme machinchose que tu as citée. La toute dernière version que j'ai acquise (110€, merci la commande groupée chez Kawette.net) surpasse encore largement la version précédente. Me semble qu'on atteint maintenant un ratio de 2 entre la dernière BM et la Dainese Wave 2 en termes d'effort transmis au dos dans le cas d'un impact.
Bref, la norme, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que toutes celles qui respectent telle ou telle norme se valent.
Cela dit, défaut des BM (encore que ça s'est amélioré sur la dernière version...) : fait chaud bordeeeeeeeeel !
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 16:46 Sujet du message:
|
|
vador a écrit: | Je cherchais une dorsale et j'hésitais entre la Dainese et la BM, vendredi je papote avec twineTTe qui me parle de la Vidal, elle a la norme 1621-2 niveau 2 (comme les 2 autres), seulement le prix est 80€ moins chère que la BM et 40 de moins que la Dainese, c'est un artisan français et elle protège le dos tout pareil que les 2 autres (ok la BM protège en plus clavicule + omoplate), |
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 17:07 Sujet du message:
|
|
euh.. la clavicule on se la casse en tombant sur le coté, je vois pas bien comment ça va la protéger (je me suis cassé la gauche et déboité la droite=.
Mais dans tous les cas: mettez vos dorsales !
|
|
|
|
|
|
|