|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[La servante MT] ![]() Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
C'est clair... Pour un particulier c'est certainement trop lourd (enfin on sait jamais, ya des fous
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
c'est pas ce que je voulais dire, en parlant "d'emmerdes" je qualifie surtout les problèmes liés la responsabilité de la-dite servante, de part le fait qu'elle soit chez untel ou untel, par exemple, et qu'a ce jour même si on y réfléchie serieusement ca fait un bon moment que malheureusement elle ne sert plus comme elle le faisait quand elle etait au garage. Bref en gros c'est un peu toutes les questions que l'on est en train de se poser en ce moment, a savoir qui, quoi, comment et dans quel endroit! (oulà bien évité celui là!) |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
L'idée me plait aussi. Cependant, il ne faudrait pas que le pro passe ses journées à expliquer où est le bouchon de vidange, c'est pourquoi il me semblerait bon que DinoGT nous fasse part des conditions précises sous lesquelles il voit la chose. En tant qu'hébergeur potentiel il a le droit de les imposer et ça éviterait les mauvaises surprises futures, tant pour les utilisateurs que pour lui. Et si aucun hébergement n'est trouvé, j'aime assez l'argument de Riké en faveur du don à une asso caritative. |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
C'est clair, si des newbies en méca comme moi s'en servent, ils se démerdent ! Ou alors ils se font aider par des potes, pas par celui qui héberge la servante !
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Rendons à César ce que Lulu à écrit .... ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
on peut donc rajouter dans la liste des propositions celle de Riké à celle de Dinogt qui "nous ferons part des conditions précises sous lesquelles ils voient la chose"
(je crois que Riké avait bien comencé a nous expliquer son point de vue dans le post précédant).. et pourquoi pas d'ores et déjà supprimer celle-ci: - revente de la servante, avec remboursement des participants au prorata de leur participation initiale tout simplement parcque ca sert a rien d'avoir 25 propositions, que personne ne semble favorable a celle-ci, et que dés le départ, lors de l'achat de la servante, il à était précisé que personne ne serait remboursé dans n'importe quel cas. |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
+1 |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Allez
![]() Propositions: Possibilité d'une vente partielle de la servante des vendeurs aux conservateurs: Les contributaires qui souhaitent conserver la servante ont la possibilité de racheter la servante des contributaires souhaitant la vente (tout en se mettant d'accord sur l'emplacement où conserver la servante). Pour déterminer le prix partiel, on procède au ratio des vendeurs/contributaires. Cela évite aux contributaires "conservateurs" d'acheter une deuxième fois entièrement la servante si la servante leur est vendue. Possibilité d'une vente partielle de la servante des vendeurs à des nouveau contributaires: Même principe que la proposition précédente mais rachat par nouveaux contributaires dont l'entrée serait versée à une asso ou au site MT ou... pour finir ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Arnaud !!!
C'est moi qui suis mou du bulbe ou est-ce que ta prose ne serait pas par hasard un peu inbitable? Dites moi, les gens, je suis le seul à ne pas comprendre ? La DuF, Q.I. de lombric N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Je crois qu'il propose que ceux qui ont participé mais ne sont plus d'accord avec la solution retenue (ou s'en désintéressent) "vendent" leur part à ceux qui sont d'accord, ou à d'autres qui pourraient être d'accord. |
|||||
|
||||||
Yoyo |
![]() |
|||||
Invité |
Mouais et si en plus on faisait un LBO ou un OBO, bien sûr via holding qui détiendrait les parts de la servante, chaque contributaire detenant des parts de la holding sus-mentionnée.....(donc des parts de la servante).....................................qui fait jouer la minorité de blocage ?????
ça se complique quand même un peu là...non ???? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Merci, Yoyo, perso, tu m'aides beaucoup...
![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pour comprendre
![]() ![]() Exemple: 53 contributaires: 25 contributaires veulent la garder et 28 contributaires la vendre Le prix de la servante est établi à 1257€ - 15% = ~1070€ Dans les solutions de ventes présentent, ceux qui veulent la garder pourraient la racheter à 1200€. Si tu fais une revente partielle, alors il peuvent la racheter en payant "seulement" la portion des membres qui veulent vendre soir pour 1070*(28/53) = 565€ Cette somme peut-être versée à une assoc ou au site MT. Est-ce plus clair(e)? Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. Dernière édition par Mecanowi le Mer 26 Mai 2010 16:11, édité 1 fois |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
C'est plus clair, mais ça ne résout pas vraiment le problème, puisqu'au final il restera un groupe de gens qui auront payé pour être en possession d'une servante dont ils ne savent que faire. Ce qui est en gros la situation actuelle. -- Beren, je suis sûr qu'il y a un proverbe Shaddock sur ce thème |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est dans le cas où la vente serait décidée et il va sans dire que les conservateurs sont d'accord sur l'endroit où il souhaitent conserver la servante. Ils font ce qu'il veulent avec leur sous, mais racheter la servante pour la remettre dans un placard...
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |