Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GS à refroidissement liquide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 01 Sep 2012 15:20 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
calvacoca a écrit:
ça manque toujours autant de finesse cet engin là...


Bah, avec ce que je vois de ton profil, ça doit être un commentaire admiratif... icon_mrgreen.gif

calvacoca a écrit:
Caractère: brute épaisse, alors faites pas chier ! ;o)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Sam 01 Sep 2012 18:57 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
calvacoca a écrit:
ça manque toujours autant de finesse cet engin là...


En même temps, c'est pas trop ce qu'on lui demande, sinon faut plutôt lorgner sur les 125! icon_mrgreen.gif

On lui demande de faire de la routasse en version viril, faire du off Road quand l'occasion se présente, faire du duo, enchaîner des milliers de kilomètres à 2 avec 50kg de bagages, faire de l'autoroute comme une routière, et faire la pige au roadster et sportive dans les virolos!
À j'oubliais... Et faire le plein tout les 500 bornes minimum

... Moi je ferais pas ça avec une 125!
fait_2_doigts.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 20:39 Sujet du message:

Invité


bah ouaip, tout ça nécessite un bon moteur et une bonne partie cycle, ce qui est le cas. Moi, je parle de l'esthétique, des plastocs et autres appendices et accessoires disgracieux. Avec un moteur comme ça et un cadre treillis, ça pourrait être une moto fine et belle, alors que là c'est... enfin c'est teuton quoi.
Mais j'ai peut-être des goûts dépassés en matière de beauté de la ligne des motos !


Dernière édition par calvacoca le Dim 02 Sep 2012 20:50, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 20:47 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
juste une info essaye de suivre le TGV icon_lol.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 20:55 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
calvacoca a écrit:
ça manque toujours autant de finesse cet engin là...


Bah, avec ce que je vois de ton profil, ça doit être un commentaire admiratif... icon_mrgreen.gif

calvacoca a écrit:
Caractère: brute épaisse, alors faites pas chier ! ;o)


icon_lol.gif
Faut tenir compte du smiley ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 20:56 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
Pour moi, la version standard je la trouve, comment dire ... trop fine! icon_mrgreen.gif

Celle qui est faite pour moi gonzesse.gif , c'est l'adventure, encore plus grosse!!! haaaaa.gif
Et celle là, elle sera pas présenté en octobre! dans 1 ou 2 ans peut être, si elle est encore déclinée dans cette version "baroudeur" yeux_en_coeur.gif Avec toute la ferraille autour qui lui sert de protection dans les chutes! Et c'est plutot carrement efficace! fait_2_doigts.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 21:08 Sujet du message:

Invité


Un film qu'il faut ABSOLUMENT que tu vois (et les autres aussi !), c'est "Long Way Run" : Le tour du monde en BMW GS de Ewan McGregor, Charley Boorman et de leur caméraman (plus de 30.000 km de moto par l'Europe, l'Ukraine, le Kazakhstan, la Mongolie, la Sibérie, les USA, le Canada... Et pas par les autoroutes !!!
Les traversées de la Mongolie et de la Sibérie sont particulièrement épiques !!!
C'est dispo en DVD.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 22:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
calvacoca a écrit:
Un film qu'il faut ABSOLUMENT que tu vois (et les autres aussi !), c'est "Long Way Run"

Correction : "long way round"
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Dim 02 Sep 2012 22:35 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Et "Long way down" ensuite je crois l'année suivante
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Lun 03 Sep 2012 21:22 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
calvacoca a écrit:
Un film qu'il faut ABSOLUMENT que tu vois (et les autres aussi !), c'est "Long Way Run"

Correction : "long way round"


YES ! that's it !!! icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Mar 04 Sep 2012 8:06 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
La futur nouvelle??
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 05 Sep 2012 0:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Bruno tu m'en met une de côté icon_twisted.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 02 Oct 2012 13:38 Sujet du message:

Invité


il y a un peu plus d'un an, je disais "elle arrive", aujourd'hui, elle est la
perso, j'aime bien icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 02 Oct 2012 15:50 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
Bruno tu m'en met une de côté icon_twisted.gif

tiens un peu de lecture icon_mrgreen.gif

Communiqué de presse:

Munich - 02/10/12 - Depuis plus de 30 ans, le concept «BMW GS » est synonyme de plaisir de pilotage et de soif d’aventure. C’est particulièrement vrai pour les motos GS animées par un moteur « boxer », c’est-à-dire un bicylindre à plat. La « grosse GS » permet l’exploration des endroits les plus reculés de notre planète – et c’est bien ce qui a motivé de nombreux globe-trotters à partir à leur conquête.



Mais la GS a toujours eu d’autres qualités et cela n’est pas prêt de changer. Enchaînements de virages à allure sportive sur les petites routes de campagne tortueuses, vitesse de croisière élevée sur autoroute, randonnées décontractées avec passagère ou encore chevauchées hardies à travers des terrains peu praticables – la GS a relevé, à chaque fois, tous ces défis avec brio et la nouvelle édition n’y dérogera pas.



C’est ce concept global unique de gros trail de voyage à moteur boxer qui enflamme toujours une foule de mordus de moto aux quatre coins du monde, sans parler du charme primitif qu’il dégage et du moteur musclé et coupleux. Que cette moto soit depuis de longues années leader incontesté de son segment de marché et best-seller de la gamme de BMW Motorrad n’est donc pas le fruit du hasard. BMW Motorrad ouvre désormais un nouveau chapitre dans l’histoire de la GS : la vedette reconnue parmi les trails de voyage est une nouvelle fois perfectionnée.



Le défi à relever ? Se perfectionner après avoir été numéro un pendant neuf ans.



La BMW R 1200 GS actuelle est produite depuis neuf ans. Et pourtant, dans les comparatifs, elle reste la référence dans son segment et convainc par son excellent concept d’ensemble et sa technique innovante. Commercialisée à plus de 170 000 unités, elle est le trail de voyage le plus prisé et le plus vendu au monde.



Le défi à relever par les ingénieurs de BMW Motorrad a donc été de taille. Il s’agissait d’optimiser la GS devenue une icône au fil de trois décennies, de l’affiner à tous les égards et de la doter de solutions techniques innovantes afin qu’elle puisse affronter l’avenir avec sérénité.



Voici les objectifs de développement fixés pour la nouvelle BMW R 1200 GS :

• Améliorer les performances globales tout en préservant les vertus éprouvés

• Perfectionner l’aptitude au grand tourisme.

• Renforcer les qualités de franchissement.

• Atteindre des performances moteur et des performances routières souveraines dans le segment des trails de voyage et au-delà.

• Assurer l’avenir, notamment en matière de bruit et d’émissions.

• Réaliser une partie cycle offrant une maniabilité hors du commun, une motricité optimale et des performances accrues en tout terrain.

• Augmenter la sécurité active et passive.

• Créer un design BMW Motorrad typé GS reconnaissable entre mille.

• Offrir la qualité de pointe typique de BMW Motorrad.



Bicylindre à plat de conception nouvelle à refroidissement air/eau et passage des gaz à flux vertical, boîte de vitesses intégrée et transmission par cardan logée du côté gauche.



La R 1200 GS et, notamment son système d’entraînement ont été entièrement revus en fonction des objectifs ci-dessus. La puissance visée et le respect des exigences futures en matière d’émissions sonores et polluantes sont obtenus entre autres grâce à la redéfinition du système de refroidissement. Si le bicylindre à plat équipant la nouvelle R 1200 GS continue à faire confiance à un refroidissement air/liquide, il mise désormais sur un mélange glycol/eau au lieu de l’huile moteur comme fluide de refroidissement. Ce fluide de refroidissement ayant une capacité d’absorption thermique supérieure, le nouveau système se distingue par une évacuation plus efficace de la chaleur.




S’agissant d’un système dit de refroidissement de précision (qui fonctionne selon un principe comparable à celui employé en Formule 1), le liquide de refroidissement ne refroidit que les éléments du moteur soumis à des contraintes thermiques particulièrement élevées. Le moteur fait toujours essentiellement appel au refroidissement par air, ce qui a permis de conserver le look typé du boxer. Les deux radiateurs sont donc petits et à peine visibles.



Pour améliorer le remplissage des cylindres, le flux des gaz passe désormais dans le sens vertical au lieu d’horizontal sur le modèle précédent, et le carter moteur intègre la boîte à six rapports ainsi qu’un embrayage en bain d’huile à fonction anti-dribble au lieu de l’embrayage à sec connu. La transmission secondaire avec l’arbre à cardan qui a fait ses preuves est désormais logée côté gauche. Débitant 92 kW (125 ch) à 7 700 tr/min et 125 Nm à 6 500 tr/min respectivement, le nouveau moteur offre des performances moteur et des performances routières magistrales dans le segment des trails de voyage et au-delà.



Le poids à vide selon DIN (en ordre de marche) de la nouvelle R 1200 GS est de 238 kilogrammes, ABS intégral BMW Motorrad compris.



Poignée des gaz électronique et régulateur de vitesse électronique.



La nouvelle moto est la première GS dotée d’une poignée des gaz électronique. Un capteur placé sur la poignée des gaz transmet la demande du pilote directement à la gestion moteur qui actionne le papillon des gaz en conséquence, par voie électronique. La mise en oeuvre de la poignée des gaz électronique a permis une amélioration nette du dosage des gaz et de la réactivité du moteur. En outre, grâce à cinq modes de pilotage (option) différents, le pilote a la possibilité d’adapter la caractéristique du moteur à la situation de conduite. Les ingénieurs ont aussi réalisé un régulateur de vitesse électronique (option).



Option « ASC et modes de pilotage » : cinq modes au choix du pilote – « Rain », « Road », « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro ».



Pour s’adapter de manière optimale aux besoins de chaque pilote et à l’usage qu’il fait de sa moto, la nouvelle R 1200 GS propose pour la première fois, en option départ usine, cinq modes de pilotage que le pilote pourra sélectionner librement et qui offrent trois lois différentes pour la poignée des gaz électronique et donc trois caractéristiques moteur différentes.


L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control), configuré spécifiquement pour l’enduro, est couplé avec ces modes. Lorsque cette option est choisie, l’ABS BMW Motorrad, l’ASC et, si la moto en est équipée, la suspension semi-active, sont adaptés au profil d’utilisation de ces cinq modes.



Suspension semi-active ESA dynamique de BMW Motorrad pour un dynamisme de conduite optimal de tous les instants, en option départ usine.



La nouvelle suspension semi-active ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) de BMW Motorrad offre au pilote des possibilités inédites et un maximum de sécurité et de performances. Grâce à un capteur de débattement avant et arrière, ESA dynamique saisit plusieurs paramètres, dont notamment le mouvement vertical du guidage de la roue avant et de la roue arrière pour régler l’amortissement automatiquement aux conditions repérées, en fonction de l’état de conduite et des manoeuvres du pilote. Des valves de réglage pilotées par voie électrique se chargent de l’adaptation des amortisseurs avant et arrière.



Nouvelle partie cycle dotée d’un cadre périmétrique en tubes d’acier ainsi que, en première mondiale, des roues et des pneus de dimensions spécifiques.



La partie cycle de la nouvelle R 1200 GS repose sur un cadre périmétrique continu en tubes d’acier de conception entièrement nouvelle avec cadre arrière boulonné. Ce cadre ainsi que les nouveaux Telelever avant et Paralever EVO à l’arrière ont permis une fois de plus d’accroître la rigidité torsionnelle de manière significative et, par là même, la stabilité et la précision directionnelles. La maniabilité est optimisée grâce à la géométrie de base affinée de la partie cycle, alors qu’un bras oscillant plus long améliore la traction, notamment en tout terrain.



La nouvelle R 1200 GS évolue sur des pneus de nouvelles dimensions, soit 120/70 R19 à l’avant et 170/60 R17 à l’arrière, une première mondiale conçue pour des performances encore accrues.




Système de freinage revisité avec des étriers monobloc Brembo en disposition radiale et l’ABS intégral BMW Motorrad de série.



Le système de freinage de la R 1200 GS a également fait l’objet d’une refonte. Il comprend désormais des étriers monobloc Brembo en disposition radiale à l’avant et un disque plus grand à l’arrière.



Dans l’esprit du principe de la « Sécurité à 360° » cher à BMW Motorrad, la nouvelle GS est également équipée, en série, de l’ABS BMW Motorrad, dans sa version partiellement intégrale.



Première moto au monde dotée d’un phare à LEDs à éclairage diurne intégré, pour une sécurité accrue de jour comme de nuit.



La nouvelle R 1200 GS est d’ores et déjà équipée de série d’un projecteur principal dont l’efficacité lumineuse a été optimisée. Afin que le motard soit encore mieux vu de jour, BMW Motorrad propose en outre un éclairage diurne en option départ usine. Le phare principal à LEDs et éclairage diurne intégré, un système optionnel inédit sur une moto, maximise l’éclairage de la route, ce qui se traduit par un gain de sécurité supplémentaire de jour comme de nuit. Il fait appel à une technique à LEDs innovante intégrant un système astucieux de refroidissement et de désembuage.



Système électrique lié à un nouveau réseau de bord et multi-contrôleur pour le BMW Motorrad Navigator IV.



La nouvelle R 1200 GS reçoit le réseau de bord innovant, inauguré sur les modèles à six cylindres K 1600 GT et GTL avec, cependant, un partitionnement différent. Comme sur ces modèles, il fait appel à la technologie du bus CAN (Controller Area Network) et du bus LIN (Local Interconnect Network) et nécessite donc nettement moins de câbles que les systèmes classiques. Le boîtier d’asservissement central (ZFE) utilisé jusqu’ici a été subdivisé en deux boîtiers séparés.



Le multi-contrôleur désormais aussi disponible sur la GS permet une commande rapide et conviviale du système de navigation BMW Motorrad Navigator IV. Il est logé sur le guidon, sur le côté intérieur de la poignée gauche. Contrairement à une commande par touches, le pilote est ainsi moins déconcentré lorsqu’il choisit une fonction et il peut, de plus, laisser la main sur le guidon.



Saute-vent aérodynamiquement optimisé réglable d’une main, ergonomie optimale.




Le nouveau saute-vent développé pour la R 1200 GS protège encore mieux du vent et des intempéries tout en minimisant les bruits du vent. Il se règle facilement d’une main, via une molette logée dans une position ergonomique optimale.



Pour optimiser le confort en selle, la nouvelle R 1200 GS multiplie les possibilités de réglage. Ainsi, la selle pilote se règle désormais en hauteur et en inclinaison, alors que la selle passager est aussi ajustable sur l’axe longitudinal pour un écart optimal entre le pilote et son passager. Le nouveau guidon peut être tourné vers le haut en un tour de main. En association avec l’appui optimal des genoux contre le réservoir, le pilote est ainsi plus à l’aise debout sur les repose-pied lorsqu’il s’évade sur le terrain. Une selle haute et une selle basse ainsi que des repose-pied et des leviers au pied réglables, tous disponibles dans la gamme des accessoires, viennent parachever ces possibilités de réglage individuel.



Les points forts de la nouvelle BMW R 1200 GS en un coup d’oeil :

• Ensemble mécanique entièrement reconçu pour un maximum de dynamisme dans le segment des trails de voyage.

• Cylindrée 1170 cm3, puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7 700 tr/min, couple maximal 125 Nm à 6 500 tr/min.

• Passage vertical des gaz dans les culasses pour accroître l’efficacité et les performances.

• Système de refroidissement air/eau compact pour un bilan thermique optimal.

• Bloc moteur avec un vilebrequin compact et léger, mais néanmoins à rigidité optimisée.

• Carter divisé selon le plan vertical du type open deck (à tablature ouverte).

• Boîte à six rapports intégrée dans le carter moteur avec embrayage en bain d’huile et fonction anti-dribble nécessitant une force d’actionnement moindre.

• Nouvelle ligne d’admission avec des corps de papillon de 52 millimètres de diamètre pour des courbes caractéristiques de puissance et de couple optimales.
• Poignée des gaz électronique pour un moteur encore plus facile à conduire et encore plus velouté et pour la réalisation de nouvelles fonctions spéciales.

• Ligne d’échappement innovante avec un volet d’échappement piloté pour une caractéristique de puissance optimale et une sonorité rauque du bicylindre à plat.

• Modes de pilotage « Rain », « Road », « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » pouvant être sélectionnés librement, avec trois lois différentes pour la poignée des gaz électronique, en association avec l’ASC (Automatic Stability Control), des réglages ABS et ASC spécifiques pour le tout terrain et des tarages de l’ESA dynamique (option départ usine) adaptés à chaque mode.

• Nouvelle partie cycle avec un cadre périmétrique en tubes d’acier rigide en torsion et cadre arrière boulonné.

• Transmission par arbre à cardan allégée reconçue, désormais disposée du côté gauche.

• Telelever optimisé de conception nouvelle à l’avant et Paralever EVO à l’arrière pour un toucher de route encore plus précis.

• Paramètres géométriques de base de la partie cycle affinés et bras oscillant long pour une traction maximale.

• Largeur et position de la selle optimisées et guidon réglable pour un confort encore accru.

• Plus grande facilité de poser les pieds par terre (arcade entrejambe).• Dimensions des roues/pneus 120/70 R19 à l’avant et 170/60 R17 à l’arrière, spécialement adaptées à la R 1200 GS, en première mondiale.

• Système de freinage BMW Motorrad comprenant des étriers monoblocs Brembo en disposition radiale à l’avant et un étrier flottant à deux pistons pinçant un disque plus grand (Ø 276 mm contre 265 mm auparavant) à l’arrière.

• ABS intégral BMW Motorrad de série.• Suspension semi-active ESA dynamique (option départ usine).

• Phare principal plus efficace, avec éclairage diurne à LEDs (option départ usine).

• Premier phare principal de moto à LEDs et à éclairage diurne intégré au monde (option départ usine).

• Nouveau réseau de bord avec un nouveau partitionnement des fonctions.

• Commandes électriques élargies.

• Régulateur de vitesse électronique (option départ usine).

• Pré-équipement pour le système de navigation avec multi-contrôleur pour commander le BMW Motorrad Navigator IV (option départ usine).

• Saute-vent réglable d’une main pour une protection optimale contre le vent et les intempéries.

• Selle se réglant sur plusieurs positions pour une ergonomie parfaite.

• Porte-plaque d’immatriculation se démontant en un tournemain pour les escapades en tout terrain.

• Garde au sol accrue (+ 8 mm)

• Nouveau combiné d’instruments avec ordinateur de bord de série. Ordinateur de bord Pro disponible en option.

• Quatre coloris principaux : Blanc alpin, Rouge racing, Bleu flamme et Thundergrey métal.

• Vaste gamme d’accessoires et d’équipements du pilote.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 02 Oct 2012 18:48 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
J'ai pas vu le taro icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002