Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SudoDwich 18/11/11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 11:25 Sujet du message:

En français, ça pourrait se traduire par: "T'as pas de la vaisselle ou du repassage á faire?".
Capito?
Et pour être complet, Franck nous a sorti la version geek, tu peux essayer d'utiliser "sudo" avec pipelette pour verifier la véracité de cette explication:

"sudo" is a command commonly found in unix-like operating systems. It allows a normal user (without elevated rights on the system) to execute privileged commands. For example "sudo make install" execute the "make install" with administrator rights, so to say, so that a program install may take place.

"sudo make me a sandwich" comes from the *excellent* xkcd site (http://xkcd.com/149/). One character asks the other to make him a sandwich, a request ignored at first. The character then asks again, but using the "sudo" command to get elevated privileges in asking for a sandwich, which seems to work.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 11:46 Sujet du message:

that's all folks

eric a écrit:
JC a écrit:

Un petit coup de pouce pédagogique:

The catchphrase “Make me a sandwich”, sometimes deliberately mistyped “Make me a sammich”, is a common reply for mocking female posters all over the internet, either to discredit or annoy them. It’s openly and intentionally sexist, and usually follows feminist claims of any kind. The ability and willingness to make a sandwich is considered desirable for women, and motivational posters of semi-explicit women with captions mentioning, so questioning this also exists.

meusieur.gif merci; et dans la langue de molière, ca donne quoi?
parce que j'ai compris les grandes lignes, mais en totalité, ce serait mieux
merkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiii
+1
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 12:31 Sujet du message:

Invité

Hey les Nains Formatiques.... vous savez quoi ?
C'est pas grave.. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 12:36 Sujet du message:

that's all folks

JC a écrit:
En français, ça pourrait se traduire par: "T'as pas de la vaisselle ou du repassage á faire?".
Capito?
Et pour être complet, Franck nous a sorti la version geek, tu peux essayer d'utiliser "sudo" avec pipelette pour verifier la véracité de cette explication:

"sudo" is a command commonly found in unix-like operating systems. It allows a normal user (without elevated rights on the system) to execute privileged commands. For example "sudo make install" execute the "make install" with administrator rights, so to say, so that a program install may take place.

"sudo make me a sandwich" comes from the *excellent* xkcd site (http://xkcd.com/149/). One character asks the other to make him a sandwich, a request ignored at first. The character then asks again, but using the "sudo" command to get elevated privileges in asking for a sandwich, which seems to work.

J'avais compris que je comprenais mieux le jeu de mots que je n'avais compris l'explication proposée pour plus de compréhension !
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 12:37 Sujet du message:

p'tin, faut tout vous macher les mecs !
"Make me a sandwich" (Fais moi un sandwich) est une réplique sexiste courament utilisée par nos amis anglophones pour remettre en place les nanas qui empiétent un peu trop sur les plate-bandes des mecs (genre discussion trop intellectuelle ou même moto... icon_mrgreen.gif), cela pourrait se traduire par une suggestion du style "t'as pas du ménage á faire?" (on est un peu plus soft en France, mais aussi macho icon_wink.gif ). Jusque lá, vous suivez ?
Sudo est une "super" commande en informatique qui permet aux programmeurs de base de pouvoir étendre leurs droits et faire executer certaines instructions á la machine que seuls les administrateurs systéme ont normalement le privilége de pouvoir faire.
Donc la version geek "Sudo make me a sandwich" implique une obeissance absolue de la part de celui qui reçoit cette injonction... Que je pourrais traduire en bon français par "Fermes ta gueule et retournes á la cuisine", un cran plus haut que "T'as pas de la vaiselle á faire?" icon_mrgreen.gif
C'est suffisament clair pour les non-anglophones ? icon_wink.gif
Avec un titre de post comme "SudoDwich" et le taf de Franck, il a juste eu du mal á résister á l'appel de la barre subtile...

Dernière édition par JC le Sam 19 Nov 2011 13:36, édité 4 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 12:47 Sujet du message:

that's all folks

JC a écrit:
p'tin, faut tout vous macher les mecs !
"Make me a sandwich" (Fais moi un sandwich) est une réplique sexiste courament utilisée par nos amis anglophones pour remettre en place les nanas qui empiétent un peu trop sur les plate-bandes des mecs (genre discussion trop intellectuelle ou même moto... icon_mrgreen.gif), cela pourrait se traduire par une suggestion du style "t'as pas du ménage á faire?" (on est un peu plus soft en France, mais aussi macho icon_wink.gif ). Jusque lá, vous suivez ?
Sudo est une "super" commande en informatique qui permet aux programmeurs de base de pouvoir étendre leurs droits et faire executer certaines instructions á la machine que seuls les administrateurs systéme ont normalement le privilége de pouvoir faire.
Donc la version geek "Sudo make me a sandwich" implique une obeissance absolue de la part de celui qui reçoit cette injonction... Que je pourrait traduire en bon français par "Ferme ta gueule et retourne á la cuisine", un cran plus haut que "T'as pas de la vaiselle á faire?" icon_mrgreen.gif
C'est suffisament clair pour les non-anglophones ? icon_wink.gif
Begin : Pourrissage de poste suite
C'est clair quand tu veux ! J'avais bien compris la blague dés le départ, mais je n'étais pas sur. Maintenant, j'ai 2 certitudes :
- La blague de Franck est drole !
- Les informaticiens sont comme les médecins, quand tu leurs poses une question, tu sais que auras oublié la question posée à la fin de la réponse !
end.
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 12:53 Sujet du message:

that's all folks

Autan a écrit:
Hey les Nains Formatiques.... vous savez quoi ?
C'est pas grave.. icon_lol.gif

On ne perd jamais de temps à apprendre (ou comprendre) !
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 22:09 Sujet du message:

Invité

Pleinpotdalu a écrit:
...On ne perd jamais de temps à apprendre (ou comprendre) !

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que cela n'était pas grave...
...Encore faut'il que cela soit interressant pour en avoir envie.. d'apprendre. Moi tu sais, les subtilités sur MO5.. icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 19 Nov 2011 22:27 Sujet du message:

that's all folks

Autan a écrit:
Pleinpotdalu a écrit:
...On ne perd jamais de temps à apprendre (ou comprendre) !

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que cela n'était pas grave...
...Encore faut'il que cela soit interressant pour en avoir envie.. d'apprendre. Moi tu sais, les subtilités sur MO5.. icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif
icon_lol.gif
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: